1. #1
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Salut tout le monde,J'ai une amie qui vient de recevoir sa lettre d'introduction pour le PVT Canada 2012 mais l'ambassade ne lui a pas demandé de passer la visite médicale...Elle souhaiterait travailler en présence d'enfants. Elle ne part qu'en Avril, elle aimerait donc passer la visite médicale en France pour ne pas avoir de restriction une fois qu'elle arrivera au Canada.Est-ce que quelqu'un connaît la procédure svp. Merci d'avance !Ps: j'ai fais des recherches avant de poster et aucun message ne traite du sujet, il n'y a que des messages pour lever l'interdiction une fois sur place

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il faut qu'elle envoie un mail à l'ambassade via le formulaire de contact ici : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Dans le sujet de la question elle choisit "erreur sur la lettre d'introduction" dans le menu déroulant et elle explique le problème.


  3. #3
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Petite question concernant la visite médicale.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction voilà bientôt un mois.
    N'ayant pas indiqué dans mon dossier de candidature le métier que je souhaite exercer au Canada parce que ne le sachant pas, je n'ai pas eu à passer de visite médicale.
    Or, il se pourrait que je souhaite travailler en milieu scolaire, donc au contact d'enfants.
    Du coup, que dois-je faire ?
    Dois-je contacter l'ambassade du Canada et demander à passer la visite médicale, attendre d'être au Canada pour la passer là-bas, ou bien est-il possible de négocier avec un éventuel futur employeur en lui soutenant que "Non msieur non moi je suis po malade moi !" ?

  4. #4
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    D'autres en ont parlé ici :
    Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?

    Apparemment tu devrais envoyer un mail. La visite médicale étant nettement plus chère et la procédure plus longue au canada (plusieurs mois à ce que j'ai compris).

    Des experts pourraient confirmer ?

  5. #5
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut,
    je suis dans la même situation et je viens d'envoyer un mail à l'ambassade, donc si j'ai des infos, je vous les transmettrais!!
    a bientôt
    tacha

  6. #6
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Perso c'est le contraire je veux demander a ne pas faire la VM alors que j'ai coché oui je ne savais pas la liste des métiers quand j'ai coché . Mais bon je crois que c'est trop tard ma convocation va bientot arriver.

  7. #7
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de tacha
    salut,
    je suis dans la même situation et je viens d'envoyer un mail à l'ambassade, donc si j'ai des infos, je vous les transmettrais!!
    a bientôt
    tacha
    Perso j'ai envoyé un mail à l'ambassade via leur site il y a une petite semaine, j'ai reçu l'accusé de réception mais toujours pas de réponse.
    Je vous tiens au courant.

  8. #8
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour,
    je me retrouve dans la même situation: au départ, je n'avais pas besoin de passer la VM et maintenant j'ai trouvé un éventuel travail dans une école donc je suis très embêtée. J'ai envoyé le mail suivant:
    "Bonjour, J'ai receptionné la Lettre d'Introduction de votre part. Je n'ai pas demandé la visite médical car je pensais chercher un travail avec des adultes. Cependant, j'ai éventuellement, trouver un emploi mais en contact avec des enfants. Ma question est donc la suivante: Eventuellement, puis-je modifier ma demande et passer la visite médicale avant de partir au Canada? Si oui, quelles sont les démarches et combien de temps cela peut prendre?"
    Voilà la réponse que j'ai eu à ce jour:
    "Madame, Monsieur,
    Si votre emploi est prolongé ou modifié, vous devez présenter une demande pour prolonger votre permis de travail ou modifier les conditions de votre permis de travail actuel avant qu’il arrive à échéance.Vous trouverez les instructions et formulaires sur le site internet de Citoyenneté et Immigration Canada au Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur .

    Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation. Il vous faudra mentionner que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI ; il est donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés.
    Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100."

    En allant sur le lien, je me suis aperçue qu'on pouvait modifier son permis mais seulement à partir du moment ou on est sur place! Voilà ce que j'ai cru comprendre... S'il y a une autre solution, je suis preneuse car je ne pars pas avant Aout...


  9. #9
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles pour la visite médicale.
    Je viens de recevoir un mail de Citizenship & Immigration Canada avec un document pdf poétiquement intitulé IMM1017 Instructions pour l'examen médical.
    En gros on me demande de prendre rdv avec un médecin figurant sur une liste de médecins désignés par Citizenship & Immigration Canada.
    Je viens de prendre rdv, ça se passe en trois temps :
    - visite médicale classique
    - radiologie pulmonaire
    - tests de laboratoire

    Il faut apporter au médecin désigné :
    - Le formulaire de rapport médical IMM1017
    - Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre
    photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)
    - Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez
    - Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures
    ou existantes
    - Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins
    désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).
    Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes
    sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé.
    Instructions pour l’examen médical

    Voilà !


