1. #20561
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Althea S
    Je crois qu'en général il se passe au moins un mois entre la visite médicale et la LI, donc tu es encore dans les délais "normaux".

    Et une fois ton PVT obtenu tu auras un an pour partir, donc tu pourras partir début 2014!
    Merci beaucoup finalement j'ai enfin eu ma réponse et YOUPI! je suis acceptée a moi l'aventure!


  2. #20562
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Evouch
    Merci beaucoup finalement j'ai enfin eu ma réponse et YOUPI! je suis acceptée a moi l'aventure!
    Félicitations

  3. #20563
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    merci

  4. #20564
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Ahhh... La cellule psy.... Y s'en est passé des choses ici ^^

    Oui oui, je vous le confirme, ce post ne serre strictement à rien, il est juste un peu chargé de nostalgie Ceux qui y ont passé plusieurs heures comprendrons


  5. #20565
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Bisontin25
    Ahhh... La cellule psy.... Y s'en est passé des choses ici ^^

    Oui oui, je vous le confirme, ce post ne serre strictement à rien, il est juste un peu chargé de nostalgie Ceux qui y ont passé plusieurs heures comprendrons
    je reviendrai en Novembre pour me refaire une nostalgie en live lol


  6. #20566
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Quand on aura a nouveau 50 pages par jour de gens hysteriques, deprimes, stresses, ou colporteurs du moindre ragot qui enflammera les foules, vous regretterez vos paroles.


  7. #20567
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Quand on aura a nouveau 50 pages par jour de gens hysteriques, deprimes, stresses, ou colporteurs du moindre ragot qui enflammera les foules, vous regretterez vos paroles.
    Je peux être que d'accord ! Mais c'est aussi ça le charme du PVT Canada


  8. #20568
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Olah bande de vilains ça fait un bail non ?

    Vous devez déja tous être au Canada maintenant perso je suis pas encore parti je voulais partir en vacances en Juillet Août mais la compagnie Air Transat a presque doublé ses prix par rapport a l'an dernier ! 770 euros contre 430 l'an dernier aux mêmes dates et a la même date de réservation donc je me tate quoi. C'est dommage que cette compagnie augmente comme ça les tarifs probablement a cause de son succès.

    J'espere quand même que tout se passe bien pour vous


  9. #20569
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de catamenia
    Olah bande de vilains ça fait un bail non ?

    Vous devez déja tous être au Canada maintenant perso je suis pas encore parti je voulais partir en vacances en Juillet Août mais la compagnie Air Transat a presque doublé ses prix par rapport a l'an dernier ! 770 euros contre 430 l'an dernier aux mêmes dates et a la même date de réservation donc je me tate quoi. C'est dommage que cette compagnie augmente comme ça les tarifs probablement a cause de son succès.

    J'espere quand même que tout se passe bien pour vous
    je te rassure...je ne suis pas encore parti. Je devais partir vers le 15 juin mais j'ai décalé car je suis en procédure au tribunal (Prud'hommes) et j'attends mes paiements

  10. #20570
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de catamenia
    Vous devez déja tous être au Canada maintenant
    Non non, y a encore des irréductible Gaulois dans l'hexagone

    Et allez, une petite citation pour raviver quelques souvenirs...

    "La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 estmaintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."


  11. #20571
    Avatar de Hafsa
    Hafsa 35 ans

    Location
    Carcassonne, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Haha ca refait vivre ces moments stressants! Toujours en France, je pense decoller en septembre. Contente de voir que tout le monde avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #20572
    Avatar de choucroutator
    Thibaut 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut, moi mon PVT a été activé depuis le 8 décembre 2013 et je suis allé deux fois au E.U puis des amis à moi francais venu avec un PVT sont rentrés en vacance en France et nous n'avons jamais eu de problème avec les douanes! tu as un permis donc il n'y a pas de soucis

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de catamenia
    Air Transat a presque doublé ses prix par rapport a l'an dernier ! 770 euros contre 430 l'an dernier aux mêmes dates et a la même date de réservation donc je me tate quoi. C'est dommage que cette compagnie augmente comme ça les tarifs probablement a cause de son succès.
    Avec Air Transat si tu ne veux pas payer cher il faut prendre la semaine avant de partir!! et allé simple! moi l'an dernier jai payé 350 euros...

  13. #20573
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de choucroutator
    Salut, moi mon PVT a été activé depuis le 8 décembre 2013 et je suis allé deux fois au E.U puis des amis à moi francais venu avec un PVT sont rentrés en vacance en France et nous n'avons jamais eu de problème avec les douanes! tu as un permis donc il n'y a pas de soucis

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------


    Avec Air Transat si tu ne veux pas payer cher il faut prendre la semaine avant de partir!! et allé simple! moi l'an dernier jai payé 350 euros...
    J'évite l'allé simple en touriste parce que je me suis fait refuser a la douane en Juin dernier. L'an dernier il y avait des billets a 450 aller retour en s'y prenant 3 semaines a l'avance mais cette année en juillet c'est 800. Bref je verrais bien de toute maniere^^

