1. #381
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà travaillé sur la LM et le CV, mais je suis un peu perd pour les dates à mettre... Je ne sais pas trop quand partir, car je ne sais pas combien de temps il faut pour préparer ce voyage d'un an !! Des avis sur la question ?

    Ensuite je vais demain demander mon passeport (la durée est en moyenne de 3 semaines) en espérant que les ouverture de dossier PVT ne commence pas avant !!...

    Je compte partir seule, y aurait il d'autre personne dans le même cas que moi ?

  2. #382
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Salut, pour ce qui est des dates, ce n'est pas grave si tu ne sais pas encore, dans ta LM indique simplement tes intentions, motivations, tes projets... et si dans la pratique les choses se passent un peu differemment au niveau des dates ou du programme ça n'a pas de grande importance, on ne peut pas toujours tout prévoir, c'est aussi ça l'aventure.

    Pour le passeport, à prioris tu ne devrais pas avoir de soucis, les demandent ne sont pas encore ouvertes, avec de la chance tu recevras ton passeport avant meme que ça ouvre

  3. #383
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de popom
    Bonsoir à tous,
    Je compte partir seule, y aurait il d'autre personne dans le même cas que moi ?
    Oh que oui Je vois que tu as déjà posté dans "Compagnons pour le départ" c'est cool! Mais même si tu pars toute seule, dis toi que de toute facon tu rencontreras du monde en moins de 24h!

  4. #384
    Avatar de juan34110
    julien 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Vous dites qu il faut que la somme exigée par L ambassade exigée par le Canada doit être mentionnée dessus , ça veut donc dire qu on ne peut pas s y prendre à l avance? Et si on a 10000 euros de côté, peut on déjà faire l attestation de fonds de suite sans connaître les éléments demandes par l ambassade pour 2013?

  5. #385
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de vieillecam
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pratique concernant la lettre de motiv pour le PVT 2013. Je souhaite faire un PVT pour lancer ma carrière professionnelle mais je souhaite également le faire afin de suivre ma copine qui va effectuer une thèse à Montréal. Pensez-vous qu'il est judicieux d'indiquer dans ma lettre de motiv le fait de suivre ma copine ?

    je suis très impatient de cette fameuse ouverture des quotas...

    merci beaucoup et bonne attente à tous pour l'ouverture...

    Camille
    Tu peux l'indiquer dans ta lettre de motivation. Mais il ne faut pas que ça soit TA SEULE MOTIVATION pour le PVT. Met en avant que tu as toujours souhaité commencer ta carrière au quebec par ce que ton domaine y est très à la pointe ou du blabla dans ce genre et que en plus tu pars pas seul mais avec ta compagne. Et ça sera nickel.

    Personnellement, je pars avec ma compagne mais je ne peux pas prouver que l'on est "conjoint de fait" Donc on a fait chacun notre lettre avec nos motivations propres et on a juste mis un paragraphe sur le déroulement de notre pvt qui decrit le même programme et on enverra nos dossiers dans la même enveloppe.


    Message de juan34110
    Vous dites qu il faut que la somme exigée par L ambassade exigée par le Canada doit être mentionnée dessus , ça veut donc dire qu on ne peut pas s y prendre à l avance? Et si on a 10000 euros de côté, peut on déjà faire l attestation de fonds de suite sans connaître les éléments demandes par l ambassade pour 2013?
    Tu peux oui, j'ai fait ça personnellement. Ma banquière ma fait une attestation et je lui ai demandé de pouvoir revenir le jour J avec l'attestation "officielle" de l'ambassade.
    Dernière modification par Vincent48 ; 03/10/12 à 07:57.

  6. #386
    Avatar de juan34110
    julien 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Donc tu as quand même fait deux attestations de fonds ?

  7. #387
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de juan34110
    Donc tu as quand même fait deux attestations de fonds ?
    Oui. En fait je suis aller voir ma banquière à l'avance avec un model "passe partout" que j'avais fait en fonction des demandes d'attestation des années précédentes. Je lui ai expliqué le projet, montré l'attestation générique en lui demandant si ça ne l'a dérangeait pas la signer elle a dit non, allez hop ça c'est fait et à la fin je lui ai demandé si je pouvais revenir avec la vraie car d'une année sur l'autre ça peut changer, elle m'a dit pas de soucis :thumbsup2:

    Donc si pour une raison X ou Y elle a un soucis ou veux pas me faire une attestation mi novembre j'ai toujours l'attestation generique remplie en roue de secours un poil parano je te l'accorde...mais on ne sait jamais

  8. #388
    Avatar de juan34110
    julien 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    donc en gros le jour ou le PVT s ouvre, je file à ma banque j imprimé l attestation de fonds de l ambassade , j la fais signer et j envoie direct

  9. #389
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    merci beaucoup citronelle,
    ds la case 4 detail pour l'emplois, on ne peux pas valider le formulaire si on laisse la case vide ou si on met s/o sa ne marche pas.
    alors mon copain a mis à la place "sans objet" et la, le formulaire a été valider, t'en pense quoi??????

  10. #390
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    encore une question...
    toujours sur le formulaire IMM1295 dans la partie Emploi.

    quant il disent "ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????"
    les stages Professional pendant ma formation je ne dois pas les mettre?
    même question pour le CV à joindre au dossier...

  11. #391
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de tinuvial
    encore une question...
    toujours sur le formulaire IMM1295 dans la partie Emploi.

    quant il disent "ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????"
    les stages Professional pendant ma formation je ne dois pas les mettre?
    même question pour le CV à joindre au dossier...
    Personnellement le mettrai dans la partie emploi par exemple "De début Juin 2011 à Aujourd'hui" si tu y bosse toujours, idem dans le CV.
    Pour les stages professionnel (si tu parles bien de stages fait dans le cadre d'étude) je les mettrai pas dans la partie emploi du formulaire, mais par contre je les mettrais dans le CV bien évidement !

