1. #2141
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Concernant le formulaire IMM1295, à la partie ANTECEDENTS, section 4, c'est demandé si l'on a fait partie d'une armée... ce qui est mon cas, donc j'ai coché OUI; ensuite ils disent que si l'on a répondu OUI à une des questions 3 à 6, on peut être tenu de remplir l'IMM 5257 Annexe 1. Ma question est: comment savoir si je dois le remplir ou pas? A quel moment me le diront-ils? Car je n'ai pas envie de ne pas le joindre au dossier et qu'ensuite ils me refusent le PVT car il manque ce formulaire. J'espère avoir été claire, merci.

    Ah oui j'oubliais ! J'ai rempli le formulaire IMM5257 Annexe 1 et je vais le joindre à mon dossier, c'est bon? Je vous aime trop, je ne veux pas vous lâcher !!! :

  2. #2142
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de MBR
    Merci pour toutes ces réponses rapides... Certaines qui se contredisent en revanche... Que faire dc ?!
    si l'on me confirme qu'il me suffit UNIQUEMENT de formuler une nouvelle demande de trousse (donc en gros de donner une nouvelle fois mon email !) pour avoir une nouvelle attestation de téléchargement SANS RIEN CHANGER D'AUTRE et SANS REFAIRE TOUT LE DOSSIER... J'exécute ! Je ne voudrais pas que cela soit un motif de refus pour mauvaise information et/ou mauvais remplissage d'info. par contre...
    Tu peux télécharger autant de trousses que tu veux j'en avais téléchargé troi l'année dernière, et j'ai eu mon pvt

  3. #2143
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Ouf, merci à tous !

    Ce sont les messages faisant remarquer le vide après "autre prénom" qui m'ont fait paniquer

    Bon allez, un café et c'est reparti ! Encore merci !

    Merci aussi Marie pour la partie médicale, on va donc mettre oui !


    PS: Vous numéroteriez les copies de la page 3 pour les emplois ?

  4. #2144
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Très bon message de Vertex avec preuve en image ! Merci, je ne me souvenais pas de ce détail important, à savoir pas de case réservée aux deuxièmes prénoms !
    Cela me soulage !

    David31 : effectivement, on sait bien que l'essentiel toujours est que les infos correspondent à celles du passeport, mais qd l'erreur se constate, à 2h30, le doute s'installe vite !


  5. #2145
    Avatar de sangoh74
    Malcolm 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sangoh74
    Hello à tous,

    désolé de ne pas avoir lu les 106 précédentes pages pour trouver la réponse à ma question qui a bien dû avoir été posée.
    En fait j'en suis à remplir mon formulaire pour l'immigration.
    Deux questions s'offrent à moi, car en fait je suis actuellement en WHV en australie.
    Entant que résidence actuelle, je mets bien australie c'est ça ?
    Et aussi, lorsque l'on me demande mon dernier emploi, j'ai mis dans la premiere ligne que j'etais en whv australie.

    Est-ce que ça ne sera pas un quelconque motif de refus de la part du canada ? genre je cumule les whv...

    Ah oui et aussi, si ma résidence actuelle est en australie, je dois fournir la preuve que j'y suis légalement apparemment. Est-ce que le mail de l'ambassade d'australie acceptant ma demande de visa suffit ?

    Merci pour vos réponses

    Quelqu'un aurait une petite réponse svp ?

  6. #2146
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Jeremy971
    J'ai trois prénoms, j'ai écrit comme tel dans cette case :

    JEREMY, JEAN-MICHEL, PATRICK (accents sur les E mais j'ai la flemme)

    comme indiqué sur mon passeport. Il faut mettre les virgules, les accents, les majuscules
    le Nom intégralement en majuscules mais le ou les prénoms: 1ère lettre majuscule puis minuscules non? comme sur le passeport...

  7. #2147
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de sangoh74
    Quelqu'un aurait une petite réponse svp ?
    Pourquoi tu photocopies pas ton visa ? Et pour avoir lu ce même genre de questions l'année dernière, il faut préciser le lieu de résidence actuel qui est pour toi l'australie. Et tu peux cumuler autant de PVT de pays différents que tu veux, MAIS TU NE PEUX PAS CUMULER DES PVT DU MEME PAYS. Par contre ton emploi ce n'est pas le work and holiday visa ? Sois clair et mets ce que tu as fait vraiment. Ce n'est pas éliminatoire pour le PVT de toute manière mais je suis perfectionniste, j'aurais pas aimé mettre juste PVT dans mon dossier.

