1. #461

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alex de Lyon
    cas de figures de personnes ayant ommis de prendre 2 ans d'assurance d'un coup, conséquence un PVT raccourci et qui quelques temps plus tard ont rallongé leurs assurance et demander un 'update' de la fin de durée du PVT?!
    Salut Alex,
    Comme je l'ai expliqué à Elric dans l'autre discussion, avant ton message () Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 5 , il n'est pas permis de demander un nouveau PVT pour prolonger son séjour dans le cas d'un permis écourté en raison d'une assurance d'une durée inférieure à deux ans.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    D'où le titre de cette discussion, qui résume bien l'idée.

    Message de Alex de Lyon
    perso, je partirais l'esprit tranquille avec mes 24 mois d'assurances
    Tu fais bien. C'est un investissement, c'est sur, mais au moins tu pars sur une base de 24 mois de permis ouvert plutôt que de prendre moins et risquer de te retrouver comme Elric, avec un permis qui expire et une situation plus compliquée pour rester.


  2. #462
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de Pliz
    Salut Alex,
    Comme je l'ai expliqué à Elric dans l'autre discussion, avant ton message () Canada Qu'est ce que la LC (lettre de correspondance) ou LI (Lettre d'introduction) ? - Page 5 , il n'est pas permis de demander un nouveau PVT pour prolonger son séjour dans le cas d'un permis écourté en raison d'une assurance d'une durée inférieure à deux ans.
    cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    D'où le titre de cette discussion, qui résume bien l'idée.

    Tu fais bien. C'est un investissement, c'est sur, mais au moins tu pars sur une base de 24 mois de permis ouvert plutôt que de prendre moins et risquer de te retrouver comme Elric, avec un permis qui expire et une situation plus compliquée pour rester.
    bah justement j'ai suivi ton post et j'y ai commenté également pensant également qu'il pourrait s'agir d'un souci d'assurance mais nous n'avons toujours pas eu de confirmation qu'il s'agissait bien de ça. C'est pour ça que j'ai posé cette question

    Néanmoins, Et là attention, j'arrive en MODE HYPOTHÈSE de l’extrême.
    je dit toujours que tant que y'a de la vie y'a de l'espoir et que si pour X ou Y raison, tu as omis de prendre les 24 mois d'assurance mais seulement 6 ou 12. Au cas par cas, jsuis sur que tout est possible, alors oui, faudrait être très chanceux, oui il faudrait avoir des contacts haut placés (si jsuis pote avec Justin Trudeau); toussa toussa mais dans tout les cas, je ne pourrais affirmer à 3000% qu'il n'existe pas, même infime, une possibilité de rallonger la durée
    Fin de du mode Hypothèse de l’extrême!

  3. #463
    Avatar de JohannaC2
    Johanna 35 ans

    Location
    Longueuil, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hello, J'ai lu sur le forum que pour partir au Quebec 2 ans avec un PVT il faut une assurance qui couvre sur les 2 ans. Est-ce la même chose avec le permis JP ? Ma demande de permis de travail JP vient d'être accepté et je dois donc faire un tour de poteau pour aller le récupérer à la douane (car je suis déjà au Quebec depuis quelques mois).

    Dans ma lettre d'acceptation de permis, je n'ai pas vu de mention à une couverture médicale à avoir avant de passer la douane, si ce n'est une référence au lien: Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada qui mentionne simplement que:

    "Votre employeur doit s’assurer que vous êtes protégé aux fins de l’assurance médicale, de l’assurance maladie et de l’indemnisation des accidentés du travail à votre arrivée au Canada."

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  4. #464
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JohannaC2
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    Un sujet qui peut t'intéresser : Canada Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance


  5. #465
    Avatar de JohannaC2
    Johanna 35 ans

    Location
    Longueuil, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    @murielj
    wow, je vois. C'est clair au moins, je dois vraiment payer 24 mois d'assurance pour avoir 24 mois de permis.
    Merci !


  6. #466
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question :

    Cela fait 2 ans que je suis au Canada
    -1ere année PVT
    -2eme année MJT ( ofqj, comme un jeune pro mais de 6 mois renouvelable 6 mois )

    J'ai efin obtenu mon JEUNE PRO l'année dernière en Mars 2016, et comme j'avais un an pour l'utiliser , c a d jusqu'en mars 2017 ( car je terminais mon MJT) il est l'heure pour moi de prendre mon assurance GLOBE PVT.

