Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 1030 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 504 1004 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vovor
    Salut à tous !

    Je viens de poster ma présentation ici après avoir lu de nombreux messages sur le forum :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...il-2013-a.html

    INFO PVT CANADA 2013 :

    Je ne sais pas si c'est réellement nouveau mais il semble que l'EIC ait fait une mise à jour sur son site en date d'aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012).
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    On peut y lire :

    Frais de participation
    Euro (€) Mise à jour
    120 lundi 15 octobre 2012
    Frais de participation sujets aux variations
    du taux de change du dollars canadien.
    Le montant exact des frais vous sera indiqué
    dans votre message d’acceptation conditionnelle.

    Délai de traitement

    Délai de traitement au lundi 15 octobre 2012:
    8 semaines
    => Est-ce vraiment nouveau ?

    A bientôt !
    vovor
    Salut,
    C'est une mise à jour automatique. Si tu essayes le lendemain ou le jour d'avant, tu verras qu'il est à chaque fois inscrit la date du jour

  2. #62
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Je stresse un peu sur l'attestation de fond. Je viens de la faire, mais bien sûr, ce n'est pas la copie exacte de l'attestation fournie par l'ambassade, mais elle comporte les informations nécessaires et obligatoires.
    Par contre, le banquier m'a dit qu'apparemment l'ambassade du Canada était très chiante sur cette attestation, j'espère que ça ira.

    Après c'est le coup des quotas qui me fait peur, je sens la mauvaise surprise. De toute façon, PVT ou pas, j'y vais en crawl au Canada ! D'ailleurs en parlant de ça, c'est courant et/ou possible de trouver un emploi à distance (ou sur place, dans le cadre d'un voyage touristique) avec une entreprise qui souhaite vous sponso pour obtenir un visa temporaire ?

  3. #63
    Anonyme
    Bonjour,

    Ma nouvelle lubie depuis deux jours: je ne peux pas voir ma banquière avant le 2 Novembre (car je suis bloqué en stage en Bretagne jusqu'à cette date). J'ai donc peur que les quotas ouvrent tout début Novembre, genre le 1er ou le 2 et que je sois pas en mesure d'envoyer mon dossier tout de suite. Pensez-vous qu'ils risquent d'ouvrir les quotas si tôt, ou même fin Octobre ?!?

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tayfun Ak
    Bonjour,

    Ma nouvelle lubie depuis deux jours: je ne peux pas voir ma banquière avant le 2 Novembre (car je suis bloqué en stage en Bretagne jusqu'à cette date). J'ai donc peur que les quotas ouvrent tout début Novembre, genre le 1er ou le 2 et que je sois pas en mesure d'envoyer mon dossier tout de suite. Pensez-vous qu'ils risquent d'ouvrir les quotas si tôt, ou même fin Octobre ?!?
    Je ne pense pas, non. Et même si c'était le cas, tous les PVT ne partiraient pas en deux jours (peut-être 5 ou 6 ?)
    Pars tranquille.

  5. #65
    Anonyme
    Message de murielj
    Je ne pense pas, non. Et même si c'était le cas, tous les PVT ne partiraient pas en deux jours (peut-être 5 ou 6 ?)
    Pars tranquille.
    Ok, merci ! S'ils ouvrent avant le 3 Novembre je vais me considérer maudit franchement..

  6. #66
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    @Tayfun Ak
    As-tu essaye de la contacter par email ou telephone en lui expliquant ton probleme ?
    Perso, je suis loin de ma banque et rentre tres rarement donc je n'ai pas trop le choix que leur demander par mail/tel...
    Mon conseiller m'a dit qu'il me ferait ca et qu'il me le scannerait puis enverrait sur ma boite mail. Bon, je ne l'ai toujours pas recu mais ca m'empeche pas de le harceler de mail/tel en insistant bien que c'est CRUCIAL pour mon projet professionnel.
    Comme ca, si jamais il me la donne pas, ca me fera une bonne raison de quitter cette banque De toute facon, faute de rien pouvoir faire de plus, je prefere tenter l'harcelement du banquier !

    Edit: Desolee pour l'absence d'accent, clavier qwerty qui m'en empeche!