  8. #2148
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    En fait oui, il faut que ce soit exactement comme sur le passeport, mais pour certains c'est justement marqué en majuscules

  9. #2149
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de sangoh74
    Quelqu'un aurait une petite réponse svp ?
    Non tu as le droit de faire plusieurs PVT dans différents pays, ce n'est absolument pas éliminatoire, rassures-toi.
    Pour la preuve de résidence, une copie de ton passeport avec ton visa devrait être suffisant, mais le mail de l'ambassade je ne pense pas.


  10. #2150
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Drake777
    le Nom intégralement en majuscules mais le ou les prénoms: 1ère lettre majuscule puis minuscules non? comme sur le passeport...

    Comme sur le passeport.

  11. #2151
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Drake777
    le Nom intégralement en majuscules mais le ou les prénoms: 1ère lettre majuscule puis minuscules non? comme sur le passeport...
    sur mon passeport tout est en majuscule, si sur le tien ce sont des miniscules fais comme sur ton passeport. Je me suis pris la tête l'année dernière à télécharger des trousses car j'avais lu qu'une personne s'était faite retourner son dossier à cause de ça. Il faut que çe soit identique à ton passeport !

  12. #2152
    Avatar de sangoh74
    Malcolm 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse.
    En effet cette année j'ai fait le Working holiday visa, cependant c'est le même principe que le PVT canada, j'ai cumulé plein de petits boulots, c'est pour ca que je me pose la question, en emploi je marque PVT Australie, diverses entreprises dans diverses villes.
    Je pense que ce sera suffisant, du moins j'espère

  13. #2153
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de sangoh74
    Merci pour cette réponse.
    En effet cette année j'ai fait le Working holiday visa, cependant c'est le même principe que le PVT canada, j'ai cumulé plein de petits boulots, c'est pour ca que je me pose la question, en emploi je marque PVT Australie, diverses entreprises dans diverses villes.
    Je pense que ce sera suffisant, du moins j'espère
    Non, si tu as fait plein de petits boulots, tu les listes tous. PVT Australie n'est pas un emploi mais un permis. Tu listes tes emplois et employeurs comme l'ambassade te le demande.


  14. #2154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Drake777
    svp, panique à bord, je sue à grosses gouttes, dois je tout refaire, si j'ai mis S/O au stylo dans la case postale? et dans d'autres cases où les infos ne me concernaient pas? c'est la seule erreur que je vois, mais là j'ai les nerfs !! merci d'avance
    Detends-toi. Faut pas se mettre en panique pour ça. C'est pas bien grave d'avoir mis un S/O au stylo ici .
    C'est juste que dans le formulaire, c'est soit le numéro de rue, soit la case postale comme c'est dit ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France :
    Numéro de case ou boîte postale, s'il y a lieu. Si vous n'en indiquez pas, vous devez fournir un numéro de rue
    (...)
    Numéro de rue (d’immeuble), s'il y a lieu. Ce numéro doit être fourni si vous n'avez pas indiqué de numéro de boîte postale
    J'ai essayé : il n'est pas possible de remplir l'un si on rempli l'autre.
    Mais clairement, tu ne vas pas voir ta demande refusée à cause de ça. Concentre-t-toi sur ton dossier, ne te précipite pas, lis le site de l'ambassade, lis bien notre tuto et ça devrait aller

    Message de Vertex
    Encore et encore et encore une fois merci Marie !

    Dommage, la page en question rendait nettement plus propre... Je suppose qu'il faudra marquer au stylo "S/O" sur chaque case inoccupée de chacune des copies en question ? Tu conseille de les numéroter ?
    Comment ça ? Je ne comprends pas ta question (oui, j'ai répondu à quelques questions entre temps, et là, je ne me souviens plus bien. Pensez à bien formuler votre questions, pas du genre "alors finalement, vous en pensez quoi" .

