1. #481

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de manuguerra
    Bonjour, je décolle dans un mois pour Montreal et je compte y rester 2 mois dans un premier temps ainsi revenir en France puis repartir au printemps de l'année prochaine.
    Pensez vous que ce scenario est possible ?
    si je prend l'assurance globe pour les 2 ans, que je pars donc 2 mois au canada, que à mon retour je demande le remboursement des 22 mois. Et qu'ensuite si je souhaite y retourner je reprend l'assurance pour le nombre de mois que je souhaite. Le fait de prendre l'assurance pour les 2 ans au départ garanti mes 2 ans de PVT, correct ?
    Bonjour Jérôme,
    Merci pour ton message.
    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    En cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la durée de validité de ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois passés en France.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. Mat

  3. #482
    Avatar de Youssef6
    Youssef 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !!! Voilà je vous écris à propos d'une petite question qui revient souvent et dont je viens de faire l'expérience concernant l'assurance pvt le permis de travail = durée de votre assurance !!!!! C'est le première chose qu'ils vérifient..... j'ai pris pour 2 ans j'ai eu un permis de deux ans une autre personne à côté de moi à justifié 3 mois d'assurance et il a eu un permis d'une validité de 3 mois donc faites bien attention....pour ma pars l'aventure viens de commencer des bisous


  4. #483

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Youssef6
    Bonjour à tous !!! Voilà je vous écris à propos d'une petite question qui revient souvent et dont je viens de faire l'expérience concernant l'assurance pvt le permis de travail = durée de votre assurance !!!!! C'est le première chose qu'ils vérifient..... j'ai pris pour 2 ans j'ai eu un permis de deux ans une autre personne à côté de moi à justifié 3 mois d'assurance et il a eu un permis d'une validité de 3 mois donc faites bien attention....pour ma pars l'aventure viens de commencer des bisous
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet pour éviter d'éparpiller les discussions similaires.
    Merci du rappel de nouveau pour les prochains qui liront ton message dans cette discussion.

    N'hésite donc pas à user de la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très pratique et efficace.

  5. #484
    Avatar de Squalito313
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jérôme,
    Merci pour ton message.
    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    En cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la durée de validité de ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois passés en France.
    Je reste à dispo
    Salut si je comprends bien, on peut se faire rembourser que les mois entre la date du retour définitif en France et la fin de notre PVT si on prend disons un contrat de 2 ans?

    Jusqu'à quand peut on prétendre à ce remboursement?
    (Car je suppose qu'il y en a qui rentreront en France avant la fin des deux ans, sans forcément savoir tout de suite si c'est un retour définitif ou non : )

    Merci beaucoup,
    Bonne soirée

  6. #485
    Avatar de Squalito313
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jérôme,
    Merci pour ton message.
    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    En cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la durée de validité de ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois passés en France.
    Je reste à dispo
    Salut,

    Pour le remboursement du contrat suite à un retour définitif dans le pays d'origine,

    Est-ce que si je le demande quelques mois après mon retour définitif cela aura un impact sur le nombre de mois que je serais remboursés?

    Admettons que je soie rentré en France entre temps et que je ne sais pas encore si je veux rentrer définitivement, je me décidé plusieurs mois après à ne pas retourner définitivement au Canada:

    Je serais quand même remboursé sur l'intégralité des mois de retour si je fais la demande quelques mois après être rentré définitivement?

    Merci d'avance,
    Bon week-end

  7. #486

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Squalito313
    Salut,

    Pour le remboursement du contrat suite à un retour définitif dans le pays d'origine,

    Est-ce que si je le demande quelques mois après mon retour définitif cela aura un impact sur le nombre de mois que je serais remboursés?

    Admettons que je soie rentré en France entre temps et que je ne sais pas encore si je veux rentrer définitivement, je me décidé plusieurs mois après à ne pas retourner définitivement au Canada:

    Je serais quand même remboursé sur l'intégralité des mois de retour si je fais la demande quelques mois après être rentré définitivement?

    Merci d'avance,
    Bon week-end
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Tu peux demander le remboursement des mois non utilisés suite à un retour définitif en France jusqu'au dernier jour de validité du contrat, tant que tu as toujours les pièces justificatives de ton retour (billet d'avion, carte d'embarquement...). Donc, si tu rentres en France, mais que tu réalises que ton retour est définitif que plusieurs mois plus tard, il est toujours temps de faire une demande de remboursement.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #487
    Avatar de ChristopheF2
    Christophe 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé à vancouver le 1er juillet 2017 (donc hier ! 😊) Avec une assurance pour une durée de un mois !
    en passant l'immigration, a aucun moment le douanier ne m'a demandé en justificatif pour l'assurance !
    Je me retrouve donc aujourd'hui avec un pvt valable 2 ans 😁
    Bon par contre il ne me reste plus qu'à augmenter la durée de l'assurance !!