  14. #20574
    Avatar de choucroutator
    Thibaut 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de catamenia
    J'évite l'allé simple en touriste parce que je me suis fait refuser a la douane en Juin dernier. L'an dernier il y avait des billets a 450 aller retour en s'y prenant 3 semaines a l'avance mais cette année en juillet c'est 800. Bref je verrais bien de toute maniere^^
    Moi je suis entré au canada le 17 octobre en demandant un visa touriste pour 6 mois! Etant donné que je suis allé 2 fois dans les 10 dernieres années en vacance je n'ai eu aucun probleme en leur disant que j'allais visiter.
    Puis ma cousine est arrivée 1 mois avant moi en touriste parreil, est resté 3h a la douane mais a eu droit au 6 mois de touriste!
    tu as du tomber sur un douanier pas tres amoureux des francais ^^

  15. #20575
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Bisontin25
    "La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 estmaintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."
    Je vais pleurer!! C'est trop bizarre/bon de relire ceci en étant au Canada!!!
    A très vite Bisontin!

  16. #20576
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de st0rms
    Je vais pleurer!! C'est trop bizarre/bon de relire ceci en étant au Canada!!!
    A très vite Bisontin!

    Oh Storms, ca fait un bail également!! Que de bons souvenirs^^


  17. #20577
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    yep de "bons" souvenirs départ prévu le 3 août pour une découverte de l'ouest avant de poser nos valises au Québec !! très bonne continuation à tous et à un de ces quatre au pays taannt convoité cette année !!

  18. #20578
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de st0rms
    Je vais pleurer!! C'est trop bizarre/bon de relire ceci en étant au Canada!!!
    A très vite Bisontin!
    Je veux bien te croire Qui y aurait cru ? ^^

    Yep, on a une photo à faire ^^


  19. #20579
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    Je pense être dans la bonne section.
    Je vous écris pour un petit renseignement.
    Est-ce que vous savez si l'ambassade du Canada distribue des visas seulement vers le mois de novembre où si elle peut en distribuer pour des cas "exceptionnels".

    Je vous explique ma situation assez dure en ce moment. Je devais normalement partir fin septembre pour le Canada avec un ami, mais malheureusement ce dernier est décédé il y a quelques jours. Je traverse une période assez difficile, et suis en pleine réflexion quant à mon départ pour le Canada. Je dois vous avouer que ça m'a mis un coup au moral (normal) et je n'ai plus vraiment la motivation de partir seul. C'est pour ça que je voulais savoir si l'ambassade pouvait donner un Visa de façon exceptionnel si je leur explique mon cas. (ça m'étonnerait mais bon.).

    De plus, je redoute davantage de partir seul; la peur de l'inconnu sans doute (que j'avais moins avant cet évènement tragique), le boulot là-bas, le logement (comme beaucoup au départ)...

    Bref, pas trop en "forme" en ce moment. Je déteste ces périodes de réflexions lol. Partir, ne pas partir, telle est la question.

    Merci d'avance pour vos informations si vous en avez.

  20. #20580
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Sawyer17
    Je pense être dans la bonne section.
    Je vous écris pour un petit renseignement.
    Est-ce que vous savez si l'ambassade du Canada distribue des visas seulement vers le mois de novembre où si elle peut en distribuer pour des cas "exceptionnels".

    Je vous explique ma situation assez dure en ce moment. Je devais normalement partir fin septembre pour le Canada avec un ami, mais malheureusement ce dernier est décédé il y a quelques jours. Je traverse une période assez difficile, et suis en pleine réflexion quant à mon départ pour le Canada. Je dois vous avouer que ça m'a mis un coup au moral (normal) et je n'ai plus vraiment la motivation de partir seul. C'est pour ça que je voulais savoir si l'ambassade pouvait donner un Visa de façon exceptionnel si je leur explique mon cas. (ça m'étonnerait mais bon.).

    De plus, je redoute davantage de partir seul; la peur de l'inconnu sans doute (que j'avais moins avant cet évènement tragique), le boulot là-bas, le logement (comme beaucoup au départ)...

    Bref, pas trop en "forme" en ce moment. Je déteste ces périodes de réflexions lol. Partir, ne pas partir, telle est la question.

    Merci d'avance pour vos informations si vous en avez.
    Bonjour, et désolé de ce qui t'arrive en ce moment. la vie est parfois dure mais il faut persévérer. tu pars peut être seul mais sache que sur le forum il y a plein de personne qui partent aussi et tu peux donc te faire des contacts avant de partir mais aussi après car il y a une importante communauté française au Canada. de plus il y en a plein qui partent seul et s'en sortent très bien. Quant au visa je ne pense pas qu'il en délivre même exceptionnellement car il y a un quota chaque année et c'est toute une organisation pour eux. Maintenant, je ne suis pas sur à 100% si quelqu'un peut confirmer svp ? Rien ne t'empêche de téléphoner à l'ambassade ou d'envoyer un mail. désolé pour le pavé mais je n'arrive définitivement pas à sauter de ligne sur cet ordinateur !!

Page 1029 sur 1030 ... 29 529 929 979 1019 1027 1028 1029 1030