1. #6321
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de val6943
    J'ai lu la même chose mais posté par Lilou ! Et je me dis que le 23... et ben c'est demain !!! Bonjour l'angoisse ! Je te suis sur ce coup-là ! Snif snif ...
    Il y a autant, voire plus, de messages qui parlent de cette échéance IMAGINAIRE du 23 que de messages qui démentent cette info.
    Arrêtez de vous ajouter du stress inutilement, chacun en a suffisamment je crois avec l'attente...
    les seules infos auxquelles nous devons nous fier : AMBASSADE. Et non pas nos suppositions personnelles, ni nos analyses subjectives.

    Ou alors, précisons bien dans nos messages qu'il s'agit de nos idées perso et pas officielles... Histoire de ne pas "affoler les troupes" !
    ce n'est que mon avis, simple suggestion

    Courage !


  2. #6322
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    Message de mati.03
    Kiwicookie, nous n'acceptons pas les baisse de motivation !

    Allez, on se motive ! Je te conseille de manger une tablette de chocolat, ça fait du bien au moral
    (mais pas aux bourrelets...)
    j'avoue le chocolat sa fait du bien

  3. #6323
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de Marinette17
    Je suis tout à fait d'accord, je comprend pas pourquoi ils nous communiquent rien de rien... Histoire de savoir comment ça se passe niveau quotas par exemple et qu'on puisse préparer plus précisément notre plan B...
    Ils ont peut être peur de notre réaction mais non faut juste être patient peut être aura-t-on une bonne surprise et un quota plus élastique qu'on le croit ? =3

  4. #6324
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Oh la la la je m'absente à peine 1 heure et le moral est en baisse ! Mais pas de panique !

    Le super agent matrimoniale sera bientôt de retour !



  5. #6325
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de camcam69
    Mezzo,sim,mati (les loosers irréductibles là depuis le début) toujours rien?
    Vide pour moi. Huitistes gardons le moral jusqu'au bout.
    Merci pour tata yoyo... Ça reste bien en tête.
    Ah ce que j'ai pu lire...pas de grands changements....
    ouah j'ai quitté le forum ce matin vers 10h, je suis revenu vers 15h.... et je viens à l'instant de finir de lire tout vos post !!!!! vous êtes des OUF lol

    En tout cas je remercie @MEZZOMIX pour son info OFFICIELLE !!
    J'aime ce genre d'info sur.

    Et la petite romance "meetic" dans les pages précédente m'a bien rire ;-)

  6. #6326
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    JE viens de recevoir mon AR il y a 30 min.

    Pour l'historique :
    dossier envoyé le 8/11
    Reçu par l'ambassade le 9/11

    Je resterais parmi vous à vous soutenir.

    Courage! (même si vous vous dite cool mais pourquoi pas nous ?)


  7. #6327
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Sebur
    Ah ce que j'ai pu lire...pas de grands changements....
    ouah j'ai quitté le forum ce matin vers 10h, je suis revenu vers 15h.... et je viens à l'instant de finir de lire tout vos post !!!!! vous êtes des OUF lol

    En tout cas je remercie @MEZZOMIX pour son info OFFICIELLE !!
    J'aime ce genre d'info sur.

    Et la petite romance "meetic" dans les pages précédente m'a bien rire ;-)
    Tu as réussi à tout lire ! tu as tout mon respect


  8. #6328
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Mais j'ai une question, ça ne change rien si on enregistre pas les fameuses adresse de l'ambassade dans nos boîtes mail? Au pire ça va dans les courriers indésirables?

  9. #6329
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de Kiwicookie
    Mais j'ai une question, ça ne change rien si on enregistre pas les fameuses adresse de l'ambassade dans nos boîtes mail? Au pire ça va dans les courriers indésirables?
    Yep !

  10. #6330
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Je pense aussi vraiment que cette année ils se sont assouplis. J'ai moi aussi fait beaucoup d'erreurs : j'ai mis l'année en cours dans la section "scolarité" au lieu de mettre le dernier diplôme (et donc l'année validée et pas en cours) et mon CV comportait des "trous" (j'ai un parcours assez atypique donc j'ai deux ou trois ans de trous, et je n'ai pas précisé pour chacun d'eux ce que j'avais fait) et c'est passé ! Donc pas de soucis à vous faire, je pense sincèrement qu'ils sont plus cools et comme à dit Malika plus haut, les enjeux sont différents, ce n'est pas comme si on postulait pour devenir résident permanent où là il faut avoir un profil qui corresponde au besoin du Canada.

