1. #321
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marvinpvt
    Salut Marie, merci de ta réponse rapide

    Je ne suis pas encore parti, mon billet pour le départ du Canada est le 13 décembre
    Ok,

    La procédure est expliquée sur le site des autorités canadiennes sur cette page : Prolongez ou modifiez votre permis de travail - Expérience internationale Canada - Canada.ca

    En sélectionnant "Vous devez retirer des restrictions médicales", voici ce qu'ils disent pour les candidats qui n'auraient pas encore validé leur PVT :
    Si vous avez une lettre d’introduction et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :
    • Passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • Apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.
    Tu devras donc montrer la preuve d'examen médical à l'agent en indiquant que tu n'avais pas fait ta visite médicale avant de partir. Quand l'agent te remettra ton passeport avec ton PVT à l'intérieur, vérifie bien qu'il n'y ait pas la restriction pour travailler avec les enfants et/ou dans le domaine de la santé.

  2. #322
    Avatar de marvinpvt
    Marvin 33 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie, tu me sauve la vie ! tout est clair et précis

    Une dernière petite question l'examen médical au complet se fait en une seul consultation ou c'est étalé sur plusieurs rendez vous ?

    Merci

  3. #323
    Avatar de Kikananas
    Jessica 36 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    J'ai cherché un peu partout pas trop trouvé dans les discussions !
    Je voulais savoir si c'était possible de passer la visite médicale avant? C'est à dire sans avoir reçu aucune invitation ni rien.
    C'est pour un permis JP, j'attends juste la 1ere ronde mais qui apparemment va avoir lieu fin décembre voir début janvier.
    C'est pour bosser avec les enfants et je préférais la faire avant pour ne pas me retrouver à devoir faire vite vite.
    Vous pensez que c'est ok ou c'est mieux que j'attends de recevoir une invitation ??
    Je vous remercie

  4. #324
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Certains arrivent directement à l'immigration avec le papier et cela suffisait mais regarde ce message car d'autres personnes se font délivrer une nouvelle lettre de correspondance mais tout dépend comment tu es niveau timing
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1079253
    Bonjour,

    Je suis présentement en permis de travail post diplôme. J'ai vu une offre d'emploi en garderie qui me plaît beaucoup, cependant dans le permis de travail post diplôme il est inscrit que l'on ne peut pas faire un emploi reliés aux soins des enfants. J'ai lu qu'éducateur en petite enfance n'était pas autorisé et que pour retirer la restriction il faut passer une visite médicale avec un médecin agrée qui est honéreuse. Es que les frais peuvent être rembourser par la ramq ?
    En 2020, je serai conjointe de fait es ce que les permis de travail ouvert ont la même restriction à propos des emplois reliés aux soins des enfants?

    Merci beaucoup,

    Klervi


    Oui tu peux passer la visite médicale en France, mais il y a des exigences il faut que ce soit un médecin agrée par le service de l'immigration du canada (je n'ai pas de liste mais en tapant sur google tu devrai trouver). C'est vivement recommandé de le faire en France par rapport au prix. Au programme : tu auras radio des poumons, urine, prise de sang, test ophtalmo, rencontre avec le médecin. Et grâce au certificat médicale tu seras alors autorisé à travailler auprès d'enfants, sans ça c'est interdit!

  5. #325
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de klervikerna
    Bonjour,

    Je suis présentement en permis de travail post diplôme. J'ai vu une offre d'emploi en garderie qui me plaît beaucoup, cependant dans le permis de travail post diplôme il est inscrit que l'on ne peut pas faire un emploi reliés aux soins des enfants. J'ai lu qu'éducateur en petite enfance n'était pas autorisé et que pour retirer la restriction il faut passer une visite médicale avec un médecin agrée qui est honéreuse. Es que les frais peuvent être rembourser par la ramq ?
    En 2020, je serai conjointe de fait es ce que les permis de travail ouvert ont la même restriction à propos des emplois reliés aux soins des enfants?

    Merci beaucoup,

    Klervi


    Oui tu peux passer la visite médicale en France, mais il y a des exigences il faut que ce soit un médecin agrée par le service de l'immigration du canada (je n'ai pas de liste mais en tapant sur google tu devrai trouver). C'est vivement recommandé de le faire en France par rapport au prix. Au programme : tu auras radio des poumons, urine, prise de sang, test ophtalmo, rencontre avec le médecin. Et grâce au certificat médicale tu seras alors autorisé à travailler auprès d'enfants, sans ça c'est interdit!
    Si tu n es pas loin de ma Belgique. La visite est beaucoup moins cher.

