1. #20521
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Ok je vous remercie.

    Bon courage à tous.


    bah c’est pas un pays à risque j'ai envie de dire!! ^^ tu dois faire tout un tas de vaccins bizarres avant d'y aller?
    donc non ils vont pas te reprocher de t'être octroyé quelques jours de vacances avant de venir au canada, tu n'es sûrement pas le seul qui fait une excursion, au Maghreb ou en Europe avant de filer au Canada

    enfin si quelqu'un peut confirmer...[/QUOTE]

    Normalement y'a pas de raisons que tu sois embêté avec ça... Tout dépend de la durée de ton séjour au Maroc en fait ! Il faudrait que tu y sois resté plus de 6 mois consécutifs avant ton départ au Canada pour avoir à passer une VM. Essaie de voir plus d'infos sur cette page!

  2. #20522
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ah la cellule psy, que de bon souvenirs

    COurage aux derniers en attente de reponse apres une VM.

    Sinon, le traumatisme de l'attente revient a chaque connexion sur le forum a cause de ca:

    " Le record de connectés est de 7 618, 09/11/12 à 11:53. "

    On va avoir du boulot l'automne prochain, on a interet a se reposer cet ete


  3. #20523
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Yoshi45
    Ah la cellule psy, que de bon souvenirs

    COurage aux derniers en attente de reponse apres une VM.

    Sinon, le traumatisme de l'attente revient a chaque connexion sur le forum a cause de ca:

    " Le record de connectés est de 7 618, 09/11/12 à 11:53. "

    On va avoir du boulot l'automne prochain, on a interet a se reposer cet ete
    Espérons que les modifications qui ont l'air de s'annoncer sur les conditions du PVT arrivent à calmer le truc...On verra!!!
    Mais je note que tu seras de service cet hiver!

  4. #20524
    Avatar de GuNSNaPx
    Julien 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous !

    Alors voilà, j'ai navigué un peu partout sur le site, j'ai fait des recherches avec mots clés etc. mais rien n'y fait. Je suis perdu, alors c'est pour cela que je viens poster ici.

    Je vois que pas mal d'entre vous explique en signature leurs dates de leur PVT, mais malheureusement, je ne comprends pas toutes les initiales. A part les plus simples comme LI (qui veut certainement signifier Lettre d'Introduction ? )

    Mais est-ce que quelqu'un pourrait (s'il vous plait) me faire la liste de tous ces mots, afin que je puisse me faire une idée de vos date ?!

    Merci encore !

  5. #20525

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Bien sur mon cher Julien!
    AR Accusé de Réception (l'Unité Mobilité Jeunesse a recu ton dossier)
    AC Accord Conditionnel (ton dossier est complet)
    AD Accord Définitif (tu as fais ton virement et ton dossier part à l'immigration)
    LI Lettre d'Introduction (c'est le sésame quetu recois si tu n'est ni un risque sanitare, ni un criminel)
    Et la VM, visite médicale (à passer après l'AD si tu comptes travailler avec des enfants ou des personnes handicapées ou malades)
    Voilà, j'espère que c'set plus clair pour toi!...


  6. #20526
    Avatar de GuNSNaPx
    Julien 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de audrey81
    Bien sur mon cher Julien!
    AR Accusé de Réception (l'Unité Mobilité Jeunesse a recu ton dossier)
    AC Accord Conditionnel (ton dossier est complet)
    AD Accord Définitif (tu as fais ton virement et ton dossier part à l'immigration)
    LI Lettre d'Introduction (c'est le sésame quetu recois si tu n'est ni un risque sanitare, ni un criminel)
    Et la VM, visite médicale (à passer après l'AD si tu comptes travailler avec des enfants ou des personnes handicapées ou malades)
    Voilà, j'espère que c'set plus clair pour toi!...
    Aaaaah enfin ! Merci mille fois.
    Je vais enfin pouvoir mettre des mots sur ces lettres !

    Il ne reste plus qu'à attendre l'automne/hiver pour pouvoir moi aussi (je l'espère) utilisé ces code !


