Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 260 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Ok merci pour ton éclairage! Et le compte en banque au Canada,tu l'ouvres avant ou une fois arrivé là bas?

  2. #122
    Anonyme
    Message de Kenny Kx
    Ok merci pour ton éclairage! Et le compte en banque au Canada,tu l'ouvres avant ou une fois arrivé là bas?
    Pour la banque il faut etre sur place (a part peut etre une banque qui permet d'ouvrir un compte a distance)
    Wiki:La banque - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Une fois que tu arrives tu pourras aller ouvrir ton compte. Il te faudra ton passeport, PVT ...

  3. #123
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    J'aimerai une précision, lorsqu'on prétend au PVT 2013 pour y rester 12 mois, on est obligé de partir en début d'année ou on peut partir n'importe quel mois tant que c'est en 2013??

  4. #124
    Anonyme
    Message de mamtac19
    J'aimerai une précision, lorsqu'on prétend au PVT 2013 pour y rester 12 mois, on est obligé de partir en début d'année ou on peut partir n'importe quel mois tant que c'est en 2013??
    Question deja abordee et surement traitee dans le wiki. Tu peux partir n'importe quand jusqu'a la data figurant sur ta lettre d'introduction. Et apres tu peux reste 1 an.


  5. #125
    Avatar de mamtac19
    Mathieu 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    19
    Certainement mais il y a tellement d'information a collecter que j'ai noté qu'a force je loupe certaine chose et la pression de mal faire quelque chose alors qu'il reste encore un peu de temps =)

  6. #126

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Nous souhaitons partir avec mon conjoint par le biais du PVT au Quebec, dans un premier nous avions le projet de faire une demande de CSQ puis de résidence permanente. J'ai moi même ma tante qui habite à Saint Lazare près de Montreal avec ses enfants depuis maintenant 30 ans. Nous y sommes allé avec mon conjoint en vacances au mois de Juin et nous en sommes revenus encore davantage conquis!!,,,,:thumbsup2:,:thumbsup2:,

    J'essais de me renseigner là ou je peux et dernièrement j'ai rencontré une conseillère se chargeant de l'immigration des jeunes a l'étranger et de toutes autres problématiques traitant sur l'immigration.
    Elle nous a conseillé dans un premier temps de partir par le biais du PVT pour se faire notre propre expérience et notre point de vue sur un an, donc de manière moins radicale que la résidence permanente. Cela nous permettrait d'étudier le pays, le mode de vie, le marché du travail, voir la vie en règle general.

    Donc nous optons pour le PVT, je pense avoir compris le principal, cependant se sont les démarches de début de procédures que nous avons un peu de mal a comprendre. Si je comprend bien dans un premier a l'ouverture de la session 2013 nous devons allé sur le site de l'ambassade et remplir "le formulaire" en ligne, avec tous les renseignements propre à notre identité. Le renvoyer.
    Jusqu'ici est ce bien cela?? ,,
    Et c'est à partir de ce moment là, une fois l'ambassade ayant toutes les infos sur notre identité que nous recevrons la fameuse "trousse" avec tous le dossier à remplir??,,
    Là il faut remplir le dossier sur l'ordi et ensuite l'imprimer??? et l'envoyer par courrier postal?? ou bien il se renvoie par mail??,,
    Je prefére demander au risque de paraitre bête car nous voulons avoir ttes les infos exactes et ne pas être pris de court lors de l'ouverture de la session 2013.

    Si quelqu'un peut se mettre en contact avec nous se serait simpas, des personnes ayant le même projet que nous, où ayant déjà eu le privilège de partir par le PVT, ou des personnes étant sur place au Quebec aussi.
    Merci beaucoup, :thumbsup2:,:thumbsup2:,,,

  7. #127
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai posté ma présentation, mais tout le monde n'a peut être pas lu donc pour résumer et faire simple:

    Maxime, 21 ans, souhaite obtenir avec sa copine son PVT pour le Canada.

    A propos de cela, j'ai encore énorméments de questions et d'interrogations, je me doute que la réponse doit déjà exister quelque part sur le forum, mais c'est pas évident de faire une recherche quand on est encore dans le flou par rapport à sa question. Bref, je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit etc ...

