1. #20581
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Sawyer17
    Je pense être dans la bonne section.
    Je vous écris pour un petit renseignement.
    Est-ce que vous savez si l'ambassade du Canada distribue des visas seulement vers le mois de novembre où si elle peut en distribuer pour des cas "exceptionnels".

    Je vous explique ma situation assez dure en ce moment. Je devais normalement partir fin septembre pour le Canada avec un ami, mais malheureusement ce dernier est décédé il y a quelques jours. Je traverse une période assez difficile, et suis en pleine réflexion quant à mon départ pour le Canada. Je dois vous avouer que ça m'a mis un coup au moral (normal) et je n'ai plus vraiment la motivation de partir seul. C'est pour ça que je voulais savoir si l'ambassade pouvait donner un Visa de façon exceptionnel si je leur explique mon cas. (ça m'étonnerait mais bon.).

    De plus, je redoute davantage de partir seul; la peur de l'inconnu sans doute (que j'avais moins avant cet évènement tragique), le boulot là-bas, le logement (comme beaucoup au départ)...

    Bref, pas trop en "forme" en ce moment. Je déteste ces périodes de réflexions lol. Partir, ne pas partir, telle est la question.

    Merci d'avance pour vos informations si vous en avez.
    Bonjour Nicolas,

    Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ton amis, et je te présentes toutes mes condoléances.

    J'imagine effectivement que c'est pas une période simple, mais si t'as encore envie de partir je trouve ça plutôt bon signe

    Malheureusement, au travers de ce que j'ai pu lire sur le forum, l'ambassade ne fait pas trop d’exception pour les demandes de Visas, mais je vais laisser les autres membres confirmés.

    Tu dis que tu devais partir initialement fin Septembre, avait tu déjà fait une demande de Visas?

    Bon courage en tout cas

  2. #20582
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Bonjour tout le monde,

    J'avouerai que je n'ai pas lu les 1019 pages de ce topic, alors j'ose et je vais vous énoncer ma question, alors soyez indulgents svp

    Je vais effectuer ma demande PVP pour 2014. Ma question ne portera pas sur le comment ou où, car tout est bien indiqué sur les sites qui vont bien. Mais je m'interroge surtout sur les points suivants.

    A priori les ouvertures des places PVP Canada sont ouvertes à l'automne, quel est le délai moyen pour avoir une réponse lorsque le dossier est envoyé ? Et une fois la réponse (positive) obtenue, combien a t'on de temps pour partir ?

    Voilà c'est tout

    Merci à vous pour vos réponses

  3. #20583
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Beetle
    Bonjour tout le monde,

    J'avouerai que je n'ai pas lu les 1019 pages de ce topic, alors j'ose et je vais vous énoncer ma question, alors soyez indulgents svp

    Je vais effectuer ma demande PVP pour 2014. Ma question ne portera pas sur le comment ou où, car tout est bien indiqué sur les sites qui vont bien. Mais je m'interroge surtout sur les points suivants.

    A priori les ouvertures des places PVP Canada sont ouvertes à l'automne, quel est le délai moyen pour avoir une réponse lorsque le dossier est envoyé ? Et une fois la réponse (positive) obtenue, combien a t'on de temps pour partir ?

    Voilà c'est tout

    Merci à vous pour vos réponses
    Bonjour Beetle, petite rectification de ton message c'est bien une demande de PVT (Permis Vacances Travail) dont tu parles ? et non une demande PVP ? L'ouverture se fait vers l'automne oui. Tout dépend quand tu envoie ton dossier. Si je prend exemple de cette année, ceux qui l'on envoyé le premier jour le 7, ont eu une réponse assez rapide dans la semaine, et tout s'est enchainé assez rapidement pour décrocher la LI (Lettre d'introduction) c'est elle qui te permet de pouvoir passer la douane Canadienne. Sur le site de l'ambassade pour avoir une moyenne il conseille d'attendre en tout 8 semaines entre le moment ou tu envoie le dossier et le moment ou tu reçois ta LI. mais entre ce qui se dit et la pratique... moi qui par exemple j'ai envoyé mon dossier le 8, j'ai attendu jusqu'à début janvier pour avoir un signe de l'ambassade et février j'ai enfin eu ma LI. On ne peut donc pas répondre avec exactitude à ta demande. Surtout que pour cette année, cela a été assez exceptionnelle vu le nombre de dossier reçu en très peu de jours (3jours), ils ont gérer comme ils ont pu l'engouement. voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question


  4. #20584
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Hello,

    Roh le gland, j'ai mis PVP mais je voulais bien dire PVT ! Player contre Player, trop de jeu tue le cerveau, bref...

    génial pour ta réponse, merci, saurais-tu juste combien de temps je dispose une fois la réponse éventuelle positive en poche pour partir ?

  5. #20585
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Beetle
    Hello,

    Roh le gland, j'ai mis PVP mais je voulais bien dire PVT ! Player contre Player, trop de jeu tue le cerveau, bref...

    génial pour ta réponse, merci, saurais-tu juste combien de temps je dispose une fois la réponse éventuelle positive en poche pour partir ?
    Salut Yoan,

    Tu disposes environ de 12 mois pour partir une fois la Lettre d'introduction obtenue.
    D'ailleurs, je t'invites (vu que tu as un peu de temps) à aller voir notre FAQ sur le Canada où se trouvent ce genre de réponses
    Le PVT - Page 2 | pvtistes.net

    Il y a aussi (si tu ne les connais pas), les dossiers qui pourront être utils pour tes préparatifs : Le PVT - Page 3 | pvtistes.net

  6. #20586
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Beetle
    Hello,

    Roh le gland, j'ai mis PVP mais je voulais bien dire PVT ! Player contre Player, trop de jeu tue le cerveau, bref...

    génial pour ta réponse, merci, saurais-tu juste combien de temps je dispose une fois la réponse éventuelle positive en poche pour partir ?
    Une fois la LI en poche, c'est écrit sur ta lettre la date de validité du papier en question. Après cette date tu ne pourras plus entrer sur le sol Canadien avec ce papier. Mais c'est un an la date de validité, à partir du moment où tu reçois ta lettre.

  7. #20587
    Avatar de Sawyer17
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    6
    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de Bisontin25
    Bonjour Nicolas,

    Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ton amis, et je te présentes toutes mes condoléances.

    J'imagine effectivement que c'est pas une période simple, mais si t'as encore envie de partir je trouve ça plutôt bon signe

    Malheureusement, au travers de ce que j'ai pu lire sur le forum, l'ambassade ne fait pas trop d’exception pour les demandes de Visas, mais je vais laisser les autres membres confirmés.

    Tu dis que tu devais partir initialement fin Septembre, avait tu déjà fait une demande de Visas?

    Bon courage en tout cas
    Oui oui, j'ai obtenu ma LI le 28 janvier dernier.

  8. #20588
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Merci pour vos réponses rapides et pour les liens

    Je vais lire
    Yoan

  9. #20589
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Les PVT 2013 étant tous ditribués, cette discussion est désormais fermée
    Pour vos questions sur les PVT 2014, vous pouvez vous référer à cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2014-a.html

    Bon PVT !

Page 1030 sur 1030 ... 30 530 930 980 1020 1028 1029 1030