1. #41

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Après avoir lu plusieurs post : visite avant de partir ou pendant le PVT, j'ai préférais cocher la case pour avoir direct l'autorisation de bosser dans les milieux requis mais le problème ce sont les délais de traitement pour cette année.
    Puis-je anticiper la visite du medecin agrée de ma ville et partir avant d'avoir reçu le PVT???

  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    J'aime trop les FOTE DORTOGRAFE : j'ai préféré dslé

  3. #43
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Je ne pense pas que tu puisses voir le médecin agrée par l'ambassade avant que l'ambassade te donne officiellement la liste des médecins. Par contre comme cette année le PVT a un peu changé, je ne sais pas à quel moment on passe la visite médicale, si c'est avant l'accord de l'unité mobililité des jeunes ou aprés. Si c'est avant, tu peux certainement partir avant d'avoir reçu ton pvt.

    Comme toi j'ai coché la case comme quoi je souhaitai travailler auprés d'enfants une fois au Canada, mais pour les personnes qui ne l'ont pas fait, no soucis, il y a la possibilité de le faire sur place, par contre c'est peut-être plus cher et comme dans les deux cas, en France ou au Canada ce n'est pas remboursé.......Mais peut-être que je me trompe.

    Pour les délais de traitement , si c'est comme les autres années, c'est guère plus long et surtout une fois que l'ambassade t'envoie les papiers pour faire ta visite médicale, tu as une place réservée pour le pvt, donc à prioi pas pénalisant par rapport à ceux qui n'ont pas de visites médicales à faire.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Sandrine a raison dans tout ce qu'elle dit
    Une petite précision: tu dois attendre la convocation de l'ambassade à la visite médicale. Mais apparement, certaines personnes sont parties avant d'avoir leur PVT et ont passer leur visite médicale sur place.
    En gros: réception de la convocation à la visite médicale => les gens ont passés leur visite médicale au Canada (parmi la liste des médecins fournis par l'ambassade, genre c'est aussi ceux en charge de la résidence permanente...) => Renvois des résultats à l'ambassade => Ils ont reçus le mail de leur PVT et sont aller faire un tour du poteau.
    Apparemment, tu peux donc partir avant, mais ça risque de couter plu cher, et tu seras peut-être moins stresser de faire des examens de ce type en France.
    C'est donc toi qui voit.

  5. #45

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Salut!

    concernant les maladies "graves", dois-je prévoir un lettre type de mon médecin pour la visite médicale? Je m'explique, je souffre d'épilepsie (tout à fait controlée avec médocs, je suis en forme olympique et pas de crises depuis très longtemps).
    Est-ce qu'on pourrait m'interdire de travailler comme éduc?(ce que je fais à Bruxelles)
    D'autres pvtistes sont-ils dans ce cas?
    merchiiii!

  6. #46

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Alors déjà, les prix de cette année :
    - Visite chez un médecin agréé : 100€
    - Radio pulmonaire : 45€
    - Analyses de sang et d'urine : 35€
    Soit en tout presque 200€, ce qui est bon à savoir à l'avance (j'ai été prise de cours, et 200€ par surprise ça fait mal!)
    Deuxième chose, combien de temps cela prend-il pour recevoir son PVT après la visite médicale? J'ai passé la mienne mercredi 4 février et toujours rien, quand dois-je commencer à m'inquiéter ? Merci!!

  7. #47

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour Dilomee,

    J'ai reçu hier le courrier pour la visite médicale, et effectivement le prix des visites médicales c'est déjà quelque chose...

    Je me pose deux questions qui m'inquiètent un peu.
    Mon dossier à l'air d'être visiblement "en cours de traitement", donc pas encore validé, et je vois qu'il n'y a plus de place déjà pour les départs en PVT.
    Est-ce que ça signifie que mon dossier ne sera pas accepté (nous partons à 2), ou est-ce qu'il a été déjà comptabilisé et fait partie des dossiers en traitement qui sera validé par la suite ?

    Deuxièmement, nous avions demandé une date de départ au 1er Mars 2009, nous avons reçu le courrier visite médicale daté du 6/02, et pour raisons professionnelles nous ne pourrons normalement pas faire celle-ci avant le 16 mars et partir avant fin mai, que devons-nous faire ????

    Avertir l'ambassade du Canada à Paris par téléphone d'un départ à une autre date ? se présenter le moment venu avec le visa à l'aéroport ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  8. #48
    Avatar de zaza84
    Elsa 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Alors pour te rassuré...oui ta demande est déjà comptabilisée, donc ne t'inquiète pas pour ca!!
    Et puis en ce qui concerne ton départ repoussé, pas besoin de prévenir l'ambassade, juste aller a l'aéroport avec la confirmation de pvt, il sera validé a partir de ta date d'entrée sur le territoire canadien...donc pas de soucis a vs faire...
    Bon préparatif, et bon voyage!!

  9. #49
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    ptit up

    6 mois ici, pour un second emploi et ce dans la restauration, j ai l employeur qui me demande si j ai passé la visite medicale, reponse non, puisque j en ai jamais entendu parlé...et que le cout est enorme pour une visite, pour un job pour lequel je ne vais pas y rester a vie...et je n ai pas encore passé l'entrevue en face à face...est-ce que quelqu'un a deja été dans le même cas? merci

  10. #50
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ...

    Je souhaiterais partir dans la province du Saskatchewan en juillet 2010 ... est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre la liste des médecins aptes à faire passer la visite médicale?
    Je suis sur Strasbourg et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de la passer à proximité de chez moi !