  7. #67
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Tayfun,

    Morgane a raison. Je vis à 650 km du lieu où se trouve ma banque et l'an passé, lorsque le PVT a ouvert, je l'ai appelé en lui disant que je lui envoyait l'attestation (il vaut mieux déjà la prévenir avant l'ouverture du PVT). La personne (qui n'était d'ailleurs pas ma conseillère) me l'a complétée et renvoyée dans les 5min.

  8. #68
    Anonyme
    Merci pour vos réponses !

    En fait je l'ai appelée pour prendre rendez-vous et lui expliquer en personne ce qu'est le PVT, l'attestation de fonds etc. (histoire qu'elle soit au courant quand je viendrai la voir le jour où les quotas ouvriront). Je rentre chez moi le 31 Octobre et elle m'a donné rendez-vous le 2 Novembre dans l'après-midi. Je pense que c'est bon, mais je stresse quand même.

    Une question: vous parlez de scan et d'envois par mail, mais ne faut-il par l'original de l'attestation (que ce soit celle de la trousse ou celle de la banque) ? De mémoire pour le permis d'études ils voulaient les originaux des preuves financières (histoire d'être sûr que ce n'est pas falsifié)...

    Merci pour vos réponses en tout cas ! Je pense que je stresse pour rien mais c'est compliqué de garder son calme :S

  9. #69
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Tayfun Ak
    Merci pour vos réponses !

    En fait je l'ai appelée pour prendre rendez-vous et lui expliquer en personne ce qu'est le PVT, l'attestation de fonds etc. (histoire qu'elle soit au courant quand je viendrai la voir le jour où les quotas ouvriront). Je rentre chez moi le 31 Octobre et elle m'a donné rendez-vous le 2 Novembre dans l'après-midi. Je pense que c'est bon, mais je stresse quand même.

    Une question: vous parlez de scan et d'envois par mail, mais ne faut-il par l'original de l'attestation (que ce soit celle de la trousse ou celle de la banque) ? De mémoire pour le permis d'études ils voulaient les originaux des preuves financières (histoire d'être sûr que ce n'est pas falsifié)...

    Merci pour vos réponses en tout cas ! Je pense que je stresse pour rien mais c'est compliqué de garder son calme :S
    Je crois que tout le monde stresse, c'est normal.

    Pour l'attestation, un scan ou une copie lisible font l'affaire : "L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada" (source : site de l'ambassade).

  10. #70
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Je voulais juste apporter une précision mais a mon avis vous avez au moins 3 jours pour compléter votre demande et l'envoyer soyons conscient que si le quotas ouvre un lundi tout les pvt ne pourrons être pris le mardi car la poste ne fais pas de livraison la nuit a l'ambassade car les quotas on ouvert hein, donc une chose rester calme je sais que c'est facile a dire mais pas a faire l'an passé j'était a votre place et ou j'était paniqué j'avais peur de ne pas avoir ma place, mais j'ai préféré remplir le formulaire le relire puis l'imprimer et le relire encore une fois avant de le donner a mon père puis a ma mère pour être sur que tout était bon j'ai attendu le lendemain pour l'envoyer car je savais que j'était dans l’excitation du moment et que la nuit aide a se calmer, le lendemain matin j'ai relu mon formulaire et j'ai fermer l'enveloppe.
    Je vous conseil vraiment de rester calme pour remplir le formulaire et ne pas vous énervez a vous " oh fais ch*** je doit répondre quoi a la question 6.2.3, pff personne répond sur ce site en plus mer**" sachez qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre a votre question mais qu'il faut attendre que l'équipe de PVTiste regarde le formulaire pour savoir ce qu'il faut répondre.

    Allez tenez bon plus que quelques semaine a tenir pour l'ouverture soyez fort


  11. #71
    Anonyme
    Ok, merci pour ta réponse Julie ! J'enverrai l'original si je suis à Paris à l'ouverture, sinon ça se fera au pire des cas par mail (mais je serai pas serein franchement ).

    Et delphineg je suis d'accord avec toi !