  6. #326
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de klervikerna
    Bonjour,

    Je suis présentement en permis de travail post diplôme. J'ai vu une offre d'emploi en garderie qui me plaît beaucoup, cependant dans le permis de travail post diplôme il est inscrit que l'on ne peut pas faire un emploi reliés aux soins des enfants. J'ai lu qu'éducateur en petite enfance n'était pas autorisé et que pour retirer la restriction il faut passer une visite médicale avec un médecin agrée qui est honéreuse. Es que les frais peuvent être rembourser par la ramq ? En 2020, je serai conjointe de fait es ce que les permis de travail ouvert ont la même restriction à propos des emplois reliés aux soins des enfants?
    Salut,

    Non, la RAMQ ne remboursera pas ta visite médicale.
    Et oui, tu auras certainement le même type de restriction. Si tu obtiens le permis de conjointe de fait moins de 12 mois après ton premier examen médical, il pourrait toujours être valide pour ne pas avoir l'interdiction de travailler avec des enfants.


  7. #327
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Marie !

  8. #328
    Avatar de BlandineB6
    Blandine 35 ans

    Location
    Surrey, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai reçu ma LI hier (non acceptée encore), ayant séjourné plusieurs années au Gabon je me doute que je vais devoir passer la visite médicale. Ma question est donc la suivante: a quel moment est on notifie de la nécessité de passer cette visite? car après avoir lu et relu le tutoriel je ne vois pas ou cela est sensé apparaitre
    Merci a vous
    Blandine

  9. #329
    Avatar de EmmaC7
    Emma 27 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai obtenu mon PVT il y a 1 mois mais j’ai pour projet de partir seulement en mars 2020.
    Lorsque j’ai rempli mon dossier j’ai dis que je ne voulais pas travailler dans le milieu médical ou avec des enfants or entre temps j’ai changé d’avis.
    Savez vous quelles sont les démarches à suivre pour exprimer mon souhait de ce changement ?

  10. #330
    Avatar de DumbledoreImperium
    Alexandre 26 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Tu pourras faire une visite directement sur place si tu souhaites changer tes déclarations. Enfin je crois.

  11. #331
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Fait la visite avant de partir, ton médecin en France va envoyer les documents avec ton numéro IUC. Et toi oublie pas de montrer la copie de ta visite aux agents frontaliers quand tu vas arriver

  12. #332
    Avatar de EmmaC7
    Emma 27 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D’accord merci beaucoup
    Savez vous quels examens médicaux je dois passer avant ? Et si je dois les faire chez un médecin spécial ou juste mon généraliste suffit ?

  13. #333
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    j'ai été ds le même cas que toi! vas chez l'un des médecins de la liste qui figure sur le site de l'immigration, c un Dr agréé. attention car il n'y en a que ds certaine ville aris ,Bordeaux Nîmes ... sache que cette visite n'est pas remboursé ni les examens que tu devras passé également ds un centre agrée (prise de sang + rx des poumons ). tu peux le faire sur une journée en prenant les Rdv en avance pour chaque examen (Dr + labo pour la prise de sang + cabinet de radiologie ). le Dr te donnera un papier prouvant que tu as bien passé ta visite. tu le présentera à l'agent de l'immigration et surtt tu vérifies qu'il y a bien la mention t'autorisant à travailler avec les enfants et le milieu de la santé sur le PVT qu'il te remettra.
    Ps : attention si tu as un soucis de santé même si ce n'est pas grave le Dr pourra te dder des examens complémentaires qui seront remboursés par la sécu (Tu pourras les faire où tu veux) et pour qu'il valide ton dossier via le net tu auras juste à lui renvoyer les comptes rendu. perso g un souffle au coeur , g du faire un bilan complet chez le cardiologue et g envoyé le tt par mail, tt se fait très vite!


  14. #334

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EmmaC7
    D’accord merci beaucoup
    Savez vous quels examens médicaux je dois passer avant ? Et si je dois les faire chez un médecin spécial ou juste mon généraliste suffit ?
    Bonjour Emma,

    Je déplace ton message dans cette discussion sur le sujet.

    Le plus simple est de faire la visite médicale en France avant de partir.
    La visite médicale aux fins de l'immigration ne peut se faire qu'auprès d'un médecin désigné par le gouvernement canadien pour le faire.
    Le médecin te remettra un document prouvant que tu as passé l'examen médical (qui comprend la visite chez ce médecin, des radiographies des poumons et un examen sanguin : c'est le médecin ou son secrétariat qui te donnera les consignes pour effectuer la radio et la prise de sang. Tu ne peux pas aller n'importe où.).
    Tu devras présenter ce document à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada, en expliquant que ru souhaites faire lever l'interdiction de travailler avec les enfants.
    Tout est expliqué sur cette page:
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca


  15. #335

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @khadouj32 . C'est pas mal ça, oui.