    Ma question est la suivante, pour les personnes ayant obtenus leur PVT, combien de temps ca vous a pris, à partir du moment ou vous vous êtes dit "je veux aller au Canada faire un PVT", et le moment ou vous êtes arrivés sur le sol Canadien ???


    Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon objectif serait d'obtenir le PVT 2013 pour pouvoir partir l'été prochain au Canada, mais d'après tout les posts que j'ai deja lu, la préparation du dossier a l'air complexe, et longue donc j'ai l'impression que ca semble un peu impossible d'obenir le PVT 2013 alors qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai encore rien lol. Qu'en pensez vous ???

    Sinon je pense que la meilleure chose à faire serait de bien se préparer, se renseigner, faire toute les démarches nécessaires, prendre son temps et demander plutôt le PVT 2014 non ???

    je n'arrive pas bien à me rendre compte de ce que représente le dossier de candidature donc voila je suis un peu perdu.

    voila si vous pouviez me donner vos impressions vos avis vos conseils, comment ca s'est passé pour vous etc ... merci bien


  8. #128
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut Maxime,

    je te rassure de suite, l'obtention du PVT n'est pas non plus comme si tu franchissais l'Himalaya! c'est sur, il y a un peu de paperasses et de temps à prendre, mais c'est jouable. Donc n'hésite pas un instant et envoie ta candidature pour le PVT 2012 dès que les inscriptions sont ouvertes.
    Pour répondre à ta question, l'idée de partir me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà avec ma copine, et quand on a eu l'idée de passer à l'action, c'est l'été dernier, un peu comme toi en fait, 6 mois avant l'ouverture des festivités. Effectivement, les places sont (très) limités. Pour 2012, elles sont toutes parties en une 12aine de jours. Ça veut dire que dès que la trousse d'inscription est dispo sur le net, tu DOIS la remplir au plus vite et la renvoyer durant les jours suivants de sorte d'avoir le plus de chances. Et si tu oublies un papiers, de remplir quelque chose, ou autre, l'ambassade te renverra le dossier pour que tu le complètes, mais la c'est mort, ce sera trop tard, d'autres dossiers auront pris la place du tien. C'est pas compliqué de le faire, faut juste être super concentrer et pas se louper.
    Pour ma part, l'ouverture des dossiers 2012 a été le 16/11/11, et j'ai reçu mon pvt le 01/02/12, c'est donc assez rapide.
    Si t'as d'autres questions, hésites pas. Tu peux même m'envoyer ton adresse mail, comme ca je t'envoie le dossier de candidature 2012 comme ca tu auras une idée de comment c'est.

    a+

    Max


  9. #129
    Avatar de mxt67
    Maxime 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Oui enfait c'est plutôt ca qui est un peu déroutant, on ne peut pas avoir accès au dossier avant que la catégorie 2013 soit ouverte, du coup, j'aurai préféré pouvoir prendre mon temps pour préparer chaque formulaire etc ...

    enfait il suffit simplement de préparer la lettre, le CV en avance et le reste ca se fait effectivement dès que les inscriptions sont ouvertes.

    Je pense effectivement que du coup je me met un peu trop la pression pour le coup lol , je vais essayer de relaxer un peu .

    bon ca va on est en Aout, et les candidatures vont certainement ouvrir début Novembre, ca laisse plus de 2 mois complets c'est quand même conséquent !!

    merci en tout cas

  10. #130
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Ton message sera certainement déplacé mais pour te répondre,
    Je t'invite à aller sur le site de l'ambassade et t'inscrire à l'alerte email qui t'avertira de l'ouverture du PVT 2013 (au courant de l'automne normalement)
    Ensuite, tu remplis quelques infos sur le site afin de procéder à ta demande puis tu télécharge la trousse qui contient tous les documents. Tu remplis les documents directement sur ton ordi, si cela marche pas tu peux aussi les remplir à la main il me semble. Puis tu les imprimes, tu joins les documents demandés, et tu regroupes le tout pour l'envoyer à l'Ambassade avant la fin des quotas Et là tu attends sagement ! La démarche en en elle même n'est pas compliquée, ne stress pas ! Juste de la paperasse un peu chiante à remplir c'est tout! Mais à côté de la demande de RP c'est rien lol.