    Merci d'avance pour vos réponses

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    En tapant simplement "liste medecins" dans la fonction recherche, la première discussion est celle-ci: Liste médecins pour la visite médicale
    Le lien s'y trouve et il semble que le plus proche soit Nancy.
    Je t'invite à aller voir la discussion

  12. #52
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Moi je pense également faire la visite médicale en France pour moins de souci une fois sur place, car j'aimerai bosser comme éducatrice et pas évident de ne travailler qu'avec des adultes. Mais je me demandais si cette visite pour le PVT pourrais compter pour la visite médicale qui est nécessaire pour faire une demande de RP??? ça serait un problème de moins si j'envisage la RP par la suite de mon PVT
    Merci d'avance pour les réponses en espérant être dans le bon endroit pr poser cette question!

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Nan, nan, ces 2 visites se feront en temps et en heure...
    De plus: faire une demande de RP prendra du temps et il s'écoulera pas mal de temps entre ta visite médicale pour le PVT et celle pour la RP...
    Mais je crois que dans tous les cas: tu devras en passer:
    - Une pour le PVT
    - Une pour la RP

    Sinon, je te rappelle ce petit élément de la foire aux questions de l'ambassade à prendre en compte pour ton dossier:
    J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada sous un programme de mobilité des jeunes en attendant la réponse ?
    Le but des programmes de mobilité des jeunes n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à un de ces programmes.

  14. #54
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Dilomee
    Alors déjà, les prix de cette année :
    - Visite chez un médecin agréé : 100€
    - Radio pulmonaire : 45€
    - Analyses de sang et d'urine : 35€
    Soit en tout presque 200€, ce qui est bon à savoir à l'avance (j'ai été prise de cours, et 200€ par surprise ça fait mal!)
    Deuxième chose, combien de temps cela prend-il pour recevoir son PVT après la visite médicale? J'ai passé la mienne mercredi 4 février et toujours rien, quand dois-je commencer à m'inquiéter ? Merci!!
    oh la la, je ne vais pas y echapper car je suis secrétaire médicale

  15. #55
    Avatar de elodie35
    Elodie 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Nan, nan, ces 2 visites se feront en temps et en heure...
    De plus: faire une demande de RP prendra du temps et il s'écoulera pas mal de temps entre ta visite médicale pour le PVT et celle pour la RP...
    Mais je crois que dans tous les cas: tu devras en passer:
    - Une pour le PVT
    - Une pour la RP

    Sinon, je te rappelle ce petit élément de la foire aux questions de l'ambassade à prendre en compte pour ton dossier:
    Bon ba tant pis j'aurai essayer au moins
    Sinon pas de souci je ne compte pas lancer ma RP tout de suite : je veux vivre la vie québéquoise avant de me lancer dans ces démarches et si je ne me sens pas prête pour la RP, alors je profiterai au moins de mon PVT!! Je ne l'indiquerai pas dans ma lettre de motivation, la RP n'est pas le but premier de mon PVT!!

    En tout cas merci pr les réponses rapides Marie!!!

  16. #56
    Avatar de koala86
    Delphine 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je me pose une question, un peu conne je l'avoue, mais la voici ! ...

    Est-ce que le tatouage peut être un motif discriminant lors de la visite médicale? J'en ai trois dont un assez grand dans le dos ... Je sais qu'en général les médecins sont assez contres ce genre de modifications corporelles, alors il suffit que je tombe sur un qui ne soit pas très ouvert !

    Allez, courage à tous !

    Pour ma part j'ai franchi la 1ère étape du PVT !

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de koala86
    Je me pose une question, un peu conne je l'avoue, mais la voici ! ...

    Est-ce que le tatouage peut être un motif discriminant lors de la visite médicale? J'en ai trois dont un assez grand dans le dos ... Je sais qu'en général les médecins sont assez contres ce genre de modifications corporelles, alors il suffit que je tombe sur un qui ne soit pas très ouvert !

    Allez, courage à tous !

    Pour ma part j'ai franchi la 1ère étape du PVT !
    Nan, je ne pense pas, sauf s'il n'a pas été bien fait et que ça aurait pu te filer une hépatite et qu'ils faisaient des recherches à ce sujet..
    Et encore, je ne suis pas sûre...

  18. #58

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonjour,

    J'ai passé plus de six mois en Chine en 2007. Je sens que je vais avoir le droit de débourser 180 euros pour une "visite médicale" . Mes craintes sont-elles fondées? Dois-je commencer à économiser (Noël approchant, ça ne va pas être facile!)?
    Je dois avouer que je ne comprends pas bien cette nécessité de passer de tels tests (VIH, test d'urine, radio des poumons!). Sachant qu'à mon retour, j'ai fais faire un check-up par mon médecin pour voir si tout allait bien.
    Et tout va bien...

    Mais je garde la pêche...

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Ces tests servent à prouver à l'ambassade que tu vas bien. C'est bien que tu sois toi-même au courant, mais l'ambassade en veut la preuve...
    Bon sinon, oui, après plus de 6 mois en Chine, il semble pratiquement sûr que tu devras passer cette visite médicale.


  20. #60

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, voilà j'ai passé ma visite médicale hier et le médecin m'a dit que tout va bien et que son avis est positif pour mon départ. Cependant, il a été étonné de voir une mention "urgent" ajoutée en rouge sur le dossier. Il m'a dit qu'il envoyait le dossier aujourd'hui, à votre avis mon dossier va t-il être traité prioritairement? Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler de cette mention?

Page 3 sur 51 1 2 3 4 5 13 ...