1. #1
    Avatar de carpediem75
    karim 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Etant en france en novembre 2011 et voulant m installer au canada, j ai entrepris de prendre mon pvt 2012 pour le Canada. Seulement, j ai aussi entrepris de me prendre avant des vacances en australie> C est pour cela que j ai aussi pris un pvt australien. Je suis ainsi sur le territoire depuis fevrier 2012. Maintenant que je suis en australie j aimerais bien rester jusqu a la fin de mon visa, c est a dire jusqu en fevrier 2013. Or, vu que j ai pris mes deux visas en meme temps, je dois absolument rentrer sur le territoire canadien avant le 31 decembre 2012 si je ne veux pas le perdre.

    Ma question est la suivante : est ce qu il posiible de repousser la date d entrer sur le territoire canadien tous en conservant le pvt?

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Non tu ne pourras pas prolonger ton visa canadien! Si tu rentres pas avant la fin de validité, il est perdu! Ou alors faut que tu fasses un aller retour juste pour l'enclencher mais ça risque de te coûter cher en aller retour

  3. #3
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Effectivement, tu dois absolument te rendre au canada pour le faire valider sinon il sera perdu pour toi... et pour ceux qui non pas eu la chance de l'avoir, faute des quota.

    Si tu le fais activer avant août 2012, il sera actif jusqu'en août 2013, il te restera donc 6 mois pour en profiter après ton retour d’Australie.

  4. #4
    Avatar de Azertyazerty
    Tino 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Voilà, j'ai obtenu mon PVT 2013. Ma date limite est le 31 janvier 2014.

    Du à quelques soucis de famille, je souhaite repousser ma date limite. Est-il possible de la rallonger avec de bonnes excuses [ papiers d'un notaire (héritage d'un de mes parents suite à un décès)] ?

    Sinon, puis-je aller au Canada 2 semaine pour repartir plus tard avant le 31 janvier 2014 ? Me laisserons t-il bien revenir après et profiter mon PVT ?

    J'ai déjà regardé forum, mais tous date de 2 ans, c'est pour cela que je me suis permis de reposer ce genre de question.

    Merci à tous

  5. #5
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Salut,

    Une fois ton PVT obtenu, tu ne peux pas changer les dates, soit tu l'actives avant la date limite, soit tu le perds à tout jamais ...
    La chose que tu peux faire est, comme tu as dit, venir au Canada pour l'activer AVANT le 31 janvier 2014, puis après tu peux faire autant d'allers retours que tu veux entre le Canada et ... Donc rien ne t'empêche de venir 2 semaines, puis revenir en France régler tes soucis, puis retourner au Canada dans l'année qui suis.

  6. #6

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    t'es sur que c'est 31 janvier 2014 ? car je crois bien que les 2012 sont pour 2013 et que les 2013, pas encore ouverts sont pour 2014 ....
    Sinon, non, aucune excuse acceptée pour ne pas valider un PVT ...

  7. #7
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Clarinette82
    t'es sur que c'est 31 janvier 2014 ? car je crois bien que les 2012 sont pour 2013 et que les 2013, pas encore ouverts sont pour 2014 ....
    Je pense que la personne qui a posé la question est au courant des dates de validité de son PVT ...
    Il est parfaitement possible de partir en 2014 avec un PVT 2013 (c'est mon cas...je l'ai obtenu le 1er février 2013, donc j'ai jusqu'au 1er février 2014 pour le valider...)

  8. #8
    Avatar de Matt23
    Matthieu 45 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
    pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
    si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
    date de validité du permis ?

    Merci d'avance.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Matt23
    J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
    pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
    si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
    date de validité du permis ?
    A priori non. La validité de ta LI est de 1 an. Si tu ne l'utilises pas, tant pis pour toi, ce sera comme si tu l'avais utilisée quand même.

    Dans les possibilités qui s'offrent à toi il y a :
    - faire un AR rapide avant la fin de validité de ta lettre juste pour valider ton PVT, et retourner là-bas en juillet ou août et terminer ton PVT (tu n'auras ainsi perdu que deux ou trois mois)
    - espérer, si tu n'as jamais fait d'autre demande EIC qu'il te serait éventuellement possible de faire une demande en 2015 (voir PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?)

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Matt23
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
    pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
    si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
    date de validité du permis ?

    Merci d'avance.
    Message de Matt23
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
    pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
    si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
    date de validité du permis ?
    Salut Matthieu,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà.

    Voici ce que disait la FAQ de l'ambassade :
    3. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de la catégorie Vacances-travail, la date limite pour faire valider ma lettre approche et je crains de ne pas avoir le temps de partir au Canada avant cette date. Pourrais-je reporter ma participation à une date ultérieure ?Non. Dans le cadre de l’initiative EIC, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada.
    Par conséquent, il n'est pas possible – pour quelque motif que ce soit – de reporter votre participation à l'initiative EIC à une date ultérieure ou de soumettre une nouvelle demande de participation à la même catégorie.
    Nous vous rappelons que la lettre d’introduction au PDE émise pour la catégorie Vacances-travail est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indique la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.