    Si je comprends bien, tu parles de la section Emploi.
    Donc oui, il faudra numéroter les pages supplémentaires (ça sera plus simple aussi si tu les mets dans l'ordre ).
    Et non, il est inutile d'inscrire S/O partout sur TOUTES les autres pages

    Message de Bastiiii
    Marie, quand tu dis avec des coeurs tout gentil que tu sais pas pour les accents pour l'attestation de téléchargement tu conseil quoi? De refaire une nouvelle trousse?
    Ben oui, j'ai fais la même erreur, ou presque J'ai pas écris en majuscule!
    Comment ça ? Peux-tu être plus précis ?

    Message de Dens
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans la section emploi de l'IMM1295 il faut mettre les périodes étudiantes :
    ex: 09-2011 a 09-2012 emploi
    03/2011 a 09/2011 stage
    ???09/2010 a 03/2011 etudes???
    06/2010 a 09/2010 stage
    ??? 09/2009 a 06/2010 etudes???

    parce que si nous ne les mettons pas il y aura des trous dans notre chronologie :/

    helppppppp

    denis
    Ne mets pas tes études dans la Section Emploi : tu mets tes stages et tes emplois. C'est tout.
    S'ils demandent également de fournir un CV hyper complet de la mort qui tue tout, ça sert à compléter justement ces "trous" qui pourraient apparaître.
    Tu mets Emplois et Stages.

    Message de LePoulpe
    Merci pour tout Marie, quelle efficacité !

    Me reste cette question existentielle : sur mon formulaire EIC à niveau d'études actuel j'ai mis "plus de bac +5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je ne l'ai pas validé).
    Est-ce que c'est bon, ou est-ce que j'aurais du mettre Bac+5, soit mon dernier diplôme validé ?
    Je pense que je vais devenir folle avec cette question en fin de soirée (diplôme en cours, diplôme pas obtenu....).
    Je crois t'avoir répondu dans un de mes messages (mais je prends du temps à répondre à vos questions)

    Message de Drake777
    arf, damned, je viens de voir le message de Marie, et j'ai justement mit S/O dans la case postale à la main et dans beaucoup d'autres qui ne me concernaient pas je suis mal.....

    A l'aide Marie, help, dois je tout refaire??? Merci
    Ca n'est pas bien grave .
    Comme me l'a dit quelqu'un récemment : il vaut mieux trop de S/O que pas assez de S/O

    Message de Krool
    Petite question sur le formulaire ou on doit renseigner ses freres et soeurs, vu que je n'en ai pas, j'ai mis S/O de partout, mais dois je cocher "non" à cette personne vous accompagnera au canada ?
    Tu n'as rien à cocher dans ce cas. Si tu coches quelque chose, il ne vont pas comprendre

    Message de Lili84
    Bonsoir je sais pas si quelqu'un est encore dispo à répondre mais concernant le formulaire 5645 sur la famille je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas cocher les cases "oui" dans la colonne vous accompagnera au Canada pour mon conjoint et surtout pour mon enfant qui n'a que 21mois.

    Sil vous plait merci pour votre réponse et surtout pour votre patience car en quelques heures je sais que le forum à pris au moins 40 pages donc je tire mon chapeau et vous remercie!!!!
    Salut Lili, tu n'as pas dû lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet : Que veut dire accompagner dans le cadre de l'initiative EIC.
    Lit toute la partie grisée.
    Ton conjoint et ton enfant peuvent VENIR AVEC toi, mais il NE PEUVENT PAS T'ACCOMPAGNER.
    Ton conjoint demande probablement son propre statut de travailleur (PVT ou autre)
    Ton bébé aura son propre statut de visiteur à votre arrivée au Canada.

    Nous en parlons aussi dans le tutoriel PVT 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Luuciiie
    Bonsoir à tous,

    Que de stress, que de stress ! tout d'abord merci beaucoup pour toutes les informations postées avant l'ouverture des quotas et le tutoriel de ce soir car malgré avoir commencé à regarder tout ça début octobre, je pense être au point.

    Mais J'ai quand même une question

    Je suis actuellement secrétaire médicale et c'est cette profession que je souhaite exercer au Canada. Pensez-vous qu'une visite médicale soit nécessaire ? Je pense que oui vu que c'est pour bosser dans des hôpitaux, cliniques bref tout établissement de soins possible ! Mais après tout je ne suis pas en "contact étroit" plus de 3heures avec les patients, comme ils l'indiquent.
    Du coup je me dis que si je coche non, il y est écrit que l'agent jugera si cela est nécessaire, donc qu'ils m'enverront une demande de visite si nécessaire.

