1. #5161
    Avatar de Francksiegel
    Franck 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'aurais une petite question,
    Voila je suis tout ce qu'il y a de plus novice dans l'art du PVT et je souhaite réaliser cette expérience avec ma copine. Mais elle a encore des examens a passer qui ce termineront le 3 juillet 2014.
    - A cette date la peut on encore partir pour l'année 2014 ?
    -Si le dossier est accepté, l'ambassade du Canada nous donnent elle un créneau de date ou une seul et unique date pour ce rendre dans le pays ?

    Merci en avance de vos réponses

  2. #5162
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui à partir du jour où tu reçois ta LI, tu as 1 an pour partir, par exemple tu as ta LI le 12 janvier 2014, tu as le droit de partir le lendemain jusqu'au 11 janvier 2015. Lis le tutoriel pvt 2013, tu trouveras tes réponses dessus

  3. #5163
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Francksiegel
    je suis tout ce qu'il y a de plus novice dans l'art du PVT
    Alors en tant que novice la première chose à faire avant de poser des questions c'est de chercher s'il n'existe pas déjà des sujets, des explications quelque part
    Surtout que bon d'ici l'ouverture des quotas tu as du temps pour explorer, farfouiller, trouver !!!

    Pour commencer lis ceci çà pourrait t'aider: Le PVT | pvtistes.net

    Oui à cette date là tu peux encore partir puisqu'on a un an à compter de la réception de la LI pour arriver sur le sol canadien.
    Dernière modification par carpe40 ; 20/05/13 à 20:22.

  4. #5164
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    J'aurais une petite question concernant la famille, en fait à la mairie et dans le livret de famille, ils se sont trompés dans le prénom de mon père, je veux dire par là, qu'ils ont omis un trait d'union, du coup sur sa carte d'identité c'est pareil, je ne sais pas si cela a une grande importance mais est-ce que dans le dossier sur la famille, je devrais écrire le prénom avec cette faute, je présume que oui.

  5. #5165
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de DavyBZH
    J'aurais une petite question concernant la famille, en fait à la mairie et dans le livret de famille, ils se sont trompés dans le prénom de mon père, je veux dire par là, qu'ils ont omis un trait d'union, du coup sur sa carte d'identité c'est pareil, je ne sais pas si cela a une grande importance mais est-ce que dans le dossier sur la famille, je devrais écrire le prénom avec cette faute, je présume que oui.
    Oui tu devras écrire comme écris dans les papiers officiels. Faute ou pas.

  6. #5166
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ok merci, j'avais un doute là-dessus. Je me suis aperçu de cette erreur il y a quelques jours comme quoi parfois il faut bien regarder
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/06/13 à 18:30.

  7. #5167
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voila j'aimerais savoir si un pvt pour les États Unis va prochainement sortir? Si oui comment fait on pour l'obtenir? Si non je voudrais savoir quel visa avoir pour pouvoir travailler et voyager aux États Unis pour plus d'un an? Merci d'avance

  8. #5168
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je ne crois pas que cela soit prévu pour le moment

  9. #5169
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Et vous avez des infos sur quel visa peut on avoir pour pouvoir voyager et travailler pour plus d'un an? Et quels sont les démarches pour l'avoir?

  10. #5170
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978

  11. #5171
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Qnisers
    Bonjour,
    voila j'aimerais savoir si un pvt pour les États Unis va prochainement sortir? Si oui comment fait on pour l'obtenir? Si non je voudrais savoir quel visa avoir pour pouvoir travailler et voyager aux États Unis pour plus d'un an? Merci d'avance
    Hello!!

    Pas de PVT pour le moment à ce que je sache mais tu devrais taper "VIE : Volontariat International en Entreprise" sur Google! Ça devrait t'intéresser

  12. #5172
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    VIE ou Stages peut-être. VIE pour les USA, à mon avis les places sont chères.

    Fille au pair (pr les filles), après je pense que les mec peuvent faire ça mais il ne doit pas y avoir des masses et je ne sais pas combien de temps tu peux. Cela peut être une solution
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/06/13 à 22:43.

