1. #21
    Avatar de danidan
    Danielle 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Refus pour attestation Fortunéo

    Bonjour à tous,

    Pour info, mon copain s'est vu adressé un refus pour dossier incomplet, car la seule attestation qu'il a pu obtenir de sa banque ne ligne (Fortunéo) lui a été envoyée par mail non tamponnée. Donc faites attention si vous êtes client d'une banque en ligne ! Il renvoie son dossier aujorud'hui, on croise les doigts.

    Bon courage,

    Danielle

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Date d'envoi du dossier : 17/11

    Salut à tous!

    J'ai besoin d'un soutien ! j'ai envoyé mon dossier dès l'ouverture des places, et j'ai reçu il y a trois jours un mail de l'ambassade m'annonçant que mon dossier était incomplet à cause d'éléments manquants ou pas conforme..je pense savoir d'où vient le problème, j'ai fais faire l'attestation de fond par une tierce personne ( ma mère ) à la BNP d'Ajaccio ( sa banque ) et le type qui me l'a rempli ne semblait pas très compétant il m'a rempli les deux champs ( ".." ou ".." ) et le tampon était juste " Bnp Ajaccio " grrrrr, j'aurai du être plus méfiante! mais comme il y avait le tampon et la signature et que tous les éléments de mon dossier était présents, je ne me suis pas inquiétée..résultat on est le 9 et je n'ai toujours pas reçu mon dossier pour refaire une demande, les places partent très vite et je ne peux rien faire tant que je n'ai pas mon dossier.Est-ce normal? j'ai peur que mon dossier se soit perdu? J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir, mais pas de réponse. Dois-je les appeler? Je commence à être très inquiète, HELP ME !!

    Merci


    ---------- Message ajouté à 13h28 ---------- message précédent à 13h27 ----------

    ah oui ci-joint le dit mail :

    Bonjour maymard,
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier avant de soumettre une nouvelle demande. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

  3. #23

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Annie, attends le courrier de l'Ambassade t'expliquant le refus de ton dossier, car tu risques de refaire les mêmes erreurs. Mais en attendant tu peux retélécharger une trousse, la remplir etc ..

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Annie, il reste encore des places...
    Il y a peut-être des ralentissements du courrier à cause des intempéries, donc tu dois être un peu patiente.
    D'ici là, tu peux réunir de nouveau les pièces de ton dossier (aides toi du tutoriel). Quand tu recevras le dossier, tu verras les erreurs commises et tu veilleras à ne pas les reproduire.

  5. #25

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    ok je vais prendre mon mal en patience..merci pour votre aide, c'est vraiment bien d'avoir à notre disposition un site comme celui-là !!

    MERCI A TOUS
    A+

  6. #26

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    Petite question : comment ca se passe quand deux personnes font une demande chacun (mais en meme temps), que l'une paie pour les deux et que l'un des deux est refusé?

    (vous me comprenez? )

  7. #27

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Vous avez payé pour les deux alors que l'un n'avait pas sa réponse ? pas tout kapish comment ça s'est passé. Vous avez envoyé vos demandes ensemble ça ok. Vous avez eu une réponse en même temps ?

  8. #28

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    en fait ils ont fait 1 seul cheque pour les deux dossiers, et seul celui de la fille a ete accepté...et je sais pas comment ca marche au niveau du paiement s'ils en renvoient un nouveau pour le mec

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    1 seul chèque ??????

  10. #30

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Quoi ? mais pourquoi un chèque pour deux ? enfin je comprends pas, en plus tu payes après avoir été accepté, pas l'inverse. Tu parles bien du PVT là ? en plus c'est avec un virement, je sais pas si tu peux payer par chèque... Vous avez envoyé le chèque avec le dossier ??

  11. #31

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'en sais pas plus :/

    voila son mail :
    Ma fille, dans la mesure ou elle était acceptée et comme le dossier était commun , avait payé pour elle et son copain (les 110 €)
    Crois tu que cela puisse poser un qqconque problème?
    Cdt

  12. #32

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    ah nan mais attends, elle a été acceptée et payé ok. Mais si lui n'avait pas la réponse il ne fallait surtout pas payer pour lui et elle risque aussi d'avoir un refus pour mauvais montant!!! je suis pas sûre de comprendre ce qu'il s'est passé, dis leur de passer sur le forum !

  13. #33

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponse une idée du nombre de places restantes? et d'une deadline approximative concernant le reste des quotas (jusque quand on peut esperer faire partie des heureux selectionnés?)

  14. #34

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    1145 places restantes.

    Euh perso je pense que d'ici deux semaines grand max y'a plus rien donc s'ils veulent refaire un dossier c'est assez vite (bien qu'il faille attendre le refus)

    Précises leur bien que chaque dossier est unique, même s'ils sont dans la même enveloppe, chaque dossier est traité un à un et pas ensemble!

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alex : ya pas vraiment de réponse mais des questions. Pourquoi ne pas dire à la fille de cette personne de venir sur le forum expliquer plus clairement son problème, parce que là, on en est à 2 intermédiaires et j'arrive même pas à déterminer si ces pêrsonnes ont chacune envoyer un dossier ou envoyé un dossier à deux ou payer pour une ou pour deux...

  16. #36

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    je lui ai dit

    et moi qui attend une réponse pour un boulot qui doit tomber d'ici 10 jours...(si c'est non je fais le PVT), si ca tombe je serai hors quota

  17. #37

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Alexs
    je lui ai dit

    et moi qui attend une réponse pour un boulot qui doit tomber d'ici 10 jours...(si c'est non je fais le PVT), si ca tombe je serai hors quota
    Envoies ton dossier, et si tu es pris dans ton boulot tu ne paies pas les frais : tu seras refusé et pourra faire une autre demande plus tard! (les frais étant bien à payer après la réponse de l'ambassade)

  18. #38
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    S'inscrire sur ce forum avant d'envoyer son dossier devrait etre une condition du prochain PVT
    Dernière modification par space cowboy ; 10/12/10 à 12:33.


  19. #39

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Excellent tuyau, merci j'y avais pas du tout pensé...


  20. #40

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    --Quoi ? mais pourquoi un chèque pour deux ? enfin je comprends pas, en plus tu payes après avoir été accepté, pas l'inverse. Tu parles bien du PVT là ? en plus c'est avec un virement, je sais pas si tu peux payer par chèque... Vous avez envoyé le chèque avec le dossier ??
    --
    Hem !

    Le site de l'ambassade est très clair, seul les virements en euros sont acceptés et surtout après l'acceptation conditionnelle par l'UMJ.
    En cadeau : un copy pasta bidouillé sur Paint...


    Bon en même temps je fais mon malin, mais j'ai dû relire Over9000 fois avant de poster mon bouzin de dossier pour être sûr de ne pas faire de bêtise.....


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...