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous, bientôt 1h30 en bossant demain c'est top ! ! =)

    Lucie.
    Dis-toi juste que si tu ne passes pas la visite médicale, il peut être ajouter une mention sur ton PVT sur ton passeport disant que tu ne peux pas travailler dans le milieu médicale.
    Ensuite, oui, tu peux tout à fait cocher non. Mais parles peut-être de ta volonté de continuer d'exercer ta profession de secrétaire médicale dans ta lettre de motivation, pour qu'ils voient bien que tu comptes travailler dans ce secteur. Sait-on jamais .


    Message de Vertex
    Merci Marie !

    Juste deux petites questions;

    1- Répondu par Marie entre-temps, merci !!
    2- Pour les emplois, avec mes stages, j'arrive en tout à 7; mais j'ai fait comme une autre membre qui avait utilisé une page "3bis" qui reprends l'exacte mise en page ainsi que les mentions, mais sur un document propre et sans le surplus.
    Cela m'évitais d'avoir à sortir 3 fois la même page avec a chaque fois "1 2 3", et avec un seul emploi sur la dernière...

    Mais je viens de voir ça sur le tuto officiel de l'EIC : "Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande."
    Ais-je fait une erreur ? Cela était il déjà précisé à l'époque où certains membres ont utilisé la fameuse page "3bis" ?

    Merci encore à tous, vous faites un super boulot ! Merci de veiller pour et avec nous !!
    C'était déjà inscrit l'année dernière. Et les gens n'ont pas eu de soucis.

    Message de LePoulpe
    Merci pour tout Marie, quelle efficacité !

    Me reste cette question existentielle : sur mon formulaire EIC à niveau d'études actuel j'ai mis "plus de bac +5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je ne l'ai pas validé).
    Est-ce que c'est bon, ou est-ce que j'aurais du mettre Bac+5, soit mon dernier diplôme validé ?
    Je pense que je vais devenir folle avec cette question en fin de soirée (diplôme en cours, diplôme pas obtenu....).
    Je crois t'avoir répondu dans un de mes messages (mais je prends du temps à répondre à vos questions)

    Message de Drake777
    arf, damned, je viens de voir le message de Marie, et j'ai justement mit S/O dans la case postale à la main et dans beaucoup d'autres qui ne me concernaient pas je suis mal.....

    A l'aide Marie, help, dois je tout refaire??? Merci
    Ca n'est pas bien grave .
    Comme me l'a dit quelqu'un récemment : il vaut mieux trop de S/O que pas assez de S/O

    Message de Krool
    Petite question sur le formulaire ou on doit renseigner ses freres et soeurs, vu que je n'en ai pas, j'ai mis S/O de partout, mais dois je cocher "non" à cette personne vous accompagnera au canada ?
    Tu n'as rien à cocher dans ce cas. Si tu coches quelque chose, il ne vont pas comprendre

    Message de Lili84
    Bonsoir je sais pas si quelqu'un est encore dispo à répondre mais concernant le formulaire 5645 sur la famille je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas cocher les cases "oui" dans la colonne vous accompagnera au Canada pour mon conjoint et surtout pour mon enfant qui n'a que 21mois.

    Sil vous plait merci pour votre réponse et surtout pour votre patience car en quelques heures je sais que le forum à pris au moins 40 pages donc je tire mon chapeau et vous remercie!!!!
    Salut Lili, tu n'as pas dû lire la FAQ de l'ambassade à ce sujet : Que veut dire accompagner dans le cadre de l'initiative EIC.
    Lit toute la partie grisée.
    Ton conjoint et ton enfant peuvent VENIR AVEC toi, mais il NE PEUVENT PAS T'ACCOMPAGNER.
    Ton conjoint demande probablement son propre statut de travailleur (PVT ou autre)
    Ton bébé aura son propre statut de visiteur à votre arrivée au Canada.

    Nous en parlons aussi dans le tutoriel PVT 2013 : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Luuciiie
    Bonsoir à tous,

    Que de stress, que de stress ! tout d'abord merci beaucoup pour toutes les informations postées avant l'ouverture des quotas et le tutoriel de ce soir car malgré avoir commencé à regarder tout ça début octobre, je pense être au point.

