1. #41

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de stef2pont
    Le site de l'ambassade est très clair, seul les virements en euros sont acceptés et surtout après l'acceptation conditionnelle par l'UMJ.
    Merci de la confirmation, c'est bien ce qu'il me semblait !

  2. #42
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    L'ambassade refuse les cheques et les mandats. Le paiement ce fait que par virement.

    Mail de l'ambassade pour le paiement : "Le montant de ces frais s’élève aujourd’hui à 110 EUR. Seul ce montant sera accepté. Vous avez sept (7) jours pour effectuer le virement et télécharger votre preuve de paiement par le biais de notre formulaire en ligne sécurisé. Votre virement bancaire doit être net de frais pour le bénéficiaire. Vous devez vous assurer que tous les frais bancaires sont pris en charge par l’émetteur du virement et non pas par l’Ambassade.

  3. #43
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    pas mal le croquis Stéphane!!!!

  4. #44
    Anonyme
    Refus reçu vendredi soir. Donc pas de courrier avant lundi ou mardi. Plus que 988 places. Mon amie qui l'a fait en même temps que moi a été reçu. Trop dégouté donc j'attends de savoir ce qui a fait la différence. Le stress est a son plus haut niveau Ce qui est dommage, c'est d'envoyer ses documents dès les premiers jours et de recevoir un refus si tard, même si je comprends, ou de ne pouvoir apporter les documents manquant ... donc croisons les doigts pour que j'ai la réponse rapidement et que je puisse postuler, mais ça me parait mort non ? Qu'en pensez vous ?

  5. #45
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Message de monsieurd
    Refus reçu vendredi soir. Donc pas de courrier avant lundi ou mardi. Plus que 988 places. Mon amie qui l'a fait en même temps que moi a été reçu. Trop dégouté donc j'attends de savoir ce qui a fait la différence. Le stress est a son plus haut niveau Ce qui est dommage, c'est d'envoyer ses documents dès les premiers jours et de recevoir un refus si tard, même si je comprends, ou de ne pouvoir apporter les documents manquant ... donc croisons les doigts pour que j'ai la réponse rapidement et que je puisse postuler, mais ça me parait mort non ? Qu'en pensez vous ?
    Mais non c'est pas mort!!!!! allez hop , un smile et ça repart pour une nouvelle demande!!!! Prépares dès maintenant les docs à envoyer pour être au taquet! bon courage.

  6. #46

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Merci Chrystie !

    Message de monsieurd
    Refus reçu vendredi soir. Donc pas de courrier avant lundi ou mardi. Plus que 988 places. Mon amie qui l'a fait en même temps que moi a été reçu. Trop dégouté donc j'attends de savoir ce qui a fait la différence. Le stress est a son plus haut niveau Ce qui est dommage, c'est d'envoyer ses documents dès les premiers jours et de recevoir un refus si tard, même si je comprends, ou de ne pouvoir apporter les documents manquant ... donc croisons les doigts pour que j'ai la réponse rapidement et que je puisse postuler, mais ça me parait mort non ? Qu'en pensez vous ?
    Attends, l'ambassade ne fournis pas d'explication pour le refus ?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    L'ambassade les fournis, mais dans un courrier expliquant les pièces qui ne convenaient pas. Tu devrais le recevoir d'ici deux-trois jours. Tu auras donc le temps de faire une nouvelle demande normalement.
    Aides toi de notre tutorial et de la check list qu'on propose pour effectuer les vérifications de ton dossier

  8. #48

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vous exposer mon problème.
    Effectivement mon pvt pour 2011 a été refusé! Catastrophe quand j'ai lu l'objet du mail!
    En fait le voici : "
    Bonjour Mme XXX,
    Le 26-11-2010, nous vous avons envoyé un courriel d’acceptation conditionnelle dans lequel nous vous avions demandé d’acquitter les frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) dans un délai de sept (7) jours. Votre acceptation était conditionnelle à la réception de votre preuve de paiement de ces frais au plus tard le 03-12-2010.
    Malheureusement, nous n’avons pas reçu votre preuve de paiement de ces frais dans le délai imparti. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

    "

