Je me pose la même question (3)
Page 43 sur 51 ... 33 41 42 43 44 45 ...
  1. #841
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MissFlavors
    Tu peux communiquer avec citoyenneté et immigration canada via le lien ci-dessous mais il faut compter un délai de 5 jours si c'est pas plus.
    Dans la rubrique Type de demande il Faut choisir Expérience Internationale Canada France, tu verra il y a d'autre pays incluant la France, c'est ce choix là que tu dois faire.
    Salut Samya,

    Est-ce que tu as une double nationalité ? Si c'est le cas, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html

  2. #842
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Samya,

    Est-ce que tu as une double nationalité ? Si c'est le cas, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
    Bonjour Marie,

    Merci pour ton retour par MP, je vais donc procéder au changement nécessaire. J'explique aussi dans ma lettre explicative que j'ai beaucoup de mal à trouver un choix correspondant à mon domaine d'activité donc j'espère qu'ils seront indulgent avec moi.
    Pour répondre à ta question, oui je suis Franco-Marocaine mais je n'est jamais vécu plus de 6 mois au Maroc durant les 12 derniers mois. Mon dernier séjour date de juillet à août 2015.
    Je pense que c'est effectivement ce point qui fait que je dois passer une VM sachant que le Maroc fait partie des pays ou la VM est obligatoire.
    Merci pour tout Marie.

  3. #843
    Avatar de Luciile
    Lucile 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir eu mon invitation a présenter une demande j'ai pris rendez-vous avec tout le monde (médecin, laboratoire et imagerie, j'en ai eu pour 200 euros moi... le médecin demandant 125€ ! Sur Rennes ...)

    Tout c'est bien passé, ma demande a été accepté, cependant je ne pense pas que CIC a prit en compte mes examens médicaux car a côté de la case "Examen des résultats médicaux" il n'y a rien noté, alors je leur ai écrit via "Signaler un problème technique" cela fait maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle ... J'ai bien vu dans votre description qu'il fallait leur écrire un mail mais à part ce mail la je ne vois pas a qui écrire ? Est-il possible de me donner l'adresse mail ? ou un numéro de téléphone à contacter ? Je ne trouver pas sur leur site de l'immigration
    Merci
    Lucile

  4. #844
    Avatar de SandraD
    Sandra 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation que Lucille,
    j'ai fait ma visite médicale, les résultats sont bons, mais rien n'est indiqué au niveau de CIC et impossible de joindre la feuille d'information. J'ai également signalé le problème mais aucune réponse...

  5. #845
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de Luciile
    Bonjour,
    Après avoir eu mon invitation a présenter une demande j'ai pris rendez-vous avec tout le monde (médecin, laboratoire et imagerie, j'en ai eu pour 200 euros moi... le médecin demandant 125€ ! Sur Rennes ...)

    Tout c'est bien passé, ma demande a été accepté, cependant je ne pense pas que CIC a prit en compte mes examens médicaux car a côté de la case "Examen des résultats médicaux" il n'y a rien noté, alors je leur ai écrit via "Signaler un problème technique" cela fait maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle ... J'ai bien vu dans votre description qu'il fallait leur écrire un mail mais à part ce mail la je ne vois pas a qui écrire ? Est-il possible de me donner l'adresse mail ? ou un numéro de téléphone à contacter ? Je ne trouver pas sur leur site de l'immigration
    Merci
    Lucile
    As tu aussi été un peu "choquée" par le "cabinet" du médecin?


  6. #846
    Avatar de Luciile
    Lucile 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SandraD
    Bonjour, je suis dans la même situation que Lucille,
    j'ai fait ma visite médicale, les résultats sont bons, mais rien n'est indiqué au niveau de CIC et impossible de joindre la feuille d'information. J'ai également signalé le problème mais aucune réponse...
    J'ai eu les réponses ! Apparemment il n'y a aucuns soucis il faudra juste montrer les papiers que le médecin nous a donné lors de la visite à la douane et il retrouverons notre dossier directement sur e-medical !

