1. #581
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de mati.03
    Je sens que ce topic va marcher à plein régime
    Depuis l'annonce de fermeture des PVT, je me prépare mentalement à un refus, comme ça, si c'est effectivement le cas, je serais moins déçue et si au final je suis accpeté, ça sera encore plus énorme. Résultat, je stresse pas et je vais commencer à chercher d'autres solutions pour partir au Canada !
    J'ai jamais compris le principe de se préparer mentalement à un échec perso...

    Au contraire, il faut espérer et souhaiter très fort que ça marche!!! Soyons optimistes!

  2. #582
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord j'envoie ma compassion à tout ceux qui n'ont pas pu envoyer leur dossier. Je viens de poster le mien à 22h à la poste du Louvre après avoir couru racheter une imprimante (la mienne m 'a lâchée) quand j'ai vu en revenant du boulot que le PVT était clôturé! Quel coup au coeur j'ai cru que j'allais m'évanouir. J'ai tout imprimé revérifier etc et direction la poste où la panique se faisait sentir pour pas mal de pvtistes aspirants. Lettre postée en suivie avec le cachet bien lisible.

    Je suis à moitié soulagée car j'ai bien peur que tout ça n'ait servi à rien vu le nombre incroyable de dossiers reçus.

    On croise les doigts en se disant qu'on a tous fait de notre mieux!!


  3. #583
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de jodune
    J'ai jamais compris le principe de se préparer mentalement à un échec perso...

    Au contraire, il faut espérer et souhaiter très fort que ça marche!!! Soyons optimistes!
    D'habitude, je suis généralement positive mais là, depuis le temps que je pense à ce PVT + le stress depuis lundi (vu que les quotas n'allaient pas tarder à ouvrir) + les minimums 12 000 dossiers (si la rumeur est vraie), ben je préfère me blinder.
    Et je ne prépare pas à un echec, parce que ce n'est pas un échec mais un refus et en plus je pense chercher d'autres solutions. C'est plutôt positif au final

    (mais bon, au fond de moi j'ai quand même une petite lueur d'espoir qui reste quand même, parce que je veux vraiment aller au Canada, donc j'y croit quand même, mais je me blinde aussi ^^)


  4. #584
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Pouh la la, quelle journée !

    Petit travelling arrière spatio-temporel...

    Vers 14h, après mille et une relectures, mon dossier est fin prêt, je veux l'apporter à la Poste pour la levée de 15h30...Vers 14h15 je relis une énième fois et une petite chose me chiffonne...J'essaie de prendre des infos sur le forum, et me dis que je me laisse encore la soirée pour relire et que je le posterai demain samedi 10 (pauvre naïve ) Je sors faire un tour, je reviens vers 17h, je rafraîchis tranquillement la page du forum et je lis "c'est un bug de l'ambassade ou il reste zéro place ??" ... Au bord du malaise, je me rue sur la page de l'ambassade et là, là.... "La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 est maintenant fermée. "
    Quoi ?????????? Non, c'est pas vrai, c'est pas vrai, il y a quelques heures il restait 6674 places..J'en tremble de déception, je suis au bord des larmes...Puis je lis "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi)"...mais merde, la poste de mon bled est fermée depuis des heures, c'est trop tard !
    Au bord des larmes, je me dis que je m'en fous, que je vais prendre le TGV pour Paris même si j'ai pas une thune, et que j'irai à la poste du Louvre, quitte à passer la nuit qui suit à la gare de Lyon... Avant ça je tente quand même le centre de tri de Nîmes, à trois quart d'heure de route... Je me pointe, je vois des employés dans leur salle de pause, je frappe au carreau avec un air de chien battu, une dame vient m'ouvrir, je sanglote à moitié, je lui demande si elle peut me prendre cette lettre et me mettre un cachet du jour... mais je n'ai pas de timbres !! eh oui, j'avais prévu d'envoyer ça en lettre suivie et de le faire affranchir à la Poste... Ah si, j'en ai quatre, est-ce que ça suffit ? La dame va gentiment peser la lettre, 2,40 € me dit-elle... Yahooou, j'ai quatre timbres à 0,60 € !!
    Elle me ramène la lettre avec le cachet du 9, je me retiens de l'embrasser, je vérifie que le magnifique chiffre de 9 est bien visible, puis je prends une photo ! Trop floue, ou alors on voit le cachet mais pas l'enveloppe....Panique, je veux pouvoir prouver, en cas de besoin, que j'ai bien envoyé ça le 9.... Je supplie la dame de me faire une photocopie, elle accepte... Je me retiens de lui baiser les pieds...