    Donc non, il n'est pas du tout possible de le repousser (en plus, tu es dans ta dernière année). Si tu n'entres pas sur le territoire avant le 20 mai 2015, tu perdras alors le bénéfice de ton PVT Canada.

    Si tu ne peux vraiment pas partir commencer ton PVT le 20 mai, il te reste une solution : partir en cours séjour avant le 20 mai pour aller faire valider ton PVT à l'immigration.
    Tu perdras quelques mois, mais en revenant en juillet-août 2015, tu auras toujours ton permis de travail.

  11. #11
    Avatar de Matt23
    Matthieu 45 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK, merci pour vos réponses.

  12. #12
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je fais parti des chanceux qui ont obtenu in extremis leur PVT en février dernier. Mais à cette époque j'avais planifié d'autres projets, notamment un PVT en Australie lol, car ça semblait vraiment chaud d'obtenir le Canada. Bref j'ai reçu ma lettre d'introduction au PE le 23 mai 2014 ce qui m'autorise à me rendre sur le sol canadien pour faire valider mon PVT jusqu'au 23 mai 2015. Mais il sera compliqué au vu de mes projets de pouvoir me rendre au Canada avant ce fameux 23 mai 2015. Le 15 juin 2015 serait bien meilleur. Ainsi, pensez-vous que je peux contacter l'ambassade pour demander un mois de délai ? Pour eux ça ne change rien, pour moi ça change beaucoup de choses...

    Merci pour vos avis

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Xiinou
    Bonjour,

    Je fais parti des chanceux qui ont obtenu in extremis leur PVT en février dernier. Mais à cette époque j'avais planifié d'autres projets, notamment un PVT en Australie lol, car ça semblait vraiment chaud d'obtenir le Canada. Bref j'ai reçu ma lettre d'introduction au PE le 23 mai 2014 ce qui m'autorise à me rendre sur le sol canadien pour faire valider mon PVT jusqu'au 23 mai 2015. Mais il sera compliqué au vu de mes projets de pouvoir me rendre au Canada avant ce fameux 23 mai 2015. Le 15 juin 2015 serait bien meilleur. Ainsi, pensez-vous que je peux contacter l'ambassade pour demander un mois de délai ? Pour eux ça ne change rien, pour moi ça change beaucoup de choses...

    Merci pour vos avis
    Salut,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances.

    Comme tu peux le voir dans le message juste au dessus, tu ne peux pas reporter ta participation à une date ultérieure.
    Si tu n'entres pas au Canada avant le 23 mai 2014, celui-ci sera perdu.

  14. #14
    Avatar de Cecilia11
    Cecilia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Mon conjoint fait partie des chanceux qui a obtenu le PVT 2014.
    Est-ce qu'il est possible pour des raisons professionnelles ou médicales de retarder le départ (deadline mai 2015)?
    L'immigration n'a pas répondu à notre demande par email et ils sont injoignables, nous ne savons pas vers qui nous tourner pour ce genre de demande.

    Merci pour votre aide précieuse

  15. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cecilia11
    Bonjour
    Mon conjoint fait partie des chanceux qui a obtenu le PVT 2014.
    Est-ce qu'il est possible pour des raisons professionnelles ou médicales de retarder le départ (deadline mai 2015)?
    L'immigration n'a pas répondu à notre demande par email et ils sont injoignables, nous ne savons pas vers qui nous tourner pour ce genre de demande.

    Merci pour votre aide précieuse
    Bonjour,
    A notre connaissance, cela n'est pas possible... Je ne sais que trop vous dire

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cecilia11
    Est-ce qu'il est possible pour des raisons professionnelles ou médicales de retarder le départ (deadline mai 2015)?
    J'ai déplacé ton message ( et d'ailleurs, ce ne serait pas ton conjoint qui a posé la question ci-dessus ?)

  17. #17
    Avatar de Cecilia11
    Cecilia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non ce n'est pas lui mais effectivement je constate que c'est un problème pour beaucoup de gens!
    Merci pour vos réponses!

  18. #18
    Avatar de Cecilia11
    Cecilia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Encore une petite question. Si une personne qui a déjà son pvt retente sa chance en 2015, est-ce que cela annule automatiquement son visa, même s'il ne l'obtient pas en 2015?
    Merci beaucoup pour vos lumières!

  19. #19
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Cecilia11
    Bonjour. Encore une petite question. Si une personne qui a déjà son pvt retente sa chance en 2015, est-ce que cela annule automatiquement son visa, même s'il ne l'obtient pas en 2015?
    Merci beaucoup pour vos lumières!

    Les 2 sessions sont separees.

    Ta LI 2014 restera valable jusqu'a son terme meme si tu ne l'utilise pas.

    Tu peux tenter le PVT 2015 si tu es eligible.

  20. #20
    Avatar de Cecilia11
    Cecilia 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

Page 1 sur 3 1 2 3