1. #521
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Doudz21
    je voudrais m´assurer qu´il n´y aura pas de problème pour mon visa si j´arrive par voie terrestre...
    Aucun. Il faut juste t'assurer de passer par un pote frontière qui dispose d'un poste d'immigration capable de te faire ton permis de travail. Les petites postes frontière n'en ont généralement pas.

  2. #522
    Avatar de Doudz21
    Edouard 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Aucun. Il faut juste t'assurer de passer par un pote frontière qui dispose d'un poste d'immigration capable de te faire ton permis de travail. Les petites postes frontière n'en ont généralement pas.
    Ok mais comment le savoir du coup?

  3. #523

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Doudz21
    Ok mais comment le savoir du coup?
    Bonjour,
    Tu peux regarder le détail des services du poste frontière où tu envisages de te rendre sur cette page : Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada


  4. #524
    Avatar de Doudz21
    Edouard 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tu peux regarder le détail des services du poste frontière où tu envisages de te rendre sur cette page : Immigration (IMM) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Super merci


  5. #525
    Avatar de sophinou
    Sophie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je pars la semaine prochaine au Canada avec mon PVT en poche. Or, mon passeport sera valide que jusqu'en septembre 2019. Je sais qu'on ne me fera mon visa que pour cette durée là et il n'y a aucun problème. Cependant, je suis en train de voir pour l'assurance - Globe Partner - et ils m'ont dit que je devais faire deux souscriptions: une de 12 mois et l'autre de 7 mois donc. Savez-vous si je risque d'avoir un problème à l'immigration en arrivant, c'est-à-dire, est-ce qu'ils pourraient me faire un visa que d'une durée de 12 mois?

    Merci d'avance pour votre aide!

  6. #526
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de sophinou
    c'est-à-dire, est-ce qu'ils pourraient me faire un visa que d'une durée de 12 mois?
    Si tu as une assurance (en un ou plusieurs contrat, peu importe) et un passeport suffisamment valides, pas de raison d'avoir un PVT plus court (vérifie bien les dates sur tonpermis avant de quitter le bureau d'immigration)


  7. #527
    Avatar de sophinou
    Sophie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Si tu as une assurance (en un ou plusieurs contrat, peu importe) et un passeport suffisamment valides, pas de raison d'avoir un PVT plus court (vérifie bien les dates sur tonpermis avant de quitter le bureau d'immigration)
    Super alors, je vais faire avec deux souscription. Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

  8. Mat

  9. #528
    Avatar de BenoitB092
    Benoit 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Paul38
    Ok, merci
    Bonjour Mat, bonjour à tous,

    Je me permets de te contacter car je me pose une question concernant l'assurance.
    J'arrive au Canada au travers d'un visa JP ce qui signifie que j'ai déjà un employeur.
    Je bénéficie d'un package d'assurance mutuelle à partir de mon 3e mois ("période d'essaie").
    Je me suis rapproché de mon employeur pour lui demander si je devais souscrire à une assurance et sa réponse est négative puisque je vais avoir la mutuelle de l'entreprise. Par contre pour les 3 premiers mois ou je ne suis couvert, il m'a indiqué qu'il y avait un accord franco-canadien qui permet d'obtenir la carte soleil sans délai. Il faut pour cela que je fournisse mon attestation de sécurité sociale francaise à la RAMQ afin qu'ils prennent le relai pendant ces 3 mois.
    Sur mon contrat de travail il est indiqué que je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise aprés les 3 mois (que je paye d'ailleurs).
    Peux tu m'aiguiller et me donner ton avis stp ?

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils.
    A bientôt
    Benoit

  10. #529
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BenoitB092
    Je me suis rapproché de mon employeur pour lui demander si je devais souscrire à une assurance et sa réponse est négative puisque je vais avoir la mutuelle de l'entreprise.
    Sa réponse est fausse : en tant que JPiste, tu as obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, que tu dois présenter à la frontière à la validation de ton permis.
    Premièrement, ton assurance employeur n'est probablement valable que si tu as droit à la RAMQ. En tant que JPiste, tu peux avoir droit à la RAMQ en faisant les démarches mais cela prend le temps de s'inscrire donc ce ne sera pas le cas directement à ton arrivée à l'aéroport.
    Deuxièmement, ni la RAMQ ni ton assurance employeur ne couvrent le rapatriement.

