1. #9801
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Slavrick
    Normalement c'est bon...moi j'aimerai partir en vacances en décembre, à l'étranger aussi...mais cette histoire de virement en 10j, ça m'embête un peu pour partir tranquille...si jamais j'avais un pépin pr faire le virement à l'étranger, je serai dégouté!!!
    Ils ont tout prévu pour que le virement puisse se faire de l'étranger, ils délivrent un numéro de RIB spécial pour ceux qui ne le font pas depuis la France, etc. Normalement ça ne pose pas de problème..!! Pour mon cas j'ai décidé de le faire depuis la France parce que je rentre cette nuit et que je suis sûre que le délai sera respecté et ça me rassure mais si tu dois passer tes 10j à l'étranger, rassures toi, il ne devrait pas y avoir de pépin!!

  2. #9802
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nanot02
    Je fais partie des chanceux qui ont reçu l'AC!! Il me reste à faire mon virement mais je suis pour l'instant à l'étranger et je préfère faire ça depuis la France. Mais surgit alors une question stupide: tant qu'on respecte le délai imparti de 10 jours pour le faire, on ne peut être pénalisé parce qu'on le fait le 9ème jour plutôt que le 1er n'est ce pas ?!!
    Bon courage à ceux qui attendent encore, c'est angoissant mais tout vient à point à qui sait attendre
    PS : Certains ont eu un refus entre l'AC et la réponse définitive ??
    Tant que tu respectes la date qui t'es donné dans le mail de ton acceptation conditionnelle (10 jours à partir de la date de ton AC), tu n'es pas sanctionné. Après plus vite ton virement est effectué, plus vite tu as une réponse mais tu le fais quand tu veux!

    Si tu es à l'étranger, tu as à ta disposition un code spécifique ou tu peux demander à quelqu'un en France d'effectuer pour toi le virement (ce n'est pas nécessaire qu'il soit effectué avec le même compte que ton attestation bancaire) mais il est important que dans le motif du bordereau figure ton nom, prénom, date de naissance et n° ID pour que le virement soit relié à ton dossier! Après que ce soit toi ou quelqu'un d'autre qui fasse le virement pour toi, il est essentiel d'avoir une preuve de paiement (scan ou capture d'écran) que tu joins dans le lien spécifique de l'ambassade en format PDF!

    En ce qui concerne d'éventuels refus entre AC et AD pour le moment aucuns ne sont connus!
    Dernière modification par Flowaane ; 28/11/12 à 14:53.


  3. #9803
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de mlika
    Ils gardent ta place pendant ce temps là, donc ne t'inquiète pas ;-)
    Merci pour le rassurage


  4. #9804
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Flowaane
    Tant que tu respectes la date qui t'es donné dans le mail de ton acceptation conditionnelle (10 jours à partir de la date de ton AC), tu n'es pas sa sanctionné. Après plus vite ton virement est effectué, plus vite tu as une réponse mais tu le fais quand tu veux!

    Si tu es à l'étranger, tu as à ta disposition un code spécifique ou tu peux demander à quelqu'un en France d'effectuer pour toi le virement (ce n'est pas nécessaire qu'il soit effectuer avec le même compte que ton attestation bancaire) mais il est important que dans le motif du bordereau figure ton nom, prénom, date de naissance et n° ID pour que le virement soit relié à ton dossier! Après que se soit toi ou quelqu'un d'autre qui fait le virement pour toi, il est essentiel d'avoir une preuve de paiement (scan ou capture d'écran) que tu joins dans le lien spécifique de l'ambassade!

    En ce qui concerne d'éventuels refus entre AC et AD pour le moment aucuns ne sont connus!
    Merci mille fois ! Ce forum est peuplé de petits anges qui nous rassurent


  5. #9805
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    [QUOTE=Nanot02; Simple question ou véritable parano.. Je sais plus trop, en ces temps nos cerveaux nous jouent des sacrés tours !![/QUOTE]

    Selon moi, "véritable parano", à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter pour ça! Tu as 10 jours pour faire le virement, si tu es dans ces délais tu ne risques rien, même si en parallèle certains reçoivent la LI! Cela dit, je comprends que de nouvelles questions source de stress aparaissent au fur à mesure ;-) je pense être pas mal dans mon genre pour m'inventer de nouvelles bonnes raisons pour être refusées! Maudit STRESSSSSSSSS

  6. #9806
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Slavrick
    Normalement c'est bon...moi j'aimerai partir en vacances en décembre, à l'étranger aussi...mais cette histoire de virement en 10j, ça m'embête un peu pour partir tranquille...si jamais j'avais un pépin pr faire le virement à l'étranger, je serai dégouté!!!
    Dégouté... Et nous avec !

    1) pour toi
    2) parce que ça ferait une place PVT gaspillée !!!!

  7. #9807
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Mon mari et moi sommes "huitards" livraison dossiers le 13, et toujours en attente... pour info !

