Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    mon amie vient de recevoir sa LI.
    Dans sa demande, elle a spécifié vouloir travailler dans le domaine de la santé et a soumis les documents d'une visite médicale (celle demandée pour le cas) passée moins d'un an avant l'envoi du dossier à MonCIC.

    Mis à part ce qui nous est propre, le corps du message de nos deux LI (j'ai moi aussi reçu la mienne, sans demander à travailler dans le même milieu) est exactement le même.

    Du coup, j'ai peur que lorsque nous passerons la douane pour valider le PVT, ce soit inscrit sur le sien : "interdiction de travailler dans le domaine de la santé".


    Est-ce que quelqu'un a déjà passé sa visite médicale avant de valider son dossier MonCIC et reçu une LI spécifiant qu'il pourrait travailler dans un domaine spécifique ?

  2. #122
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de kelvinator
    Bonsoir,

    mon amie vient de recevoir sa LI.
    Dans sa demande, elle a spécifié vouloir travailler dans le domaine de la santé et a soumis les documents d'une visite médicale (celle demandée pour le cas) passée moins d'un an avant l'envoi du dossier à MonCIC.

    Mis à part ce qui nous est propre, le corps du message de nos deux LI (j'ai moi aussi reçu la mienne, sans demander à travailler dans le même milieu) est exactement le même.

    Du coup, j'ai peur que lorsque nous passerons la douane pour valider le PVT, ce soit inscrit sur le sien : "interdiction de travailler dans le domaine de la santé".


    Est-ce que quelqu'un a déjà passé sa visite médicale avant de valider son dossier MonCIC et reçu une LI spécifiant qu'il pourrait travailler dans un domaine spécifique ?
    Il y a des risques que cela noté sur son Pvt interdit de travailler avec les enfants et/ou dans la santé, je vous conseil de faire la visite Medical envoyer a ce formulaire avec ton numéro de dossier CIC
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    A l'arrivée au Canada montre le papier e Medical au douaniers pour pouvoir montrer que vous l'avez pas , et voir aussi si CIC en a tenu compte.

  3. #123
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Dawnore
    Où est-elle cette fameuse discussion ??
    Seule celle-ci traite du sujet : Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? et c'est celle ici présente !
    où vont donc tous les messages déplacés vers la bonne discussion ?
    Si quelqu'un pouvait donner le lien svp !!
    Merci beaucoup d'avance!
    Christine ne te répondais pas à toi mais à quelqu'un qui avait créé une nouvelle discussion et dont j'ai déplacé ici tous les messages.

  4. #124
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de christinek
    je VOUS conseil de faire la visite Medical envoyer a ce FORMULAIRE avec ton numéro de dossier CIC
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Merci de ta réponse Christine. La visite médicale a été passée en 2014, et selon les critères demandés celle-ci est valide si elle est datée de moins d'un an à la date de validation du dossier MonCIC (ce qui était le cas lorsque sa demande a été soumise).

    Je viens d'envoyer un message via ce formulaire en espérant une réponse rapide et claire, car on aimerait activer rapidement son PVT et pouvoir travailler.

  5. #125
    Avatar de DelphineHe
    Delphine 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de _RedCurl
    Yo
    alors est-ce que tu as du nouveau ?
    Bonjour tout le monde,

    J'ai envoyé un message via Kompas… pas de réponse.
    J'ai donc envoyé un mail à EIC via le formulaire " demande de renseignement propre à un cas" ( Merci pour ton lien Elodie ). J'ai reçu un accusé de réception dans ma boite mail stipulant que le délai de réponse pouvait aller jusqu'à 30 jours… Donc j'attends fin juillet mais je me pose quand même des questions. Je vais essayer de les contacter via le telecentre pour avoir d'autres infos.
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

    Belle journée,
    Delphine

    PS: Oui, oui, j'ai lu les discussions et j'ai fais mes recherches avant Il y a un formulaire qui est d'ailleurs renseigné dans l'une des conversations pour contacter EIC mais le lien est mort…

  6. #126
    Anonyme
    Message de DelphineHe
    Bonjour tout le monde,

    J'ai envoyé un message via Kompas… pas de réponse.
    J'ai donc envoyé un mail à EIC via le formulaire " demande de renseignement propre à un cas" ( Merci pour ton lien Elodie ). J'ai reçu un accusé de réception dans ma boite mail stipulant que le délai de réponse pouvait aller jusqu'à 30 jours… Donc j'attends fin juillet mais je me pose quand même des questions. Je vais essayer de les contacter via le telecentre pour avoir d'autres infos.
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

    Belle journée,
    Delphine

    PS: Oui, oui, j'ai lu les discussions et j'ai fais mes recherches avant Il y a un formulaire qui est d'ailleurs renseigné dans l'une des conversations pour contacter EIC mais le lien est mort…
    Merci j'ai également envoyé un mail mais bon j'aurais préféré avoir un contact téléphonique. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

  7. #127

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Dernière modification par _RedCurl ; 06/08/15 à 13:08.