  7. #20527
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Alactaga
    Jamais fait de prison, je ne suis pas malade non plus...
    Par contre, je stresse parce que j'ai eu un petit problème technique lorsque j'ai rempli le formulaire IMM 1295. Je n'arrivais pas à valider le formulaire si je ne mettais pas de dates de départ et d'arrivée. J'ai donc mis des dates et lorsque j'ai imprimé le formulaire, j'ai écrit S/O sur les dates. J'ai ensuite envoyé un mail à l'Ambassade pour leur expliquer mon problème. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'ils allaient noter cette information dans mon dossier. Puis j'ai reçu l'acceptation conditionnelle. Mais maintenant, j'ai peur que ce soucis technique soit un problème pour l'étape 2...

    Ils disent que le délais est de 8 semaines au total (4 semaines pour chaque étape).
    Bonjour,
    sachant que tu pars en PVT et que tu vas sûrement chercher du travail, tu n'as pas à mettre de date de départ et d'arrivée puisque tu ne sais pas quand tu commenceras et/ou quand tu arrêteras de travailler.

    Et si tu passes au SVI, c'est quà l'UMJ ils ont validé tout ça donc tu n'as aucun souci à te faire

  8. #20528
    Avatar de Gabylc
    Gabrielle 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    29
    Juste un dernier petit tous pour dire que j'ai reçu ma LI mardi après avoir relancé l'ambassade la semaine précédente. Ils doivent avoir presque fini là j'imagine !


  9. #20529
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Gabylc
    Juste un dernier petit tous pour dire que j'ai reçu ma LI mardi après avoir relancé l'ambassade la semaine précédente. Ils doivent avoir presque fini là j'imagine !
    Félicitations!!

  10. #20530
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Gabylc
    Juste un dernier petit tous pour dire que j'ai reçu ma LI mardi après avoir relancé l'ambassade la semaine précédente. Ils doivent avoir presque fini là j'imagine !
    Super !! Je pensais pas qu'il y allait avoir encore des LI fin mars... !!

  11. #20531
    Avatar de Pipould
    Leo 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Vos délais sont pour le moins intéressants... Pour moi ils ont recu ma demande le 18/12 et j'ai recu ma LI le 16/01 !!!

    La en une aprem j'ai fait : NAS + RAMQ.. Soit disant 1h d'attente, j'ai attendu 15min...

    Je touche du bois

    Sinon vive hochelaga & boulevard ontario ^^

  12. #20532
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Zut je pensais que je pourrais envoyer le message de dépassement de délais ce lundi vu que ça fera 4 semaines que le Service Visas et Immigration a reçu mon dossier mais en fait il faut attendre le délais total, c-à-d 8 semaines... Pffff donc ça ne sera pas avant le 15 avril snif snif... C'est looong!

  13. #20533

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de Pipould
    Vos délais sont pour le moins intéressants... Pour moi ils ont recu ma demande le 18/12 et j'ai recu ma LI le 16/01 !!!

    La en une aprem j'ai fait : NAS + RAMQ.. Soit disant 1h d'attente, j'ai attendu 15min...

    Je touche du bois

    Sinon vive hochelaga & boulevard ontario ^^
    Qu'est-ce qu' NAS et un RAMQ ? C'est les étapes de la douane juste après la sortie de l'avion ?

    Sinon billet pris pour le 18 septembre pour Montréal, oh yeaaaaahhhh !!!

  14. #20534

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Alactaga
    Zut je pensais que je pourrais envoyer le message de dépassement de délais ce lundi vu que ça fera 4 semaines que le Service Visas et Immigration a reçu mon dossier mais en fait il faut attendre le délais total, c-à-d 8 semaines... Pffff donc ça ne sera pas avant le 15 avril snif snif... C'est looong!
    Courage les filles, l'attente fait parti des démarches, ca va arriver!

  15. #20535

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de JLM
    Qu'est-ce qu' NAS et un RAMQ ? C'est les étapes de la douane juste après la sortie de l'avion ?

