1. #4981
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée, mais je n'ai rien vu qui s'en rapprochait.
    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade du Canada me disant que j'avais été acceptée.
    Je suppose qu'il s'agit de la lettre d'introduction dont tout le monde parle sur le forum.
    Pour en avoir le coeur net, je vous en copie un extrait:


    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions."

    Au risque de passer pour une idiote, je vais poser quelques questions:
    mon permis est valide jusqu'au 08.02.2014.
    Je peux donc rester un an au Canada, du moment que je pars avant la date susmentionnée?

    Maintenant que j'ai reçu ce courrier, dois-je confirmer d'une quelconque manière mon séjour? Dois-je entreprendre des démarches particulières? M'inscrire quelque part? etc.
    Si je pars au Canada, que dois-je présenter à la douane, hormis mon passeport, ce courrier et mon attestation d'assurance?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    Bonne soirée à tous

    Delphine

  2. #4982
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Félicitation

    Message de IchigoSan
    Au risque de passer pour une idiote, je vais poser quelques questions:
    mon permis est valide jusqu'au 08.02.2014.
    Je peux donc rester un an au Canada, du moment que je pars avant la date susmentionnée?
    Tu as jusqu'au 08.02.2014 pour partir pour le Canada et une fois arrivée, tu as 365 jours pour profiter du Canada.

    Message de IchigoSan
    Maintenant que j'ai reçu ce courrier, dois-je confirmer d'une quelconque manière mon séjour?
    Dois-je entreprendre des démarches particulières? M'inscrire quelque part? etc.
    Si je pars au Canada, que dois-je présenter à la douane, hormis mon passeport, ce courrier et mon attestation d'assurance?
    Un petit coup de pouce ici
    Wiki:Check-list avant de partir à l'aventure - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bonne continuation!

  3. #4983
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de labellonono
    merci cunégonde je me disais bien que j'avais fait une erreur du coup je lui avais aussi envoyé un message privé. Je veux pas passer pour une harceleuse, c'est juste que je débute encore pour le site pvtiste .

    je rectifie le tir donc :

    bonjour nennidu13,

    je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.

    Merci d'avance pour ta réponse

    PS : ces petite bêtes sont formidables
    Tu ne l'as toujours pas citée , mais vu que tu lui as envoyé un MP, ça devrait aller !
    Pour citer, tu te mets sur le message de la personne, et en bas à droite tu trouveras en gras "Citez" à côté de petits guillemets, faut cliquer dessus, et après la magie de la citation opère.

  4. #4984
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de citronelle33
    Félicitation


    Tu as jusqu'au 08.02.2014 pour partir pour le Canada et une fois arrivée, tu as 365 jours pour profiter du Canada.



    Un petit coup de pouce ici
    Wiki:Check-list avant de partir à l'aventure - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    Bonne continuation!
    Merci beaucoup Citronelle!
    En effet, je n'avais pas vu ce lien, pourtant fort utile. :-)
    Je n'ai donc rien à confirmer ni à remplir, il ne me reste plus qu'à prendre mon billet et partir? ;-)
    Très bonne journée

  5. #4985
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour, j'aurai voulu savoir si des personnes qui on payer le 8 janvier et reçu le AD le 9 janvier, on reçu leur LI ? merci

  6. #4986
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kevinlor
    Bonjour, j'aurai voulu savoir si des personnes qui on payer le 8 janvier et reçu le AD le 9 janvier, on reçu leur LI ? merci
    Haaa Kevinlor l'éternel impatient
    Pour ce genre de question existentielle tu peux aller t'amuser à lire les recensements des PVT 2013 : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2013-a.html

  7. #4987
    Avatar de Armellilou
    11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tu trouveras des infos dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
    PS : pense à la fonction recherche du forum, avec les mots clés "permis touriste avant PVT", tu le trouvais directement

    Haha, oui c'est vrai qu'étant nouveau membre, il y a beaucoup d'informations à intégrer, il faut que je me familiarise avec le site... Bref, je n'ai pas encore tous les bons réflexes!
    Merci en tout cas pour les renseignements!

