1. #4181
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    [QUOTE=Redacom;696312]
    Message de nathalie56

    Au temps pour moi j'avais pas vu qu'il y avait déjà un bon samaritain, enfin une en l'occurence
    pas de soucis plus il y a d'avis mieux c'est .. moi j'ai pas fait le virement par internet donc si toi tu l'as fait tu sauras mieux l'aider. tu as vu son doc??

  2. #4182
    Anonyme
    Bonsoir,
    Je viens de recevoir mon AC et je voulais savoir sur quoi ce base le service d'immigration pour éventuellement refusé notre dossier. Je pensais qu'une fois la première étape passé c'était quasiment sur.Donc j'voudrais vraiment savoir quelles vérifications ils font avant qu'on est la LI? Merci

  3. #4183
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Akanels
    Donc j'voudrais vraiment savoir quelles vérifications ils font avant qu'on est la LI? Merci
    Bonsoir,

    On ne sait que très peu de choses sur cette étape: en fait, c'est en lien avec la feuille que tu avais remplie sur terrorisme, maladie, conduite en état d'ivresse, etc. En bref, voir si tu n'es pas un danger ou une charge pour le territoire canadien.
    Si tu n'as rien à te reprocher, y a pas de raison que ça se fasse pas...mais on reste prudent!

  4. #4184
    Anonyme
    Message de roxaneb
    Bonsoir,

    On ne sait que très peu de choses sur cette étape: en fait, c'est en lien avec la feuille que tu avais remplie sur terrorisme, maladie, conduite en état d'ivresse, etc. En bref, voir si tu n'es pas un danger ou une charge pour le territoire canadien.
    Si tu n'as rien à te reprocher, y a pas de raison que ça se fasse pas...mais on reste prudent!

    Non de ce coté la j'ai rien à me reproché! Mais ma crainte se situe à autre niveau, je m'explique. Au moment de l'envoi de mon dossier j'était en vacance à Londres, mais depuis, je ne suis jamais reparti et je me suis installé la bas et je travaille la bas. Sachant que j'ai mis que j'était sans emploi et que je vivais en France au moment de l'envoi de mon dossier, je stress sur le fait qu'il pense que j'ai menti. Est-ce que ils font des vérification par rapport à sa aussi ou ça c'était le "boulot" de l'ambassade? Ayant reçu mon A/C quand meme je ne sais pas trop quoi pensé...

  5. #4185
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Merci beaucoup, oui j'étais inquiet et l'agent de l'immigration m'as dit plusieurs fois non y a aucun problème

  6. #4186
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Akanels
    Est-ce que ils font des vérification par rapport à sa aussi ou ça c'était le "boulot" de l'ambassade? Ayant reçu mon A/C quand meme je ne sais pas trop quoi pensé...
    Comme je te disais, on ne connaît pas trop leurs prérogatives, donc difficile de répondre... Honnêtement, il faudrait être tordu pour envisager que tu as trouvé du travail là-bas et que tu es resté, et puis de toute façon, ton dossier a été fait à un moment T et ce sont les déclarations liées à ce moment qui comptent.

  7. #4187
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    [QUOTE=nathalie56;696339]
    Message de Redacom

    pas de soucis plus il y a d'avis mieux c'est .. moi j'ai pas fait le virement par internet donc si toi tu l'as fait tu sauras mieux l'aider. tu as vu son doc??
    Oui et apparemment tout est là, donc pas de souci selon moi. C'est un doc administratif de confirmation de virement, généralement destiné pour la compta, donc c'est mieux que ce qu'ils appellent "capture d'écran". C'est le même type de doc que j'ai envoyé


  8. #4188
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Frankie26
    Désolé,
    Je veux envoyer un exemple de preuve de virement a quelqu'un pour me dire si c'est bon ou pas
    Par contre as-tu modifié la date de virement de la même manière que tu as judicieusement maquillé tes infos persos? Et si tu l'as effectivement envoyé à cette date là, as-tu reçu l'email accusant réception de ta preuve de paiement?