  8. #9808
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    Allez gardons espoir (moi je commence à penser que je me suis trompée sur l'adresse mail )
    Impossible >> tu as reçu ta trousse sur cette adresse mail !


  9. #9809
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de SarahLou
    Impossible >> tu as reçu ta trousse sur cette adresse mail !
    Ah ça, c'est un argument TRÈS pertinent qui enlèvera du stress a beaucoup d'entre nous je pense !
    Merci !
    Dernière modification par MBR ; 28/11/12 à 15:12.


  10. #9810
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bon ben demain, ça ne fera que 3 semaines depuis l'envoi du dossier...


  11. #9811
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Je vai peut être faire peur à certains huitistes mais selon moi si ils appliquent réellement la règle du "premier arrivé, premier servi" ça veut dire que les dossiers envoyés le 8 mais arrivés le 10, 12, 13 etc ne seront pas forcément traités avant ceux envoyés le 9 qui ont été reçus à la même dâte! Sinon la règle s'appelerai "premier ENVOYÉ, premier servi". Le cachet de la poste signifie juste que seulement les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de perdre du temps pour trier les dossiers comme dit plusieurs fois ici...
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...

    Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais vous me faites stresser avec vos posts et c'est pas le but de ce topic je pense


  12. #9812
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Titirider
    Je vai peut être faire peur à certains huitistes mais selon moi si ils appliquent réellement la règle du "premier arrivé, premier servi" ça veut dire que les dossiers envoyés le 8 mais arrivés le 10, 12, 13 etc ne seront pas forcément traités avant ceux envoyés le 9 qui ont été reçus à la même dâte! Sinon la règle s'appelerai "premier ENVOYÉ, premier servi". Le cachet de la poste signifie juste que seulement les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de perdre du temps pour trier les dossiers comme dit plusieurs fois ici...
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...

    Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais vous me faites stresser avec vos posts et c'est pas le but de ce topic je pense
    Pour l'instant c'est ce que laisse supposer les AR reçus, puisqu' aucun neufiste n'a eu d'AR mais en revanche des huitistes arrivés plus tard que le 9 si... après ce sont peut être des cas isolés, et ce n'est que du hasard, il faut attendre que plus d'AR tombent pour en tirer une conclusion...

  13. #9813
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Message de Titirider
    Je vai peut être faire peur à certains huitistes mais selon moi si ils appliquent réellement la règle du "premier arrivé, premier servi" ça veut dire que les dossiers envoyés le 8 mais arrivés le 10, 12, 13 etc ne seront pas forcément traités avant ceux envoyés le 9 qui ont été reçus à la même dâte! Sinon la règle s'appelerai "premier ENVOYÉ, premier servi". Le cachet de la poste signifie juste que seulement les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de perdre du temps pour trier les dossiers comme dit plusieurs fois ici...
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...

    Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais vous me faites stresser avec vos posts et c'est pas le but de ce topic je pense
    La logique veut que si, les dossiers du 8 soient traités avant ceux du 9. Premier arrivé, premier servi, très bien, mais après on part sur une discrimination géographique. Personnellement, j'habite à l'autre bout de la France et même en envoyant le courrier en rapide, il arrive jamais le jour d'après. Donc en gros, si les dossiers envoyés le 9 et arrivés avant le mien parti un jour plus tôt sont traités avant, c'est tout bonnement injuste et cela veut dire que les gens habitant la région parisienne sont avantagés...

    Je préfère garder espoir et me dire que mon dossier daté du 8 sera traité avant quelconque dossier du 9...
    Je reste patiente, j'attends...


  14. #9814
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Titirider
    Je vai peut être faire peur à certains huitistes mais selon moi si ils appliquent réellement la règle du "premier arrivé, premier servi" ça veut dire que les dossiers envoyés le 8 mais arrivés le 10, 12, 13 etc ne seront pas forcément traités avant ceux envoyés le 9 qui ont été reçus à la même dâte! Sinon la règle s'appelerai "premier ENVOYÉ, premier servi". Le cachet de la poste signifie juste que seulement les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de perdre du temps pour trier les dossiers comme dit plusieurs fois ici...
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...

    Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais vous me faites stresser avec vos posts et c'est pas le but de ce topic je pense
    C'est vrai qu'on a aucune certitude, mais on constate simplement que maintenant que les dossiers reçus le 9 sont terminés (a priori), ils traitent les dossiers arrivés plus tard MAIS envoyés le 7 ou le 8 >> aucun neufard n'a eu son AR encore !

    Cependant, ne t'inquiète pas, je crois dur comme fer que nous aussi, on aura nos PVT (si dossiers OK) au même titre que les septistes et huitistes, car on le mérite tout autant !

    EDIT : Et je suis d'accord avec toi, je ne vois pas ce que ça change pour les huitistes de recevoir leurs AR avant nous, du moment que tout le monde l'a, peu importe... Mais ça en rassure certains, on dirait, d'avoir leur AR avant les maudits neufards
    Dernière modification par SarahLou ; 28/11/12 à 15:23.