    Message de mica-milla33
    Salut,

    Nous souhaitons partir avec mon conjoint par le biais du PVT au Quebec, dans un premier nous avions le projet de faire une demande de CSQ puis de résidence permanente. J'ai moi même ma tante qui habite à Saint Lazare près de Montreal avec ses enfants depuis maintenant 30 ans. Nous y sommes allé avec mon conjoint en vacances au mois de Juin et nous en sommes revenus encore davantage conquis!!,,,,:thumbsup2:,:thumbsup2:,

    J'essais de me renseigner là ou je peux et dernièrement j'ai rencontré une conseillère se chargeant de l'immigration des jeunes a l'étranger et de toutes autres problématiques traitant sur l'immigration.
    Elle nous a conseillé dans un premier temps de partir par le biais du PVT pour se faire notre propre expérience et notre point de vue sur un an, donc de manière moins radicale que la résidence permanente. Cela nous permettrait d'étudier le pays, le mode de vie, le marché du travail, voir la vie en règle general.

    Donc nous optons pour le PVT, je pense avoir compris le principal, cependant se sont les démarches de début de procédures que nous avons un peu de mal a comprendre. Si je comprend bien dans un premier a l'ouverture de la session 2013 nous devons allé sur le site de l'ambassade et remplir "le formulaire" en ligne, avec tous les renseignements propre à notre identité. Le renvoyer.
    Jusqu'ici est ce bien cela?? ,,
    Et c'est à partir de ce moment là, une fois l'ambassade ayant toutes les infos sur notre identité que nous recevrons la fameuse "trousse" avec tous le dossier à remplir??,,
    Là il faut remplir le dossier sur l'ordi et ensuite l'imprimer??? et l'envoyer par courrier postal?? ou bien il se renvoie par mail??,,
    Je prefére demander au risque de paraitre bête car nous voulons avoir ttes les infos exactes et ne pas être pris de court lors de l'ouverture de la session 2013.

    Si quelqu'un peut se mettre en contact avec nous se serait simpas, des personnes ayant le même projet que nous, où ayant déjà eu le privilège de partir par le PVT, ou des personnes étant sur place au Quebec aussi.
    Merci beaucoup, :thumbsup2:,:thumbsup2:,,,

  11. #131
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour les papiers, si tu fais un minimum attention il n'y a rien de sorcier

    Les seules choses que tu peux préparer avant l'ouverture des inscriptions, ce sont :
    - ton CV
    - ta lettre de motivation
    - tes photos d'identité
    - ton passeport (ou bien vérifier qu'il sera bien encore valable durant toute la durée de ton PVT si jamais tu as déjà un passeport)

  12. #132
    Avatar de Vinz187
    Vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, une petite question : je sais tout ce qu'il y a a savoir sur les préparations etc ... ( j'ai raté celui de l'année dernière à cause d'une signature donc les nouveaux faite bien attentions !!!!! )

    J'avais, l'année dernière, inscrit mon mail pour recevoir par email la date de l'ouverture des inscriptions, mais je ne trouve plus cette section, si quelqu'un peut m'aider ... merci

  13. #133
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Vinz187
    Salut tout le monde, une petite question : je sais tout ce qu'il y a a savoir sur les préparations etc ... ( j'ai raté celui de l'année dernière à cause d'une signature donc les nouveaux faite bien attentions !!!!! )

    J'avais, l'année dernière, inscrit mon mail pour recevoir par email la date de l'ouverture des inscriptions, mais je ne trouve plus cette section, si quelqu'un peut m'aider ... merci

    Tu t’inscris directement via le site EIC ici

    Bon courage

  14. #134
    Avatar de Vinz187
    Vincent 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ha oui exact !!! Et moi je fouille comme un couillon sur le site pvt !!!!
    Merci de ta réponse rapide !!!

  15. #135
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Vous pensez que c'est jouable d'entrer le 3 janvier? J'ai peur de pas avoir encore reçu mon pvt si je suis accepté.
    Autrement pour l'attestation de fond j'aimerai la faire avant l'ouverture des dossiers c'est possible non?

