Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 260 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    Mais pas trop tôt non plus.
    On ne sais jamais quand les quotas vont ouvrirent.
    Ils disent à l'automne mais on ne sais jamais...

    Moi j'avais pris le risque de la faire avant, en me disant que si les quotas ouvrent en Novembre ça serait bon.
    Mais si ils avaient ouverts plus tard, c'était mort, l'attestation aurait eue un peu plus de 3 mois!

    Alors attention, ne te précipites pas
    Oui tu as raison, je ferais ça en septembre. Ca me laisse dejà plus de temps que les 8 jours ouvrés de l'année dernière :/

  2. #102
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Ok merci pour vos réponses.
    Je vais donc mettre concernant mon père que je suis né sous X.


    Message de murielj
    Pour le paiement des frais, ne peux-tu pas faire de virement en ligne avec ta banque ? Renseigne toi avant de partir mais par exemple en ce qui me concerne (La Banque Postale) mon interface de gestion de compte me permet de faire des virement même à des comptes qui ne sont pas dans la même banque.
    Ma banque me permet de faire ce genre de virement, mais outre le fait que pour des raisons de sécurités, elle doive m'envoyer un SMS (ce que je n'aurai pas en Thaïlande, mais sur ce point je devrais pourvoir m'arranger), j'ai lu le tutoriel et ça a l'air quand même assez compliqué (je ne me souviens pas de tout, mais il faut scanner l'attestation de paiement, la renvoyer etc... bref je préfèrerais avoir à le faire depuis la France).


    Sinon je lis qu'ils disent que les quotas ouvrent en automne et qu'on ne sait jamais, néanmoins d'après ce que je sais, toutes les précédentes sessions ont eu lieu en novembre et plus précisément mi-novembre (12, 13 et 26 novembre). Est-ce qu'il y a une page d'ailleurs où sont recencées les précédentes sessions avec dates d'ouverture et de fermeture, nombre qu'atteignent les quotas...?

  3. #103
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Laulinea
    Oui tu as raison, je ferais ça en septembre. Ca me laisse dejà plus de temps que les 8 jours ouvrés de l'année dernière :/
    demande surtout une attestation avec plus que 2100 euros...

    Vu le cours du change actuel entre le dollar et l'euro, 3000 dollars canadiens font environ 2500 euros...

    Si tu veux être sure du montant, demandes une attestation de 3000 euros...

  4. #104
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Et oui, tout mon dilemme était là... Je mettrais le maximum que je puisse avoir !!

    Merci Romain !

  5. #105
    Avatar de Jey.
    Jeremy 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Viviane
    Merci pour le renseignement, je me ballade beaucoup sur les forum de la FAQ et autres, et cela m'aide grandement à préparer mon projet, alors un grand merci à tous


  6. #106
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Salut tout le monde,

    Juste pour confirmation, dès septembre je peux faire faire mon attestation de fonds ( disons de 3000 euros) où est il préférable d'attendre l'ouverture du PVT et du coup les indications de l'ambassade pour 2013 ...?

  7. #107
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Salut tout le monde,


    Juste pour confirmation, dès septembre je peux faire faire mon attestation de fonds ( disons de 3000 euros) où est il préférable d'attendre l'ouverture du PVT et du coup les indications de l'ambassade pour 2013 ...?
    Je pense que ce sera bon , ça m'étonnerais que l'ouverture des quotas se fasse 3 mois après ! (-;

  8. #108
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Merci Eric !!
    Je peux toujours demander une attestation en septembre et au pire en refaire une au moment de l'ouverture du PVT 2013 si la 1ère ne va pas ...:

  9. #109

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    Je ne sais pas vous, mais personnellement ( moi et mon chéri) nous commençons à stresser dès qu'on s'occupe de nos papiers. Nous nous posons beaucoup de questions et nous nous posons surtout beaucoup de pression.
    Nous sommes en train de regarder pour le formulaire de permis de travail IMM 12 95 et nous nous demandions si ce document nous l'avions dans la trousse de PVT à l'ouverture des quotas, où s'il fallait le télécharger (nous avons réussit à en avoir un) ? HELP !
    Merci

  10. #110
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de elo&steeve
    Bonjour à toutes et tous !