    Jusque là rien d'anormale, sauf que je n'ai jamais reçu de mail! Je ne sais pas quoi faire enfin si, je vais essayer d'appeler l'Ambassade lundi matin (puisque j'ai reçu le mail samedi). Est ce déjà arrivé? que faut il faire? Il me propose de refaire un dossier mais il faut que je refasse des photos, et tout le reste! et ça va me prendre un peu de temps et du temps je n'en ai pas beaucoup car travaillant dans le commerce la période de décembre est très chargé travaillant même les week-end!
    Autre chose que je tiens à préciser c'est que je m'étais créé une boite mail spécialement pour mon voyage pour l'Australie et la Canada et que depuis mon envoie du dossier pour le PVT je regarde ma boite mail tous les jours et même les courriers indésirables! Je n'attendais que le mail d'acceptation conditionnelle! Pour régler directement les frais, que j'ai sur mon comptedéja depuis un moment aussi!

    Bref c'est un message de "detresse" qu'en pensez vous? est ce qu'ils auront la possibilité, à l'ambassade, de me renvoyer un mail pour que j'effectue mon paiement avec ce numero de dossier?
    Merci de vos reponses

  9. #49

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Ca ne sert à rien que tu appelles l'ambassade, la seule chose je pense à faire est de refaire un dossier rapidement, avec une nouvelle adresse (gmail) que tu configures pour être sûre que tes mails arrivent bien! Ton dossier a été refusé donc ils ne reviendront pas en arrière.. enfin je pense!

  10. #50
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de emilyreve
    Bonjour, je viens vous exposer mon problème.
    Effectivement mon pvt pour 2011 a été refusé! Catastrophe quand j'ai lu l'objet du mail!
    En fait le voici : "
    Bonjour Mme XXX,
    Le 26-11-2010, nous vous avons envoyé un courriel d’acceptation conditionnelle dans lequel nous vous avions demandé d’acquitter les frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) dans un délai de sept (7) jours. Votre acceptation était conditionnelle à la réception de votre preuve de paiement de ces frais au plus tard le 03-12-2010.
    Malheureusement, nous n’avons pas reçu votre preuve de paiement de ces frais dans le délai imparti. Par conséquent, nous sommes dans l’obligation de refuser votre demande pour motif de non paiement.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

    "

    Jusque là rien d'anormale, sauf que je n'ai jamais reçu de mail! Je ne sais pas quoi faire enfin si, je vais essayer d'appeler l'Ambassade lundi matin (puisque j'ai reçu le mail samedi). Est ce déjà arrivé? que faut il faire? Il me propose de refaire un dossier mais il faut que je refasse des photos, et tout le reste! et ça va me prendre un peu de temps et du temps je n'en ai pas beaucoup car travaillant dans le commerce la période de décembre est très chargé travaillant même les week-end!
    Autre chose que je tiens à préciser c'est que je m'étais créé une boite mail spécialement pour mon voyage pour l'Australie et la Canada et que depuis mon envoie du dossier pour le PVT je regarde ma boite mail tous les jours et même les courriers indésirables! Je n'attendais que le mail d'acceptation conditionnelle! Pour régler directement les frais, que j'ai sur mon comptedéja depuis un moment aussi!

    Bref c'est un message de "detresse" qu'en pensez vous? est ce qu'ils auront la possibilité, à l'ambassade, de me renvoyer un mail pour que j'effectue mon paiement avec ce numero de dossier?
    Merci de vos reponses
    La probalité que le problème provienne de l'ambassade est très mince ... Techniquement c'est très peu probable que le serveur de l'ambassade ne t'ai jamais envoyé le mail !
    Donc regarde plutot au niveau de ta boîte, et pour ton prochain dossier, indique une autre boîte mail.

  11. #51

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Monsieur D : Prépare ton nouveau dossier avant même de recevoir la lettre de refus. Lis bien celle-ci quand tu la recevras, vérifie ton dossier une dernière fois en tenant compte de la lettre et poste le. Il reste 988 places, c'est tout à fait jouable.

    Émilie : À ta place j'essaierais de me mettre en contact avec l'UMJ (mais comment?) et de leur expliquer ton cas très particulier. MAIS je préparerais aussi une nouvelle demande, sachant que les quotas sont presque atteints et que tu ne sais pas si l'UMJ tiendra compte de tes explications pour modifier sa décision.