  8. #4988
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de BMag
    Haaa Kevinlor l'éternel impatient
    Pour ce genre de question existentielle tu peux aller t'amuser à lire les recensements des PVT 2013 : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2013-a.html
    Bien oui car sa m’inquiète je suis aller sur ton lien et et beaucoup de personne qui on payer le 8 janvier on déjà reçu leur PVT et même certain qui on payer le 12 janvier. Je doit commencer a stresser ??? qui est déjà fait depuis bien longtemps :/

  9. #4989

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Bien oui car sa m’inquiète je suis aller sur ton lien et et beaucoup de personne qui on payer le 8 janvier on déjà reçu leur PVT et même certain qui on payer le 12 janvier. Je doit commencer a stresser ??? qui est déjà fait depuis bien longtemps :/
    Tu sais qu'il n'y a plus de refus à cette étape? Et puis quand les délais seront dépassés, envoi un petit mail! Y a rien d'autre à faire! a part du yogaNom : yoga.jpeg
Affichages : 220
Taille : 6,7 KoMais bon...


  10. #4990
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Tu sais qu'il n'y a plus de refus à cette étape? Et puis quand les délais seront dépassés, envoi un petit mail! Y a rien d'autre à faire! a part du yogaNom : yoga.jpeg
Affichages : 220
Taille : 6,7 KoMais bon...
    dacor merci, mais il y est possible qu'il est perdu mon dossier ? et combien est le temps d'attente 2 mois c'est bien sa ?

  11. #4991
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de kevinlor
    dacor merci, mais il y est possible qu'il est perdu mon dossier ? et combien est le temps d'attente 2 mois c'est bien sa ?

    Ps: Qui pourrai me passer le sit ou je doit envoyer un mail ? merci

  12. #4992
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de kevinlor
    Ps: Qui pourrai me passer le sit ou je doit envoyer un mail ? merci
    Tes recherches n'ont rien donné ?

  13. #4993
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Cunégonde
    Tes recherches n'ont rien donné ?
    J'ai chercher sur google mais rien alors je me demande si vous avez pas la solution ou même le sit en question

  14. #4994
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kevinlor
    J'ai chercher sur google mais rien alors je me demande si vous avez pas la solution ou même le sit en question
    Tu es tout simplement aller voir la page concernant le PVT du site de l'ambassade ? Il y a un formulaire d'alerte pour les délais en lien. C'est à cet endroit que tu peux leur envoyer un message.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  15. #4995
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Marie

    Tu es tout simplement aller voir la page concernant le PVT du site de l'ambassade ? Il y a un formulaire d'alerte pour les délais en lien. C'est à cet endroit que tu peux leur envoyer un message.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    j'ai trouver cela, c'est bien sa ? Expérience Internationale Canada (EIC)

  16. #4996
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de kevinlor
    j'ai trouver cela, c'est bien sa ? Expérience Internationale Canada (EIC)
    Oui c'est ça !

  17. #4997
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Vincent48
    Oui c'est ça !
    Ok merci, mais par contre j'ai tout remplis les champs qu'il demandait et quand j'ai cliquer sur soumettre, sa ma marque que mon délais de traitement n’étais pas encor dépasser je suppose que je doit encor attendre.

  18. #4998
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de kevinlor
    Ok merci, mais par contre j'ai tout remplis les champs qu'il demandait et quand j'ai cliquer sur soumettre, sa ma marque que mon délais de traitement n’étais pas encor dépasser je suppose que je doit encor attendre.
    Euh et bien oui s'il te dise que ton délai n'estpas encore dépassé il faut encore patienter.

    Par contre peux tu faire un petit effort sur l'orthographe car là ça pique vraiment les yeux...en te remerciant


  19. #4999
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Vincent48
    Euh et bien oui s'il te dise que ton délai n'estpas encore dépassé il faut encore patienter.

    Par contre peux tu faire un petit effort sur l'orthographe car là ça pique vraiment les yeux...en te remerciant
    désoler, je ne fait pas attention a ceux que j’écris, toujours en attente du mail de l'Immigration en espérant de le recevoir bientôt :/

    Ps: il y a une possibilité qu'il est perdu mon Dossier ? et si cela est arriver je doit donc attendre jusqu'au 9 Mars pour leur envoyer un mail alors.

  20. #5000
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kevinlor
    désoler, je ne fait pas attention a ceux que j’écris, toujours en attente du mail de l'Immigration en espérant de le recevoir bientôt :/

    Ps: il y a une possibilité qu'il est perdu mon Dossier ? et si cela est arriver je doit donc attendre jusqu'au 9 Mars pour leur envoyer un mail alors.
    Il n'y a pas de raisons qu'ils l'aient perdu
    Tâches d'être patient

Page 250 sur 260 ... 150 200 240 248 249 250 251 252 ...