1. #21
    Avatar de Austinzz
    Augustin 40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    hjeannette
    Ok c'est noté. Je ferai attention à la douane alors. Merci !

    tacha
    J'ai passé la VM le 30 janvier et j'ai reçu ma nouvelle LI le 8 février. Après je ne sais pas si c'est aussi rapide pour tout le monde. J'ai aussi eu la chance de pouvoir passer la visite médicale, la radio des poumons et les tests de laboratoire tout dans la même après-midi.


  2. #22
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Ca y est, je viens d'avoir le mail avec le rapport médical. Je pense que j'irai passer la VM à Lyon, c'est le plus proche d'Alsace....
    Tacha, tu as eu ta nouvelle LI?

  3. #23
    Avatar de tacha
    Natacha 42 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    Alors j'ai passé la VM le 15/02. Le médecin a dépose le dossier le 20/02.
    J'ai reçu ma nouvelle LI le 22/02!! Je pensais pas que ce serait aussi rapide!!
    Je vais pouvoir prendre mon billet!!
    Tu as pris RDV pour la VM, Hjeannette?
    A plus

  4. #24
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de tacha
    Bonjour,
    Alors j'ai passé la VM le 15/02. Le médecin a dépose le dossier le 20/02.
    J'ai reçu ma nouvelle LI le 22/02!! Je pensais pas que ce serait aussi rapide!!
    Je vais pouvoir prendre mon billet!!
    Tu as pris RDV pour la VM, Hjeannette?
    A plus
    Oh super pour toi, c'était effectivement rapide! ca me rassure... J'ai pris rdv à Lyon le 20/03 car nous ne partons pas avant Aout.... Bons préparatifs pour le départ!


  5. #25
    Avatar de louitrib
    Louis 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Quel a été le délais entre la demande de VM et la réception de ce formulaire ? J'ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours pour quémander ce formulaire, et je n'ai pas reçu l'AR.

    Je pars le 4 mai, je suis assez large ? :s

    Merci pour vos réponse


  6. #26
    Avatar de tacha
    Natacha 42 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut louitrib!
    alors j'ai envoyé le message sur le site de l'ambassade le 18/01 et j'ai eu l'AR de ce message le 19/01.
    l'ambassade m'a envoyé le formulaire pour le VM le 29/01.
    pour un départ le 4 mai, ça me parait bon, car entre la VM et la nouvelle LI, il n'y a même pas eu 1 semaine
    j'espère que cela répond à ta question!
    bon courage
    a plus

  7. #27
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Salut Louis,
    C'est étrange que tu n'ais pas reçu l'AR de ton message. Moi j'ai envoyé un mail à l'ambassade et j'ai eu l'AR du mail le lendemain. J'ai eu le formulaire pour la VM 10 jours plus tard et je vais la passer à Lyon le 20/03, à suivre.
    Peut-etre devrais-tu leur renvoyer un mail ...

  8. #28
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Pour information à ceux qui vont lire cette discussion:
    J'ai passé la visite médicale le 21 mars. Il y a eu des soucis avec les résultats de mon urine et donc le 20 avril le médecin m'a renvoyé une ordonnance, bref tout est ok et il a envoyé les résultats à l'ambassade le 25 avril.
    Aujourd'hui 14 mai j'ai receptionné la nouvelle LI, je suis ravieeeeeeee


  9. #29
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai envoyé une question via le lien indiqué par murielj en demandant à passer une VM en raison de mon souhait d'exercer dans le domaine de la santé, le 19 mars 2013 (AR reçu le jour même 19 mars 2013). Sans réponse depuis cette date, j'ai réitéré ma demande en avril et aujourd'hui le 12 juin 2013.
    Certains sont ils restés sans réponse pour ce type de demande ?

  10. #30
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Hello!

    J'ai passé la VM ayant déjà ma LI il y a déjà plus d'un mois mais je n'ai pas reçu de nouvelle LI comme dit précédemment...

    Alors j'espère qu'effectivement le douanier aura un dossier électronique et qu'il émettra le bon permis!

