1. #741
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    Bizarre j'ai passer ma visite Medical avant et soumis la preuve sur CIC aucun problème avec le médecin, c'est bizarre. Surtout que sur CIC c'est noté en cas de passage avant les instructions quoi faire.
    J'ai trouvé ça bizarre aussi mais elle a insisté... Elle m'a assure que je pourrais passer ma visite avant de partir en vacances en juin donc je lui fais confiance...

  2. #742

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    CC[emoji8]

  3. #743
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de mrtwain
    Suis dans le meme cas que toi, j'ai voulu prendre rdv en avance la secretaire n'a pas voulu elle veut les instructions de CIC...
    Non par contre moi j'ai pu passer ma visite médicale mais je ne peux pas envoyer les documents la concernant.

  4. #744
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Bizarre j'ai passer ma visite Medical avant et soumis la preuve sur CIC aucun problème avec le médecin, c'est bizarre. Surtout que sur CIC c'est noté en cas de passage avant les instructions quoi faire.
    Bonjour,
    Tu avais reçu les instructions après tn passage chez le doc pour que tu puisses envoyer les documents ? Moi je n'ai toujours rien .

  5. #745
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Avant les instructions, car j'ai coché que j'allais travailler dans le domaine de la santé , et dans les doc à joindre , il y avait la preuve de la VM à inclure.

  6. #746
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé ma demande samedi moi. J'ai choisi travailler dans domaine de la santé mais que je voulais passer la visite médicale par après donc en attendant les instructions. Donc si j'ai bien compris, quand on passe la visite préalable, il demande de fournir une preuve de la visite médicale passée, c'est a dire le papier emedical donne par le docteur.
    Et si comme moi on choisis d'attente les instructions, on recevra avec celles-ci un formulaire avec un numéro qu'il faudra faire remplir alors par le médecin, mais on ne peut pas la faire avant de recevoir ce formulaire et les instructions complémentaires car ce n'est plus la preuve qu'on nous demande comme papier mais le formulaire en question qu'il faut envoyer sur moncic

    Correct?

  7. #747
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de j0n21
    J'ai envoyé ma demande samedi moi. J'ai choisi travailler dans domaine de la santé mais que je voulais passer la visite médicale par après donc en attendant les instructions. Donc si j'ai bien compris, quand on passe la visite préalable, il demande de fournir une preuve de la visite médicale passée, c'est a dire le papier emedical donne par le docteur.
    Et si comme moi on choisis d'attente les instructions, on recevra avec celles-ci un formulaire avec un numéro qu'il faudra faire remplir alors par le médecin, mais on ne peut pas la faire avant de recevoir ce formulaire et les instructions complémentaires car ce n'est plus la preuve qu'on nous demande comme papier mais le formulaire en question qu'il faut envoyer sur moncic

    Correct?
    Pour moi c'est tout a fait ça!

  8. #748
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de j0n21
    J'ai envoyé ma demande samedi moi. J'ai choisi travailler dans domaine de la santé mais que je voulais passer la visite médicale par après donc en attendant les instructions. Donc si j'ai bien compris, quand on passe la visite préalable, il demande de fournir une preuve de la visite médicale passée, c'est a dire le papier emedical donne par le docteur.
    Et si comme moi on choisis d'attente les instructions, on recevra avec celles-ci un formulaire avec un numéro qu'il faudra faire remplir alors par le médecin, mais on ne peut pas la faire avant de recevoir ce formulaire et les instructions complémentaires car ce n'est plus la preuve qu'on nous demande comme papier mais le formulaire en question qu'il faut envoyer sur moncic

    Correct?
    C'est bien ça

  9. #749
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Nickel merci
    En même temps ça fait un petit résumé pour tous ceux qui se poseraient encore ces questions :-)

  10. #750
    Avatar de Jrme
    Jérôme 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Coucou ;-)

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse (désolé si je suis passé à côté de LA réponse ^^).