    Je ne sais pas vous, mais personnellement ( moi et mon chéri) nous commençons à stresser dès qu'on s'occupe de nos papiers. Nous nous posons beaucoup de questions et nous nous posons surtout beaucoup de pression.
    Nous sommes en train de regarder pour le formulaire de permis de travail IMM 12 95 et nous nous demandions si ce document nous l'avions dans la trousse de PVT à l'ouverture des quotas, où s'il fallait le télécharger (nous avons réussit à en avoir un) ? HELP !
    Merci
    ce formulaire fait partie de la trousse que tu ne pourras télécharger qu'à l'ouverture des quotas ...
    Avant l'ouverture, tu peux préparer ton CV, ta lettre de motiv, tes photos et il me semble que c'est tout ... pour le reste faudra attendre l'automne .

  11. #111
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bonjour à tous

    Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum. Je souhaite partir au Canada en 2013 et donc faire ma demande de PVT à l'automne 2012.
    Je trouve plein d'informations notamment sur la constitution du dossier et des quotas et tout n'est pas très clair... Je me pose une question justement sur cette histoire de quotas.

    Tout d'abord, on télécharge son dossier puis on le remplit en y joignant les documents requis. Ensuite on envoie ce dossier à l'ambassade du Canada. Je me demande si notre demande est prise en compte à compter du téléchargement du dossier ou de sa réception à l'ambassade ? (Je ne sais pas si je suis très claire là... )

    Delphine

  12. #112
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante Delphine.

    Pour répondre à ta question, la demande est prise en compte à partir de la réception du dossier à l'ambassade.
    Par exemple, les modo téléchargent souvent le dossier pour vous aider, ce n'est pas pris en compte du moment que l'on envoie pas le dossier, même si pour télécharger, on doit donner quelques information personnelles (nom, prénom, date de naissance..).

  13. #113
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Donc tout est une question de rapidité en fait.... Une belle pression à l'ouverture des quotas alors...
    Merci pour ta réponse

  14. #114
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de marjorie91
    Bonjour!
    Est ce que quelqu'un sait si le nombre de places (6750 je crois!) va augmenter pour la prochaine session de pvt Canada 2013 ??
    L'année derniere tt est partie en 10 jours!!!! il y a une grosse pression là quand meme!!!
    je ne pense pas sachant que c' etait 7000 en pour pvt 2011 6750 pour pvt 2012 donc je pense que sera moins pour pvt 2013

  15. #115
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Elodie,
    Si ça peut te rassurer, nous aussi c'est un peu pareil, ce projet m'occupe pas mal l'esprit mais je ne me laisse pas démonter. Mon copain lui pour le moment n'y pense pas trop niveau préparatif mais il est plus stressé à l'idée de partir, quitter ses proches etc... On espère surtout qu'on aura nos places pour le PVT, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui souhaitent partir. J'espère aussi qu'il n'y aura pas de changement dans la tranche d'âge, contrairement à vous on est pas tout jeunes tout jeunes lol !

  16. #116
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Salut ! L'autre fois j'ai trouvé une copie de la trousse de 2011 mais le problème...je ne la trouve plus donc si quelqu'un tombe dessus! ='))

  17. #117
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Kenny Kx
    Salut ! L'autre fois j'ai trouvé une copie de la trousse de 2011 mais le problème...je ne la trouve plus donc si quelqu'un tombe dessus! ='))
    Salut Kenny,

    Les trousses pour le PVT 2013 sortiront surement vers novembre en attendant tu peux consulter le tuto sur le PVT 2011 ici


  18. #118
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Merci

  19. #119
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Question surement bête mais quitte à être sûre de ce que je fait...^^ Niveau compte en banque,sécu... Dois-je partir de ma banque et quitter la sécu avant de partir et tout refaire arrivé là bas?

  20. #120
    Anonyme
    Message de Kenny Kx
    Question surement bête mais quitte à être sûre de ce que je fait...^^ Niveau compte en banque,sécu... Dois-je partir de ma banque et quitter la sécu avant de partir et tout refaire arrivé là bas?
    Ta question n'est pas bête mais a déjà été posée.

    Pour ce qui est de la sécu, de nombreux pvtistes choisissent de ne rien dire.
    Je te met le lien où l'on en parle : https://pvtistes.net/forum/preparati...a-cpam-16.html

    Pour ton compte en banque, si tu as des économies dessus, tu peut le garder.
    J'imagine que si tu n'as pas de boulot à ton arrivée, tu vas avoir besoin de retirer de l'argent.

    Sinon, il faut que tu ouvres un compte Canadien, comme ça, dès que tu auras un emploi tes salaires seront versés dessus.

    Est ce que tu es allé faire un tour dans la section "Préparation" du forum?

    Je te laisses utiliser la "fonction recherche"..Et pour les "Merci" tu peut aussi cliquer sur l'icône en dessous des messages.
    Dernière modification par Audrey38 ; 14/08/12 à 02:38.

Page 6 sur 260 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...