    Mais J'ai quand même une question

    Je suis actuellement secrétaire médicale et c'est cette profession que je souhaite exercer au Canada. Pensez-vous qu'une visite médicale soit nécessaire ? Je pense que oui vu que c'est pour bosser dans des hôpitaux, cliniques bref tout établissement de soins possible ! Mais après tout je ne suis pas en "contact étroit" plus de 3heures avec les patients, comme ils l'indiquent.
    Du coup je me dis que si je coche non, il y est écrit que l'agent jugera si cela est nécessaire, donc qu'ils m'enverront une demande de visite si nécessaire.

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous, bientôt 1h30 en bossant demain c'est top ! ! =)

    Lucie.
    Dis-toi juste que si tu ne passes pas la visite médicale, il peut être ajouter une mention sur ton PVT sur ton passeport disant que tu ne peux pas travailler dans le milieu médicale.
    Ensuite, oui, tu peux tout à fait cocher non. Mais parles peut-être de ta volonté de continuer d'exercer ta profession de secrétaire médicale dans ta lettre de motivation, pour qu'ils voient bien que tu comptes travailler dans ce secteur. Sait-on jamais .


    Message de jeromecoucou
    Bonsoir
    J'ai un cas particulier. Agé de 31ans, je souhaite faire un PVT. Je suis pacsé avec un garçon depuis plus de deux ans, et il a plus de 35 ans, et ne peut donc faire de PVT.

    Il travaille dans le domaine internet et peut donc travailler a distance, sans travailler en tant que tel au Canada, il ne sera donc pas a ma charge.
    Ou le sera t il quand même ?
    Sur le formulaire "informations sur la famille" a la case vous accompagnera au Canada" je mets oui ou non
    Par securité, on met une attestation de fond pour lui ?
    Sur le formulaire de déclaration officielle d'union de fait, je ne sais pas comment remplir, et je n'ai pas compris la deuxième partie , champ n°5, sachant que nous ne sommes pas au Canada mais en France..

    Ou alors si les feuilles d’impôts et le pacs permettent de déterminer que nous sommes conjoint de fait ? Y a t il autre chose dans ce cas a faire ?
    En tout cas merci a vous pour votre aide, et plein de succes
    Jerome
    Tu dois mettre NON au regard de ce que tu as déclaré dans le formulaire de déclaration.
    Ensuite, je t"invite à aller voir notre tuto au sujet des gens qui viennent avec leurs conjoints : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Les réponses sur tes questions s'y trouvent


    Message de st0rms
    Bonsoir!

    J'aurai 2 petites questions certainement bêtes mais bon j'ai un doute...
    La première : il s'agit du formulaire CIC "demande d'un permis de travail" partie "emploi" du questionnaire! Je me trouve actuellement sans emploi, j'ai bien compris qu'il fallait le préciser, mais concernant les dates que dois-je inscrire? "de - à" depuis quand je suis sans emploi ça j'ai pu remplir, mais la date de fin... étant encore sans emploi je vois pas bien comment je pourrais leur fournir cette information! si on laisse vide c'est pas grave je suppose? Ensuite j'ai mis S/O pour l'entreprise/employeur...
    La deuxième : pour le second formulaire CIC "information sur la famille" je n'ai pas d'enfant et je suis fille unique, j'ai lu qu'il fallait mettre "S/O" et j'en ai donc mis dans chaque case "Nom complet"... je ne sais pas si on peut se permettre d'inscrire S/O autant que bon nous semble.. car j'ai suivi les instructions du site de l'ambassade et parfois ils précisent de l'inscrire, et d'autre fois non mais les cases restent vide du coup...
    je ne sais pas s'ils tiennent compte de ces petits détails, si c'est un critère de refus ou pas, c'est pour ça que je ne préfère pas prendre de risque... :$

    Merci infiniment pour votre disponibilité, vous faites un travail incroyable ! le tutoriel 2013 le jour-J, vos réponses à nos multiples questions : félicitation à toute l'équipe !
    La première : oui, je pense que tu peux laisser la case vide...j'en suis pas certaine certaine, mais je crois que des gens l'ont fait l'an dernier et ça n'a pas posé de problème. Tu as eu raison pour l'employeur .
    Le refus qui pourrait t'arriver, c'est surtout de ne pas signer à chaque fois que tu es concernée dans ce formulaire (où tu dis que tu n'as pas d'enfant, pas de conjoint...).
    Les Notes 1 et 2.
    Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de Note 3 pour les frères et soeurs. Dans ce cas, je te recommande d'inscrire S/O sur les cases de la première ligne juste au cas où .


