1. #981
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Salut Dansetavie !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Voici ce qu'on indique dans notre tutoriel sur le PVT Canada :


    Tu peux retrouver cette information ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Merci beaucoup, Raphaël ! Bonne journée.


  2. #982
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Gen
    Rendez-vous avec le médecin pris un samedi matin, ie moins d'une semaine après la réponse de l'ambassade comme quoi "PVT ok mais d'abord visite". Les analyses le même jour, j'ai tout fait en une matinée mais c'était à Paris, peut-être plus facile. C'est le médecin qui te dit où tu dois aller faire tes analyses et radio.

    La réponse de l'ambassade 10 jours plus tard.

    j'ai déboursé 150€ pour le tout et non remboursé par la sécurité sociale.
    C'est sûr, ça fait mal au porte monaie mais après t'es tranquille et en règle.
    J'avais également fait le bilan complet de la sécu gratuit que j'ai amené au médecin agréé de l'ambassade et le médecin l'a à peine regardé, ça n'a pas de valeur pour eux.

    Je crois que lorsqu'on veut partir au Canada, il ne faut pas penser à faire des économies sinon ça t'incite à frauder, à te faire repérer par l'ambassade et ne plus pouvoir partir.
    Hello,

    Je n'ai pas passé la visite médicale et mon permis de travail.indique que je ne peux pas exercer un emploi lié à l'enseignement au primaire ou secondaire. Est-il possible d'occuper un poste d'assistant d'education? Il ne s'agit pas.d'un poste lié directement à l'enseignement mais plus de la surveillance...

    Merci!

  3. #983

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Khedi
    Hello,

    Je n'ai pas passé la visite médicale et mon permis de travail.indique que je ne peux pas exercer un emploi lié à l'enseignement au primaire ou secondaire. Est-il possible d'occuper un poste d'assistant d'education? Il ne s'agit pas.d'un poste lié directement à l'enseignement mais plus de la surveillance...

    Merci!
    Bonjour Khedija,

    Que ce soit pour un poste de surveillante, d'éducatrice ou d'enseignante, tu dois passer la VM car ça entre dans les "soins" aux élèves, dans le sens "s'occuper de". La question n'est pas de savoir si tu vas leur donner des cours mais si tu vas être en contact avec les élèves.
    Pour faire lever la restriction, tu dois suivre les instructions données sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html et faire une demande, par papier envoyée au Bureau d'Edmonton.


  4. #984
    Avatar de Khedi
    2 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Bonjour Khedija,

    Que ce soit pour un poste de surveillante, d'éducatrice ou d'enseignante, tu dois passer la VM car ça entre dans les "soins" aux élèves, dans le sens "s'occuper de". La question n'est pas de savoir si tu vas leur donner des cours mais si tu vas être en contact avec les élèves.
    Pour faire lever la restriction, tu dois suivre les instructions données sur la page https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html et faire une demande, par papier envoyée au Bureau d'Edmonton.
    Merciiii


  5. #985
    Avatar de Judevos28
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant mon permis de travail depuis février 2020 et résidant toujours en Belgique. Puis-je tout de même exercer un métier dans le paramédical au Canada? Cependant, je n’ai pas su rendre à temps les papiers pour la visite médicale. Dois-je réaliser un nouveau dossier? Une nouvelle demande?

    Merciiii!

  6. #986

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Judevos28
    Ayant mon permis de travail depuis février 2020 et résidant toujours en Belgique. Puis-je tout de même exercer un métier dans le paramédical au Canada? Cependant, je n’ai pas su rendre à temps les papiers pour la visite médicale. Dois-je réaliser un nouveau dossier? Une nouvelle demande?
    Bonjour,

    Si tu veux travailler dans le soin des personnes, il faut faire lever la restriction pour l'interdiction d'emploi dans ce domaine. Je te donne le lien pour plus d'info:

    Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17

  7. #987
    Avatar de Judevos28
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu veux travailler dans le soin des personnes, il faut faire lever la restriction pour l'interdiction d'emploi dans ce domaine. Je te donne le lien pour plus d'info:

    Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 17
    Super un grand merci!

