1. #521
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Oui je suis d'accord, tout reste envisageable mais j'ai vu sur le site PVTiste que l'on pouvait passer la VM sur place, c'est pour ça. Même si ma place est réservée, j'ai du mal à supporter l'attente et le stress. C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait finalement annuler sans danger où si c'était un motif de refus ? Et d'ailleurs, si la convoc de VM nous est envoyée, c'est que le service Immigration a accepté, où la décision est prise après la VM ?

  2. #522
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà reçu leur convocation pour la visite médicale ? Parce qu'en faite, je ne me rappelle plus trop à quelle étape elle nous est demandée...

  3. #523
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de Scampi38
    Bonjour à tous et à toutes !

    J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà reçu leur convocation pour la visite médicale ? Parce qu'en faite, je ne me rappelle plus trop à quelle étape elle nous est demandée...
    Bonjour,

    apparemment concernant les visites médicales, les convocations ont commencé à être envoyées hier par la poste...
    Cette étape intervient après que l'UMJ ait validé le dossier et l'envoie au SVI... Puis intervient la visite médicale et vous savez quoi ! C'est ma femme qui a eu cette information sur le facebook de pvtistes...
    Voilà, je t'avais dis que je te renverrai la balle !!

    PS / Pour ceux que ça intéresse, voilà un lien vers une personne qui explique le déroulement de sa visite médicale...:

    FAQ | Visite médicale, VM passée à Nîmes le 27/10


  4. #524
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de kev_kev7
    Cette étape intervient après que l'UMJ ait validé le dossier et l'envoie au SVI... Puis intervient la visite médicale et vous savez quoi ! C'est ma femme qui a eu cette information sur le facebook de pvtistes...
    Voilà, je t'avais dis que je te renverrai la balle !!
    Rapide et efficace, merci beaucoup !

  5. #525
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Alors...qui l'a reçue la convoc pour la visite ? Moi j'attends toujours la mienne...

  6. #526
    Anonyme
    Hello,

    Toujours pas reçu non plus, plus d'une semaine depuis le mail de passage au SVI...
    Je trouve ça long, je me demande combien temps il faudra encore attendre entre la visite et la délivrance définitive du visa...
    Allez bon courage à tous.

    Marjo

  7. #527
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Bonsoir.
    Me voilà un peu rassurée : mail de passage au SVI reçu le 28 novembre et depuis, rien !!
    J'imagine que ça devrait arriver bientôt, a priori par courrier, mais bon c'est quand même loooooooooong !!!!!!
    Et ça serait bien que ça arrive avant les congés de Noël : se faire 300 bornes pour cette visite médicale quand on bosse du lundi au vendredi non-stop, c'est pas évident... Par contre, j'espère bien que les rares médecins concernés, eux, seront en exercice à ce moment-là, non mais oh !! Pardonnez-moi pour cette exigence, je crois que je craque !
    Courage à tous pour l'attente,
    Aline

  8. #528
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, le délai de rdv est d'une bonne dizaine de jours chez les 2 médecins de Lyon...


  9. #529

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Message de remimartinez
    J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, le délai de rdv est d'une bonne dizaine de jours chez les 2 médecins de Lyon...
    Salut à toi,
    Tu avais reçu ton mail de transfert quand ?? Pour avoir une idée des délais ...
    Merci

  10. #530
    Avatar de remimartinez
    Rémi 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Le 25 novembre...


  11. #531
    Anonyme
    Message de remimartinez
    J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, le délai de rdv est d'une bonne dizaine de jours chez les 2 médecins de Lyon...
    Salut,
    J'espère que la convoc sera dans ma boite aux lettres ce matin, parce que 10 jours d'attente.... plus c'est long plus on approche de Noel, plus je pense que ce sera compliqué d'avoir un RDV tôt.
    Pour les 2 médecins lyonnais, les délais étaient kikiff?? Quand tu y seras allé tu pourras me dire combien ça t'aura coûté au final...??

    Je renonce à l'idée d'avoir ma LI avant noël...

    Une fois que la visite médicale est passée faut attendre combien de temps pour la LI? Le SVI attend le retour de la visite médicale pour examiner le dossier ou c'est l'inverse??

    trop de questions dans cette petite tête...

    Bonne journée.. et bon courage à tous...