    Par contre, le langage sms (g, ds, c, dder) est à éviter sur le forum. Dans tes prochains messages, fais donc l'effort d'écrire tous les mots entiers s'il te plaît. Merci.

    Bon séjour au Canada.

  16. #336
    Avatar de MarieV19
    Marie 29 ans

    Location
    Rue de Cléry, Île-de-France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !



    Je suis dans le même cas que vous tous, j'ai obtenu ma LI en Juin, sans examen médical. Sauf que maintenant, je souhaite le passer (l'anticipation c'est pas mon fort). J'ai pris un RDV fin août avec un médecin agrée. Ce que je cherche à comprendre maintenant, c'est ce que je dois faire UNE FOIS ces examens médicaux passés : dois-je renvoyer quelque chose à quelqu'un ? ou le médecin envoie simplement les résultats à l'immigration et moi je n'ai plus rien à faire à part montrer la preuve à l'agent d'immigration une fois arrivée au Canada ?
    Le formulaire IMM 1017, c'est le médecin qui me le donne ou je dois forcément envoyer un message à l'immigration afin que eux me l'envoient ?


    Ensuite, vais-je recevoir une nouvelle LI ? Cela risque t-il de mettre en péril ma LI actuelle ? En gros est-ce que je risque de la perdre en faisant cette démarche ?


    Merci beaucoup pour vos réponses.

  17. #337

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marie,
    Message de MarieV19
    Je suis dans le même cas
    Lis la réponse que j'ai donnée juste au-dessus. Tout y est expliqué et j'ai donné le lien officiel avec les instructions.

  18. #338
    Avatar de MarieV19
    Marie 29 ans

    Location
    Rue de Cléry, Île-de-France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,
    Lis la réponse que j'ai donnée juste au-dessus. Tout y est expliqué et j'ai donné le lien officiel avec les instructions.
    Hello
    Merci ton retour !
    J'ai déjà tout lu et relu, mais je ne trouve pas ça ultra clair... cf ma pièce jointe, je n'arrive pas à comprendre où je me situe : "examen préalable" ou " si vous avez passé un examen medical après avoir présenté votre demande".

    De ce que je comprends via ton explication, je n'ai absolument rien à faire si ce n'est prendre rdv avec un médecin et présenter ma preuve de VM au douanier le jour J.

    + personne ne m'a dit si c'était une opération "risquée", en gros ayant déjà ma LI en main, est-ce que c'est un risque de la perdre en faisant cette démarche ?

    Merci beaucoup !!!!
    Images attachées Images attachées  

  19. #339
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie,
    Message de MarieV19
    + personne ne m'a dit si c'était une opération "risquée", en gros ayant déjà ma LI en main, est-ce que c'est un risque de la perdre en faisant cette démarche ?
    Quand tu as ta LI ça veut dire que ton PVT est accepté, on ne va pas te le retirer parce que tu souhaites finalement passer ta visite médicale. Si tu regardes la discussion, beaucoup de pvtistes ont fait comme toi et leur PVT ne leur a pas été retiré. C'est même indiqué sur le site des autorités canadiennes donc aucun risque...

    Message de MarieV19
    De ce que je comprends via ton explication, je n'ai absolument rien à faire si ce n'est prendre rdv avec un médecin et présenter ma preuve de VM au douanier le jour J.
    Oui c'est ça, tu dois juste présenter ta VM à l'agent et lui dire que tu ne l'avais pas passée avant. N'oublie pas de vérifier que la restriction est bien levée sur ton permis de travail lorsque tu l'auras.

  20. #340

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieV19
    Hello
    Merci ton retour !
    J'ai déjà tout lu et relu, mais je ne trouve pas ça ultra clair... cf ma pièce jointe, je n'arrive pas à comprendre où je me situe : "examen préalable" ou " si vous avez passé un examen medical après avoir présenté votre demande".

    De ce que je comprends via ton explication, je n'ai absolument rien à faire si ce n'est prendre rdv avec un médecin et présenter ma preuve de VM au douanier le jour J.

    + personne ne m'a dit si c'était une opération "risquée", en gros ayant déjà ma LI en main, est-ce que c'est un risque de la perdre en faisant cette démarche ?

    Merci beaucoup !!!!
    Comment tu es arrivée au message sur la capture d'écran? Sur quelle page tu es allée?

    J'ai donné le bon lien. Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    Clique dessus.
    Puis sélectionne "je dois faire lever des restrictions médicales".
    Et tu verras que les instructions sont claires.
    screenshot_20190809-143405.jpg

    Et il n'y a rien de risqué à se présenter avec les preuves de l'examen médical passé pour faire lever la restriction. Tant que tes résultats sont bons.
    Dernière modification par Pliz ; 09/08/19 à 14:43.

Page 17 sur 19 ... 7 15 16 17 18 19