1. #701
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    J'ai eu les serologie HIV les hépatite B et C , recherche de la syphilis et la recherche des protéine et glucose et sang dans les urines.

    En complément d'analyse la recherche des protéine et sucre et sang dans les urines + la recherche de bactéries . Voilà .
    Tu sais les analyse coûte cher , y a 10 ans c'était encore plus cher , les tarif on baisser depuis .
    Merci beaucoup pour les infos, je connais les prix des analyses, je bosse dans le domaine 😉 ils se font une bonne marge quand même, le pire étant le médecin...

    Je pense les appeler un par un pour leur demander leur tarif. Et je vais voir si je peux me faire prescrire les analyses par mon medecin traitant, et leur presenter le compte rendu daté de moins d'une semaine direct (dans le labo en question si besoin) ou s'il faut vraiment passer par le medecin agréé (ce que je crains).

  2. #702
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mrtwain
    Merci beaucoup pour les infos, je connais les prix des analyses, je bosse dans le domaine 😉 ils se font une bonne marge quand même, le pire étant le médecin...

    Je pense les appeler un par un pour leur demander leur tarif. Et je vais voir si je peux me faire prescrire les analyses par mon medecin traitant, et leur presenter le compte rendu daté de moins d'une semaine direct (dans le labo en question si besoin) ou s'il faut vraiment passer par le medecin agréé (ce que je crains).
    j ai le regret de dire qu'il faut passer par le médecin agréé, cqr ce sont eux qui transmette tes analyses et radio a CIC donc je crois que tu as pas le choix.
    tu compte bossé comme technicien de labo la bas?

  3. #703
    Avatar de Crik
    crik 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de thibaut101
    Yep !

    Ma femme a pu faire sa visite hier chez le médecin de Woluwé (1200). Elle a eu de la chance, apparemment qq s'est désisté donc elle a pu avoir un rdv:-) par contre il est tellement débordé et ne prends donc plus que les gens qui habitent bruxelles.
    L'autre médecin ne veut pas faire les visites préalables et en plus il y a un délai de 15 jours....

    Bonne chance et tiens nous au courant !
    Ok ! Merci

    Oui pas de soucis Je vois ça lundi.

    Bonne fin de we

  4. #704
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    j ai le regret de dire qu'il faut passer par le médecin agréé, cqr ce sont eux qui transmette tes analyses et radio a CIC donc je crois que tu as pas le choix.
    tu compte bossé comme technicien de labo la bas?
    Mince dommage... Reste plus qu'à appeler tous les médecins pour comparer leur tarif parce que la c'est abusé 250€ pour 3 fois rien...

    Oui je compte bosser en tant que technicien de labo, apparemment y'a de quoi faire la bas donc autant bosser dans le domaine ou j'ai des connaissances

  5. #705
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mrtwain
    Mince dommage... Reste plus qu'à appeler tous les médecins pour comparer leur tarif parce que la c'est abusé 250€ pour 3 fois rien...

    Oui je compte bosser en tant que technicien de labo, apparemment y'a de quoi faire la bas donc autant bosser dans le domaine ou j'ai des connaissances
    Tu as fait tes équivalence ? Car perso ça fait 2 ans que je me prépare à passer le diplôme de technicienne version canadien . Je dis pas que tu pourras pas travaillé en tant que technicien , mais tu risque d'avoir du mal à trouver , si tu regarde sur internet certaine annonce il demande la plus part du temps d'être inscrit a la csmls , . Comme il s'agit d'un emploi régie par un ordre . Faut voir.
    Pour les prise de sang c'est pas sur que tu payeras autant , car en début d'année j'ai eu un AES , c'est pour cela qu'il m'a rajouter hépatite B et C.


  6. #706
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    Tu as fait tes équivalence ? Car perso ça fait 2 ans que je me prépare à passer le diplôme de technicienne version canadien . Je dis pas que tu pourras pas travaillé en tant que technicien , mais tu risque d'avoir du mal à trouver , si tu regarde sur internet certaine annonce il demande la plus part du temps d'être inscrit a la csmls , . Comme il s'agit d'un emploi régie par un ordre . Faut voir.
    Pour les prise de sang c'est pas sur que tu payeras autant , car en début d'année j'ai eu un AES , c'est pour cela qu'il m'a rajouter hépatite B et C.
    Etude comparative en cours, je devrais la recevoir sous peu, jvais appeler l'Ordre des Technologistes biomédicaux en debut de semaine mais j'ai déjà étudié la question de A à Z mon dossier de demande d'équivalence est quasi bouclé je dépose tout en main propre en juin lors d'un petit sejour touristique de 10j. J'ai tous les diplomes nécessaires et reconnus ainsi que 5 ans d'expérience pro.

