1. #20021
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Rom1M
    Bravo pour les 2 AC!! On peut dire qu'ils sont mis du temps! Vous devez etre soulagé!

    Je ne serais donc pas le dernier AD^^

    Bon par contre il ne faut pas etre pressé avec eux...^^
    Ohhhhhhhhh deeeeeaaaaarrrrrrrr gasssssshhhhhhhhhhh j'ai un AC dans ma boite mail aussi !!!!!!!!!!!!!!!
    ROCK N' ROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL


  2. #20022
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bravo Kent!!!

    Alors, heureux?


  3. #20023
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    hey mais c'est cool toutes ces AC qui viennent de tomber comme ca!!!!!!!!il va être vraiment blindé de chez blindé ce PVT 2013!!!!Ils poussent jusqu'à ne plus pouvoir fermer la porte limite lol mais je suis très heureux pour les derniers surtout pour Marlène1 et Kent aussi qui s'est fait chambré pour un gars qui ne s'est tjs pas calmé dans l'arrogance apparemment alors tu pourras sûrement lui dire de vive voix (et sans être provocateur) que tu as ton PVT mon gars


  4. #20024
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Pour en revenir à l'ouverture des PVT 2014, l'alerte par email est très utile. Surtout que quelques jours à l'avance ils annoncent que les quotas vont bientot ouvrir et donnent des conseils pour éviter tout desagrement informatique (trucs à eviter, etc...).

    Donc à partir du moment ou vous recevrez le mail de pré-alerte, verifiez vos emails plusieurs fois par jour, les quotas ouvriront dans les jours qui suivront.

  5. #20025
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de marlene1
    Excuse moi Alix, je suis vraiment dsl pour toi, j'avais pas compris ton message...pensée pour toi...
    T'inquiète ! L'erreur est humaine !


  6. #20026
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de audrey81
    Voici un petit lien pour que la prochaine tournée, tu sois dans les premières! Comme ces chanceux qui n'ont attendu qu'une semaine à peine entre l'envoi de leur dossier et la LI!:Si vous souhaitez recevoir un courriel vous informant de l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) 2014 avec la France, veuillez cliquer ici. Et tu seras au Canada à peine quelques semaines avant la fin 2013!!!! Courage...
    Merci, j'étais inscrite cette année, j'ai reçu le mail et le sms vers 17h30 et j'étais sur la route.
    J'ai peur qu'il m'arrive la même chose l'année prochaine.

  7. #20027
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Rom1M
    Bravo Kent!!!

    Alors, heureux?
    On ne peut plus heureux Romain !!!! C'est un plaisir et un soulagement incommensurable. Etant donné que c'est un projet à plusieurs et que les autres ont eu leur LI déjà et qu'on avait tous envoyé notre dossier en même temps... Je vivais très mal d'être laissé sur le carreau.
    Mais tu as connu ça puisque t'es passé très prêt de la guillotine aussi .

    Message de Sam23
    hey mais c'est cool toutes ces AC qui viennent de tomber comme ca!!!!!!!!il va être vraiment blindé de chez blindé ce PVT 2013!!!!Ils poussent jusqu'à ne plus pouvoir fermer la porte limite lol mais je suis très heureux pour les derniers surtout pour Marlène1 et Kent aussi qui s'est fait chambré pour un gars qui ne s'est tjs pas calmé dans l'arrogance apparemment alors tu pourras sûrement lui dire de vive voix (et sans être provocateur) que tu as ton PVT mon gars
    Merci beaucoup Sam, c'est vraiment un soulagement si tu savais . Et oui c'est vrai que c'était devenu inespéré... Je ne regardais même plus mes mails ces derniers temps pour dire. Ils nous auront fait bien languir en tout cas.
    J'ai été provoqué oui c'est amusant que tu t'en souviennes, ça m'est passé très loin en dessous ça tu sais . Ce monsieur a du comprendre que je ne perds pas mon temps à lui répondre .

    Sinon je n'oublie pas mes camarades passés à la trappe ... Je suis heureux car conscient de l'immense coup de pot d'être peut être dans la dizaine de derniers à avoir un AC, et de revenir dans la course, mais je pense toujours que cette élimination totalement aléatoire d'une partie des candidatures du 9 reste injuste et un beau raté de l'ambassade cette année. J'espère que tous depuis la vague de refus vous avez pu envisager d'autres projets ou vous lancer sur d'autres rails... Ce que je n'avais pas réussi à faire tant que je n'avais pas une réponse définitive, même si j'avais déjà commencé à me prendre la tête pour un plan de secours.

    Bref, je crois que tous ceux du 9 étant passés peu importe la date de l'AR on doit s'estimer chanceux !

    PS : Je pense que c'est pareil pour les filles, les frais de participation sont passés à 110€... Lol, une petite compensation pour l'attente ?

    Bonne soirée à tous, je vais bien dormir ce soir !
    Dernière modification par Kent83 ; 14/02/13 à 00:38.