  12. #72
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu mon attestation bancaire aujourd'hui. Au préalable, j'avais effectué un virement de mon livret A à mon compte courant pour que le montant de celui-ci atteigne les 2 100€ nécessaires pour le PVT Canada.
    Sur cette attestation est donc notifié que je dispose bien de 2 100€ sur mon compte à ce jour (soit le 19/10/12).
    Or je crains que lorsque je vais envoyer mon dossier de candidature à l'ambassade (admettons le 15/11), celle-ci croit que je ne dispose plus de la somme suffisante. Alors que j'ai encore une somme suffisante sur mon livret A et que je cherche activement du boulot en France avant de partir, même si je suis en intérim actuellement.
    Merci pour vos avis.
    Dernière modification par Jok_Air ; 19/10/12 à 16:31. Motif: erreur

  13. #73
    Avatar de annem
    Anne 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bon ben voilà c'est le stress total pour moi !! Je viens de me rendre compte qu'il fallait une copie du passeport pour ma fille de 2 ans (et pourtant je l'ai lu une dizaine de fois la liste...) et bien sûr elle n'a pas de passeport (je pensais que c'était obligatoire seulement pour le jour du départ) GGGRRRR j'ai trop les nerfs !!
    Bien sûr j'ai appelé la mairie en catastrophe et en passant mon dossier en prioritaire, il faut compter 2 semaines minimum !!!! Sachant que je vais déposer le dossier lundi 22 octobre, ça veut dire que le passeport sera prêt entre le 5 et le 12 novembre !! Je stresse vraiment que les quotas soient ouverts avant... croyez-vous que c'est jouable quand même ???!! J'avoue que je suis démotivée d'un coup...

  14. #74
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de Jok_Air
    Bonjour, j'ai reçu mon attestation bancaire aujourd'hui. Au préalable, j'avais effectué un virement de mon livret A à mon compte courant pour que le montant de celui-ci atteigne les 2 100€ nécessaires pour le PVT Canada.
    Sur cette attestation est donc notifié que je dispose bien de 2 100€ sur mon compte à ce jour (soit le 19/10/12).
    Or je crains que lorsque je vais envoyer mon dossier de candidature à l'ambassade (admettons le 15/11), celle-ci croit que je ne dispose plus de la somme suffisante. Alors que j'ai encore une somme suffisante sur mon livret A et que je cherche activement du boulot en France avant de partir, même si je suis en intérim actuellement.
    Merci pour vos avis.
    Bonjour Jok_Air,

    Je me permets de te répondre car depuis le temps que je lis et relis, je commence à être au courant de tout je pense
    Tu n'as pas de soucis à te faire. Ils demandent une attestation de moins de 3 mois donc tu es dedans !

    Ils te demanderont un justificatif lors de ton arrivée au Canada pour prouver que tu as toujours cette somme sur ton compte. Tu as le temps d'économiser d'ici là


  15. #75
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de annem
    Bon ben voilà c'est le stress total pour moi !! Je viens de me rendre compte qu'il fallait une copie du passeport pour ma fille de 2 ans (et pourtant je l'ai lu une dizaine de fois la liste...) et bien sûr elle n'a pas de passeport (je pensais que c'était obligatoire seulement pour le jour du départ) GGGRRRR j'ai trop les nerfs !!
    Bien sûr j'ai appelé la mairie en catastrophe et en passant mon dossier en prioritaire, il faut compter 2 semaines minimum !!!! Sachant que je vais déposer le dossier lundi 22 octobre, ça veut dire que le passeport sera prêt entre le 5 et le 12 novembre !! Je stresse vraiment que les quotas soient ouverts avant... croyez-vous que c'est jouable quand même ???!! J'avoue que je suis démotivée d'un coup...
    Il est fort probable que ce soit beaucoup plus rapide, j'ai fait ma demande début septembre et je l'ai reçu en 1 semaine, le délai varie en fonction des dates de départ en congés, par exemple en mai-juin cela peut prendre 3 semaines