  9. #488
    Avatar de manuguerra
    jérôme 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ChristopheF2
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé à vancouver le 1er juillet 2017 (donc hier ! 😊) Avec une assurance pour une durée de un mois !
    en passant l'immigration, a aucun moment le douanier ne m'a demandé en justificatif pour l'assurance !
    Je me retrouve donc aujourd'hui avec un pvt valable 2 ans 😁
    Bon par contre il ne me reste plus qu'à augmenter la durée de l'assurance !!
    Bienvenue au club ^^ assurance de 1 ans et PVT de 2 ans =)

  10. #489

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChristopheF2
    a aucun moment le douanier ne m'a demandé en justificatif pour l'assurance !
    Bonjour Christophe,
    Je ne vais pas te faire la morale mais simplement rappeler aux autres membres que tu as eu énormément de chance et qu'à ce jeu bien risqué, beaucoup d'EICistes se mordent les doigts de ne pas avoir respecté leur engagement (car oui, à la base, dès votre soumission de demande, vous avez signé un document comprenant votre obligation à souscrire une assurance pour la durée maximale souhaitée du séjour).
    Conseil pour les suivants : ne suivez pas l'exemple de Christophe, ou si vous le faites, assumez-en les conséquences et ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez avec un permis écourté. A bon entendeur...


  11. #490
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pliz
    Conseil pour les suivants : ne suivez pas l'exemple de Christophe, ou si vous le faites, assumez-en les conséquences et ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez avec un permis écourté. A bon entendeur...
    Au delà du PVT raccourcis, s'ils leur arrivent quoique ce soit et qu'ils n'ont pas d'assurance, ils vont vite se rendre compte de leur boulette...


  12. #491
    Avatar de ChristopheF2
    Christophe 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Christophe,
    Je ne vais pas te faire la morale mais simplement rappeler aux autres membres que tu as eu énormément de chance et qu'à ce jeu bien risqué, beaucoup d'EICistes se mordent les doigts de ne pas avoir respecté leur engagement (car oui, à la base, dès votre soumission de demande, vous avez signé un document comprenant votre obligation à souscrire une assurance pour la durée maximale souhaitée du séjour).
    Conseil pour les suivants : ne suivez pas l'exemple de Christophe, ou si vous le faites, assumez-en les conséquences et ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez avec un permis écourté. A bon entendeur...
    Bonjour pliz,
    je sais que j'ai eu énormément de chance, mais à la base j'ai choisi de faire car je ne reste que deux semaines pour activer mon pvt avant de retourné en France pour des problèmes personnels, en ne sachant pas si je pourrais y retourner avant la fin des deux ans...
    donc c'était un choix de ne pas prendre deux ans d'assurance. Si par chance je retourne au Canada j'aurais une assurance couvrant la durée de mon séjours
    Cordialement

  13. Mat

  14. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ChristopheF2
    Bonjour pliz,
    je sais que j'ai eu énormément de chance, mais à la base j'ai choisi de faire car je ne reste que deux semaines pour activer mon pvt avant de retourné en France pour des problèmes personnels, en ne sachant pas si je pourrais y retourner avant la fin des deux ans...
    donc c'était un choix de ne pas prendre deux ans d'assurance. Si par chance je retourne au Canada j'aurais une assurance couvrant la durée de mon séjours
    Cordialement
    Voici le message qu'on a reçu récemment sur notre formulaire de contact, et pourquoi tu as eu vraiment BEAUCOUP DE CHANCE :
    Bonjour,
    Je vous contacte car par manque de préparation je rencontre un réel problème avec mon pvt canadien !

    Mon conjoint n'ayant pas eu le PVT canadien, nous avons programmé d'aller en Australie.

    Cependant moi j'ai obtenu en 2016 mon pvt pour le Canada. Donc nous avons eu l'idée d'aller en vacances au Canada afin de le valider, puis partir ensuite en Australie.

    Cependant arrivée sur place (hier), je pensais pouvoir valider mon pvt et souscrire à une assurance à mon retour sur le territoire après l'australie.
    Vous avez bien compris le scénario, j'ai donc en urgence souscris une assurance de 1 mois. Ne pensant pas que cela allait définir la durée de mon visa.
    Me voilà maintenant avec un visa de 1 mois( qui me sert à rien, parce que j'avais programmé d'y aller après l'australie).

    Après plusieurs lecture, j'aimerais savoir si il est possible de faire une nouvelle demande de pvt en novembre 2017. J'ai lu que après les quotas 2015 c'était pas possible, même pour un stage pu autre.... C'est un pays qui m'attire vraiment et je veux vraiment y retrouner (pour y travailler)
    Est-ce c'est définitivement plus possible ?


    Merci de votre retour.
    Cordialement
    XXXXXXX

  15. #493

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    En parler comme si ct une fierté me choque, manque plus que la tape dans le dos. Outre le fait, que l'assurance est une obligation pour la durée du séjour, les soins au Canada st extrêmement chers et c'est jouer avec le feu de ne pas en prendre une...ou de ne pas la prendre pour la durée totale du PVT ...qu'on fasse 1 mois, 6 mois ou 2 ans...

