1. #1181
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Kenny Kx
    Bonsoir out le monde,je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 de l'année dernière,et pour dire vrai,je suis en difficulté dés le début donc j'ai plusieurs questions:
    Pour les coordonnées,il me demande "case postale" et si je remplie par S/O il me dise qu'il y enn a un mais je ne vois pas ce que c'est,et pour l'indicatif du pays,c'est quoi? Désolé pour ces questions,mais bon je préfère en poser trop que pas assez! Merci

    pFFFFFFFFFFF je galère vraiment pour des broutilles,il me demande "le poste" pour chaque numéro mais je vois pas non plus ce que c'est et je n'ai pas de télécopieur et ils n'acceptent pas "S/O" comment je fais?

    Concernant la partie "Détail du travail prévu au Canada",ne sachant pas encore ou je vais travailler et dans quel domaine,que dois-je mettre?

    EDIT de @Lucie.C : Merci de ne pas faire un nouveau message pour chaque question ! Utilise la fonction "Editer" ça évite les pages à rallonges
    Je te propose d'aller lire le tutoriel 2012 pour remplir le formulaire car beaucoup de tes questions trouverons une réponse : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    Sinon si tu ne peux pas mettre S/O tu laisses vide et au pire tu rajoutes proprement à la main ensuite.
    L'indicatif du pays si c'est pour un numéro de téléphone c'est "33" pour la France.
    Le "poste" c'est quand par exemple tu es dans une entreprise et qu'il faut noter le numéro de ton poste de travail pour t'avoir au téléphone.
    Pour le "Détail du travail prévu au Canada", tu n'a pas besoin de remplir cette partie car le PVT est un permis de travail "ouvert" (CF le lien que j'ai mis au début).

    PS : no stressss tout va bien se passer

  2. #1182
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Je viens de regarder le dossier IMM5645 et j'aurais une question concernant la situation familiale. Je ne suis plus en relation avec mon père du cout je ne sais pas ce que je dois mettre... J'avais déjà lu une réponse sur le forum mais je ne retrouve plus la discussion...

  3. #1183
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Guigs
    J'avais déjà lu une réponse sur le forum mais je ne retrouve plus la discussion...
    Tu veux dire celle-ci par exemple?https://pvtistes.net/forum/comment-o...les-cases.html


  4. #1184
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Question bête :
    sur mon passeport, les prénoms c'est du type : Prénom1,Prénom2,Prénom3

    Quand on va devoir télécharger la trousse, on met les prénoms strictement comme sur le passeport ou on peut remplacer la virgule par un espace?

    Sur le formulaire IMM 1295, quand je mets mes prénoms comme sur le passeport (avec une virgule entre chaque), ca m'indique une erreur..

  5. #1185
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Alors tu mets des espaces

  6. #1186
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    sur le formulaire IM1295 oui mais pour télécharge la trousse, on colle bêtement au passeport?
    Dernière modification par PsykOoO ; 06/11/12 à 22:32.

  7. #1187
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Quand on te dit de mettre tes noms comme sur le passeport on parle de l'ordre, de l'orthographe mais pas des virgules et de mettre l'intégralité de tes noms (puisqu'on pourrait être tenté de ne mettre que le prénom et pas le second, le troisième etc)

  8. #1188
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Apres avoir fouiné sur le forum, le conseil est plutôt de coller au passeport à 100 %donc avec les virgules !

  9. #1189
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Comme quoi il n'y a rien de mieux que la fonction recherche avant de demander ici


  10. #1190
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Merci Lucie,je me suis juste mis un coup de stress d'un coup alors qu'en cherchant un peu,j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions! Merci beaucoup!

  11. #1191
    Avatar de Baudart
    Karen 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question vis à vis du formulaire IMM1295F, j'arrive à le remplir mais je n'arrive pas à le signer et à le valider... Et c'est un dossier protégé donc je ne peux pas non plus l'envoyer... Comment faites vous?

  12. #1192
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Sinon pour la section "Emploi" comment ça se passe si on était étudiant mais qu'on a travailler certaines vacances et quasiment tous les weekends? on doit tout mettre,en détaillant chaques dates?

  13. #1193
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonsoir tout le monde,

    Cette question a surement du être posé, mais je n'arrive vraiment pas à trouver via la fonction recherche.
    Sachant que j'ai un baccalauréat Scientifique, est ce que la question "Avez vous eu une éducation post-secondaire?" je dois répondre oui?

    Je suis un peu perdu avec les équivalences.
    Merci d'avance.

  14. #1194
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Le secondaire en France c'est le lycée le secondaire là bas c'est avant le Cégep. Où est posée cette question ? ce sera plus simple pour te répondre ^^

  15. #1195
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Qui doit remplir les formulaires IMM 5257,IMM 5409 et IMM 5476 ??? On est tous concernés?

  16. #1196
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kenny Kx
    Sinon pour la section "Emploi" comment ça se passe si on était étudiant mais qu'on a travailler certaines vacances et quasiment tous les weekends? on doit tout mettre,en détaillant chaques dates?
    s'il s'agit de la même entreprise tu mets la date de début et de fin (que ce soit un emploi à temps plein ou mi temps ou quart temps etc ne change rien au fait qu'il faille l'indiquer).


  17. #1197
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kenny Kx
    Qui doit remplir les formulaires IMM 5257,IMM 5409 et IMM 5476 ??? On est tous concernés?
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    Avant de poser une question il serait judicieux de lire le tutoriel car tout ce que tu dois savoir est indiqué surtout les formulaires à remplir ou non ^^


  18. #1198
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de les3chatons
    Le secondaire en France c'est le lycée le secondaire là bas c'est avant le Cégep. Où est posée cette question ? ce sera plus simple pour te répondre ^^
    Oups, désolé, c'est dans le formulaire IMM 1295F, partie SCOLARITE.

  19. #1199
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je leur ai demandé à ce que le solde soit mentionné en euros et en CAD.

    En plus la tournure de l'attestation n'est pas bonne alors que j'ai bien spécifié dans mon courrier les informations à mentionner.
    Pour couronner le tout ils font une faute de frappe je peux pas le croire j'hallucine.

    Je suis en attente de la nouvelle, j'ai également demandé une version scannée, est ce qu'il est possible (si par manque de temps) d'envoyer la version scannée ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  20. #1200
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Sasa92

    Je suis en attente de la nouvelle, j'ai également demandé une version scannée, est ce qu'il est possible (si par manque de temps) d'envoyer la version scannée ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Oui c'est possible, les photocopies sont acceptées si elles sont lisibles.


Page 60 sur 260 ... 10 50 58 59 60 61 62 70 110 160 ...