    Seulement petit hic : mon jeune pro , je l'effectue dans la même entreprise depuis la 1ere année, et commence le contrat commence le 1 Mai ( étant fleuriste, l'hiver est la basse saison et du coup on a préféré commencer le contrat a cette date) OR je dois rentrer sur le sol canadien avant le 29 mars . Parfait , je débarque le 13 mars . Mais au moment de choisir la date d'entrée en vigueur de l'assurance je me retrouve bloquée :

    Dois je mettre à partir du 13 mars sachant que du coup je devrais arrêter le 13 mars 2019 sachant que mon contrat est jusqu au 1 mai ?
    Ou dois je commencer le 1 mai.
    Je me demande si je n'aurais pas des soucis à la douanes.

    Je pencherais plutôt pour la mettre à partir du 13 mars tant pi si j'arrête mon contrat à deux mois près.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de votre aide .

  7. #467
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de boubee44
    Qu'en pensez vous ?
    Tu n'as pas le choix, tu dois faire démarrer ton assurance le jour où tu quittes le territoire français pour être couverte dès ton premier jour sur le territoire canadien De toute façon, si tu débarques le 13 mars, peu importe ta date de début d'emploi, ton permis de travail débutera lui le 13 mars.


  8. #468
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oui je vais faire ça ! Merci beaucoup !
    J'espère juste qu'il va pas faire à la tête du client. On en entend toujours des histoires ^^

  9. Mat

  10. #469
    Avatar de sams21
    sami 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Paul38
    Ok, merci
    bonjour voila je suis me suis fais avoir a cause de l'assurance et je n'ai pris que 6 mois ( j'ai un pvt de 2 ans) maintenant je suis entrain de galérer pour pouvoir faire une demande de modification... quelqu'un pourrait m'aider ?

  11. #470

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de sams21
    bonjour voila je suis me suis fais avoir a cause de l'assurance et je n'ai pris que 6 mois ( j'ai un pvt de 2 ans) maintenant je suis entrain de galérer pour pouvoir faire une demande de modification... quelqu'un pourrait m'aider ?
    Bonjour,

    Comme tu pourras le lire dans ce récent article parmi d'autres où on ne cesse de répéter de faire attention à votre assurance, tu ne pourras pas prolonger ton permis si tu n'avais pas pris une durée d'assurance suffisante :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Maintenant si tu veux tenter et t'attendre à un miracle libre à toi mais les consignes de IRCC sont très claires sur leur site.


  12. #471
    Avatar de sams21
    sami 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Comme tu pourras le lire dans ce récent article parmi d'autres où on ne cesse de répéter de faire attention à votre assurance, tu ne pourras pas prolonger ton permis si tu n'avais pas pris une durée d'assurance suffisante :

    -->> Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Maintenant si tu veux tenter et t'attendre à un miracle libre à toi mais les consignes de IRCC sont très claires sur leur site.
    merci joe


  13. #472
    Avatar de Dphine
    Delphine 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de sams21
    merci joe
    Bonjour bonjour,
    je m'en viens avec mon experience de fille,
    qui n'a pas pris l'assurance de deux ans en arrivant (pensant que je pourrais prolonger sur place..... oui j'ai mal lu)! Mon pote était dans la méme situation que moi! Notre visa expirant Au mois d'avril de cette année , on était en panique! On a tenté en faisant une demande de prolongation de permis de travail via notre cpte CIC avec une lettre explicative, on a payé 255$ chacun et trois semaines apres (4 pour mon pote) nous avons eu notre prolongation de visa!

    Miracle..... tres certainement.... mais bonne nouvelle oui


  14. #473
    Avatar de ValentinL6
    Valentin 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dphine
    Bonjour bonjour,
    je m'en viens avec mon experience de fille,
    qui n'a pas pris l'assurance de deux ans en arrivant (pensant que je pourrais prolonger sur place..... oui j'ai mal lu)! Mon pote était dans la méme situation que moi! Notre visa expirant Au mois d'avril de cette année , on était en panique! On a tenté en faisant une demande de prolongation de permis de travail via notre cpte CIC avec une lettre explicative, on a payé 255$ chacun et trois semaines apres (4 pour mon pote) nous avons eu notre prolongation de visa!