    J'ai lu récemment l'histoire d'une pvtiste et de son compagnon. Son compagnon a été tabassé... Plusieurs fractures des broches posées...les 2 en détresse moral et physique pour l'un ... Une décision de rentrer en France, ils étaient bien contents d'avoir une assurance qui les prenaient en charge...

    Vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Vous n'êtes pas chez vous. Pour la plupart d'entre nous, nous n'avons pas de famille ici. Vous n'êtes pas à 1h de la France. Et surtout vous n'êtes ni immortel ni invincible...

    Et oubliez le "ça n'arrive qu'aux autres"...


  16. #494
    Avatar de Doudz21
    Edouard 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Jérôme,
    Merci pour ton message.
    Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    En cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la durée de validité de ton PVT, il n'est donc pas possible de demander le remboursement des mois passés en France.
    Je reste à dispo
    Bonjour,

    Je vais aller au Canada l'année prochaine, et je voudrais être sûr de pouvoir avoir un visa de 24 mois. Le problème c'est que je vais quitter le territoire canadien pendant 6 mois au moins. Du coup est-il possible de prendre 2 assurances, une première disons pour les 6 premiers mois, et une 2ème d'une durée d'1 an qui commence 6 mois après la fin de la 1ère?
    Parce que ça m'embête un peu de payer 6 mois d'assurance pour rien...

    Merci d'avance pour la réponse.

    Edouard

  17. #495
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Doudz21
    Bonjour,

    Je vais aller au Canada l'année prochaine, et je voudrais être sûr de pouvoir avoir un visa de 24 mois. Le problème c'est que je vais quitter le territoire canadien pendant 6 mois au moins. Du coup est-il possible de prendre 2 assurances, une première disons pour les 6 premiers mois, et une 2ème d'une durée d'1 an qui commence 6 mois après la fin de la 1ère?
    Parce que ça m'embête un peu de payer 6 mois d'assurance pour rien...

    Merci d'avance pour la réponse.

    Edouard
    Dans l'basolu, c'est possible, mais cela ne fera sans doute pas l'affaire auprès des services canadiens à la frontière : ils voudront que tu présentes une assurance valide pour toute la durée de ton PVT.
    Pendant ces 6 mois, tu vas voyager ou retourner en France ? Si tu vas voyager, alors cette assurance te sera de toute façon utile.

  18. #496
    Avatar de Doudz21
    Edouard 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans l'basolu, c'est possible, mais cela ne fera sans doute pas l'affaire auprès des services canadiens à la frontière : ils voudront que tu présentes une assurance valide pour toute la durée de ton PVT.
    Pendant ces 6 mois, tu vas voyager ou retourner en France ? Si tu vas voyager, alors cette assurance te sera de toute façon utile.
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Pendant ces 6 mois, je vais rentrer en France et partir faire du bénévolat dans un centre de réhabilitation d'orang-utans en Malaisie. L'assurance est-elle valable dans le cadre d'un bénévolat?

  19. #497
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Doudz21
    Pendant ces 6 mois, je vais rentrer en France et partir faire du bénévolat dans un centre de réhabilitation d'orang-utans en Malaisie. L'assurance est-elle valable dans le cadre d'un bénévolat?
    Si tu te réfères aux conditions générales ou à la FAQ de Globe PVT : Support GP Foire aux questions Globe PVT
    Globe PVT vous couvre dans le monde entier (30 jours maximum par année de contrat, en cas de vacances dans votre pays d'origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple si vous y passez des vacances. Lors de ces vacances, le plafond de remboursement est de 150 000 €.
    Donc en gros tu es couvert en France pour un retour de 30 jours ou moins et tu es bien couvert pour la Malaisie à priori. Peu importe que tu fasses du bénévolat ou pas il me semble.
    Sandra ou Sharone pourront te confirmer tout ça.

  20. #498
    Avatar de Doudz21
    Edouard 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Si tu te réfères aux conditions générales ou à la FAQ de Globe PVT : Support GP Foire aux questions Globe PVT

    Donc en gros tu es couvert en France pour un retour de 30 jours ou moins et tu es bien couvert pour la Malaisie à priori. Peu importe que tu fasses du bénévolat ou pas il me semble.
    Sandra ou Sharone pourront te confirmer tout ça.
    OK merci beaucoup pour ces réponses.

  21. #499

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Message de Doudz21
    OK merci beaucoup pour ces réponses.
    Bonjour Edouard,
    En effet, avec le contrat Globe PVT/EIC Canada tu es bien couvert lors de tes séjours touristiques (même si tu fais du bénévolat, tant que tu as bien un visa touristique) sans limite de temps et avec un plafond de 150 000€.
    Tu es également couvert en cas de retours temporaires en France, dans la limite de 30 jours par année de contrat, pour les urgences médicales uniquement, à hauteur de 15 000€.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  22. #500
    Avatar de flora001
    34 ans

    Location
    Bracknell, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super article
    J'ai une question: je pensais pouvoir faire 1 année de PVT au Canada puis faire un autre pays et revenir faire ma seconde année au Canada plus tard..
    Comme le visa Australien
    Est ce que c'est toujours possible ?

    Merci

Page 25 sur 31 ... 15 23 24 25 26 27 ...