  8. #988

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez un bon weekend. Je vous écris car je ne trouve pas de réponse en ligne et j'essaie de contacter EIC. J'ai obtenu ma LI en Février et mon métier ne me demande pas de visite médicale. Mais je suis en train de passer mes différents niveau de reiki et aussi mes 200h de yoga pour être prof de yoga. Je voulais savoir si pour ces professions il fallait faire une visite médicale? En ayant lu le descriptif d'EIC je n'ai pas trouvé ces professions dans le listing mais je me posais la questions quand même on ne sait jamais. Merci beaucoup

  9. #989
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sarahbogonski
    Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez un bon weekend. Je vous écris car je ne trouve pas de réponse en ligne et j'essaie de contacter EIC. J'ai obtenu ma LI en Février et mon métier ne me demande pas de visite médicale. Mais je suis en train de passer mes différents niveau de reiki et aussi mes 200h de yoga pour être prof de yoga. Je voulais savoir si pour ces professions il fallait faire une visite médicale? En ayant lu le descriptif d'EIC je n'ai pas trouvé ces professions dans le listing mais je me posais la questions quand même on ne sait jamais. Merci beaucoup
    Salut Sarah !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si l'on se fie à ce que dit le site de l'immigration canadienne ici : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca, l'obligation de passer sa VM pour le métier de prof de yoga ne semble pas s'appliquer !

    J'aurais donc tendance à te dire que non, ce n'est pas nécessaire


  10. #990

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Sarah !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si l'on se fie à ce que dit le site de l'immigration canadienne ici : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca, l'obligation de passer sa VM pour le métier de prof de yoga ne semble pas s'appliquer !

    J'aurais donc tendance à te dire que non, ce n'est pas nécessaire
    Merci enormément de ta réponse, penses tu cependant que pour le Reiki qui est une médecine alternative il faille que je passe une visite médicale si je souhaite exercer? Merci

  11. #991

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de sarahbogonski
    Merci enormément de ta réponse, penses tu cependant que pour le Reiki qui est une médecine alternative il faille que je passe une visite médicale si je souhaite exercer? Merci
    Je pense que dès que tu entres en contact étroit avec des clients (toucher), il serait mieux de faire la visite médicale justement pour te protéger et protéger tes clients.


  12. #992
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de sarahbogonski
    Merci enormément de ta réponse, penses tu cependant que pour le Reiki qui est une médecine alternative il faille que je passe une visite médicale si je souhaite exercer? Merci
    Re Sarah !

    Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu parlais également de Reiki.

    @larousse a raison, puisque le contact avec tes patients est étroit (bien plus que prof de yoga où chacun dispose de son tapis), la VM est fortement recommandée


  13. #993
    Avatar de noemiemus
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Savez vous si il faut la visite médical pour travailler dans une maison de retraite (receptionniste)
    Merci pour votre aide

  14. #994
    Avatar de Nachrista
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Anais4221
    Oui c'est ça. J'ai fini mon dossier et payé le 6 juin et ma visite médicale était le 25 juin. Les papiers sont envoyés très rapidement par le médecin, en tout cas pour moi ça a été très rapide après la visite médicale.
    Salut c eux qui ton contact a faire l' examen médical ?? Ou ce vous même

  15. #995
    Avatar de paulamote
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Pour les mecs qui ont fait leur visite médicale à Paris avec D. Gunita Jolly, pourriez vous svp m'indiquer comment se passe la visite médicale? Dois t on se déshabiller ou non pendant la visite?
    Merci par avance de vos retours.
    Crdt, Paul

  16. #996
    Avatar de paulamote
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de paulamote
    Bonjour à tous,
    Pour les mecs qui ont fait leur visite médicale à Paris avec D. Gunita Jolly, pourriez vous svp m'indiquer comment se passe la visite médicale? Dois t on se déshabiller ou non pendant la visite?
    Merci par avance de vos retours.
    Crdt, Paul
    Anyone?