    Et voilà, mon dossier est parti, je suis soulagée mais très angoissée en même temps : je ne comprends absolument pas comment l'ambassade va faire son tri... Le 6750 premiers dossiers CORRECTS sont pris, les autres sont rejetés ? Ca irait contre leur principe...Si c'est ça, c'est foutu pour moi... Ou alors l'ambassade va bel et bien étudier TOUS les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus, mais va être ignoblement pointilleuse ("ah là, votre signature fait un millimètre de plus que sur votre passeport, game over") ? S'ils reçoivent 50 000 dossiers envoyés avant le 10, ils vont tous les traiter ? Mouais...
    J'ai lu la discussion "comment vont-ils sélectionner les dossiers", je sais bien qu'il faut juste attendre.. wait and see...Mais c'est pas facile !! Ca fait six mois que je me prépare, je veux partir au Canada coûte que coûte ! Les autres PVT ne m'intéressent pas, d'abord je suis trop vieille (32) et puis surtout c'est au Canada que je veux aller ! L'amour m'appelle.

    Alors voilà, on verra bien. J'ai lu un message sur le facebook de pvtistes qui m'a fait bien rire, ça disait en gros "l'an prochain, on recevra un mail disant "l'ambassade vous annonce l'ouverture et la fermeture du PVT Canada !" C'est vraiment ça...

    Le plus fou, c'est que j'ai fait plusieurs cauchemars dans ce sens.... La nuit qui a suivi l'ouverture, j'ai rêvé que je me connectais au site de l'ambassade et que les quotas étaient épuisés... J'ai voulu ne pas me fier à mon cauchemar, ne pas me précipiter pour ne pas faire d'erreur, mais maintenant je m'en veux... J'aurais vraiment pu l'envoyer le 8... Enfin bref, je m'estime quand même heureuse d'avoir pu l'envoyer avant la date limite. On verra bien...
    Voilà, la pression retombe un peu, je vais essayer de dormir.

    Un immense merci à l'équipe pvtistes, vous faites un boulot fabuleux.

    Bonne nuit à tous !
    Dernière modification par Cunégonde ; 10/11/12 à 11:01.


  5. #585
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Pliz
    Tu as déjà le bon sens du positivisme à la québécoise, Mati ! Puis tu envisages les alternatives possibles avant d'être fixée sur la question de l'obtention de ton pvt. C'est bon ça, j'aime ! J'espère que cette première option sera validée et que le reste ne sera donc pas d'actualité.

    Pvtistement
    Merci ^^
    J'ai envie de partir au Canada depuis que je suis petite, et l'année 2013 est l'année ou je peux partir, donc je finirais bien par atterir là bas, peut importe le moyen !
    Dernière modification par mati.03 ; 10/11/12 à 01:45.


  6. #586
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de mati.03
    D'habitude, je suis généralement positive mais là, depuis le temps que je pense à ce PVT + le stress depuis lundi (vu que les quotas n'allaient pas tarder à ouvrir) + les minimums 12 000 dossiers (si la rumeur est vraie), ben je préfère me blinder.

    Et je ne prépare pas à un echec, parce que ce n'est pas un échec mais un refus et en plus je pense chercher d'autres solutions. C'est plutôt positif au final

    (mais bon, au fond de moi j'ai quand même une petite lueur d'espoir qui reste quand même, parce que je veux vraiment aller au Canada, donc j'y croit quand même, mais je me blinde aussi ^^)
    Il ne faut pas avoir peur de la déception, les bonnes surprises auraient moins de saveurs si les mauvaises n'existaient pas. L'important est de positiver et tu l'as bien compris \ ^-^ /

  7. #587
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    on a tous peur de l'echec c'est normal et on a pas tous un plan B . Le refus n'est pas génial en soi c'est sur même quand on ets refusé a l'aéroport pour y aller en vacances ça calme bien. J'ai raté le coche d'un mois l'an dernier je suis parti la bas 2 mois en vacances j'y ai ma copine c'est sur que je supporterais mal le refus bien que j'ai un mini plan B sous la main. Il faut espérer une legere augmentation de quotta pour qu'une bonne partie des gens d'ici puissent partir et surtout qu'il n'y ai pas de refus pour des minuscules détails.

    Et puis nous ne sommes pas seuls vu le nombre de gens sur ce forum c'est déja ça on est pas en boule sous le lavabo de la salle de bain a macher les serviettes.

    Dire qu'avant le Canada ne me tentait pas et que maintenant je stress pour ce gros pays.


  8. #588

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de catamenia
    on est pas en boule sous le lavabo de la salle de bain a macher les serviettes.
    :laughing1J'adore le côté bien visuel de cette expression ! Encore heureux que vous n'en soyez pas là quand même...
    Puis pour celles et ceux qui ont déjà les serviettes dans les mains, on les lâche tout de suite et on se lâche plutôt sur cette discussion, c'est moins risqué. Puis ne soyez pas égoïstes, pensez à la place perdue qui aurait pu être attribuée à un/e autre si vous avez finalement votre pvt mais que vous ne l'utilisez pas, hospitalisés pour indigestion massive d'étoffes en coton éponge ! Ne déc pas, les places sont chères !
    Dernière modification par Pliz ; 10/11/12 à 02:10. Motif: Politiquement correct


  9. #589
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Pliz
    :laughing1J'adore le côté bien visuel de cette expression !
    Pareil, je suis écroulée de rire !