    No stress


  16. #76
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jok_Air
    Bonjour, j'ai reçu mon attestation bancaire aujourd'hui. Au préalable, j'avais effectué un virement de mon livret A à mon compte courant pour que le montant de celui-ci atteigne les 2 100€ nécessaires pour le PVT Canada.
    Sur cette attestation est donc notifié que je dispose bien de 2 100€ sur mon compte à ce jour (soit le 19/10/12).
    Or je crains que lorsque je vais envoyer mon dossier de candidature à l'ambassade (admettons le 15/11), celle-ci croit que je ne dispose plus de la somme suffisante. Alors que j'ai encore une somme suffisante sur mon livret A et que je cherche activement du boulot en France avant de partir, même si je suis en intérim actuellement.
    Merci pour vos avis.
    Attention toutefois à ne pas oublier qu'à ce jour on ne sait pas s'ils demanderont toujours 2.100€, ça peut être plus...C'est pour cela qu'on conseille à ceux qui veulent faire l'attestation dès maintenant de faire celle-ci avec un montant supérieur, comme 2.500€, si possible.
    ça évitera des déconvenues en cas de changement.

  17. #77
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonsoir,

    Je n'arrête pas d'y penser moi aussi... C'est horrible , d’ailleurs une question, Quand les cotas ouvrent est se que c'est une sélection ou bien les dossiers sont lu dès leurs arrivage ?

    Et aussi j'ai été à Montréal en début octobre et j'ai été refusé à l'immigration pour quelques simple sms ! Ils m"ont bien dit que sa ne va pas nuire à ma demande de pvt est se qu'ils disent vrai ?

    Pourvu que je sois vite rassuré , j'ai un mal de ventre permanent ! :S

    Merci d'avance :-) :-)

  18. #78
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de hugo6406
    Bonsoir,

    Je n'arrête pas d'y penser moi aussi... C'est horrible , d’ailleurs une question, Quand les cotas ouvrent est se que c'est une sélection ou bien les dossiers sont lu dès leurs arrivage ?
    Une fois les quotas ouverts, les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée à l'ambassade , jusqu'à épuisement des quotas ...

  19. #79
    Avatar de Lola-G
    Lola 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de hugo6406
    Bonsoir,

    Je n'arrête pas d'y penser moi aussi... C'est horrible , d’ailleurs une question, Quand les cotas ouvrent est se que c'est une sélection ou bien les dossiers sont lu dès leurs arrivage ?

    Et aussi j'ai été à Montréal en début octobre et j'ai été refusé à l'immigration pour quelques simple sms ! Ils m"ont bien dit que sa ne va pas nuire à ma demande de pvt est se qu'ils disent vrai ?

    Pourvu que je sois vite rassuré , j'ai un mal de ventre permanent ! :S

    Merci d'avance :-) :-)
    Bonjour Hugo,

    Pourquoi as-tu été refusé, s'ils t'ont dit que ça ne nuirait pas c'est surement vrai, mais je sais qu'ils ont un historique avec ton passeport à la douane à Montréal. Bref.

    Je suis actuellement à Montréal pour 3 mois, dois-je faire une photocopie de mon visa et joindre mon billet de retour pour prouver que je reviens en france et que je souhaite repartir avec mon pvt?

    De plus, j'ai fait une demande de residence permanente il y a déjà un an, dois-je donc cocher la case "j'ai déjà fait une demande d'immigration" même si pour l'instant je n'ai aucunes nouvelles?

  20. #80
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Message de Laline
    Une fois les quotas ouverts, les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée à l'ambassade , jusqu'à épuisement des quotas ...
    Donc ce n'est pas le cachet de la poste qui fait foi?? Donc en envoyant de l’étranger on perd plus ou moins un jour??

    Je serai en Amérique latine a partir de 11 novembre... j’espère que cette année ce sera en octobre!

    Je sais que pas mal doivent penser que tout ne partira pas en 2 jours et que si j'envoie mon dossier le jour de l'ouverture il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais je ne peux m’empêcher d'envisager le pire! L'an passe je m'y était mis trop tard de 3 jours et ne veux pas revivre la même désillusion
    Et vu le nombre de personne que j'ai pu croiser voulant un PVT cette année ce n'est pas fait pour me rassurer!

    Allez hop un quota a 15 000 PVT (+ les JP etc) et on en parle plus

Page 4 sur 1030 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 504 1004 ...