  16. #136

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de MatL
    Vous pensez que c'est jouable d'entrer le 3 janvier? J'ai peur de pas avoir encore reçu mon pvt si je suis accepté.
    Autrement pour l'attestation de fond j'aimerai la faire avant l'ouverture des dossiers c'est possible non?
    Salut.

    C'est jouable pour le 3 janvier mais c'est risqué. Tu peu toujours tenter de rentrer en touriste si jamais tu n'a pas encore reçu ta lettre d'intro, mais il faut prouver les fond que tu a et ca fonctionne une fois sur 2.

    L'an passé mon dossier est parti 2 jours après l'ouverture (le 18 novembre, cachet de la post), première étape franchie le 28 novembre et j'ai recu ma LI le 10 décembre.
    Plus tu poste ton dossier tot, plus le traitement est rapide mais plus tu prend des risque de faire des erreurs dedans (j'ai eu le soucis mais j'ai pu le corriger a temps )

    Pour l'attestation de fond, tu peu la faire avant mais il faut savoir qu'il est possible que le montant demandé change et l'ambassade peu modifier ses exigence. Je l'ai faite faire aussi a l'avance avec un montant supérieur a ce qui était demandé, au cas ou, mais c'est un petit risque. Au pire, elle sera a refaire au dernier moment. Je te conseillerai de la faire faire vers le 15 octobre pour que tu ai le plus de fond possible. Jusqu’à maintenant, l'ambassade demande un document de moins de 3 mois. dans le pire des cas, tu devra la refaire dès l'ouverture des quotas.

    Voila.
    Nico

  17. #137
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Mathieu
    je t'invite à lire cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    l'ambassade rappelle sur son site :
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).
    sois patient : le PVT dure un an, pas forcément du 1er janvier au 31 décembre

  18. #138
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Merci, je vais faire en sorte de pouvoir envoyer le dossier le jour même. C'est pas une question d'être pressé c'est que je dois fêter le nouvel an avec mes amis à NY et enchaîner sur le pvt.

  19. #139
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Autre question que je viens de remarquer et qui m'inquiète.
    On nous demande Vous avez déjà été arrêté ou condamné pour un délit ou un crime? et se justifier en cas de réponse positive.
    Or j'ai fait un très gros excès de vitesse qualifié de délit, je suis passé au tribunal, je devais avoir un petit casier judiciaire qui devait être fermé au bout de 2 ans. Demain je vais aller au commissariat vérifier si le casier est clos.

    Si le casier est clos je suppose qu'il vaut mieux répondre non. Quelqu'un aurait-il déjà répondu oui à cette question et eu son pvt?

  20. #140

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de MatL
    Merci, je vais faire en sorte de pouvoir envoyer le dossier le jour même. C'est pas une question d'être pressé c'est que je dois fêter le nouvel an avec mes amis à NY et enchaîner sur le pvt.
    Lit bien le post que Viviane t'a indiqué. Arriver avant d'avoir la LI peu poser problème. Si tu arrive aux USA avant, tu pourrais ne pas pouvoir passer la frontière USA/Canadienne tan que tu n'a pas ta LI.
    C'est jouable de recevoir la lettre pour janvier, mais en ce qui concerne l’entrée sur le territoire Canadien sans LI alors que la procédure est en cours, rien n'est certain. Ca peu passer, mais ce n'est vraiment pas conseillé.


    Message de MatL
    Si le casier est clos je suppose qu'il vaut mieux répondre non. Quelqu'un aurait-il déjà répondu oui à cette question et eu son pvt?
    A toi de voir, mais si tu ment et qu'ils s'en rendent compte, tu peu avoir pas mal de soucis. Les conséquences sont plutôt importante en cas de mensonge. Personnellement, je ne m'amuserai pas a mentir. Pour un délit de vitesse, je ne sais pas dans quel mesure cela peu bloquer pour un PVT.
    Tu peu demander une copie de ton casier judiciaire par internet gratuitement.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 23/08/12 à 04:19.


Page 7 sur 260 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...