  8. #20028
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Alix75018
    Merci, j'étais inscrite cette année, j'ai reçu le mail et le sms vers 17h30 et j'étais sur la route.
    J'ai peur qu'il m'arrive la même chose l'année prochaine.
    tu n'as pas eu le temps d'envoyer ton dossier ou il y a eu un autre évènement??parce qu'ils ont ouvert les quotas a 14h et je suis rentré du taf a 19h et je l'ai envoyé dans les derniers et ca a passé

    Je comprends pas trop pk tu as eu un refus encore...mais je sais que tu vas me donner la réponse claire lol

  9. #20029
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    oui j'en ai souvenir de ca Kent car il en devenait un peu insupportable au bout d'un moment...et souvent c'est dans la connerie qu'on s'enfonce encore plus donc bien normal que tu te sois retiré pdt un temps de ces posts inutiles!! Enfin bref, case closed!!!lol

    En tout cas, je me doute de ce que tu peux ressentir puisque déjà "nous" dans la course logique de notre L.I on stressait déjà pas mal alors qu'on était dans les temps donc toi hors délai, pas de news, rien...faut savoir gérer l'angoisse encore un cran au dessus


  10. #20030
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Sam23
    tu n'as pas eu le temps d'envoyer ton dossier ou il y a eu un autre évènement??parce qu'ils ont ouvert les quotas a 14h et je suis rentré du taf a 19h et je l'ai envoyé dans les derniers et ca a passé

    Je comprends pas trop pk tu as eu un refus encore...mais je sais que tu vas me donner la réponse claire lol
    Eh bien je venais de partir de chez moi vers la bretagne pour y passer quelques jours (j'habite à Paris).
    Je n'ai pas reçu le mail tout de suite parce que je n'avais pas de 3g, idem sur place en arrivant. J'avais mon ordinateur mais peu de réseau 3g (et pas de partage de connection), pas de wifi et pour finir pas d'imprimante !
    J'ai fini par pouvoir me connecter et imprimer le jeudi soir (le 8), j'ai vu l'alerte concernant la date limite d'envoi le vendredi une fois que TOUS les bureaux de poste de Bretagne étaient fermés (très grosse panique), je me suis donc offert un petit billet de TGV à 69 € direction Paris, je suis arrivée aux alentours de 23h, ensuite direction la poste rue du Louvre.
    Résultat, je suis la seule de mes amies à ne pas avoir son PVT (quota atteint).


  11. #20031
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    @kent83 : c'est surtout que le cour de l'euro a évolué par rapport au$ canadien!

  12. #20032
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Alix75018
    Eh bien je venais de partir de chez moi vers la bretagne pour y passer quelques jours (j'habite à Paris).
    Je n'ai pas reçu le mail tout de suite parce que je n'avais pas de 3g, idem sur place en arrivant. J'avais mon ordinateur mais peu de réseau 3g (et pas de partage de connection), pas de wifi et pour finir pas d'imprimante !
    J'ai fini par pouvoir me connecter et imprimer le jeudi soir (le 8), j'ai vu l'alerte concernant la date limite d'envoi le vendredi une fois que TOUS les bureaux de poste de Bretagne étaient fermés (très grosse panique), je me suis donc offert un petit billet de TGV à 69 € direction Paris, je suis arrivée aux alentours de 23h, ensuite direction la poste rue du Louvre.
    Résultat, je suis la seule de mes amies à ne pas avoir son PVT (quota atteint).
    Aaah mer**!!!j'avoue pour le coup c'est un peu la malchance qui était au rdv ca veut peut être dire que c'était pas forcément la bonne année pour toi (pas facile à entendre mais c'est peut être un signe car je vis de cette manière, que tte chose arrive ou pas pour une raison) mais d'ici qq mois, tu pourras être prête et si ton dossier est traité rapidement, tu auras ton PVT casi en même temps que tes amies qui partent... vois ca de ce côté là


  13. #20033
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Moi le courrier est parti à 15h55 le 9. La levé était à 16h. Mais pas le choix, fallait que je récupère l'attestation de fond. J'ai monté tout le dossier le jour même, couru à droite à gauche pour les impressions (drôle quand l'imprimante de l'université tombe en panne J2), pour moi ça a été assez folklo aussi et je connaissais pas pvtistes.net à l'époque ^^
    Je crois que pour certains on a des histoires assez exceptionnelle qui pourrait valoir le coup d'être recensé ^^


  14. #20034
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Waaaaaaw bravo pour les derniers AC j'en reviens pas!!! C'est énooooooorme! Mais c'est vraiment à se demander comment ils travaillent...

    Anyway, c'est magique Sinon je suis verte j'ai raté la 1000e page!

    Bon sinon encore bravo pour tous les nouveaux élus!!!