  8. #128
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction au PE pour le PVT Canada 2014 mais l'ambassade ne m'a pas demandé de passer la visite médicale...Je souhaite travailler dans le domaine médico-social (domicile de personnes âgées).
    Je pars le 09 septembre 2015 (qq jours avant l'expiration de ma lettre d'introduction). J'ai passé une visite médicale en France auprès d'un médecin désigné à mon initiative personnelle. Le secrétariat médicale s'est trompé dans les démarches. Je n'arrive pas à faire valider cette visite médicale. J'ai contacté plusieurs adresses mails sur les sites de l'ambassade du Canada sans succès. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à effectuer.
    Je vous remercie,
    Emeric

  9. #129

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Ya personne qui a des nouvelles ?

  10. #130
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    [QUOTE=DelphineHe;1025520]Bonjour tout le monde,

    J'ai envoyé un message via Kompas… pas de réponse.
    J'ai donc envoyé un mail à EIC via le formulaire " demande de renseignement propre à un cas" ( Merci pour ton lien Elodie ). J'ai reçu un accusé de réception dans ma boite mail stipulant que le délai de réponse pouvait aller jusqu'à 30 jours… Donc j'attends fin juillet mais je me pose quand même des questions. Je vais essayer de les contacter via le telecentre pour avoir d'autres infos.
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

    Belle journée,
    Delphine

    PS: Oui, oui, j'ai lu les discussions et j'ai fais mes recherches avant Il y a un formulaire qui est d'ailleurs renseigné dans l'une des conversations pour contacter EIC mais le lien est mort…
    [/
    Cela arrivent qu'ils répondent pas trop tard mais je pensent qu'ils sont Mega débordée tu es censé partir quand?

  11. #131
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    Alors j'ai une petite question, j'ai parcouru un peu la discussion mais à moins de ne pas avoir bien compris, je n'ai pas vu ma réponse !

    Donc j'ai en effet reçu ma LI sans avoir eu à passer ma visite médicale malgré le fait que j'ai indiqué vouloir travailler auprès d'enfants au Canada... donc est-il possible que je la passe une fois làbas ? J'avais tellement peur qu'il y est un problème avec ma LI que j'ai préféré ne pas renvoyer de message à l'ambassade pour l'annulé et etc...

    J'ai tout faux ou est-ce possible de le faire une fois sur place ?

  12. #132
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Elodie0621
    J'ai tout faux ou est-ce possible de le faire une fois sur place ?
    tu peux le faire sur place : ce sera plus long et plus cher, c'est tout...
    Plus long parce qu'il faudra que tu fasses modifier ton PVT au lieu de faire modifier ta LI et plus cher parce que les médecins en général coûtent plus cher là-bas.

  13. #133
    Avatar de ayssad
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    J'ai eu ma LI mais j'ai pas passe la visite médicale .
    Je dois prendre rdv avec le médecin et quand j'arrive sur le sol canadien je présente le papier et après c'est good ?

  14. #134
    Anonyme
    Salut à tous en ce qui me concerne j'ai reçu ma LI le 30 juin sans avoir reçu les instructions pour la visite médicale. . après avoir envoyé des mails un peu partout sans reponse bien sûr j'ai décidé de prendre rdv et de passer la visite ..chose que j'ai faite le 30 juillet sout un mois après avoir reçu la LI... mon medecin à transmis mon dossier à CIC le 4 août je suis en attente d'une mise à jour de mon dossier.. je vous tiens informé

  15. #135
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Salut Salut

    Moi aussi j'aimerais passer ma visite médicale avant d'arriver sur le sol canadien et faire valider mon PVT.
    Ça n'a pas l'air facile d'avoir des retours de l'ambassade.
    J'attends vos retours sur la situation
    Merci à vous

  16. #136

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de ayssa
    Salut à tous en ce qui me concerne j'ai reçu ma LI le 30 juin sans avoir reçu les instructions pour la visite médicale. . après avoir envoyé des mails un peu partout sans reponse bien sûr j'ai décidé de prendre rdv et de passer la visite ..chose que j'ai faite le 30 juillet sout un mois après avoir reçu la LI... mon medecin à transmis mon dossier à CIC le 4 août je suis en attente d'une mise à jour de mon dossier.. je vous tiens informé
    Ah c'est cool! ça avance au moins pour toi
    C'est toi que je ais surveiller du coup mdr!
    Tu comptais partir quand ?

  17. #137
    Anonyme
    Message de _RedCurl
    Ah c'est cool! ça avance au moins pour toi
    C'est toi que je ais surveiller du coup mdr!
    Tu comptais partir quand ?
    Ahahzla pas de problème, justement j'ai posté ce commentaire pour ceux sue ça peux intéressé... moi j'envisage de partir en mai si tout se passe bien

  18. #138

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de ayssa
    Ahahzla pas de problème, justement j'ai posté ce commentaire pour ceux sue ça peux intéressé... moi j'envisage de partir en mai si tout se passe bien
    Ah comme moi ! Enjoy!

  19. #139
    Avatar de AdrienCanada85
    Adrien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ayssa
    Ahahzla pas de problème, justement j'ai posté ce commentaire pour ceux sue ça peux intéressé... moi j'envisage de partir en mai si tout se passe bien
    Salut ayssa. As-tu une réponse pour ta visite médicale ? Est-elle validée ?

  20. #140
    Avatar de AdrienCanada85
    Adrien 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Emeric, où en es-tu ? Ta visite médicale a-t-elle été validée ?

Page 7 sur 19 ... 5 6 7 8 9 17 ...