1. #20201

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Nicolas Rey
    je suis allé sur Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et je suis encore un peu largué je sais pas encore bien m'en servir et ou aller pour connaitre les réponses à toutes les questions ... après j'ai un an pour tout apprendre et en fait c'est déjà par rapport à l'argent , j'ai un nouveau contact la bas qui me dis que je peux l'envoyer en même temps que le dossier et les pièces jointes après je sais pas trop quoi en penser.... bon après j'ai encore le temps de penser à comment il faut faire et pour les questions je peux encore et toujours vneir sur ce site et celui de l'ambassade mais en fait les questions surviennent comme ca des fois en pensant au paradis des lieux.... qui me manquent plus qu'énormement au passage
    Comme tu le dis, tu as un an pour tout préparer! Donc un an pour lire les 1000 pages de notre épopée. Je t'assure que tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin + des liens qui t'aiguilleront au bon endroit! Tu découvriras aussi l'esprit pvtistes qui sont de bon conseil! Pour l'argent c'est écrit clairement sur le site de l'ambassade, motif de refus!

  2. #20202

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    De toute facon, l'argent ne s'envoie pas n'importe comment!!!

  3. #20203
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de marineb92
    J'ai finalement appelé le médecin chez qui j'ai passé la VM et en fait mon dossier n'a été envoyé que le ... 18/02 ! Soit 14 jours après avoir passé la VM! Je suis pas prête de l'avoir de suite la LI x)
    Il était pas pressé ton médecin... Heureusement que j'ai pas eut à la passer, je serais surement passé par le même : c)


  4. #20204
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Tu es en dessous de la pile, c'est tout! Au moins tu y es! Y a plus qu'à y croire très fort!
    Je doit etre le dernier alors :'(


  5. #20205
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Nicolas Rey
    oui oui lol il faut que j'apprennes à me servir de toutes les fonctionnalités du site et j'aurai oui toutes les réponses à toutes mes questions mais même si c'est que dans un an, le stress monte quand même tous les jours.... de savoir si cette fois que j'enverrai le jour même de l'ouverture du batiment, je ferai tout comme il faut et si j'envoi l'argent de suite ou si j'attends que la réponse me parvienne pour ensuite faire la continuité du dossier jusqu'à la finalité de l'acceptation de ce fameux pvt simpelemtn attendu.... (je dis simplement sans en dire plus car tellement impatient que..... )
    toute tes réponses sons la dedans Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu peut aussi t'inscrire pour avoir le mail de l'ouverture du PVT

  6. #20206
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de kevinlor
    toute tes réponses sons la dedans Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Tu peut aussi t'inscrire pour avoir le mail de l'ouverture du PVT
    C'est d'ailleurs très fortement conseillé!


  7. #20207
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de VincentP
    C'est d'ailleurs très fortement conseillé!
    Ouaip, quel moment quand se PVT est sortie !! il fallait se grouiller pour l'envoyer ^^

  8. #20208
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Nicolas Rey
    oui oui lol il faut que j'apprennes à me servir de toutes les fonctionnalités du site et j'aurai oui toutes les réponses à toutes mes questions mais même si c'est que dans un an, le stress monte quand même tous les jours.... de savoir si cette fois que j'enverrai le jour même de l'ouverture du batiment, je ferai tout comme il faut et si j'envoi l'argent de suite ou si j'attends que la réponse me parvienne pour ensuite faire la continuité du dossier jusqu'à la finalité de l'acceptation de ce fameux pvt simpelemtn attendu.... (je dis simplement sans en dire plus car tellement impatient que..... )
    alors pour ma part je te déconseillerai quand même de lire les 1000 pages de cette cellule psychologique car il y a quand même beaucoup de partage en live de la part de ses participants!!!

    cible plutôt les postes précis où tu auras des réponses claires!!
    (et puis t'inquiète pas les vieux pvtistes 2013 seront là pour t'aider!!!)

  9. #20209
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de paulinette69
    alors pour ma part je te déconseillerai quand même de lire les 1000 pages de cette cellule psychologique car il y a quand même beaucoup de partage en live de la part de ses participants!!!

    cible plutôt les postes précis où tu auras des réponses claires!!
    (et puis t'inquiète pas les vieux pvtistes 2013 seront là pour t'aider!!!)
    ahahah c'est clair que pour certains, on a tellement enduré d'épreuves pendant 3 mois qu'on pourrait paraître à des vétérans.