    Miracle..... tres certainement.... mais bonne nouvelle oui
    Bonjour Delphine, je suis dans le même cas que toi j'ai un PVT de 6 mois, jai fait confiance au douanier qui m'a dit que c'était prolongeable. Et la je me rend compte que tout le monde dit l'inverse sauf toi, la panique, et en même temps une lueur d'espoir énorme avec ton message.

    Pourrais-tu me contacter en privée ou même si on pouvait s'appeler pour que tu m'expliques ta démarche.
    Je sais qu'on ne se connaît pas mais depuis 2 jours c'est la panique, j'ai peur de devoir faire une croix sur un projet auquel j'ai consacré tant d'énergie pour tout gâcher pour une simple assurance !

  15. #474
    Avatar de Evebouvrie87
    Eve 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu mon PVT il y a 1 ans, j'ai jusqu'au 22 juin 2017 pour partir. Cependant, a l'heure actuelle je ne compte pas partir définitivement au Canada. Je souhaite faire un aller-retour d'1 semaine à Montréal pour activer mon PVT.
    Mon optique est de me laisser le choix de pouvoir y aller plus tard.
    En ce qui concerne l'assurance, est t'il possible de ne souscrire qu'a 1 mois pour cet aller-retour d'1 semaine et de pouvoir me réassurer dès mon prochain départ, pour éviter de payer les 2 ans, en sachant que je ne compte pas partir avant l'année prochaine!

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

  16. #475
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Evebouvrie87
    est t'il possible de ne souscrire qu'a 1 mois
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (penser à chercher l'info dans nos dossiers et sur le forum avant de créer une nouvelle discussion )
    La titre de la discussion te donne un indice pour la réponse à ta question.
    Et donc, la réponse est : assurance d'un mois = PVT d'un mois.

  17. #476
    Avatar de Evebouvrie87
    Eve 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (penser à chercher l'info dans nos dossiers et sur le forum avant de créer une nouvelle discussion )
    La titre de la discussion te donne un indice pour la réponse à ta question.
    Et donc, la réponse est : assurance d'un mois = PVT d'un mois.
    Merci! oui effectivement, je l'ai vu par la suite..

  18. #477
    Avatar de franckfido
    franck 40 ans

    Location
    Saint-Lô, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour, je suis au Canada et j'ai malheureusement pris une assurance d'une seule année, donc à la douane il m'ont donné que un visa d'un an.
    Aujourd'hui mes plans ont changé et je souhaiterai savoir s' il était possible de demander ma deuxième année en renouvelant mon assurance? et quelles sont les démarches à faire?
    je vous remercie.
    Dernière modification par Pliz ; 05/05/17 à 21:49. Motif: Suppression citation HS

  19. #478

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Franck,
    Je déplace ton message (il était dans la section réservée aux jeunes voulant effectuer un PVT ... en France !).
    Message de franckfido
    Aujourd'hui mes plans ont changé et je souhaiterai savoir s' il était possible de demander ma deuxième année en renouvelant mon assurance?
    Malheureusement, dans ton cas, une demande pour obtenir le complément pour avoir la totalité des 24 mois est impossible.
    cf. scénario 3 dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Si tu souhaites rester ou revenir au Canada, je t'invite à consulter Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  20. #479
    Avatar de franckfido
    franck 40 ans

    Location
    Saint-Lô, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Franck,
    Je déplace ton message (il était dans la section réservée aux jeunes voulant effectuer un PVT ... en France !).

    Malheureusement, dans ton cas, une demande pour obtenir le complément pour avoir la totalité des 24 mois est impossible.
    cf. scénario 3 dans Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Si tu souhaites rester ou revenir au Canada, je t'invite à consulter Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Merci


  21. #480
    Avatar de manuguerra
    jérôme 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je décolle dans un mois pour Montreal et je compte y rester 2 mois dans un premier temps ainsi revenir en France puis repartir au printemps de l'année prochaine.
    Pensez vous que ce scenario est possible ?
    si je prend l'assurance globe pour les 2 ans, que je pars donc 2 mois au canada, que à mon retour je demande le remboursement des 22 mois. Et qu'ensuite si je souhaite y retourner je reprend l'assurance pour le nombre de mois que je souhaite. Le fait de prendre l'assurance pour les 2 ans au départ garanti mes 2 ans de PVT, correct ?

Page 24 sur 31 ... 14 22 23 24 25 26 ...