1. #1
    Avatar de lele
    Eléonore 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je crée une nouvelle discussion car je ne trouve pas de réponse dans les post anciens.

    Voilà notre problème:

    Avec mon copain hier matin nous avons eu le mail sésame d'accord de notre PVT!!
    Donc hier soir dans un élan de joie nous avons pris nos billets d'avion pour le 16 janvier pour Montreal !!
    En rentrant nos numéros de passeport sur le site d'Air France nous avons remarqué que nous confondions le "1" et le "i" !!! Oui oui on est un peu dyslexiques!!

    Donc après vérification nous avons rentré les bons numéros de passeport pour prendre nos billets mais ensuite par acquis de conscience je vérifie sur nos dossiers PVT et là horreur nous avons fait une erreur dans notre dossier PVT!!
    Nous avons rentré des mauvais numéros de passeport en confondant un 'i' et un '1'mais l'ambassade n'a rien vu!!
    Nous ne savons pas quoi faire, est ce qu'on appelle l'ambassade ( mais aucun numéro de téléphone ne répond!) , et est ce qu'il ne vont pas nous demander de tout refaire??!! ou est ce qu'on prend le risque de partir comme ça ?
    Sur le mail pour la douane, il n'y a pas noté nos numéros de passeport mais j'imagine qu'ils ont un dossier et qu'il vont rechecker!

    Si quelqu'un peut nous donner un conseil ce serait sympa parce que là on est trop mal!

    Merci à tous!

    Lélé

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut Eléonore.
    N'oublies pas que dans ton dossier tu as joint une copie de ton passeport. Je pense que si l'ambassade ne vous a rien dit c'est tout simplement parce qu'ils ont du faire le rapprochement.
    Ensuite lorsque tu recevras ton mail de PVT, alors il y a aura ton nom etc. et ton numéro de permis de travail, du moment que toutes les infos collent, ça devrait passer à la douane. Ne paniquez pas, et attendez des nouvelles de l'ambassade.

    Au téléphone de toutes façons, c'est certain que vous n'aurez personne.

    Bonne continuation.
    ++

  3. #3
    Avatar de lele
    Eléonore 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Céline et merci de ta réponse.

    En fait le mail de PVT nous l'avons déja reçu!
    Donc c'est pour ça qu'on hesite à envoyer un email à l'ambasade.... Est ce que ça peut se régler à la douane, est ce qu'ils recherchent les PVT par N° de passeport!
    Ce serait vraiment trop bête de ne pas rentrer à cause de ça!!!

    Quel conseil auriez vous pour nous, on est carrément perdu là!!

    A très bientot

    Lélé

  4. #4
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Rien ne vous coute d'envoyer quand même un mail à l'ambassade... Pour être sur.
    Mais à mon avis ils ont vérifié avant.
    Effectivement à la douane, c'est en rentrant le numéro de passeport qu'ils voient si tu as un PVT en attente ou pas...
    Je ne peux pas vous dire mieux, désolée... Dans le mail il n'y a aucun numéro de passeport pour vérifier ???
    J'espère que d'autres pourront vous répondre.

    Bon courage

  5. #5
    Anonyme
    Je suis dans le même cas, j'ai confondu un o et un 0. J'ai envoyé un mail à l'ambassade il y a un mois mais toujours pas de réponse. Le problème c'est que je pars dans 20 jours.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Callie,
    Par quel formulaire les as-tu contacté ?

  7. #7
    Anonyme
    le FAQ en bas de la page PVT Expérience Internationale Canada (EIC)

  8. #8
    Anonyme
    Bonne nouvelle, je viens de reçevoir un mail de l'ambassade. C'est bon

    Bonjour,

    Nous enregistrons les informations en fonction du passeport et non du formulaire rempli par les candidats.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MR
    Ambassade du Canada
    Paris

  9. #9
    Avatar de AlisonRL
    Alison 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Eléonore,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Comment ton problème s'est-il réglé? As-tu pu demander la modification de ton numéro de passeport? Si oui via quel interface?

    Merci beaucoup!

    Alison