  17. #997

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de paulamote
    Anyone?
    Bonjour Paul,

    ça reste un examen médical. En principe, il se fait donc en sous-vêtements. Il faut en effet que le médecin soit en mesure d'effectuer ses différentes observations, ses tests et mesures dont un examen visuel de la peau (et palpation des ganglions lymphatiques).
    Rien que pour ça, quand on lit dans le détail, il s'agit de "Rechercher des traces de cancer de la peau, de lèpre, de cicatrices chirurgicales, de tatouages et de perçages. Inspecter/palper le cou, les aisselles et les aines pour détecter une lymphadénopathie". Donc en restant habillé, tu vois que c'est un peu difficile. lol

    Tu trouveras la description du contenu général de la VM sur cette page : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Mais ne t'en fais pas,comme tu peux le lire dans les messages précédents, l'examen médical, c'est en gros, un peu comme la visite de la médecine du travail. Et encore, en plus light je trouve. Avec aussi un questionnaire auquel tu vas répondre.

    Si tu as d'autres questions sur la visite médicale là-bas, ou besoin d'être rassuré sur la façon dont ça va se passer, n'hésite pas à appeler le secrétariat du cabinet médical du médecin désigné ou envoyer un courriel selon le mode de contact qu'il utilise. C'est encore eux les mieux placés qui pour te renseigner. Ils doivent avoir l'habitude.

  18. #998
    Avatar de paulamote
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Paul,

    ça reste un examen médical. En principe, il se fait donc en sous-vêtements. Il faut en effet que le médecin soit en mesure d'effectuer ses différentes observations, ses tests et mesures dont un examen visuel de la peau (et palpation des ganglions lymphatiques).
    Rien que pour ça, quand on lit dans le détail, il s'agit de "Rechercher des traces de cancer de la peau, de lèpre, de cicatrices chirurgicales, de tatouages et de perçages. Inspecter/palper le cou, les aisselles et les aines pour détecter une lymphadénopathie". Donc en restant habillé, tu vois que c'est un peu difficile. lol

    Tu trouveras la description du contenu général de la VM sur cette page : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca
    Mais ne t'en fais pas,comme tu peux le lire dans les messages précédents, l'examen médical, c'est en gros, un peu comme la visite de la médecine du travail. Et encore, en plus light je trouve. Avec aussi un questionnaire auquel tu vas répondre.

    Si tu as d'autres questions sur la visite médicale là-bas, ou besoin d'être rassuré sur la façon dont ça va se passer, n'hésite pas à appeler le secrétariat du cabinet médical du médecin désigné ou envoyer un courriel selon le mode de contact qu'il utilise. C'est encore eux les mieux placés qui pour te renseigner. Ils doivent avoir l'habitude.
    Ok, merci pour ces clarifications


  19. #999
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai une question par rapport à la visite médicale. J'ai passé ma visite médicale l'année dernière, le 4 mars 2020, mais celle-ci est valable 1 an. Je suis toujours en attente de la lettre d'introduction pour le PVT, donc la date limite de ma visite médicale approche. Puis-je passer ma visite médicale dans les jours qui viennent pour prendre un peu d'avance ou dois-je attendre de recevoir un mail d'IRCC me demandant de la repasser?
    Si je peux la passer avant, comment puis-je envoyer les résultats? Via le formulaire Web ou par un autre moyen?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

  20. #1000

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,


    Y a-t-il des personnes à qui on n’a pas enlevé la restriction pour travailler avec les enfants sur leur visa alors qu’il avait fait leur visite médicale en France avant de venir en PVT Canada ? Quelles ont été vos démarches une fois au Canada ? Et les délais ?


    Merci d’avanceeeeeee

Page 50 sur 51 ... 40 48 49 50 51