    Sinon billet pris pour le 18 septembre pour Montréal, oh yeaaaaahhhh !!!
    Le NAS c'est un numéro qui t'es attribué à montréal et qui te donne le droit de travailler, RAMQ est une sorte de CPAM mais tu as des dossiers très complet sur le site! Il faut juste utiliser la fonction recherche!


  16. #20536
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hellooo!!

    Alors moi j'adoooore, je tenais simplement à partager...
    Après avoir galéré pour envoyer les dossiers à temps, après avoir eu à prendre rendez-vous chez un médecin à 500 bornes de chez moi, après avoir payé les yeux de la tête la consult', les analyses et la radio, après avoir raqué pour faire une évaluation comparative des diplômes... Tout ça pour la modique somme d'environ 500€ quand même ... Et après bien entendu avoir reçu ma Lettre d'Introduction .
    Et bien après tout ça je suis en mesure de vous annoncer que j'ai utilisé une place dans le quota du PVT pour absolument rien car je ne pars plus au Canada mais aux USA hahaha... Tant d'énergie et de démarches pour rien et ben c'est moche!
    Voilà c'était tout en tous cas merci à l'équipe de pvtistes et aux forumeurs qui m'ont bien aidé dans mes démarches qui s'avèrent aujourd'hui avoir été inutiles .
    Et bon courage à tous ceux qui partent et surtout à tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure du dossier en Novembre!

  17. #20537
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de bilistiwi
    Hellooo!!

    Alors moi j'adoooore, je tenais simplement à partager...
    Après avoir galéré pour envoyer les dossiers à temps, après avoir eu à prendre rendez-vous chez un médecin à 500 bornes de chez moi, après avoir payé les yeux de la tête la consult', les analyses et la radio, après avoir raqué pour faire une évaluation comparative des diplômes... Tout ça pour la modique somme d'environ 500€ quand même ... Et après bien entendu avoir reçu ma Lettre d'Introduction .
    Et bien après tout ça je suis en mesure de vous annoncer que j'ai utilisé une place dans le quota du PVT pour absolument rien car je ne pars plus au Canada mais aux USA hahaha... Tant d'énergie et de démarches pour rien et ben c'est moche!
    Voilà c'était tout en tous cas merci à l'équipe de pvtistes et aux forumeurs qui m'ont bien aidé dans mes démarches qui s'avèrent aujourd'hui avoir été inutiles .
    Et bon courage à tous ceux qui partent et surtout à tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure du dossier en Novembre!
    heu.... on lui dit que le PVT USA etait un poisson d'Avril ou on le laisse gacher son PVT Canada?


  18. #20538
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshi45
    heu.... on lui dit que le PVT USA etait un poisson d'Avril ou on le laisse gacher son PVT Canada?
    ça va pas besoin de PVT pour les USA... Un J-1 suffira!

  19. #20539
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de JLM
    Qu'est-ce qu' NAS et un RAMQ ? C'est les étapes de la douane juste après la sortie de l'avion ?

    Sinon billet pris pour le 18 septembre pour Montréal, oh yeaaaaahhhh !!!
    NAS c'est un rappeur de New York qui a fait des gros albums fin 90s début 00s lool

    RAMQ c'est une référence d'un groupe extérieur de marque Hitachi pour un système de chauffage par aérothermie!!

  20. #20540
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    Voila j'étais partie sur Montréal en début janvier mais je suis revenu là pour repartir le 1 er juillet, j'aimerai être rassuré car on m'a dit que quand on revient la douane pose beaucoup de question !!! Comment je fais si je suis refusé ? j'ai un compte bancaire au canada , ma carte d'assurance .... Pouvez vous s'il vous plait me rassurer car je panique un peu ! Mon pvt à commencé le 05 janvier 2013, j'ai le droit de rester jusqu'au 4 janvier 2014.

    On m'a dit que avec un pvt on ressort quand on veut et re rentre quand on veut du pays ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse rassurante....

Page 1027 sur 1030 ... 27 527 927 977 1017 1025 1026 1027 1028 1029 ...