    Pour plus de détail sur ces questions, prend le temps de parcourir les discussions existantes, par exemple :
    Canada Assurance Globe PVT ou assurance employeur ??


  11. #530
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Benoît,

    L'assurance est obligatoire pour le JP et elle pourra t'être demandée à ton arrivée. Il y a eu plusieurs personnes qui ont des refus parce qu'ils n'avaient pas d'assurance :
    Canada Refus permis JP à la douane pour ne pas avoir eu d'assurance

    Pourquoi est-ce que l'assurance est obligatoire en JP alors que tu bénéficieras de la couverture santé canadienne et d'une mutuelle ?
    Tout simplement parce que ces 2 couvertures ne te couvriront pas en cas d'urgence qui nécessiterait ton rapatriement (accident grave, décès etc.)
    Je ne te le souhaite vraiment pas mais voici un exemple triste qui peut malheureusement arriver : Tous Ils se mobilisent pour rapatrier le corps de Kevin

    Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant.

    Edit : @murielj a été plus rapide que moi.


  12. #531
    Avatar de BenoitB092
    Benoit 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Sa réponse est fausse : en tant que JPiste, tu as obligation de souscrire une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement, que tu dois présenter à la frontière à la validation de ton permis.
    Premièrement, ton assurance employeur n'est probablement valable que si tu as droit à la RAMQ. En tant que JPiste, tu peux avoir droit à la RAMQ en faisant les démarches mais cela prend le temps de s'inscrire donc ce ne sera pas le cas directement à ton arrivée à l'aéroport.
    Deuxièmement, ni la RAMQ ni ton assurance employeur ne couvrent le rapatriement.

    Pour plus de détail sur ces questions, prend le temps de parcourir les discussions existantes, par exemple :
    Canada Assurance Globe PVT ou assurance employeur ??
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes précieux conseils !! à bientôt.
    Ben

    Merci Mat pour tes conseils et ta réactivité.
    Super team
    Au plaisir


  13. #532
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de BenoitB092
    Super team
    Sans prétention, j'avoue que notre équipe est pas mal

    Je te souhaite un bon JP Benoit !


  14. #533
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne discussion car ce sujet est abordé dans de nombreux sujets du forum...

    J'ai reçu mon PVT il y a peu et je compte l'activer en janvier 2019 pour 24 mois.
    Néanmoins j'y pars pour 1 semaine très prochainement, j'ai donc mon billet de retour. Ne restant qu'une semaine sur place je ne pensais pas prendre d'assurance mais faire une demande d’assurance uniquement à partir du mois de janvier et ce pour 24 mois.
    J’ai cru comprendre que le fait de ne pas valider son PVT immédiatement au moment où l’on franchit la frontière dépend un peu (du douanier), n’est-ce pas ?
    Est-ce que le cas de durée de l’assurance = durée du PVT (soit pas de PVT pour moi pour le coup) peut s’appliquer dans mon cas alors que je viens en touriste et que j’ai une preuve de mon retour en France ?

    Merci pour votre aide 😊

  15. #534
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de FannyPlanchette
    J’ai cru comprendre que le fait de ne pas valider son PVT immédiatement au moment où l’on franchit la frontière dépend un peu (du douanier), n’est-ce pas ?
    Est-ce que le cas de durée de l’assurance = durée du PVT (soit pas de PVT pour moi pour le coup) peut s’appliquer dans mon cas alors que je viens en touriste et que j’ai une preuve de mon retour en France ?
    C'est en effet le risque, que le douanier décide de t'activer ton PVT. Et de là découle effectivement le souci de l'assurance et de la durée...
    Pour éviter tout souci de ce genre, emmène toutes les preuves que tu peux, en plus de ton billet retour, comme quoi tu vis encore en France et que t'as un taf, un appart, whatever...
    Tout ce qui peut montrer que tu es de bonne foi !