  15. #20035
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Message de armelle69
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
    c'est trop la fête je viens de recevoir mon AC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Wouhouuuu félicitations!!!! C'est trop cool, vite vite, rdv à Montréal pour fêter tout ça comme il se doit autour d'une bière! On peut dire intuition bonne, tu as juste du faire preuve d'une énorme patiente!!! Bravoooo

  16. #20036
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Sam23
    Aaah mer**!!!j'avoue pour le coup c'est un peu la malchance qui était au rdv ca veut peut être dire que c'était pas forcément la bonne année pour toi (pas facile à entendre mais c'est peut être un signe car je vis de cette manière, que tte chose arrive ou pas pour une raison) mais d'ici qq mois, tu pourras être prête et si ton dossier est traité rapidement, tu auras ton PVT casi en même temps que tes amies qui partent... vois ca de ce côté là
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement pour moi, je ne suis pas sure que l'année prochaine je sois dans de meilleurs dispositions, je risque fortement de me retrouver en novembre dans la même situation, sur la route, loin de chez moi et avec pas mal de boulot tous les jours.
    L'une de mes amies est déjà là-bas, et l'autre va partir dans pas longtemps, je ne peux pas leur demander de mettre leurs projets entre parenthèses (même si j'aimerai bien !). C'est difficile de les voir partir sans moi (c'est égoïste de ma part, moi je suis déjà partie vivre toute seule en Angleterre et en Espagne mais j'étais la seule à vouloir partir à ce moment-là).
    Je les envie tellement ! J'ai adoré vivre à l'étranger.
    Dernière modification par Alix75018 ; 14/02/13 à 02:12.


  17. #20037
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de VincentP
    @kent83 : c'est surtout que le cour de l'euro a évolué par rapport au$ canadien!
    Lol oui Vincent, je sais bien, je disais ça en plaisantant . D'ailleurs fait amusant la semaine dernière en regardant la section JP j'avais vu que ça avait baissé, je m'étais dit alors que ce serait au moins un petit point positif à l'attente d'en l'éventualité miraculeuse qu'il me fasse régler les frais de participation .

    Message de Alix75018
    Eh bien je venais de partir de chez moi vers la bretagne pour y passer quelques jours (j'habite à Paris).
    Je n'ai pas reçu le mail tout de suite parce que je n'avais pas de 3g, idem sur place en arrivant. J'avais mon ordinateur mais peu de réseau 3g (et pas de partage de connection), pas de wifi et pour finir pas d'imprimante !
    J'ai fini par pouvoir me connecter et imprimer le jeudi soir (le 8), j'ai vu l'alerte concernant la date limite d'envoi le vendredi une fois que TOUS les bureaux de poste de Bretagne étaient fermés (très grosse panique), je me suis donc offert un petit billet de TGV à 69 € direction Paris, je suis arrivée aux alentours de 23h, ensuite direction la poste rue du Louvre.
    Résultat, je suis la seule de mes amies à ne pas avoir son PVT (quota atteint).
    Ouch... Ça c'est une bien sale histoire :\. La mienne aurait pu être pas mal aussi si j'avais été refusé pour quotas. Mon dossier était tout prêt jeudi midi, je bossais pas alors je l'ai fait dans la matinée. J'allais le poster l'aprem et mes compagnons de voyage m'ont dit : "Mais non attend, on le postera tous demain matin, on finit on check tout ça ensemble ce soir et on vérifie si on a pas fait d'erreurs..." . Le lendemain le 9 au matin à l'ouverture on poste tout ça, enveloppes séparés, sourire aux lèvres. L'aprem on voit le message de l'ambassade. Moins sourire aux lèvres. Ils ont eu leur AR assez tôt, puis AC, puis AD. Moi avec AR du 18 décembre ben cacahuète pendant près de 2 mois... MEGA BAD quoi . Ils croyaient pas si bien dire quand ils m'ont dit "attend" les copains !

    Vincent a raison je suis certain que tout le monde aurait une anecdote a raconter !

    Et sinon Alix pourquoi pas un PVT Argentine ? Si je parlais espagnol j'aimerais beaucoup perso .


  18. #20038
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Kent83
    Et sinon Alix pourquoi pas un PVT Argentine ?
    Pour les mêmes raisons que pour les autres pays du PVT, les opportunités professionnelles ne m'intéressent pas vraiment ...
    Pour des vacances et voyage oui, pour y vivre non.


  19. #20039
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    J'aimerai savoir. On est combien à l'avoir envoyé dans les temps et s'être fait recalés pour quota atteint ? 20 ? Mdr... Faut vraiment avoir la poisse.
    Bon sinon bravo à ceux qui viennent de recevoir des AC (surtout Kent avec qui j'ai partagé mes angoisses et ma haine ^^). Je serais hyper contente à votre place. Mais du coup, à la mienne, ça me déprime encore plus...


  20. #20040
    Avatar de G33
    G33
    G33 est déconnecté
    Jérémy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Content pour les nouveaux AC, MAIS (ya toujours un mais ) Comment ca se fait qu'avec un AR du 18 à 14h45, une personne après moi reçoit un AC et moi un refus pour quota atteint le 25/01 ...
    Quelqu'un peut me dire que faire?
    Un recours pour peut être une erreur de dossier? Perdu ?
    Merci pour l'aide !

    HELP )

Page 1002 sur 1030 ... 2 502 902 952 992 1000 1001 1002 1003 1004 1012 ...