    Je suis à l'étape MonCIC et donc cette question -> Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?[COLOR=#00297B !important][/COLOR]

    Début 2015, je suis passé par le Kosovo pour 2 jours et 4 jours en Moldavie. Sur ce site, il est dit qu'une visite médicale est exigée pour ces deux pays si je comprends bien -> Déterminer si vous devez subir un examen médical ?

    Etant donné que je vais devoir fournir les scans du passeport avec les tampons de ces pays par la suite, même si je n'y suis passé que très peu de jours (donc moins de 6 mois et sans y résider) et que j'ai toujours résidé en Belgique, je dois mettre un "OUI" et par la suite passer une visite médicale s'ils me le demandent ?

    Oh et pareil pour Lettonie, Lituanie, Ukraine, Roumanie,..... (alors que c'était en 2012-2013) à ce que je vois mais c'était également quelques jours.

    Certains d'entre-vous ont du passer une visite médicale pour avoir visiter ces pays ?

    Merci,

    (Juste besoin d'être assuré de ne pas commettre une bêtise en mettant "NON" ou "OUI" et que ça me pose problème par la suite ^^)

  11. #751
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Jrme
    Coucou ;-)

    J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse (désolé si je suis passé à côté de LA réponse ^^).

    Je suis à l'étape MonCIC et donc cette question -> Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?[COLOR=#00297B !important][/COLOR]

    Début 2015, je suis passé par le Kosovo pour 2 jours et 4 jours en Moldavie. Sur ce site, il est dit qu'une visite médicale est exigée pour ces deux pays si je comprends bien -> Déterminer si vous devez subir un examen médical ?

    Etant donné que je vais devoir fournir les scans du passeport avec les tampons de ces pays par la suite, même si je n'y suis passé que très peu de jours (donc moins de 6 mois et sans y résider) et que j'ai toujours résidé en Belgique, je dois mettre un "OUI" et par la suite passer une visite médicale s'ils me le demandent ?

    Oh et pareil pour Lettonie, Lituanie, Ukraine, Roumanie,..... (alors que c'était en 2012-2013) à ce que je vois mais c'était également quelques jours.

    Certains d'entre-vous ont du passer une visite médicale pour avoir visiter ces pays ?

    Merci,

    (Juste besoin d'être assuré de ne pas commettre une bêtise en mettant "NON" ou "OUI" et que ça me pose problème par la suite ^^)
    Non pas besoin moins de 6 mois dans ces pays


  12. #752
    Avatar de Jrme
    Jérôme 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Christine C'est rassurant ^^

  13. #753
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Coucou Les Pvtistes,

    J'aurais besoin de votre aide pour d’éventuelles témoignages ou réponses a mes questions ^^
    J'ai finalisé mon dossier CIC le 5 Mai.
    Je travaille actuellement dans le secteur hospitalier et je compte également y travailler au Canada.
    Hors je n'ai toujours pas reçu de convocation pour ma visite med, est ce normal ?
    J'ai tout de même pris rdv le 15 Juin sur Paris, serais je dans les délais ?

    Que recherches il exactement dans les urines et le sang ? drogues douces ?

    Merci de votre aide ou témoignages

  14. #754
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Ils recherchent les protéine le sucre dans les urines et les globules rouge. hIV le min

  15. #755
    Avatar de Lizzie7
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais sans succès...une discussion était pertinente mais le lien donné ne fonctionne plus.
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui pour le PVT canada, j'avais précisé que je souhaité travailler avec des enfants en faisant ma demande mais que je ne pouvais pas faire la visite avant de recevoir la LI. Je n'ai reçu aucune instruction concernant la visite médicale. S'il y en a qui sont dans le même cas et qui ont des conseils, merci.
    Autre question : combien de temps faut-il prévoir entre visite médicale et départ, quels sont les délais ? est-ce que les rendez-vous sont rapides à avoir ?
    Merci d'avance !

