1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    D'accord, cette fois j'y vois clair.
    Du coup je pense qu'on mettra nos demandes dans la même enveloppe mais en se déclarant célibataires, c'est plus simple.

    C'est vrai que le mieux c'est d'être mariés ! Mais bon, c'est pas encore pour tout de suite !

    Merci beaucoup de vos réponses !

  2. #22
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Coucou,
    j'essaie de trouver une réponse mais pas encore trouvée
    Je suis en train de remplir le formulaire et là je tombe sur un
    Sur la 1ere page, il y a une case pour :
    1 - le lien de parenté (j'ai mis conjoint de fait / enfant)
    et un autre pour:
    2 - situation de famille / état civil (je remets la même chose ????)
    En fait je ne vois pas trop la différence... je voudrais savoir si je dois donc mettre dans les deux cases conjoint de fait et enfant
    Merci bep pour la réponse

  3. #23
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    en fait c'est bon j'ai trouvé la réponse faite par Marie entre deux discussions sur la scolarisation

  4. #24
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et Alors la j'avoue qu'en vous lisant je suis complètement larguée!

    Je souhaite partir avec mon conjoint et nous pouvons prouver que nous vivons ensemble depuis plus d'un an.
    Je cherchais donc un poste pour voir s'il fallait une lettre de motivation commune lorsque je tombe sur des posts qui disent qu'il vaut mieux faire 2 dossiers séparés?? mais dans la meme enveloppe?? ou 2 enveloppes différente ce qui impliqe finalement qu on ne se connait meme pas??
    Que me conseillez vous de faire?
    Merciiiiii

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arnaudrey
    Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et Alors la j'avoue qu'en vous lisant je suis complètement larguée!

    Je souhaite partir avec mon conjoint et nous pouvons prouver que nous vivons ensemble depuis plus d'un an.
    Je cherchais donc un poste pour voir s'il fallait une lettre de motivation commune lorsque je tombe sur des posts qui disent qu'il vaut mieux faire 2 dossiers séparés?? mais dans la meme enveloppe?? ou 2 enveloppes différente ce qui impliqe finalement qu on ne se connait meme pas??
    Que me conseillez vous de faire?
    Merciiiiii
    le PVT est un permis individuel, complètement. Il n'ouvre aucun droit au conjoint de celui qui l'obtient.
    En gros : l'ambassade s'en balance que vous soyiez conjoint de fait pour un PVT puisque vous pourriez bien être mariés depuis 10 ans que vous devriez quand même constituer chacun un dossier complet et que l'un pourrait être admis et pas l'autre.

    Donc il ne vaut pas mieux faire deux dossiers séparés : il FAUT le faire.
    Ensuite, si vous voulez augmenter les chances que vos dossiers soient traités en même temps, vous pouvez les mettre dans la même enveloppe, mais, à l'ouverture ils seront séparés donc chacun doit bien contenir TOUTES les pièces nécessaires, de façon indépendante.

    Enfin, si vous partez à deux et que votre projet est commun, ce serait bête de ne pas le mentionnez dans vos lettres de motivation (qui doivent, là aussi, être personnelles), mais cela ne changera rien pour l'ambassade.

  6. #26
    Avatar de Arnaudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Muriel !
    Donc il vaut mieux que je coche célibataire?

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu es conjointe de fait, tu coche conjointe de fait.
    Mais ça ne changera rien à ta demande et tu n'auras pas à le prouver.

    Pour plus de détail, fais une recherche dans le forum pour trouver le tutoriel des PVT 2012. Tu verras précisément comment sont faites les demandes.

  8. #28
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Du coup ils se fichent complètement qu'il y ait deux dossiers différents dans une seule enveloppe? Je préfère être sûre parce que j'ai cru comprendre par exemple qu'ils n'acceptaient pas les courriers déposés à l'ambassade, il faut forcément passer par la voie postale. Qu'on soit conjoint, amis, ou autres on peut les mettre ensemble?

  9. #29
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    mettre les dossiers dans la même enveloppe peut insiter l'agent à l'ambassade à les traiter en même temps.
    mais cela ne veut pas dire que les deux auront le même résultat :
    - si l'un des deux est incomplet et l'autre complet, un seul sera accepté.
    - les deux peuvent être séparés et traités par deux agents différents, donc avec un délai de réponse peut-être différent
    bref : oui cela peut être bien de les envoyer en même temps (en plus vous économisez sur les frais de Poste), mais il n'y a aucune garantie

  10. #30
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    mon amie et moi souhaitons postuler au futur pvt et nous nous posons certaines questions...

    Nous n'apparaissons pas sur le même bail donc peut on se déclarer en tant que couple ?

    Devons nous poster nos demandes dans une seule et même enveloppe ou bien deux distinctes ?

    Doit on spécifier dans notre lettre de motivation que nous voulons partir en tant que couple ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #31
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Bonjour Julien,

    Nous sommes également un coupe et nous n'apparaissons pas sous le même bail. Nous avons donc fait 2 demandes distinctes (lune pour moi et l'une pour mon amie). Nous n'avons pas spécifier dans notre demande que nous étions en couple non plus. Nous avons été reçu tous les 2 sans aucun soucis.

    Si tu as d'autres questions hésites pas Que ce soit par mp ou ici !
    Bon courage pour vos demandes !!

  12. #32
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de tistou78
    Bonjour Julien,

    Nous sommes également un coupe et nous n'apparaissons pas sous le même bail. Nous avons donc fait 2 demandes distinctes (lune pour moi et l'une pour mon amie). Nous n'avons pas spécifier dans notre demande que nous étions en couple non plus. Nous avons été reçu tous les 2 sans aucun soucis.

    Si tu as d'autres questions hésites pas Que ce soit par mp ou ici !
    Bon courage pour vos demandes !!
    Message de Krool
    Bonjour,
    mon amie et moi souhaitons postuler au futur pvt et nous nous posons certaines questions...
    Nous n'apparaissons pas sur le même bail donc peut on se déclarer en tant que couple ?
    Devons nous poster nos demandes dans une seule et même enveloppe ou bien deux distinctes ?
    Doit on spécifier dans notre lettre de motivation que nous voulons partir en tant que couple ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Julien, tu trouveras les réponses, en complément de ce que t'as répondu Baptiste, dans cette discussion. Bonne lecture!

  13. #33
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    merci a vous pour vos réponses

Page 2 sur 2 1 2