  15. #9815
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Je découvre (peut être trop tard) ce site.

    Avec ma conjointe nous avons envoyés nos dossiers le 08/11 à 23h30 directement au centre de distribution à la Poste de Louvre. Pour le moment pas d'AR.... Et sachant que l'on a pas fait de suivi...nous ne savons même pas si c'est arrivé à bon port.


    Pourquoi "trop tard", car en relisant tous les conseils pour remplir la dossier (ouf aucun doc oublié), mais quelques petites boulettes dans le papier sur la famille :
    - oubli du pays de naissance (non précisé dans l'aide fourni sur le site de l'ambassade)
    - coche de case 'Vacances' au lieu de 'Travail' (aucune info fourni sur le site de l'ambassade pour ce champs)
    - L'un et l'autre, avons coché que nous venions accompagné

    Voilà trois petites boulettes...on verra. C'est un bon indicateur pour les autres, afin de connaitre leur sévérité.

    Mais bon il est vrai qu'en parallèle, nous passons des entretiens d'embauche...avec de grandes chances d'obtenir un visa de travail (on relativise un peu donc). J'espère simplement que ca ne privera pas certain de leur PVT au niveau des quotas

  16. #9816
    Avatar de meow
    40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    134
    Message de Titirider
    Je vai peut être faire peur à certains huitistes mais selon moi si ils appliquent réellement la règle du "premier arrivé, premier servi" ça veut dire que les dossiers envoyés le 8 mais arrivés le 10, 12, 13 etc ne seront pas forcément traités avant ceux envoyés le 9 qui ont été reçus à la même dâte! Sinon la règle s'appelerai "premier ENVOYÉ, premier servi". Le cachet de la poste signifie juste que seulement les dossiers envoyés jusqu'au 9 inclus seront traités. Je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de perdre du temps pour trier les dossiers comme dit plusieurs fois ici...
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...

    Désolé pour ce petit "coup de gueule" mais vous me faites stresser avec vos posts et c'est pas le but de ce topic je pense
    çà serai discriminatoire et irai à l'encontre du principe d'équité, tu es dépendant d'un service intermédiaire de livraison sur lequel tu n'as aucun contrôle ou si contrôle il y a c'est car tu as payé plus cher pour que le service soit plus rapide et passer devant les autres (même si c'est apparemment pas forcement le cas).
    De toute façon tout le monde l'aura ce PVT don't cry


  17. #9817
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Je reposte ma théorie sur la cloture et donc la distribution des PVT (ce qui pourra éventuellement rassurer les neufistes et les derniers huitistes :thumbsup2:

    Selon moi, ils ont anticipés la cloture du PVT en fermant à l'arrache le vendredi en se disant : "merde, on va avoir un WE de 3 jours avec notre lundi ! On va dépasser beaucoup trop les quotas si on laisse le samedi, dimanche, lundi ET mardi en envoi ! On cloture de suite pour pouvoir les donner sans en refuser !"

    Et donc à partir du moment où les gens l'ont envoyé dans les temps indiqués par l'Ambassade (cachet de la poste faisant foi), je suis PERSUADE que tout le monde l'aura (sous réserve d'avoir le dossier correct)
    Je précise bien que c'est mon opinion et non quelque chose d'officiel, donc à prendre avec des pincettes


  18. #9818
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Titirider
    Maintenant c'est juste mon opinion et j'espère qu'elle est juste car je ne vois pas en quoi les huitistes seraient plus méritant que les neufistes...
    Les huitistes ne sont pas plus méritants mais ils ont envoyé leurs dossiers avant nous et ils ne devraient pas être pénalisés parce que Laposte a décidé que leurs courriers devraient faire un petit tour supplémentaire!

    Une personne ayant envoyé son dossier le 8 il a été reçu à l'ambassade selon laposte le 10 a eu son AR aujourd'hui avec noté comme date de réception par l'ambassade le 13. A mon avis ça veut dire que les dossiers reçus le 10, le 12 et le 13 sont mélangés mais que l'ambassade effectue un tri afin d'en sortir les dossiers envoyés le 7 et le 8.(Mais ce n'est que mon avis)

    Edit: Je pense que la fermeture des quotas a été anticipée et qu'il y a de la place pour tout le monde (hutistes comme neufminators).
    Dernière modification par popoazizou ; 28/11/12 à 15:32.


  19. #9819
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de meow
    çà serai discriminatoire et irai à l'encontre du principe d'équité
    Pas s'ils traitent tous les dossiers ce qu'ils feront, donc tout va bien ! (Ouais "positive attitude power", m'en fous)


  20. #9820
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Je pense que les "day off" genre aujourd'hui où il y a très peu d'AR, les gens de l'ambassade tris, ça me paraît possible, pourquoi un jours ils vont envoyer la sauce niveau AR et un autre jours rien du tout...
    Enfin après c'est ma simple opinion, mais je pense que c'est une explication possible.

Page 491 sur 1030 ... 391 441 481 489 490 491 492 493 501 541 591 991 ...