    Après ce n'est que mon avis, mais c'est comme ça que je compte remplir le formulaire étant dans la même situation que toi


  12. #392
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de tinuvial
    encore une question...
    toujours sur le formulaire IMM1295 dans la partie Emploi.

    quant il disent "ds le dossier imm 1295, ds la partie emplois, j'ai mis la date de debut de ma mission mais sachant que j'y bosse encore, je peux pas mettre de date de fin, c bien ça????"
    les stages Professional pendant ma formation je ne dois pas les mettre?
    même question pour le CV à joindre au dossier...
    Citronelle t'a répondu à la page précedente pour la date de fin de ton emploi actuel ne laisse vide.

    POur les stages pro ça rentre dans la partie EXPERIENCE PRO de ton CV. Cette partie se divise en 3 sous-parties : emploi, stage pro, formation pro. Perso tout comme lucie.C je le mettrais pas dans le formulaire.


  13. #393
    Avatar de AmandineB
    Amandine 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai une question au sujet de l'attestation de fonds. Pensez-vous qu'il est possible de faire une attestation de fonds supérieures à 2100€ ? J'ai rendez-vous avec ma banque prochainement et pour m'avancer sur cette étape, j'aimerais leur demander une attestation de fonds. Comme on ne sait pas encore le montant exact qui sera demandé, je me suis dit que si je faisais une attestation de fonds de 2500€, ça devrait passer. D'autant plus que 1 000 CAD valent aujourd'hui 785 € ce qui fait 2 355€.
    Qu'en pensez vous?

    Merci pour vos réponses

  14. #394
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    salut Amandine,

    Tu devrais regarder dans ce post https://pvtistes.net/forum/comment-o...-fonds-82.html
    il me semble que la question a déjà été posée, tu devrais la retrouver sans problème!


  15. #395
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ajoute que la réponse est oui : tant qu'à faire l'attestation en avance, fais la sur un montant plus élevé au cas où


  16. #396
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Bonjour,si je suis bien au bon endroit..
    Donc j'ai lu et retenu pour la demande de PVT 2013:
    photocopie de mon passeport dès que je le reçois,
    C.V ok,restera plus qu'à le mettre à jour ainsi que finir ma lettre de motivation.
    Par contre j'ai téléchargé 'je ne sais plus où' un document de demande de permis de travail,est-il nécessaire et faut-il vraiment le joindre au trousseau dès qu'on le reçoit où bien je me suis trompée?

  17. #397
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de virginie130
    Bonjour,si je suis bien au bon endroit..
    Donc j'ai lu et retenu pour la demande de PVT 2013:
    photocopie de mon passeport dès que je le reçois,
    C.V ok,restera plus qu'à le mettre à jour ainsi que finir ma lettre de motivation.
    Par contre j'ai téléchargé 'je ne sais plus où' un document de demande de permis de travail,est-il nécessaire et faut-il vraiment le joindre au trousseau dès qu'on le reçoit où bien je me suis trompée?

    Bonjour Virginie,

    Je ne vois pas trop de quel document tu parles. le PVT en soit n'est pas un permis de travail, c'est un visa de tourisme de 1 an te donnant l’authorisation de travailler... mais bon il est vrai que ça fait quelques années que je n'ai pas vu une trousse des mes yeux.

    Attend tout simplement la trousseau, toutes les pièces a joindre a ton dossier seront clairement mentionnées dedans.

    Donc tout comme pour la plupart des questions qui se posent ici depuis quelques semaines... le mieux c'est d'attendre le trousseau de cette année

  18. #398
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de virginie130
    Bonjour,si je suis bien au bon endroit..
    Donc j'ai lu et retenu pour la demande de PVT 2013:
    photocopie de mon passeport dès que je le reçois,
    C.V ok,restera plus qu'à le mettre à jour ainsi que finir ma lettre de motivation.
    Par contre j'ai téléchargé 'je ne sais plus où' un document de demande de permis de travail,est-il nécessaire et faut-il vraiment le joindre au trousseau dès qu'on le reçoit où bien je me suis trompée?

    LA trousse PVT regroupe certains document propre au PVT et d'autres relatifs de manière générale au demande de permis de travail c'est le cas du IMM1295 mais ne t'inquiète pas tous les documents dont tu auras besoin pour le PVT seront dans la trousse PVT.

    Donc tu peux essayer d'en télécharger et t'entrainer pour les remplir mais les "vrais" seront dans la trousse PVT. :thumbsup2:


  19. #399
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Merci pour vos informations meleo33 et vincent48
    Alors j'attends avec impatience ce fameux trousseau !
    Vivement que ça arrive

  20. #400

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Vincent48
    Oui. En fait je suis aller voir ma banquière à l'avance avec un model "passe partout" que j'avais fait en fonction des demandes d'attestation des années précédentes. Je lui ai expliqué le projet, montré l'attestation générique en lui demandant si ça ne l'a dérangeait pas la signer elle a dit non, allez hop ça c'est fait et à la fin je lui ai demandé si je pouvais revenir avec la vraie car d'une année sur l'autre ça peut changer, elle m'a dit pas de soucis :thumbsup2:

    Donc si pour une raison X ou Y elle a un soucis ou veux pas me faire une attestation mi novembre j'ai toujours l'attestation generique remplie en roue de secours un poil parano je te l'accorde...mais on ne sait jamais
    c'est aussi ce que je compte faire ! Par contre question : ne peut on pas envoyer l'attestation à la banque par mail pour qu'elle signe et scan et renvoie par mail ? Faut absolument envoyer l'original?

    merci de vos retours

Page 20 sur 260 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...