    Ah ah oui tellement c'est un style de décoration à part entière !! ^^

  7. #847
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de Luciile
    Ah ah oui tellement c'est un style de décoration à part entière !! ^^
    La déco, le vieillesse du lieu, et surtout le bordel monstre sur son bureau et dans la pièce où il t'examine ^^
    Mais bon

  8. #848
    Avatar de Wisse
    Wisse 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai obtenu ma lettre de correspondance aujourd'hui et comme je n'avais pas indiqué vouloir travailler avec des enfants, rien ne m'a été demandé concernant une visite médical.
    Par contre sur place je compte travailler dans le domaine dentaire (en tant que dentiste), dois je envoyer un message sur mon compte CIC pour les en informer ou alors attendre sur place et faire une visite là bas si besoin ?!
    Merci d'avance et encore merci pour toutes les infos glanées sur votre site depuis le debut !!

  9. #849
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Wisse
    Bonjour, j'ai obtenu ma lettre de correspondance aujourd'hui et comme je n'avais pas indiqué vouloir travailler avec des enfants, rien ne m'a été demandé concernant une visite médical.
    Par contre sur place je compte travailler dans le domaine dentaire (en tant que dentiste), dois je envoyer un message sur mon compte CIC pour les en informer ou alors attendre sur place et faire une visite là bas si besoin ?!
    Merci d'avance et encore merci pour toutes les infos glanées sur votre site depuis le debut !!
    Par précaution passe la visite Medical , car en cas de problème ( blessure avec un patient hiv par ex) il vont voir que ta pas fais de visite Medical et cela peu ce retourner contre toi. ( info je crois que dentiste c'est régie par un ordre professionnel renseigne toi)

  10. #850
    Avatar de Wisse
    Wisse 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Par précaution passe la visite Medical , car en cas de problème ( blessure avec un patient hiv par ex) il vont voir que ta pas fais de visite Medical et cela peu ce retourner contre toi. ( info je crois que dentiste c'est régie par un ordre professionnel renseigne toi)
    Merci !! Mais du coup je fais comment pour passer une visite "officielle" ? car j'ai déjà eu ma lettre de correspondance pour le PVT 2016 sans que l'on me demande de passer des examens médicaux! dois je leur demander pour qu'ils me donnent la liste des examens à passer ou je peux aller faire moi même une visite médical "typique canada" et ramener le résultat avec moi le jour où je pars au canada?

  11. #851

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Wisse
    Merci !! Mais du coup je fais comment pour passer une visite "officielle" ? car j'ai déjà eu ma lettre de correspondance pour le PVT 2016 sans que l'on me demande de passer des examens médicaux!
    Bonjour,
    Tu trouveras la marche à suivre dans https://pvtistes.net/forum/comment-o...on-pvt-13.html N'oublie pas la fonction recherche (là, avec "visite médicale après LI" je suis tombée dessus direct ).

  12. #852
    Avatar de Wisse
    Wisse 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tu trouveras la marche à suivre dans https://pvtistes.net/forum/comment-o...on-pvt-13.html N'oublie pas la fonction recherche (là, avec "visite médicale après LI" je suis tombée dessus direct ).
    merci !! dsl

  13. #853
    Avatar de Cyndee
    Cindy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivée à Montreal il y a trois semaines et demi.

    Je n'ai pas passé de visite médical pour travailler avec les enfants et dans les hôpitaux en contact avec les malades...

    Je sais que je peux le passer sur place mais que ça coûte $$$

    Mais en milieux hospitalier il y a des postes en administration c'est possible de d'y travailler sans avoir passé de visite médicale ?

