Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 260 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Linea
    Par contre, il me semble que si tu peux préparer ton attestation de fonds à l'avance, car certaines banques refusent de remplir le document de l'ambassade, ils font donc leur propre attestation. Il faut qu'elle soit datée de moins de 3 mois, et que tu prévois large pour la somme demandée.
    Pour l'attestation de fond, effectivement c'est un cas à part !
    Moi j'ai préféré l'anticipation et prendre rdv avec mon conseiller (c'était hier d'ailleurs), pour lui parler du PVT et je lui ai montré l'attestation de l'année dernière pour qu'il ait une idée du document (car celui de cette année sera peut-être complètement différent). Il m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis, que je n'aurai qu'à l'appeler le jour J et qu'il me remplirait tout ça...
    Je préfère faire comme ça, amener le jour J le document édité par l'ambassade plutôt que d'avoir un papier édité par la banque elle-même.
    Après pour ce point là je pense que chacun voit la meilleure solution par rapport à sa banque et à sa situation financière.
    Peut-être qu'une banque aura du mal à remplir cette attestation si le client en question est régulièrement ds le rouge, même s'il possède la somme en question le jour J...

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de kalofolochou
    Bonjour,

    Je vais essayer d obtenir le PVT 2013 du Canada.
    Je serai à Londres pour parfaire mon anglais avant de partir à Vancouver. Du coup, je vais devoir remplir mon dossier d Angleterre. Est ce que cela pose un problème?
    est ce possible de préparer le dossier (cv lettre de motivation, attestation, photos), et en ce qui concerne toute la partie à compléter de le scanner à quelqu un en France pour qu il l envoie?
    Je confirme ce que dit Audrey : les autres années, il n'y avait pas de souci pour faire ta demande depuis l'étranger si tu étais temporairement à l'étranger (dans ton cas, un petit séjour linguistique est TEMPORAIRE).
    Ensuite, c'est au regard des informations de l'année dernière. On ne sait pas si des conditions vont changer cette année.
    Mais si ce sont les mêmes que l'année dernière, pas de souci à te faire. Tu peux même dire dans ta lettre de motivation que tu suis en ce moment des cours de langues en Angleterre pour arriver à Vancouver et t'y sentir prêt. Ca sera plus transparent à leurs yeux et tu n'auras en aucune façon à "cacher" que tu es en Angleterre au moment de ta demande

    Pour l'envoi de ton dossier, pourquoi ne pas l'envoyer toi-même directement depuis l'Angleterre ? Ca sera sans doute plus simple pour l'envoi de ton dossier. Surtout, je crois (mais n'en suis pas certaine) que pour le formulaire EIC, ils veulent ta signature originale (la même que celle qui se trouve sur ton passeport) sur le document original et non un document scanné.

  3. #343

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Ambre90
    Je préfère faire comme ça, amener le jour J le document édité par l'ambassade plutôt que d'avoir un papier édité par la banque elle-même.
    Salut Ambre.

    A ta place , je ferai les 2. Une attestation a l'avance, et si il est dispo, la vraie attestation le jour J .
    Mon conseiller très sympathique m'a fait mon attestation a l'avance mais à oublié de me préciser qu'il serait en vacance en novembre.
    Il pensait pouvoir signer le document de l'ambassade sur le champ et en le montrant a son chef, la réponse a été que non. On a du "fabriquer" l'attestation sur mesure (elle est en exemple sur le site).
    De plus on a du reprendre plusieurs fois le document car il avait des erreurs (j'y suis retourné 2 jours plus tard).

    Nico


    Si un modo passe par la, il faudra peut-être replacer la fin des message dans une section adéquate (les document du PVT2012 ou un truc du genre )
    Dernière modification par chocolat_bn ; 30/09/12 à 19:11.

  4. #344
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    merci à tous pour vos réponses.

  5. #345
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de chocolat_bn
    Salut Ambre.

    A ta place , je ferai les 2. Une attestation a l'avance, et si il est dispo, la vraie attestation le jour J . [...]
    Ok, merci de ton conseil. Je vais y penser alors !

  6. #346
    Avatar de fuentes
    Benoit 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci romain de tes infos:thumbsup2:

  7. #347
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour à tous !

    Je suis encore nouvelle sur ce forum, je l'ai parcouru de long en large - c'est une vraie mine d'information ! J'ai trouvé des réponses à la plupart de mes questions, à vrai dire presque toutes, mais quelques interrogations me torturent encore (non, je ne suis pas stressée. Enfin...^^).

    Voilà, je prépare ma participation aux PVT 2013, et la date se rapprochant, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté. Je m'interroge sur l'utilité de passer un examen type TOEIC ou TOEFL - il ne s'agit apparemment pas d'un pré-requis pour l'admission aux PVT, mais sait-on jamais, je préfère me renseigner pour éviter tous regrets par la suite ! (Toutes mes excuses si la question a déjà été posée, j'ai pourtant bien cherché) Pour ceux qui sont déjà partis, est-ce qu'on vous a demandé ce type de diplôme pour travailler, côté anglophone bien sûr ? J'ai l'intention de m'installer à Toronto pour au moins les 6 premiers mois, puis à Vancouver.