    Edit pour moi-même : je dois changer le câble de mon ascenseur émotionnel. Il est un peu grippé et enroué à force de grimper et descendre loool faut y faire la révision des 20.000 montées/descentes


  10. #20210
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Sam23
    ahahah c'est clair que pour certains, on a tellement enduré d'épreuves pendant 3 mois qu'on pourrait paraître à des vétérans.
    mais nous sommes des vétérans!!!! on a survécu à la guer..euh la demande de PVT 2013!

  11. #20211
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Message de valoulou
    Trop cool!! congrats!! jme base sur toi en fait, j'ai passé ma vm le 08/02/13 donc ça devrait plus trop tarder! Y a du soleil et de la LI, mon moral remonte en flèche lol!!
    moi aussi, je l'ai passée le 8 février ....
    J'attends avec impatience la LI !!
    (c'ets la dernière ligne droite !!!!!!)


  12. #20212
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de paulinette69
    mais nous sommes des vétérans!!!! on a survécu à la guer..euh la demande de PVT 2013!
    Carrément, certains d'entre nous on même des cicatrices sur le corps! C'est pour dire...


  13. #20213
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    On peut tous être fière de nous, d'avoir fait une demande de PVT et de quitter nos habitudes, et de recommencer toute une vie dans un pays qu’on ne connaît pas. Pour ma part je ne rentrerai pas en France, mais pour d'autre sa leur fera une bonne expérience et un bon gros point sur leur CV ^^.

  14. #20214
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    @skelette et audrey81 : je ne pense pas qu'on ait envoyé le dossier le jour mm parce que le temps d'avoir les résultats de la radio et des analyses, ça a dû partir au minimum le lundi donc le 11/02. Avec un peu de chance, ça devrait plus tarder, j'ai trop hâte!


  15. #20215
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Ha ha, excellent, y a déjà la fournée de 2014 qui débarque pour se renseigner ! tout va recommencer !

    Je passe juste vous dire bonjour les enfants, ça fait un moment que j'étais pas venue ! Super contente pour les dernières LI qui tombent, va y avoir un paquet de Français à Montréal !

    Nous ça va bien, toujours un projet de grand voyage en fin d'année (NZ ou Canada, selon la date et le contexte - et la demande de PVT, évidemment) mais aussi un projet de voyage "moyen" en Irlande en attendant, quelques mois, car ma copine a la possibilité d'y suivre sa boite. On va y passer 3 jours en mars pour voir (Dublin) et on se décidera après ! Quoi qu'il en soit, cette année réserve bien des aventures...

    Bon voyage à ceux qui partent prochainement, n'oubliez pas de nous raconter tout ça au retour


  16. #20216
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Et bien je crois que je me trompais, vu que je viens de recevoir ma LI !!!
    Courage à tous pour l'attente et merci encore à Pvtistes.net, sans vous la préparation du dossier et l'attente aurait été beaucoup plus dur


  17. #20217
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de marineb92
    Et bien je crois que je me trompais, vu que je viens de recevoir ma LI !!!
    Courage à tous pour l'attente et merci encore à Pvtistes.net, sans vous la préparation du dossier et l'attente aurait été beaucoup plus dur
    Bravo Marine bonne chance pour la suite!


  18. #20218
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de SarahLou
    Ha ha, excellent, y a déjà la fournée de 2014 qui débarque pour se renseigner ! tout va recommencer !

    Je passe juste vous dire bonjour les enfants, ça fait un moment que j'étais pas venue ! Super contente pour les dernières LI qui tombent, va y avoir un paquet de Français à Montréal !

    Nous ça va bien, toujours un projet de grand voyage en fin d'année (NZ ou Canada, selon la date et le contexte - et la demande de PVT, évidemment) mais aussi un projet de voyage "moyen" en Irlande en attendant, quelques mois, car ma copine a la possibilité d'y suivre sa boite. On va y passer 3 jours en mars pour voir (Dublin) et on se décidera après ! Quoi qu'il en soit, cette année réserve bien des aventures...

    Bon voyage à ceux qui partent prochainement, n'oubliez pas de nous raconter tout ça au retour
    En mars genre pendant la saint patrick ? ^^

  19. #20219
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Nemesis72
    En mars genre pendant la saint patrick ? ^^
    C'est assez fou la St Patrick à Dublin. Pas moyen de mettre un pied dans un pub o.0


  20. #20220
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    hi hi hi c'est cool c'est gentil pauline t'y est déjà la bas toi ? tu fais partie des chanceux(ses) qui ont pu partir ?

Page 1011 sur 1030 ... 11 511 911 961 1001 1009 1010 1011 1012 1013 1021 ...