    Courage ! Effectivement, le PVT renforce notre capacité à être patients, et finalement ce n'est pas plus mal parce qu'on relativise beaucoup après coup (quand les premières semaines de stress passent et qu'il faut trouver une activité sous peine d'arrêt cardiaque !!).

  11. MBR

  12. #6331
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de freezben
    Tu as réussi à tout lire ! tu as tout mon respect
    Ah mais je le dit : je suis accro à ce forum ;-)
    même si je suis assez avancé dans le processus, je n'arrive pas à décrocher de ce forum, d'un coté le forum ne s’arrête pas à l'AR...je vosu rassure... quelque soit l'étape on stresse toujours

  13. #6332
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Enfin reçu ce satané AR!

  14. #6333
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de popom
    JE viens de recevoir mon AR il y a 30 min.

    Pour l'historique :
    dossier envoyé le 8/11
    Reçu par l'ambassade le 9/11

    Je resterais parmi vous à vous soutenir.

    Courage! (même si vous vous dite cool mais pourquoi pas nous ?)
    Cool Popom !


  15. #6334
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de ArakAttack
    Enfin reçu ce satané AR!
    Tu l'as reçu cet aprem ?
    C'est cool en tout cas !

  16. #6335
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de freezben
    Ah toi aussi tu as craqué sur Mymy hein

    Je te met en file d'attente pour Mymy ? ele me fait travailler mine de rien la Mymy !
    Ca tombe bien tu ne savais pas quoi faire cet aprem

    PS: y a t-il des gens qui n'ont plus de pouce en l'air, ni de remerciements ni de pouce en bas ???


  17. #6336
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bon moi a défaut du chocolat je vais faire du sport je tiens a garder ma ligne a défaut de mon espoir!!!!! A toute a l'heure et Vive les 8ardiste et 9ardiste !!!! On marquera a jamais le PVT cuvée 2013!!!!


  18. #6337
    Avatar de ramunas
    Maxime 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Vertex
    Avec le recul, j'ai un énorme regret ; celui d'avoir coché "oui" sur le formulaire médical. Ma femme et moi sommes secouristes bénévoles, on souhaitait poursuivre cette activité sur place, et certains anciens pvtistes nous ont recommandé de cocher oui au cas où.

    Sous le stress, je n'y ai pas plus fait attention que ça sur le moment, mais en fait ça coûte une blinde, c'est pas remboursé, je vais devoir faire 4h30 de route aller-retour pour aller au toubib le plus proche et ça repousse de beaucoup la réponse définitive.

    Regrets ÉNORMES...


    (Bon ceci dit, tant que j'aurais pas d'AR, ça sert à rien de s'en inquiéter... Mais fait c**** quand même).
    Je me dis la même chose, mais d'un côté si on a besoin de ce certificat médical une fois sur place, ce seront des démarches déjà effectuées et qui auraient peut être été plus fastidieuses à réaliser là bas, pour un coût sûrement équivalent...

  19. #6338
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de piloute01
    Ca tombe bien tu ne savais pas quoi faire cet aprem

    PS: y a t-il des gens qui n'ont plus de pouce en l'air, ni de remerciements ni de pouce en bas ???
    Oui j'étais trop occupé à mettre des pouces et des remerciements


  20. #6339
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de piloute01
    Ca tombe bien tu ne savais pas quoi faire cet aprem

    PS: y a t-il des gens qui n'ont plus de pouce en l'air, ni de remerciements ni de pouce en bas ???
    Les pouces verts et rouges sont fluctuants pour ma part, ils reviennent, ils repartent (les méchants !!!).
    Par contre j'ai toujours les merci !


  21. #6340
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Puré je flippe... J'ai envoyé mon courrier avec accusé de réception le 08. Sur le site de la poste ils me disent que l'ambassade l'a reçu le 10, mais c'était un samedi le 10 comment est-ce possible? Ils travaillent le samedi l'ambassade? Et en plus je n'ai pas réçu l'accusé de réception dans ma boite aux lettres... j'espère qu'il y a pas eu un soucis avec la poste là sinon je me tire une balle

Page 317 sur 1030 ... 217 267 307 315 316 317 318 319 327 367 417 817 ...