    EDIT: j'ai eu ma réponse, virement pas encore effectué, donc tout va bien. :thumbsup2:
    Dernière modification par Redacom ; 05/12/12 à 23:38.

  9. #4189
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous, j'ai envoye mon dossier le 9/11 a 18h30 je sais que l'ambassade l'a recu le 12 car j'avais choisi de faire suivre mon courrier. Je n'ai tjrs pas recu l'accuse de reception, est-ce-que tous les neufards ont recu leur AR? Dois-je m'inquieter?

  10. #4190
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Yann47
    Bonjour a tous, j'ai envoye mon dossier le 9/11 a 18h30 je sais que l'ambassade l'a recu le 12 car j'avais choisi de faire suivre mon courrier. Je n'ai tjrs pas recu l'accuse de reception, est-ce-que tous les neufards ont recu leur AR? Dois-je m'inquieter?

    Il reste encore énormément de neufards en attente, rassure toi


    Petit HS mais... fermer la cellule psychologique à cause de certains débordements je comprends, mais j'ai peur que ca ne vienne "polluer" d'autres sujets comme celui ci avec des questions de gens stressés qui auraient pu être traitées là ba.

    Fin du HS^^


  11. #4191
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Yann47
    Bonjour a tous, j'ai envoye mon dossier le 9/11 a 18h30 je sais que l'ambassade l'a recu le 12 car j'avais choisi de faire suivre mon courrier. Je n'ai tjrs pas recu l'accuse de reception, est-ce-que tous les neufards ont recu leur AR? Dois-je m'inquieter?
    Bonjour Yann,

    Comme les posts ci-dessus l'ont dit, beaucoup de mon de attend encore son AR donc patience ça va arriver.

    La cellule psy est consultable donc rien qu'en lisant les dernières pages, vous verrez que énormément de monde n'a toujours pas reçu son AR.


    ****************************************
    Je me permets de rappeler à tous que même si la Cellule Psy a fermé "temporairement", merci de ne pas venir sur-charger des posts comme celui-ci. L'information pertinente se verra noyée dans une masse de messages plus ou moins importants et la qualité générale se dégradera.

    S'il vous plait patientez, jusqu'à la ré-ouverture de la cellule psy, merci. :thumbsup2:
    ****************************************
    Dernière modification par Vincent48 ; 06/12/12 à 09:34.


  12. #4192
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour,
    Le contexte : j'ai envoyé mon dossier PVT (posté le 9 arrivé le 13) mais n'a pas encore reçu mon AR.
    Et on arrive bientôt au bout des 4 semaines de délai de réponse.

    J'ai une petite question :
    J'ai pu lire, en sous-entendu, dans différents topics, que ce délai que s'accorde l'ambassade pour répondre a une grande importance.
    Comme si passé ce délai, l'ambassade arrêtait de traiter les dossiers et qu'il faudrait envoyer une relance pour cause de non-réponse dans le délai (ce qui selon moi surchargerait encore l'ambassade débordé par les dossiers PVT). J'ai peut-être mal lu entre les lignes.

    J'aurais voulu avoir confirmation de cela pour savoir si mon dossier (posté le 9, arrivé le 13 sera traité ou non). Merci.

  13. #4193
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de TomTomPago
    Bonjour,
    Le contexte : j'ai envoyé mon dossier PVT (posté le 9 arrivé le 13) mais n'a pas encore reçu mon AR.
    Et on arrive bientôt au bout des 4 semaines de délai de réponse.

    J'ai une petite question :
    J'ai pu lire, en sous-entendu, dans différents topics, que ce délai que s'accorde l'ambassade pour répondre a une grande importance.
    Comme si passé ce délai, l'ambassade arrêtait de traiter les dossiers et qu'il faudrait envoyer une relance pour cause de non-réponse dans le délai (ce qui selon moi surchargerait encore l'ambassade débordé par les dossiers PVT). J'ai peut-être mal lu entre les lignes.