    Réponse en octobre!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    [QUOTE=maskev91;760060]Hello!

    J'ai passé la VM ayant déjà ma LI il y a déjà plus d'un mois mais je n'ai pas reçu de nouvelle LI comme dit précédemment...

    Alors j'espère qu'effectivement le douanier aura un dossier électronique et qu'il émettra le bon permis!

    Réponse en octobre!

    tu devrais normalement recevoir un mail comme pour la 1ère LI. Si jamais tu n'as toujours rien obtenu, contacte le médecin pour lui demander la date à laquelle il a envoyé les résultats à l'ambassade, peut-être qu'il y a un souci avec les résultats de la visite. Je dis cela car cela a été le cas pour moi! Ensuite, avec les infos du médecin tu renvois un mail à l'ambassade via le lien indiqué par murielj (question concernant l'examen médical) et tu leur demande où en est le traitement de ton dossier. J'ai fait cette demande 1 mois après que le médecin ait envoyé les bons résultats de ma VM, le lendemain j'ai eu un mail de l'ambassade me disant que mon dossier serait rapidement traité et dans la semaine qui a suivi j'ai réceptionné par mail une autre LI. Bon courage, cela prend un peu de temps mais au moins tu seras certain qu'ils ont bien enregistré ta VM.


  12. #32
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    [QUOTE=hjeannette;760986]
    Message de maskev91

    tu devrais normalement recevoir un mail comme pour la 1ère LI. Si jamais tu n'as toujours rien obtenu, contacte le médecin pour lui demander la date à laquelle il a envoyé les résultats à l'ambassade, peut-être qu'il y a un souci avec les résultats de la visite. Je dis cela car cela a été le cas pour moi! Ensuite, avec les infos du médecin tu renvois un mail à l'ambassade via le lien indiqué par murielj (question concernant l'examen médical) et tu leur demande où en est le traitement de ton dossier. J'ai fait cette demande 1 mois après que le médecin ait envoyé les bons résultats de ma VM, le lendemain j'ai eu un mail de l'ambassade me disant que mon dossier serait rapidement traité et dans la semaine qui a suivi j'ai réceptionné par mail une autre LI. Bon courage, cela prend un peu de temps mais au moins tu seras certain qu'ils ont bien enregistré ta VM.
    Ah je vais essayer de les joindre alors!

    Merci de l'info




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de catwoman
    10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai contacté l'ambassade pour passer une visite médicale via le lien fourni par murielj sachant que j'ai déjà ma LI.

    J'ai reçu ceci comme réponse:

    Madame,
    Veuillez noter que votre permis sera annulé et votre dossier rouvert afin que les instructions pour passer la visite médicale puisse vous être transmises.
    Vous ne pourrez pas partir tant que votre dossier n'aura pas été finalisé et le permis de travail réémis.
    Nous ne sommes pas en mesure de déterminer combien de temps prendra cette procédure.
    Merci de confirmer que vous souhaitez passer la visite médicale.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris


    Avez-vous reçu la même réponse? Je flippe un peu sur le fait qu'ils annulent d'abord le visa.

    Merci d'avance

  14. #34
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de catwoman
    Bonjour,

    J'ai contacté l'ambassade pour passer une visite médicale via le lien fourni par murielj sachant que j'ai déjà ma LI.

    J'ai reçu ceci comme réponse:

    Madame,
    Veuillez noter que votre permis sera annulé et votre dossier rouvert afin que les instructions pour passer la visite médicale puisse vous être transmises.
    Vous ne pourrez pas partir tant que votre dossier n'aura pas été finalisé et le permis de travail réémis.
    Nous ne sommes pas en mesure de déterminer combien de temps prendra cette procédure.
    Merci de confirmer que vous souhaitez passer la visite médicale.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris


    Avez-vous reçu la même réponse? Je flippe un peu sur le fait qu'ils annulent d'abord le visa.

    Merci d'avance
    Sans réponse au bout de 3 tentatives de passer une visite médicale, je suis en train de me demander si je vais renouveller ma demande pour la 4ème fois la date de mon départ approchant....
    A la lecture de ton message, j'hésite...