  10. #590
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Je ne suis pas en colère contre le SYSTEME et le CANADA comme tu dis , mais contre moi! car dans le stresse et la rapidité du truc, me suis rendu compte une fois dossier envoyé que j'avais probablement fait des erreurs (car j'ai l'habitude étant donné que je suis nerveuse de nature)
    j'ai lu et relu mon dossier et le tuto et les forum également , je pense pas avoir fait des erreurs de ouf, mais bon d'autres personnes aurons envoyé un dossier niquel avec expérience etc... alors je comprend que ses gens la soit prioritaires sur les autres (on ne sais jamais avec tout les dossiers envoyé cette année)
    ce qui me dégoûte le plus c'est que je prend des renseignements sur ce pvt depuis plus de 3 ans et que j'ai pas su faire les choses correctement , c'est vrai il y a d'autres pays mais c'est celui ci qui m’intéresse depuis toujours , surtout depuis que j'ai eu la chance d'y partir en vacances pendant 1 mois il y à quelques années .

    du coup je squatte plus le forum à partir de maintenant ,ça me rend complètement dingue

    enfin bref...

    BONNE CHANCE AUX AUTRES !!


  11. #591
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de catamenia
    on est pas en boule sous le lavabo de la salle de bain a macher les serviettes.
    Je quitte le forum pour aujourd'hui sur cette phrase!! elle est magique et en effet très visuelle. Enfin un truc aujourd'hui qui m'aura vraiment fait rire. MERCI


  12. #592
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Au contraire Psychotrance il faut pas s'isoler soyons fous tous ensemble même dans le stress.

    Si ça peut vous faire rire aussi je viens de terminer mon dossier .... inconscient ? naaaaaaaaaan j'ai une infime chance avec mon enveloppe bien datée du 9 et je me suis dit que ça allait passer tiens 1 chance sur 6750 c'est pas rien nananere.


  13. #593
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Depuis mon retour de la poste ce soir, j'erre comme un zombie sur le site à la recherche d'infos rassurantes.


  14. #594
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de TomTomPago
    Depuis mon retour de la poste ce soir, j'erre comme un zombie sur le site à la recherche d'infos rassurantes.
    D'ici les prochains jours quand les gens vont commencer a recevoir des mails de confirmation

  15. #595
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de SirTristan
    Pardonne-moi cette question mais comment peux tu l'affirmer? J'ai moi aussi oublier de mettre le pays d'origine de mes parents (comme trois de mes amis, faut croire que leur doc est mal fait!) et c'est le gros stress!!!!! J'habite à Paris, théoriquement j'ai 2h45 pour le renvoyer de la poste du louvre... Je le fais ou pas? merci d'avance
    Tout a fait d'accord...Pour raconter mon histoire c'est sur un vrai coup de bol que je suis tombe sur une personne parlant de l'oubli du pays de naissance sur le formulaire de la famille...je verifie, voit que le pays etait demande me dit que c'est foutu....et puis merde je refais un dossier, je fais un sprint ss la neige pour arriver au centre commercial...imprimer,photocopies,photos+lettre ou j'explique mon oubli et j'envoie ca a 16h45 donc 15 minutes avt le delai de depart des courriers pour la poste au Canada....j'ai tout verifie et espere que ds le stress j'ai rien oublie...

    En gros tout ca pour dire que vu le nmbre de postulants, j'ai le sentiment que la moindre erreur ou oubli sera eliminatoire...comme ca ils feront la selection plus vite...et pourtant j'ai un dossier envoye le 8 et un autre le 9...et je le sens vraiment mal ce PVT.

    En tout cas ,courage a tous!!Jcrois que je vais commencer a regarder le JP...le Pvt ca devait etre l'echauffement

  16. #596
    Avatar de Spout
    Nicolas 40 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Si ça peut détendre l'atmosphère: International Experience Canada (IEC) Canada - France

    Il reste 2300 places...


  17. #597
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de Spout
    Si ça peut détendre l'atmosphère: International Experience Canada (IEC) Canada - France

    Il reste 2300 places...
    Tu m'as fait une fausse joie...je clique et voit 2300...Trop heureux....et en fait c'est pour le JP...faut deja avoir une offre d'emploi donc je pense pas que ca parte en 2 jours!!

  18. #598
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Spout
    Il reste 2300 places...
    Les quotas dont tu parles sont pour les JP qui ouvrent le 19 novembre, et ou il faut une offre d'emploi d'un employeur au Canada

    Rien à voir avec le PVT

  19. #599
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    L'acceptation conditionnelle c'est quand le dossier est complet et ne comporte pas d'erreurs ?

  20. #600
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Paco972
    L'acceptation conditionnelle c'est quand le dossier est complet et ne comporte pas d'erreurs ?
    En effet. Et c'est là que tu reçois la demande de paiement.


Page 30 sur 1030 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 530 ...