  15. #2155
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Jeremy971
    Désolé confondu avec le CSQ ! Autant pour moi. Il faut mettre toutes tes études validées sur le formulaire IM1295F, et tes études actuelles sur le formulaire pré-rempli.
    Super ! De toutes façons je refuse de croire que chaque virgule est examinée, je viens déjà de tout me recogner pour un accent à mon deuxième prénom alors hein !
    Ce que je dis est cohérent de toutes façons, il est mention de mon doctorat dans la catégorie "activité actuelle" et dans le CV donc s'ils pigent pas c'est que... bref, vous m'aurez compris.

    Et encore merci à tous !

    Et aux autres... Take it easy, je suis sûre que tout le monde moi y compris stressons bien plus que nécessaire...

  16. #2156
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Cette page a été un léger calvaire pour nous ! Imprimées plusieurs fois ce formulaire pour différentes raisons numéro ref différents etc... Bref.
    du coup, nous avons essayé de respecter autant que possible le conseil de l'Ambassade, qui dit qu'il faut photocopier cette page autant de fois que besoin pour compléter l'expérience pro de 10 ans en arrière.
    sauf que le formulaire étant rempli en ligne, une photocopie ne laisse pas plus de place libre pour les expérience pro manquante !
    Donc nous avons pris le parti de :
    1) imprimer le formulaire de demande de permis de travail en entier, une fois entièrement complété en ligne et validé et enregistrer sur notre PC
    2) SANS fermer le fichier, nous avons supprimé les infos relatives aux 3 premières cases expérience pro, supprimé également les autres infos de la page (scolarité... Etc) puis la page quasi vierge (hors mis les cases cochées initialement), nous avons imprimé cela 2 fois (1 pour le complément d'expériences pro, et 1 autre au cas où pour l'éventuelle erreur d'écriture !).

    Et SANS ENREGISTRER ces derniers modifs bien sûr, nous avons fermé le formulaire.

    le complément d'infos est écrit à la main au bic, proprement et de façon lisible surtout !
    nous n'avons pas osé ajouter à la main "page 3 bis"... Je ne sais pas s'il le faut.
    Voilà !

    Attention, cela ne veut as dire que c'est l'idéal mais je n'ai pu mieux interpréter et appliquer les consignes de l'Ambassade que de cette manière ! Si quelqu'un a la VRAIE BONNE méthode, je suis preneuse !


  17. #2157
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    MBR> J'ai fait comme toi également, mais je vais suivre le conseil de Marie et numéroter au cas où

    Encore merci à toi Marie !!!! Je vais pas prendre le risque du coup avec la fameuse 3bis toute propre et sans mention inutile, et je vais calmer le stylo qui me démange et économiser sur les S/O ^^

  18. #2158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Vertex
    ARGH !!! Même erreur, nous n'avons pas du tout vu de case "Autres prénoms" !!!

    Aussi nous avons tous les deux le soucis... Dois-t-on recommencer TOUT depuis le début ???
    Et comment la panique se créé : il n'y a pas de case "second prénom".
    On se calme, on respire
    Allez voir notre tutoriel dans la partie "Récupérez sa trousse de téléchargement", vous verrez une copie écran du formulaire à remplir en ligne. Il n'y a pas de case deuxième prénom .
    Tout va bien, on RESPIRE .

    Message de MBR
    Désolée, encore moi...

    mon mari et moi venons de vérifier ensemble nos dossiers respectifs et (grand désarroi vu l'heure !), nous nous rendons compte d'une erreur sur l'ATTESTATION DE TÉLÉCHARGEMENT (tout premier document !) : mon mari a 2 prénoms, nous les avons notés sur la même ligne destinée au (premier) prénom. Alors que la deuxième ligne réservée au deuxième prénom est vide du coup....

    Est-ce ennuyeux ? Ou pouvons-nous le laisser ainsi et l'envoyer avec le dossier ?
    Sinon que doit-on faire svp (relancer une procédure pour simplement cette attestation sans rien changer au reste du dossier, refaire toute la procédure et donc tout le dossier...) ???
    je ne sais pas si les codes barres initiaux correspondent à des références reprises dans certains formulaires d'où ma question... Je m'en inquiète vraiment.