    Idem pour la lettre de motivation, en français ou en anglais ? Ou les deux ? Je me pose trop de questions je pense, mais le moment décisif sera bientôt là et je pense que le moment venu, le stress me rendra dingue !^^

    Merci d'avance en tout cas !!

  8. #348
    Anonyme
    Message de Maryinee
    Bonjour à tous !

    Je suis encore nouvelle sur ce forum, je l'ai parcouru de long en large - c'est une vraie mine d'information ! J'ai trouvé des réponses à la plupart de mes questions, à vrai dire presque toutes, mais quelques interrogations me torturent encore (non, je ne suis pas stressée. Enfin...^^).

    Voilà, je prépare ma participation aux PVT 2013, et la date se rapprochant, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté. Je m'interroge sur l'utilité de passer un examen type TOEIC ou TOEFL - il ne s'agit apparemment pas d'un pré-requis pour l'admission aux PVT, mais sait-on jamais, je préfère me renseigner pour éviter tous regrets par la suite ! (Toutes mes excuses si la question a déjà été posée, j'ai pourtant bien cherché) Pour ceux qui sont déjà partis, est-ce qu'on vous a demandé ce type de diplôme pour travailler, côté anglophone bien sûr ? J'ai l'intention de m'installer à Toronto pour au moins les 6 premiers mois, puis à Vancouver.

    Idem pour la lettre de motivation, en français ou en anglais ? Ou les deux ? Je me pose trop de questions je pense, mais le moment décisif sera bientôt là et je pense que le moment venu, le stress me rendra dingue !^^

    Merci d'avance en tout cas !!
    .
    Dernière modification par Audrey38 ; 30/09/12 à 23:12.

  9. #349
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Marine
    la fonction recherche (en haut) peut t'aider
    voici des discussions pour répondre à tes questions :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-et-toeic.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...otivation.html

    tu peux aussi préparer ta demande grâce aux liens qui sont en bas de ma signature
    bonne lecture !

  10. #350
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup, je vais me pencher là-dessus !

  11. #351
    Avatar de julien78000
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous et à toutes!

    J'ai des questions à vous poser.

    Je suis aide-soignant et j'aimerai exercer mon métier à Montréal.

    Faut-il que je fasse une équivalence de mon diplôme?
    Et pour le visa, un permis jeunes professionnels est sans doute plus adapté pour moi que le working holiday visa?
    Et si j'ai le visa fin 2012, dois-je obligatoirement partir en 2013 ou fin 2012 à la réception de mon visa?

    Merci d'avance de m'aider car sur d'autres sites de forum, c'est le flou...

  12. #352
    Avatar de Maëtte
    Maëtte 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,


    Je suis en PVT cette année et je vais peut être devenir jeune professionnelle. Mon copain qui est arrivé au Canada il y a 2 mois et est en vacances (visa touriste) va demander un PVT 2013.
    Trois question à ce sujet en sachant qu'il aimerait demander le PVT du Canada (on a déjà pas mal regardé le forum)
    - est-ce jouable de demander le PVT du Canada par rapport au délai de réception sachant qu'en expédition rapide c'est 2-3 jours? C'est bien la date d'envoi qui est prise en compte?
    - quelle justification mettre dans les papiers: "actuellement touriste au Canada, je souhaite y travailler donc je demande le PVT". On préfererait cela, on préfère la transparence...
    - attestation de fond: un papier signé, tamponné et daté de la banque ça irait même s'il est scanné ou faut-il que mon copain retourne en France pour avoir un original?
    Merci bcp de vos retours, ce serait d'une grande aide!

    Maëtte


  13. #353

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de viviane
    Ces formulaires sont valables pour la session 2012 des programmes EIC (stage, emploi d'été, PVT et JP).
    les formulaires pour 2013 ne sont pas encore disponibles il faudra être patient.
    Hello, Petite question sur les formulaires justement : celui de déclaration de conjoint de fait est-il immuable (et peut on gagner 2 secondes et demi en le remplissant dès à présent), ou pareil, on doit attendre la trousse pour le remplir ? Merci de votre réponse .

  14. #354
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de julien78000
    Bonsoir à tous et à toutes!

    J'ai des questions à vous poser.

    Je suis aide-soignant et j'aimerai exercer mon métier à Montréal.

    Faut-il que je fasse une équivalence de mon diplôme?
    Et pour le visa, un permis jeunes professionnels est sans doute plus adapté pour moi que le working holiday visa?
    Et si j'ai le visa fin 2012, dois-je obligatoirement partir en 2013 ou fin 2012 à la réception de mon visa?