    Je croise les doigts pour avoir l'équivalence et derriere inscription a l'Ordre ce qui me permettra d'exercer tranquillement.

    Je le vois comme ça, qu'en penses tu?
    J'aurai plus d'infos en les appelant lundi ou mardi..

    Ps : CSMLS = OPTMQ au Québec? Ou c'est encore autre chose?

  7. #707
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de mrtwain
    Etude comparative en cours, je devrais la recevoir sous peu, jvais appeler l'Ordre des Technologistes biomédicaux en debut de semaine mais j'ai déjà étudié la question de A à Z mon dossier de demande d'équivalence est quasi bouclé je dépose tout en main propre en juin lors d'un petit sejour touristique de 10j. J'ai tous les diplomes nécessaires et reconnus ainsi que 5 ans d'expérience pro.

    Je croise les doigts pour avoir l'équivalence et derriere inscription a l'Ordre ce qui me permettra d'exercer tranquillement.

    Je le vois comme ça, qu'en penses tu?
    J'aurai plus d'infos en les appelant lundi ou mardi..

    Ps : CSMLS = OPTMQ au Québec? Ou c'est encore autre chose?
    Csmls=OPTMQ c'est équivalent , sauf que par la csmls on peux exercer sur tout le Canada même le Québec . Alors que le OPTMQ c'est plus pour le Québec et démarche moins longue. Vu que moi je compte pas aller au Québec c'est plus chiant.
    Sinon tu es bien préparer, surtout que une partie des postes de technicien de labo ce trouve au Québec tu as quoi faire.


  8. #708
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    Csmls=OPTMQ c'est équivalent , sauf que par la csmls on peux exercer sur tout le Canada même le Québec . Alors que le OPTMQ c'est plus pour le Québec et démarche moins longue. Vu que moi je compte pas aller au Québec c'est plus chiant.
    Sinon tu es bien préparer, surtout que une partie des postes de technicien de labo ce trouve au Québec tu as quoi faire.
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements 😉 je croise les doigts pour ton diplome!


  9. #709
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Hello à tous,

    Je me permets de faire un petit retour niveau prix pour l'examen médical, ça peut toujours servir car la question revient souvent.

    J'avais lu qu'il fallait compter environ 150€ (c'est bien entendu variable). Et bien en ce qui me concerne c'était beaucoup plus cher (je suis ravie ! )

    J'imagine que le mieux est d'appeler tous les médecins agréés (y'en a pas beaucoup) pour demander le prix des visites. Mais pour moi c'était un peu juste car j'ai reçu ma LAC le 5 mai et avec le pont du 8 mai au milieu je n'ai pas réussi à en joindre beaucoup (ou alors les rdv étaient trop lointains). J'ai donc pris celui qui m'a donné une date le plus rapidement possible, à savoir le docteur Olivier Gouget à Boulogne Billancourt (Métro Marcel Sembat pour les parisiens).

    Voici les tarifs pratiqués :
    - Consultation examen médical : 130€ (aïe...)
    - Tests sanguins + urines : 35 €
    - Radiographie : 50€ (re-aïe...)

    Ce qui nous fait la belle somme de 215€ (ma CB saigne)

    L'avantage (il en faut bien un) : ça va très vite, le centre de radiologie est juste en bas et le labo à 5 min à pied environ.

  10. #710
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Meldj
    Hello à tous,

    Je me permets de faire un petit retour niveau prix pour l'examen médical, ça peut toujours servir car la question revient souvent.

    J'avais lu qu'il fallait compter environ 150€ (c'est bien entendu variable). Et bien en ce qui me concerne c'était beaucoup plus cher (je suis ravie ! )

    J'imagine que le mieux est d'appeler tous les médecins agréés (y'en a pas beaucoup) pour demander le prix des visites. Mais pour moi c'était un peu juste car j'ai reçu ma LAC le 5 mai et avec le pont du 8 mai au milieu je n'ai pas réussi à en joindre beaucoup (ou alors les rdv étaient trop lointains). J'ai donc pris celui qui m'a donné une date le plus rapidement possible, à savoir le docteur Olivier Gouget à Boulogne Billancourt (Métro Marcel Sembat pour les parisiens).