  13. #5173
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui pour les USA.
    merci layla je vais aller voir mais si vous avez d'autres infos je prend

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Oui pour y vivre plus d'un an pour pouvoir continuer à voyager.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Je vais vous expliquer mon projet ça sera plus simple.
    voila en faire je voudrais partir aux États Unis acheter un camping car et visiter tous les États Unis en prenant notre temps mais en pouvant travailler pour pouvoir vivre et peut être après s'y installer avec la Green card mais vu que cela prend du temps pour l'obtenir on voudrait un visa un peu comme le PVT mais pour les États Unis donc si vous avez des infos sur des visas dans le même style ça m'intéresserait beaucoup. Merci

  14. #5174
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Qnisers
    Oui pour les USA.
    merci layla je vais aller voir mais si vous avez d'autres infos je prend

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Oui pour y vivre plus d'un an pour pouvoir continuer à voyager.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Je vais vous expliquer mon projet ça sera plus simple.
    voila en faire je voudrais partir aux États Unis acheter un camping car et visiter tous les États Unis en prenant notre temps mais en pouvant travailler pour pouvoir vivre et peut être après s'y installer avec la Green card mais vu que cela prend du temps pour l'obtenir on voudrait un visa un peu comme le PVT mais pour les États Unis donc si vous avez des infos sur des visas dans le même style ça m'intéresserait beaucoup. Merci
    Je suis navrée mais je ne pense pas qu'un tel visa existe aux US... C'est LA destination la plus visée, loin devant le Canada... :/

  15. #5175
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    La green card est très dure à avoir, tu as une loterie pour ça je crois mais bonne chance, c'est comme au loto . Sinon le travail au noir mais ce n'est pas conseillé, en tant que touriste sinon tu as une durée en jours pour ton séjour 90 jours je crois, tu ne peux pas rester le temps que tu veux. Trouver une ets qui t'expatrie aussi, pas facile à trouver, mais en général ce sont les mec qui ont pas mal d'expériences et hyper compétents. Sinon très recherché aux USA sur la côte californienne d'après pas mal d'émissions, les boulangers et pâtissiers, si c'est ton domaine, tu peux peut-être trouver un taf.
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/06/13 à 22:57.

  16. #5176
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Exactement. Tu as tout de même droit à 3 mois de tourisme aux US. Et c'est apparemment faisable en road trip!

  17. #5177
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oe pour le visa b-2 je me suis déjà renseigné mais on peut pas y travailler donc je pensais au pire si on pouvait avoir le PVT Canada et après partir visiter les États Unis à partir de là est ce possible? Et quels sont les démarches et le temps pour avoir le PVT Canada? Et si quand on va visiter les États Unis trois mois, après repartir au Canada et repartir un mois après aux USA est ce que c'est possible ou il faut rentrer en France à chaque fois?

  18. #5178
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Qnisers
    Oe pour le visa b-2 je me suis déjà renseigné mais on peut pas y travailler donc je pensais au pire si on pouvait avoir le PVT Canada et après partir visiter les États Unis à partir de là est ce possible? Et quels sont les démarches et le temps pour avoir le PVT Canada? Et si quand on va visiter les États Unis trois mois, après repartir au Canada et repartir un mois après aux USA est ce que c'est possible ou il faut rentrer en France à chaque fois?
    Les quotas pour le PVT 2014 ouvriront courant Novembre. Toutes les démarches sont sur le forum donc n'hésite pas à utiliser la barre de recherche.
    Néanmoins, je ne trouve pas ça très juste d'utiliser le PVT Canada pour aller aux USA... Moi personnellement, je veux faire le PVT Canada pour aller au Canada et ça m'embêterait beaucoup que tu aies le PVT (pour aller visiter les US) et que moi je ne l'ai pas alors que je veux aller au Canada. Tu comprends? Je ne veux pas être de mauvaise foi mais bon, je trouve que ce n'est pas juste.

  19. #5179
    Avatar de Qnisers
    Quentin 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oe enfin on comptait aller au Canada dans tous les cas donc ça revient au même on y travailleras et passeront sûrement plus de temps qu'aux USA. Combien y a t-il de places?

  20. #5180
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    On ne sait pas encore, c'est ça le hic. L'an dernier il y en avait 6750 (écoulés en 52h!!) mais il y a un nouveau décret qui parle d'augmentation de quota ainsi que du doublement de la durée. Mais on ne sait pas si c'est pour le PVT 2014 ou 2015. Suspense, suspense donc...

Page 259 sur 260 ... 159 209 249 257 258 259 260