    J'aurais voulu avoir confirmation de cela pour savoir si mon dossier (posté le 9, arrivé le 13 sera traité ou non). Merci.
    Comme il a été dit sur le Forum Tous les dossiers envoyés entre le 7 Nov et le 9Nov seront traités. Information directement tirée du site de l'ambassade. Le reste n'est que patience.

    Il n'a jamais été question d'un délai de traitement des dossiers au-delà du quel ça serait perdu de fait et que le dossier ne serait pas examiné.

    Il faut patienter, ça finira par arriver.
    Dernière modification par Vincent48 ; 06/12/12 à 11:19.


  14. #4194
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de TomTomPago
    J'ai une petite question :
    J'ai pu lire, en sous-entendu, dans différents topics, que ce délai que s'accorde l'ambassade pour répondre a une grande importance.
    Comme si passé ce délai, l'ambassade arrêtait de traiter les dossiers et qu'il faudrait envoyer une relance pour cause de non-réponse dans le délai (ce qui selon moi surchargerait encore l'ambassade débordé par les dossiers PVT). J'ai peut-être mal lu entre les lignes.
    Je pense qu'il faut que tu comptes 4 semaines à partir du 13 novembre date à laquelle ils ont reçu ton dossier. Mais cette année ils ont reçus tellement de dossiers que je pense qu'il faut patienter un peu plus que prévu.

  15. #4195
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de popoazizou
    Je pense qu'il faut que tu comptes 4 semaines à partir du 13 novembre date à laquelle ils ont reçu ton dossier. Mais cette année ils ont reçus tellement de dossiers que je pense qu'il faut patienter un peu plus que prévu.

    Oui l'ambassade parle de 4semaines mais vu la situation exceptionnelle, je ne penses pas qu'il soit en mesure de tenir ce délai. Donc à prendre avec des "pincettes"

    Dans tous les cas, tu recevras un AR tôt ou tard.

    Ce n'est qu'au bout de 8 semaines que tu pourras réellement t'inquiéter et contacter l'ambassade via leur formulaire dédié : ICI

    Toutes les informations sur les délais de traitement : ICI
    Dernière modification par Vincent48 ; 06/12/12 à 11:24.


  16. #4196
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!! J'ai une petite question pour la preuve de paiement, quand je fais mon screenshot et que je le transforme en pdf ça me rend une qualité pas terrible... Est-ce normal ?

    Merci d'avance

  17. #4197
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Lorenz
    Bonjour tout le monde!! J'ai une petite question pour la preuve de paiement, quand je fais mon screenshot et que je le transforme en pdf ça me rend une qualité pas terrible... Est-ce normal ?

    Merci d'avance
    C'est lisible ou pas ?

    ça pixellise un peu ou c'est carrément pixellisé ?

    Si c'est un peu pixelllisé mais lisible ça ira très bien

    Après la qualité est li& à la résolution de ton écran donc tu ne pourras pas y faire grand chose à part modifier la résolution de l'écran et voir ce que ça donne.

    Si tu veux envoi en MP je te dis si c'est bon.

  18. #4198
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour la rapidité ! Je t'envoie ça. Et une question conne mais, je suis en Allemagne en ce moment, mais je fais le virement d'un compte français, du coup je mets bien la France en pays émetteur ?

  19. #4199
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Lorenz
    Merci pour la rapidité ! Je t'envoie ça. Et une question conne mais, je suis en Allemagne en ce moment, mais je fais le virement d'un compte français, du coup je mets bien la France en pays émetteur ?
    Oui. La Banque est domiciliée en France donc virement depuis la France.

  20. #4200
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Merci pour vos reponses

Page 210 sur 260 ... 110 160 200 208 209 210 211 212 220 ...