  12. #532
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Marjolaine pour ma part j'ai reçu la convocation 1 semaine apres que mon dossier soit parti au SVI c'est a dire
    17/11 envoi du dossier
    18/11 AR de l'ambassade
    21/11 frais a payer
    22/11 dossier transmis au SVI
    30/11 convocation reçu par la poste

    J'ai fais ma VM a paris le 1/12 (jeudi) le médecin ma dit qu'il aurais tt les résultats le lundi et qu'il m’appellerais si il y avais un problème il ne ma pas appeler donc il a tout envoyer mais je ne sais pas quand
    Maintenant sa fait 1 semaine et 2 jours que j'ai passer ma VM et j'attend la suite

    En ce qui concerne les résultats le papier que va remplir le médecin par rapport a tes antécédents il me semble que oui l'ambassade va les regarder pour voir si tout est bon pour eux et seulement ensuite donner une réponse en sachant qu'il traite en même temps les dossier de ceux qui n'ont pas de VM a faire donc sa peut rallonger le tps et vu que nous on doit passer la VM le délais de traitement de 8 semaines s'applique pour nous

    et le SVI examine d'abord ton dossier avant de t'envoyer la convocation. et le médecin que tu appellera pour te dire le tarif global

    voila j’espère que ce message t'aidera mais surtout ne stress pas trop.

  13. #533
    Anonyme
    Salut Delphine,

    Merci de ta réponse.
    J'ai reçu le mail de passage au SVI, le 30 novembre, du coup je commence à trouver un peu le temps long, même si c'est un peu normal vu le nombre de dossier reçu.
    Mon copain lui n'a reçu qu'hier le mail de passage au SVI... donc y'a des délais qui varient pas mal, facteur chance oblige. Lui ne devrait pas passer la visite médicale.

    T'as eu de la chance de pouvoir faire ta visite médicale tout de suite, moi je suis à Lyon, donc je serais dans le même cas que Rémi 10 jours d'attente, en plus je sens que je serais obligée de poser un jour de congé pour y aller...

    Bref je sais qu'il faut juste être un peu patient.. Mais la patience n'est pas mon fort.
    J'espère que tu auras ta LI bientôt.

    A +

  14. #534
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    De rien Marjolaine c'est normal de s'entraider c'est vrai que le temps d'attente se rallonge et que tant qu'on a pas de nouvelle on a toujours peur de passer a cote ou autre

    Mais c'est vrai que les convocation sont distribuer petit peu par petit peu mais en tout cas c'est vrai que 10 jours pour avoir rendez vous c'est long mais quoi qu'il arrive ta place est reservé surtout qu'il n'y a que 2 medecin sur lyon contre 4 sur paris donc forcement les delais son plus long

    Je souhaite bon courage quand même et t'inquiete pas tu l'aura ta lettre d'introduction

  15. #535

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour,

    je viens de passer la visite médicale et je voulais préciser un ptit quelque chose: au moment du test d'urine, on m'a demandé si j'avais mes règles car si c'est le cas je crois que ce n'est pas possible de le faire!! et à ce que j'ai compris c'est du aux traces de sang qui pourraient apparaitre dans l'urine.

    Voilou, bon courage à vous pour ceux qui sont en attente!!

  16. #536
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut Anne Sophie en effet il n'est pas autorise de faire un test d'urine en ayant c'est regles car dans ce cas le resultat est faussé surtout pour celui la car il recherche l'albumine, glycemie, trace et sang, le ph et tt du coup sa donnerais un mauvais resultat au test et il est probable que le medecin te recontact pour te demander de repasser un test d'urine.

  17. #537
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Bonjour !
    Je voulais savoir, une fois reçue la convocation pour la VM, il y a un délai pour la passer ?? (comme pour le virement)

  18. #538
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Scampi38
    Bonjour !
    Je voulais savoir, une fois reçue la convocation pour la VM, il y a un délai pour la passer ?? (comme pour le virement)
    Salut !
    Oui je crois que c'est 60 jours.
    Mais c'est largement suffisant en tout cas

  19. #539
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de BMag
    Salut !
    Oui je crois que c'est 60 jours.
    Mais c'est largement suffisant en tout cas
    Merci ! J'avais un peur peur que ma convoc tombe pendant la période des fêtes et que du coup ce soit un peu juste ... !

  20. #540
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Pour info, convocation à la VM reçue hier, soit 12 jours après le mail de passage au SVI, ouf !!!
    Y a plus qu'à prendre le rendez-vous, en espérant que ce soit possible pendant les fêtes, sinon ça risque d'être galère...

Page 27 sur 51 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...