  10. #10
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    super!! donc c'est possible!! génial!!
    je vais encore attendre voir s'il m'envoie le même mail: tu as attendu 2 semaines ce mail?
    merci pour l'info
    a plus

  11. #11
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    finalement, je viens de recevoir le mail, donc tout est bien!!
    merci


  12. #12
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    oh super super, merci pour ces infos mais du coup puis-je vous demander à quelle adresse vous avez envoyé votre demande et qu'est ce que vous avez demander exactement?
    Car comme je l'ai précisé plus haut, moi je n'ai pas eu la même info... Donc je pourrai essayer de faire la même demande qu'un de vous deux.... et peut-être finalement avoir un rdv médical.....

  13. #13
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut
    j'ai simplement contacté l'ambassade par le biais du formulaire cité dans la réponse de murielj.
    J'ai mis que ma question concernée l'examen médical.
    J'ai demandé si je pouvais encore passer la VM, sachant que j'avais eu la LI. J'ai aussi demandé, je crois, que si c'était possible qu'ils m'envoient les informations nécessaires.
    Bon courage
    Au fait t'as trouvé du travail dans quel domaine exactement et dans quelle ville? Si tu peux me répondre... Je voudrais bien savoir aussi comment tu as fait!! C'est cool!!
    A plus


  14. #14
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de tacha
    salut
    j'ai simplement contacté l'ambassade par le biais du formulaire cité dans la réponse de murielj.
    J'ai mis que ma question concernée l'examen médical.
    J'ai demandé si je pouvais encore passer la VM, sachant que j'avais eu la LI. J'ai aussi demandé, je crois, que si c'était possible qu'ils m'envoient les informations nécessaires.
    Bon courage
    Au fait t'as trouvé du travail dans quel domaine exactement et dans quelle ville? Si tu peux me répondre... Je voudrais bien savoir aussi comment tu as fait!! C'est cool!!
    A plus
    Merci Natacha pour ces infos.....
    Nous irons, avec mon mari et ma fille dans l'Ontario, donc du côté anglophone. Il existe énormément d'écoles françaises qui recherchent des enseignants suppléants. Lorsque le français est ta langue maternelle il n'est pas forcément necessaire d'avoir le diplome de prof (même si l'annonce le précise) Il faut postuler et tu peux avoir une réponse positive...
    J'ai postulé sachant que j'aurai les vacances scolaires comme ma fille qui nous permettront de voyager....
    voici un lien avec des annonces: CSDC des Aurores boréales

    a plus....


  15. #15
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Merci Jeannette pour cette piste de recherche d'emploi!!
    As-tu réussi à obtenir le mail de l'ambassade pour passer la visite médicale?
    Pour ma part, j'ai rendez-vous pour la visite médicale le 15/02 et je viens d'envoyer un nouveau mail à l'ambassade pour savoir si je dois attendre l'examen pour recevoir une nouvelle lettre d'introduction!
    A bientôt


  16. #16
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Non, j'ai seulement eu l'accusé de reception de ma demande, donc j'attends... Je serai curieuse de savoir si effectivement ils t'enverront une nouvelle L.I. Peut-être qu'ils ajoutent simplement dans ton dossier que tu as passé la visite médicale et le jour où tu passes la douane canadienne le douanier aura l'info sur son ordinateur.... Tu me diras...
    En cherchant les listes des médecins agrées, je me suis aperçue qu'il n'y en a pas dans l'Est...Aie, je risque de devoir aller sur Lyon ou Paris alors que je suis d'Alsace, mais bon je verrai bien le jour j
    A @


  17. #17
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle Lettre d'Introduction suite à l'examen médical que j'ai passé. Surprise : c'est exactement la même que la première (à part la date, j'ai gagné un mois et demi de PVT ^^), cad qu'il n'est nulle part fait mention que j'ai effectivement passé cet examen médical. Alors peut-être qu'électroniquement dans leurs dossiers c'est validé, mais sur le papier rien en tout cas. Du coup je viens de renvoyer un mail à l'ambassade pour en savoir plus.
    Suite (et fin ?) au prochain épisode.


  18. #18
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Et là tout de suite je viens de recevoir le mail d'accusé de réception de l'ambassade. Waouh c'est beaucoup plus rapide que la première fois.

  19. #19
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Augustin,
    Sur la LI il n'est pas fait mention de la VM. C'est seulement dans ton dossier électronique que consultera le douanier le jour de ton arrivée sur le sol canadien. Il imprimera un visa sur lequel il n'y aura pas inscrit d'interdiction de travailler avec des enfants et dans le secteur de la santé.... A vérifier lorsqu'il te donnera le papier agraphé au passeport.

    Tu as de la chance, c'était rapide...


  20. #20
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Augustin,
    Combien de temps cela a pris entre la visite médicale et ta nouvelle LI?
    C'est pour savoir si je peux bien prendre mon billet d'avion pour le 2 avril, sachant que ma visite médicale est le 15 février!
    Merci d'avance


Page 1 sur 19 1 2 3 11 ...