    Merci d'avance de m'aider car sur d'autres sites de forum, c'est le flou...
    Pour le diplome d'aide soignante je ne pourrais pas te le confirmer, mais une des mes amies IDE en France a fait AS au Canada sans passer aucune équivalence.

    Le système est différent la bas, il y a trois échelons au lieu de deux chez nous (AS et IDE)
    En gros il y a une hôtelière qui aide pour les soins basiques, une AS qui fait les soins et aide a la distribution de médoc et une IDE qui fait les taches les plus techniques et supervise l'AS et l’hôtelière ... enfin tout cela est un peu flou pour moi aussi je t'avoue ne pas mettre énormément penché dessus.

    Donc je te dirais que tu n'aurais pas besoin de faire l’équivalence .. sachant toutefois que l’équivalence est une procédure un peu lourde et coûteuse pour le médical, genre 700$ pour monter ton dossier et plus de 6 mois d'école.

    En ce qui concerne le JP il faut que tu trouve un employeur avant, cela voudrait donc dire faire des démarches depuis la France ou même en étant sur place mais en tant que touriste sans pouvoir travailler. L'employeur doit également t'attendre jusqu’à ce que tu obtienne le visa ce qui peut prendre jusqu’à deux mois. En toute honnêteté beaucoup d'employeurs ne t’attendent pas et quand tu te pointe le poste a déjà été pris...

    Donc je te dirais de partir avec le PVT et de faire après un JP, cela me semble plus simple et plus sur.

    Pour le PVT tu peux partir jusqu’à fin 2013 cela est déjà expliqué sur le forum puisque c'est tous les ans la même chose.

    Bonne chance

  15. #355
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de jekyssa
    Hello, Petite question sur les formulaires justement : celui de déclaration de conjoint de fait est-il immuable (et peut on gagner 2 secondes et demi en le remplissant dès à présent), ou pareil, on doit attendre la trousse pour le remplir ? Merci de votre réponse .
    Généralement les dossiers sont très semblables, voir identiques d'une année sur l'autre, maintenant rien n’empêche qu'ils ajoutent une petite ligne alakon qui fait griller que tu as rempli le dossier de l'année dernière au lieu d'attendre celui de cette année comme les autres.

    Vu le nombre de candidat, je doute qu'ils vont prendre le tps de corriger cette erreur administrative avec toi et du coup tu repasseras par la case PVT l'an prochain.

    Le jeu en vaut-il la chandelle ? Moi je ne le ferais pas, a toi de voir si tes 2 secondes valent bien 1 année

  16. #356
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A noter également que les dossiers sont identifiés via un système de code barre généré de façon unique. Je ne sais pas si ce code barre se retrouve sur les formulaire annexes à la demande mais c'est un point à vérifier.


  17. #357

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Merci pour ta réponse super rapide ! Ho que non ça vaut pas le coup de me planter ! Je vais être patiente. enfin essayer. là voilà j'essaie. ça marche pas. suis nule en patience . le PVT m'apprendra au moins à bosser ça !

  18. #358
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    Bonsoir à tous,

    question concernant le formulaire sur emploi et étude faites. Quand il n'y a pas assez de place comment fait-on pour mettre l'ensemble des études ou emplois; sachant que j'ai lu qu'écrire à la main était peu recommandé.

    Je préfère anticipé plutôt que de me prendre la tête le jour J: "The D Day" ^^
    Merci

  19. #359
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    715
    Likes reçus
    546
    Allez j'y vais aussi de ma petite question sournoise :

    Le contexte m'a copine a passé 7mois en Amérique du Sud dont (3mois au Pérou, 2 mois Chili et 2 mois en Argentine)

    Dans le formulaire IMM 1295 relatif à la demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada, il est demandé à la question 20 : "Au cours de ces 5 dernières années, avez-vous ou n'importe quel membre de votre famille vous accompagnant a t'il vécu dans un autre pays que votre pays de citoyenneté, ou de résidence permanente pendant plus de six mois?"

    La question est la suivante ma copine doit répondre oui ou non ?

    Moi je répondrais NON.

    Mais étant dans l'administration je sais que desfois...la vieille dame n'est pas subtile...On a regardé le tuto PVT pour 2012 et on a rien trouvé dedans...le formulaire a surement été mis à jour ou alors nous avons loupé la sainte phrase explicative

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Vincent48 ; 01/10/12 à 21:03.

  20. #360

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de maj28
    Bonsoir à tous,

    question concernant le formulaire sur emploi et étude faites. Quand il n'y a pas assez de place comment fait-on pour mettre l'ensemble des études ou emplois; sachant que j'ai lu qu'écrire à la main était peu recommandé.

    Je préfère anticipé plutôt que de me prendre la tête le jour J: "The D Day" ^^
    Merci
    Salut Marie-Anne. Pour le IMM1295, si rien ne change cette année, il faut faire comme indiqué sur le site de l'ambassade, je cite: ""Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande.""

    Le lien vers la page pour l'an dernier: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Nico

Page 18 sur 260 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...