    Encore mille merci pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.
    Alors : il n'y a pas de case de second prénom sur la page où vous devez inscrire des informations en lignes
    Ne vous inquiétez donc pas à refaire quoique ce soit. Vous avez inscrit dans la case Prénoms les prénoms figurant dans le passeport de ton mari : c'est bon. Ne vous inquiétez pas, vous avez bien fait
    Vous n'avez donc rien à faire

    Message de Margeride
    bonsoir, bonsoir, voilà, qustion peut-être stupide mais comment fait-on pour faire lire notre lettre de motivation avant l'envoi??? merkiii
    Tu peux la poster dans la discussion "modèle de lettre de motivation" : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html
    Si quelqu'un passe par là ...

    Message de Bastiiii
    Jeremy, c'est sur mon attestation de téléchargement et la seul façon de la réécrire c'est de télécharger une nouvelle trousse n'es-ce pas?
    Oui, tu dois recommencer toute la procédure.
    Comme le formulaire EIC (parce que l'erreur doit aussi figurer sur ton formulaire) doit être lié à ton dossier.
    Tu dois récupérer une nouvelle trousse avec l'attestation de téléchargement et la trousse.
    Je te recommande de virer ta première trousse pour éviter toute erreur (avec une attestation de téléchargement avec un numéro différent du numéro de ta trousse).
    Même si ça n'est pas complètement inscrit : regardez les liens URL des deux documents : le même numéro ID apparaît sur les deux. Les deux sont donc liés.


    Message de ida
    Bonsoir,

    Désolée par avance pour l'heire tardive ! Deux questions me trottent dans la tête:
    - Etant étudiante les 5 précédentes années, j'ai cumulé des petits boulots (et surtout en tant que comédienne). Doit-on vraiment faire état de tout les jobs des 10 dernières années, sachant qu'ils cont figurer sur le CV par la suite ?

    -Dans le document renseignant sur nos familles, nom complet veux dire NOM ET PRENOM ?

    Merci par avance pour votre réponse !

    Belle nuit, belle soirée!
    Ida
    Pour tes jobs : oui, sinon, ils ne le demanderaient pas .
    Nom complet = Nom et prénom(S).

    Message de matts
    Besoin d'une confirmation, d’après le tutorial, toute les dates des formulaires accompagnant une signature doivent être écrite à la main (pourtant saisisable) ?
    De plus, sur le tutorial, formulaire EIC, pour la partie 1ere page, il est dit de signer et dater les 2 pages du formulaire, or sur la partie 2eme page, il est dit de simplement de lire la page et la joindre au dossier, aucune zone speciale! Il s'agit bien de la même page? On ecrit la date à la main et on signe quand même?
    Merci encore !!!!
    Alors, je crois que c'est une petite erreur sur notre tuto. Mais je dois demander ça à Julie car le site de l'ambassade dit juste qu'il faut signé le formulaire EIC. et le formulaire EIC, ce sont en effet les deux pages.
    Mais au pire, normalement, si tu signes la déclaration de confidentialité, c'est pas bien grave
    Si tu peux saisir la date, bah saisi la à l'écran. S'ils ont donné la capacité technique de le faire, tu peux le faire.
    Attention cependant, ta signature elle doit absolument être faite par toi-même (pas une autre personne, ni un programme informatique quelconque).

  19. #2159
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Ma banque m'a fourni (en avance) une attestation de fonds, seulement celle-ci est l'attestation de fonds TIERCE PERSONNE de l'année dernière... (alors qu'il s'agit de mes fonds, moi candidat)

    Les champs "tierce personne" et "candidat" contiennent tous les deux mon nom, est-ce que ça passera d’après vous ??
    Étant à l'étranger il est difficile pour moi de simplement passer à la banque pour faire remplir la bonne attestation...

  20. #2160
    Avatar de s.lerouxel
    Sonia 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Un dossier serait-il abandonné ou ralenti parce que le nom et prénoms ne sont pas écrit comme sur le passeport ?
    Bonne orthographe mais défaut de minuscules ou majuscules ?

Page 108 sur 260 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 ...