  15. #35
    Avatar de catwoman
    10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Arnaud13
    Sans réponse au bout de 3 tentatives de passer une visite médicale, je suis en train de me demander si je vais renouveller ma demande pour la 4ème fois la date de mon départ approchant....
    A la lecture de ton message, j'hésite...
    Bonjour Arnaud,
    Quel formulaire as-tu utilisé pour les contacter? "erreur sur la lettre d'introduction"? ou bien "examen médical"?
    Moi j'ai utilisé deux fois "examen médical" et j'ai jamais eu de réponse et j'ai utilisé une fois "erreur sur la lettre d'introduction et j'ai eu la réponse ci-dessus.

    Quelle est ta date de départ?

    La réponse n'est pas rassurante et a priori aucun participant de ce topic n'a eu ce type de réponse mais j'ai eu une personne de l'ambassade au Canada qui m'a assuré que c'était la procédure normale. Les autres n'ont peut-être pas été mis en garde du fait que pour toute modification, il faut d'abord une annulation qui restera valide si jamais les examens médicaux ne sont pas corrects.

    Quoi qu'il en soit, j'attends le formulaire médical pour enfn pouvoir passer la visite.

    Bon courage à toi.

  16. #36
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de catwoman
    Bonjour Arnaud,
    Quel formulaire as-tu utilisé pour les contacter? "erreur sur la lettre d'introduction"? ou bien "examen médical"?
    Moi j'ai utilisé deux fois "examen médical" et j'ai jamais eu de réponse et j'ai utilisé une fois "erreur sur la lettre d'introduction et j'ai eu la réponse ci-dessus.

    Quelle est ta date de départ?

    La réponse n'est pas rassurante et a priori aucun participant de ce topic n'a eu ce type de réponse mais j'ai eu une personne de l'ambassade au Canada qui m'a assuré que c'était la procédure normale. Les autres n'ont peut-être pas été mis en garde du fait que pour toute modification, il faut d'abord une annulation qui restera valide si jamais les examens médicaux ne sont pas corrects.

    Quoi qu'il en soit, j'attends le formulaire médical pour enfn pouvoir passer la visite.

    Bon courage à toi.
    Mes trois premières demandes étaient sous "erreur de la lettre d'introduction".
    J'ai retenté aujourd'hui sous "examen médical"... Ce sera la dernière. Après je verrais ça là bas...
    Comme les autres fois j'ai reçu un AR très rapidement...

  17. #37
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Verdict : réponse ce jour
    Bonjour,



    Veuillez noter que pour vous permettre de passer la visite médicale nous devons annuler la lettre qui vous a été émise afin de pouvoir émettre votre formulaire médical nécessaire au passage de votre visite médicale.
    Cette procédure peut rallonger la finalisation de votre demande de plusieurs semaines .
    Ayant reçu votre précédent message la procédure d'envoi du formulaire médical par courriel a été lancée.

    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris
    L'attente est assez insupportable, j'ai l'impression de retourner à l'étape d'envoi du dossier.
    Esperons que cela va aller assez vite !

  18. #38
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Bon courage! Moi je l'ai passé en Mai et depuis silence radio! J'ai déjà mon billet le 04 octobre j'espère bien avoir des news d'ici là!!!

    Comme tu dis on retombe dans un stress qui rappelle le début


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu le formulaire aujourd'hui.
    RDV pris pour la semaine prochaine

  20. #40
    Avatar de catwoman
    10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de maskev91
    Bon courage! Moi je l'ai passé en Mai et depuis silence radio! J'ai déjà mon billet le 04 octobre j'espère bien avoir des news d'ici là!!!

    Comme tu dis on retombe dans un stress qui rappelle le début


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    As-tu tenté de les joindre? Si oui, qu'as tu eu comme réponse?

    Message de Arnaud13
    J'ai reçu le formulaire aujourd'hui.
    RDV pris pour la semaine prochaine
    Même chose pour moi, visite cette semaine. On se tient au courant de l'avancée

Page 2 sur 19 1 2 3 4 12 ...