    Voici les tarifs pratiqués :
    - Consultation examen médical : 130€ (aïe...)
    - Tests sanguins + urines : 35 €
    - Radiographie : 50€ (re-aïe...)

    Ce qui nous fait la belle somme de 215€ (ma CB saigne)

    L'avantage (il en faut bien un) : ça va très vite, le centre de radiologie est juste en bas et le labo à 5 min à pied environ.
    On a vu le même mais je crois que je paye le plus cher
    130 + 91,56+ 50 + 30 ( complètement d'analyse) j'ai trouvé ça super cher mais bon pas trop le choix, c'est surtout que la visite Medical est valable 1 ans , et voilà ce qu'on paye.

  11. #711
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Je contacte les 2 autres medecins sur Paris demain et je vous dirai leur tarif 😉

  12. #712
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Petit retour de mon côté, j'ai été à Rennes pour faire tout le bordel, et les tarifs étaient:
    Consultation: 120€
    Radio: 40€
    Labo: 34.97€
    Soit 194.97€.

    J'ai pu tout faire en une journée en prenant rendez-vous une semaine à l'avance, le personnel soignant était sympa et les lieux sont pas trop éloignés les uns des autres !


  13. #713
    Anonyme
    Certains ont ils eu des examens complémentaires à faire suite à VM de base?

  14. #714
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, les délais varient beaucoup d'une personne à l'autre, mais elle peut déjà aller passer sa visite médicale.
    Oui, ensuite, ils verront que son dossier est en cours de traitement. Mais on est fin avril, normalement, vous devriez avoir le temps .
    Bonjour Marie,

    Ca y'est visite médicale passée hier donc feuille d'information emédical en main à envoyer mais on a toujours pas reçu les instructions de mon cic il n' y pas d'autres moyens pour que l'on envoit le document donné par le médecin?
    Merci pour vos retours.

  15. #715
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Voilà déjà les tarifs du Dr Gunita Jolly.

    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1431439598.856709.jpg
Affichages : 286
Taille : 124,3 Ko

  16. #716
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Psychatif
    Certains ont ils eu des examens complémentaires à faire suite à VM de base?
    Salut,

    Oui, c'est déjà arrivé par le passé (c'est pour ça qu'on en parle dans le tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La preuve de la visite médicale (selon votre situation))

    Tu peux aussi voir le parcours de AnthoVini : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post918535 (vu que je crois me souvenir que tu as eu le même souci).


  17. #717
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Psychatif
    Certains ont ils eu des examens complémentaires à faire suite à VM de base?
    Oui moi

  18. #718
    Avatar de Meldj
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de christinek
    130 + 91,56+ 50 + 30 ( complètement d'analyse) j'ai trouvé ça super cher mais bon pas trop le choix, c'est surtout que la visite Medical est valable 1 ans , et voilà ce qu'on paye.
    C'est assez étrange que t'aies payé 91,56 d'analyse de sang :/ Moi aussi j'ai eu la recherche d'hépatite à cause de mon tatouage. Au final tu seras retardée au niveau de ta LI ?

    Message de mrtwain
    Voilà déjà les tarifs du Dr Gunita Jolly
    Ouais, ça a l"air d'être à peu près les mêmes tarifs du coup. J'ai l'impression que c'est surtout le prix de l'examen sanguin (+urine) qui varie.

  19. #719
    Avatar de Crik
    crik 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de thibaut101
    Yep !

    Ma femme a pu faire sa visite hier chez le médecin de Woluwé (1200). Elle a eu de la chance, apparemment qq s'est désisté donc elle a pu avoir un rdv:-) par contre il est tellement débordé et ne prends donc plus que les gens qui habitent bruxelles.
    L'autre médecin ne veut pas faire les visites préalables et en plus il y a un délai de 15 jours....

    Bonne chance et tiens nous au courant !
    Coucou =)
    Le médecin de Woluwé a bien voulu me mettre un rendez-vous mais j'ai bien assuré que les trajets n'étaient pas du tout un problème donc voilà Tout se goupille bien =)

  20. #720
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Et vous prenez déjà rendez-vous avant d'avoir vos LAC ?
    Mais aussi non c'est pas chaud d'avoir un rendez-vous dans la quinzaine ? Encore possible ?

Page 36 sur 51 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...