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Oui c'est particulier en effet! et ça fout bien les b..... . Enfin j'ai envoyé un mail à l'ambassade aujourd'hui hui et attends leur réponse, si ils me répondent et sinon ben je vais refaire une autre demande et espère avoir le temps ....
    Mais bon, je pense qu'il y a eu un bug quelque part et je pense que c'est plus de leur coté.. puisque ma boite mail est bien parametrée et que je reçois tous leurs autres courriels et meme pour le WHV australie. Bref je tiens au courant.
    Bonne chance à vous tous!

  13. #53

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Bryce, on t'as déjà répondu de ne pas t'inquiéter et que chaque dossier suivait son cours sur d'autres topics. Certains sont traités rapidement, d'autres vont un peu plus vite. Ce topic est réservé aux gens qui ONT reçu un REFUS et qui ont besoin de conseils. Il faut le leur laisser.

    Édit : Petit Piment, la remarque vaut pour toi aussi. Il y a un topic de recensement des demandes où tu pourras voir le temps moyen qu'ont pris les demandes des pvtistes. Tu pourrais aussi aller faire un tour sur le topic cellule de soutien psychologique où les gens qui sont encore en attente d'une réponse de l'ambassade partagent leur stress.
    Dernière modification par Chupito ; 15/12/10 à 23:48.


  14. #54
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci de respecter le sujet initial : RECENSEMENT DES REFUS PVT 2011.

    Pour le recensement des refus il y a ce thread pour tout le reste il y a Eurocard-Mastercard .. euhh non, il y a le reste du fofo


  15. #55
    Anonyme
    bonjour,

    Nous avions décidé avec mon conjoint de faire une demande de PVt pour 2011. Nous avons donc fait deux dossier séparé en ajoutant une preuve de vie commune depuis plus d'un an et mis nos deux dossiers dans la meme enveloppe. Nos dossiers de demande de PVT sont partis le 23/11/2010 avec réception du dossier par l'ambassade le 24/11/2010. le 15/12/2010 nous recevons tous les deux un mail de refus. Idem a ceux ce j'ai pu voir sur cette discution. Le 17 /12/2010 nous nous apercevons que les PVt vont cloturer nous refesont donc chacun un nouveau dossier séparé cette fois ci en 30 minutes (sans avoir le temps de faire toute les vérification nécessaire et je suis presque sur après réflexion que je n'ais pas signé le deuxième exemplaire EIC) pour arrivé avant la fermeture de la poste.
    le 18/12/2010 nous recevons chacun une partie de notre dossier dans deux enveloppes différentes. les deux dossiers indiquent le même motif de refus : deuxième exemplaire du formulaire EIC de 3 pages, dûment rempli, signé et daté *. La mention signé surligné en jaune. il est également signalé par une * : document original demandé.

    Je suis certaine d'avoir signé ce document lors de mon premier envoi car j'ai vérifié un nombre de fois incalculable. Cependant, l'ambassade ne nous à pas renvoyé le deuxième exemple EIC nous ne pouvons donc pas vérifier cette information.
    existe t'il un recours possible?
    d'autant plus que nous n'avons reçu aucun mail de réception pour notre deuxième envoi et je crains qu'il n'est pu arriver a tant avant la clôture.
    je suis super déçut, mais que faire?

    merci de votre attention
    delphe

  16. #56
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je ne pense pas qu'il y ait de recours possible suite à un refus du PVT.
    Pour ton 2e envoi, c'est la date d'envoi de la demande qui compte ( cachet de la poste) et non la date de réception.
    Rassure toi tu devrais avoir des nouvelles bientôt.
    Si tu penses ne pas avoir signé le 2e exemplaire EIC, tu auras certainement un refus dans ce cas tu devras attendre l'année prochaine pour les quotas PVT ou te rabattre sur un autre permis.