    PS: Pour ce qui hésite à passé la visite médical il y a de nombreux poste dans le milieu de l'enfance et hospitalier pour un premier job c'est pas négligeable


  14. #854
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Juste pour info, je suis psychologue, si je ne travaille pas en milieu hospitalier ou dans une école - et d'après ce que j'ai lu - je ne pense pas avoir besoin de passer la visite médicale.
    Je dis bien "d'après ce que j'ai lu" mais je me demandais si qqun avait des infos là dessus.
    (après je pense la passer quand même par sécurité, mais je demande pour savoir si on risque de me demander ça pour trouver du travail)

  15. #855
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SabrinalaFraise
    Bonjour,

    Juste pour info, je suis psychologue, si je ne travaille pas en milieu hospitalier ou dans une école - et d'après ce que j'ai lu - je ne pense pas avoir besoin de passer la visite médicale.
    Je dis bien "d'après ce que j'ai lu" mais je me demandais si qqun avait des infos là dessus.
    (après je pense la passer quand même par sécurité, mais je demande pour savoir si on risque de me demander ça pour trouver du travail)
    Salut,

    Si tu ne veux pas bosser dans le milieu hospitalier ou avec des enfants.... un employeur ne te demandera pas ta visite médicale enfin en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ça


  16. #856
    Avatar de SabrinalaFraise
    Sabrina 37 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Si tu ne veux pas bosser dans le milieu hospitalier ou avec des enfants.... un employeur ne te demandera pas ta visite médicale enfin en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ça
    @tiphainet Merci beaucoup. Dans mon domaine je risque de croiser des enfants même si je ne suis pas en école, mais ce n'est pas la population que je cible.
    Est ce que par hasard tu es dans le même milieu pro que moi ?

  17. #857
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de SabrinalaFraise
    @tiphainet Merci beaucoup. Dans mon domaine je risque de croiser des enfants même si je ne suis pas en école, mais ce n'est pas la population que je cible.
    Est ce que par hasard tu es dans le même milieu pro que moi ?
    non pas du tout

  18. #858
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Mon pvt a été validé en juin 2015, depuis je suis rentrée en France mais il y a de grandes chances pour que je reparte au Canada faire un stage dans un hôpital à Ottawa pour une durée de 2 mois.

    Je vous mets aussi en pièce jointe ce qu'ils me demandent concernant les vaccins etc... je suis un peu perdu... c'est surtout que j'ai noté en rouge qui me pose problème peut-être pourrez-vous m'aider ?

    Exigences Hôpital Ottawa .pdf

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Nebel ; 15/12/16 à 19:03.

  19. #859

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nebel
    Bonjour,

    Mon pvt a été validé en juin 2015, depuis je suis rentrée en France mais il y a de grandes chances pour que je reparte au Canada faire un stage dans un hôpital à Ottawa pour une durée de 2 mois, l'hôpital me demande de passer une visite médicale, je l'avais déjà passé en octobre ou novembre 2015 quand j'étais à Québec.

    Depuis je ne m'en suis plus occupé pensant que je ne retournerais pas au Canada

    Je viens de me souvenir que j'avais reçu ce mail en décembre 2015 :

    "Bonjour,

    Les résultats de votre examen médical sont dans le system. Il est possible de modifier les conditions sur votre permis de travail.

    Pour la procédure à suivre, veuillez visitez le lien suivant:

    Application to Change Conditions or Extend Your Stay in Canada as a Worker

    Merci,"

    Je ne comprend pas où je dois cliquer .... et comment faire pour lever l'interdiction de travailler dans la santé

    Je vous mets aussi en pièce jointe ce qu'ils me demandent concernant les vaccins etc... je suis un peu perdu... c'est surtout que j'ai noté en rouge qui me pose problème peut-être pourrez-vous m'aider ?

    Exigences Hôpital Ottawa .pdf

    Merci beaucoup !
    Bonjour,

    La visite médicale n'est valable qu'un an donc si c'était en 2015, elle ne sera plus valable pour modifier ton permis. Tu vas devoir la repasser.
    Pour ce qui est en rouge, bah j'ai l'impression que ça correspond à tes vaccins donc si tu as toujours conservé ton carnet de vaccination, tu le leur montres (sauf pour le vaccin de la grippe)

  20. #860
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    ah mince .... je ne savais pas ...va falloir que je recommence ...

    je scannerais mon carnet de santé alors pour les vaccins

    merci beaucoup en tout cas !!


Page 43 sur 51 ... 33 41 42 43 44 45 ...