  16. #756
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Lizzie7
    Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais sans succès...une discussion était pertinente mais le lien donné ne fonctionne plus.
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui pour le PVT canada, j'avais précisé que je souhaité travailler avec des enfants en faisant ma demande mais que je ne pouvais pas faire la visite avant de recevoir la LI. Je n'ai reçu aucune instruction concernant la visite médicale. S'il y en a qui sont dans le même cas et qui ont des conseils, merci.
    Autre question : combien de temps faut-il prévoir entre visite médicale et départ, quels sont les délais ? est-ce que les rendez-vous sont rapides à avoir ?
    Merci d'avance !
    Si tu as cocher oui au niveau du questionnaire "venir au Canada " que tu compte travailler avec les enfants, et à la question si tu compte faire une visite Medical. A la soumission des documents tu aurais dû avoir une case supplémentaires preuve de VM. Si tu as eu ta LI soit tu as mis non soit ta pas eu les instructions. Sur paris tout dépend qui tu vas aller voir tu peux avoir un RDV sur 24 h comme dans une semaine. Et les résultats c'est le médecin qui transmet, mais vu que tu as ta LI tu dois lui fournir un numéro de dossier .

  17. #757
    Avatar de Lizzie7
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Si tu as cocher oui au niveau du questionnaire "venir au Canada " que tu compte travailler avec les enfants, et à la question si tu compte faire une visite Medical. A la soumission des documents tu aurais dû avoir une case supplémentaires preuve de VM. Si tu as eu ta LI soit tu as mis non soit ta pas eu les instructions. Sur paris tout dépend qui tu vas aller voir tu peux avoir un RDV sur 24 h comme dans une semaine. Et les résultats c'est le médecin qui transmet, mais vu que tu as ta LI tu dois lui fournir un numéro de dossier .
    Merci christine !J'ai coché non à la deuxième case car je pensais que ça voulait dire que je ne souhaitais pas effectuer la visite pendant la durée de validité de la LAC mais que je pourrais la passer après. J'ai envoyé un message via eic sachant que mes délais sont assez courts car je prévois de partir fin juin mais je peux rallonger pour me débarrasser de cette visite. Une semaine de délai pour obtenir un rendez vous c'est plutôt bien, je vais attendre la réponse de EIC.
    Merci encore

  18. #758
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permets de poster ce message car je n'ai encore trouvé aucune réponse ..
    J'avais pas très bien compris le déroulement pour la VM ...
    Dans le questionnaire j'ai mis que je souhaitais la passer après avoir soumis ma demande, donc du coup j'ai soumis mon CIC et j'ai pas attendu les instructions pour passer ma VM . Le docteur m'a fait un dossier, et il l'a envoyé à CIC et moi j'ai bien un papier comme quoi j'ai passé ma visite médicale ..
    Je suis à ma 5ème semaine d'attente de LI je suis dans tous mes états ..

    que faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


  19. #759
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Gabie
    Bonjour,

    Je me permets de poster ce message car je n'ai encore trouvé aucune réponse ..
    J'avais pas très bien compris le déroulement pour la VM ...
    Dans le questionnaire j'ai mis que je souhaitais la passer après avoir soumis ma demande, donc du coup j'ai soumis mon CIC et j'ai pas attendu les instructions pour passer ma VM . Le docteur m'a fait un dossier, et il l'a envoyé à CIC et moi j'ai bien un papier comme quoi j'ai passé ma visite médicale ..
    Je suis à ma 5ème semaine d'attente de LI je suis dans tous mes états ..

    que faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    Contact les et envoie ton doc de la VM. Pour qu'il intègre dans ton dossier

  20. #760
    Avatar de Gabie
    Gabie 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de christinek
    Contact les et envoie ton doc de la VM. Pour qu'il intègre dans ton dossier
    Merci beaucoup je viens de le faire !

Page 38 sur 51 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...