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai le même pb qu'Emilyreve:

    j'ai fais une demande de passeport vacances-travail, j'ai reçu un courriel m'indiquant que mon dossier était bien arrivé à l'ambassade et que je devais recevoir un courriel d'acceptation conditionnelle si tout était en ordre. J'ai envoyé mon dossier avec mon amie dans la même enveloppe (deux dossiers différents). Le 22 novembre ont reçoit tout les deux le courriel de réception. Le 7/12/12, mon amie reçoit un courriel rejetant sa demande (il s'est avéré qu'elle avait oublié de parapher un document). Elle a depuis renvoyé un dossier. J'ai bien évidemment scruté ma boite email tous les jours mais toujours rien. En même temps le délai était de 4 semaines donc j'étais dans l'attente. Hier mauvaise surprise je reçoit un courriel m'indiquant que je n'avais pas réglé les frais comme convenu dans un courriel qui aurait été envoyé le 7/12/12. Grosse déception, je ne comprend pas. J'ai bien vérifier ma boite mail et donc aucune trace de courriel. Il n'y pas non plus de pb anti-spam car l'adresse était connu de mon adresse email. J'ai appelé l'ambassade pour avoir des explications mais ils m'ont dit que tout se passait par internet. je n'ai pas trouvé de solutions pour les contacter par email afin d'expliquer ce problème technique venant de leur service. Quels sont mes recours?
    Merci de votre aide.

    ps: j'ai vu que sur le site ma profession "travailleur social" était considérée comme profession prioritaire, peut être que je pourrai demander un autre visa?

  18. #58

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    C'est ma hantise, recevoir un mail me disant que je n'ai pas payé alors que j'ai rien reçu...
    Je sais pas trop ce que tu peux faire Peut-être essaie de contacter l'ambassade...
    Bon courage en tout cas!!!

    Message de McCandless
    La probalité que le problème provienne de l'ambassade est très mince ... Techniquement c'est très peu probable que le serveur de l'ambassade ne t'ai jamais envoyé le mail !
    Enfin, si elle a reçu tous les autres mails sauf celui là, c'est bien que le problème vient de l'ambassade.. sauf que je suis pas sûre qu'on puisse y faire quelque chose...
    Dernière modification par llaah ; 22/12/10 à 13:10.

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702

    Bonjour, j'ai le même pb qu'Emilyreve:

    j'ai fais une demande de passeport vacances-travail, j'ai reçu un courriel m'indiquant que mon dossier était bien arrivé à l'ambassade et que je devais recevoir un courriel d'acceptation conditionnelle si tout était en ordre. J'ai envoyé mon dossier avec mon amie dans la même enveloppe (deux dossiers différents). Le 22 novembre ont reçoit tout les deux le courriel de réception. Le 7/12/12, mon amie reçoit un courriel rejetant sa demande (il s'est avéré qu'elle avait oublié de parapher un document). Elle a depuis renvoyé un dossier. J'ai bien évidemment scruté ma boite email tous les jours mais toujours rien. En même temps le délai était de 4 semaines donc j'étais dans l'attente. Hier mauvaise surprise je reçoit un courriel m'indiquant que je n'avais pas réglé les frais comme convenu dans un courriel qui aurait été envoyé le 7/12/12. Grosse déception, je ne comprend pas. J'ai bien vérifier ma boite mail et donc aucune trace de courriel. Il n'y pas non plus de pb anti-spam car l'adresse était connu de mon adresse email. J'ai appelé l'ambassade pour avoir des explications mais ils m'ont dit que tout se passait par internet. je n'ai pas trouvé de solutions pour les contacter par email afin d'expliquer ce problème technique venant de leur service. Quels sont mes recours?
    Merci de votre aide.

    ps: j'ai vu que sur le site ma profession "travailleur social" était considérée comme profession prioritaire, peut être que je pourrai demander un autre visa?
    Tu peux les contacter via la F.A.Q ambassade.
    En bas de la page (tout en bas), tu as un lien vers un formulaire de contact si tu ne trouves pas ta réponse dans leur foire aux questions. Tu peux les contacter via ce formulaire. Ils arrivent à l'unité de mobilité des jeunes.
    Ca n'est pas un visa, mais un permis de travail. Mais oui, tu pourrais obtenir ce type de permis. En revanche, je pense qu'il te faudra peut-être un employeur. Mais c'est effectivement une autre façon de pouvoir peut-être faire une demande.

  20. #60

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    C'est vrai qu'avec le formulaire, tu peux peut-être faire quelque chose, de toute manière il faut tenter! Mais vu qu'ils ont refusé ton dossier du coup, je sais pas trop comment ça se passe.. s'ils peuvent réouvrir ton dossier et mettre que tu es accepté..

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...