  16. #535
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    C'est en effet le risque, que le douanier décide de t'activer ton PVT. Et de là découle effectivement le souci de l'assurance et de la durée...
    Pour éviter tout souci de ce genre, emmène toutes les preuves que tu peux, en plus de ton billet retour, comme quoi tu vis encore en France et que t'as un taf, un appart, whatever...
    Tout ce qui peut montrer que tu es de bonne foi !
    D'accord, c'est bien ce que j'avais compris. Merci pour la confirmation 😄

  17. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de FannyPlanchette
    D'accord, c'est bien ce que j'avais compris. Merci pour la confirmation 😄
    Salut Fanny,

    Il y a quelques années, en effet, tu pouvais être contrainte de valider ton PVT, mais ça n'est plus le cas, et avec ton aller-retour et ton plan d'une semaine de vacances, aucun souci.

  18. #537
    Avatar de FannyPlanchette
    Fanny 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fanny,

    Il y a quelques années, en effet, tu pouvais être contrainte de valider ton PVT, mais ça n'est plus le cas, et avec ton aller-retour et ton plan d'une semaine de vacances, aucun souci.
    Merci Marie pour cette réponse!

  19. #538
    Avatar de CyrilH3
    Cyril 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Petite question, je suis en phase de finalisation des documents pour la demande de PVT Brésil, seulement, l'assurance semble obligatoire AVANT la certitude d'avoir le visa. Comment faire concrètement? Je suis prêt à prendre l'assurance d'un an de Globe PVT, aucun soucis, seulement, si j'atteste de cette assurance qui commencera à la date de mon départ prévu (quitte à décaler si mon départ et déplacé). Par contre, si mon visa ne m'est pas délivré (car en dehors des quotas par exemple), y a-t-il un système d'annulation et de remboursement? Je me vois mal payer une assurance si je ne pars finalement.

    Merci d'avance,

    Cyril

  20. #539
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de CyrilH3
    Bonjour à tous,

    Petite question, je suis en phase de finalisation des documents pour la demande de PVT Brésil, seulement, l'assurance semble obligatoire AVANT la certitude d'avoir le visa. Comment faire concrètement? Je suis prêt à prendre l'assurance d'un an de Globe PVT, aucun soucis, seulement, si j'atteste de cette assurance qui commencera à la date de mon départ prévu (quitte à décaler si mon départ et déplacé). Par contre, si mon visa ne m'est pas délivré (car en dehors des quotas par exemple), y a-t-il un système d'annulation et de remboursement? Je me vois mal payer une assurance si je ne pars finalement.

    Merci d'avance,

    Cyril
    Salut Cyril,

    Oui ne t'en fait pas, si tu n'obtiens pas ton PVT Brésil, tu seras remboursé @GlobePVT de Globe PVT a l'habitude


  21. #540

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 328
    Message de CyrilH3
    Bonjour à tous,

    Petite question, je suis en phase de finalisation des documents pour la demande de PVT Brésil, seulement, l'assurance semble obligatoire AVANT la certitude d'avoir le visa. Comment faire concrètement? Je suis prêt à prendre l'assurance d'un an de Globe PVT, aucun soucis, seulement, si j'atteste de cette assurance qui commencera à la date de mon départ prévu (quitte à décaler si mon départ et déplacé). Par contre, si mon visa ne m'est pas délivré (car en dehors des quotas par exemple), y a-t-il un système d'annulation et de remboursement? Je me vois mal payer une assurance si je ne pars finalement.

    Merci d'avance,

    Cyril
    Hello Cyril,
    Oui aucun souci de ce côté là :
    - Le contrat Globe PVT peut être souscrit pour une durée de 12 mois avec une date indicative afin de pouvoir soumettre la candidature au visa.
    - En cas d'obtention du visa, une fois le billet d'avion réservé il suffit de revenir vers nous avant la date de départ du contrat afin que nous puissions la modifier.
    - En cas de refus de visa, il faut également revenir vers nous avec une preuve officielle de refus (tampon, lettre de l'ambassade...) avant la date de départ de contrat afin que nous puissions annuler et rembourser intégralement le contrat sans aucun frais de dossier.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




Page 27 sur 31 ... 17 25 26 27 28 29 ...