Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 1030 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 505 1005 ...
  1. #81
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de YBougard
    Donc ce n'est pas le cachet de la poste qui fait foi?? Donc en envoyant de l’étranger on perd plus ou moins un jour??

    Je serai en Amérique latine a partir de 11 novembre... j’espère que cette année ce sera en octobre!

    Je sais que pas mal doivent penser que tout ne partira pas en 2 jours et que si j'envoie mon dossier le jour de l'ouverture il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais je ne peux m’empêcher d'envisager le pire! L'an passe je m'y était mis trop tard de 3 jours et ne veux pas revivre la même désillusion
    Et vu le nombre de personne que j'ai pu croiser voulant un PVT cette année ce n'est pas fait pour me rassurer!

    Allez hop un quota a 15 000 PVT (+ les JP etc) et on en parle plus
    si si le cachet de la poste fait foi :thumbsup2: . l'année dernière la fin des quotas était fixée au 28/11 je crois ; donc les courriers datant du 28 ont été pris en compte .
    Courage et bons préparatifs !


  2. #82
    Avatar de YBougard
    Yannick 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    Merci!

  3. #83
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Laline
    si si le cachet de la poste fait foi :thumbsup2: . l'année dernière la fin des quotas était fixée au 28/11 je crois ; donc les courriers datant du 28 ont été pris en compte .
    Courage et bons préparatifs !

    Je confirme on a envoyé le 28 en AR et heureusement car c'étais le dernier jour !!

  4. #84
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    le PVT se passe que de la France ! Tu n'as pas le droit de le passer du canada... A moins d'arriver à faire le tour du poteau !

  5. #85
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    J'ai été refusé car sur quelques sms je parlais de m'y installer... ils m'ont fouillé pendant 4h ! j'ai été très très mal :/

  6. #86
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de hugo6406
    J'ai été refusé car sur quelques sms je parlais de m'y installer... ils m'ont fouillé pendant 4h ! j'ai été très très mal :/
    pardon mais je ne comprend pas, tu as essayé de passer en force ou quelque chose du genre? tu as essayé d'aller au canada deux fois de suite?
    et il regarde même les sms (ils ont le droit d'ailleurs?)? donc tu as eu une fouille?

  7. #87
    Avatar de slashisback
    Sébastien 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Mais si le cachet de la poste fait foi, il ne peuvent pas avoir un quota fixe alors ?
    Imaginons que le 28 soit le dernier jour, et qu'ils recoivent 2000 dossiers dans la journée (on est d'accord que c'est théorique), ils vont accepteur les 2000 et donc avoir plus que le quota de base non ?

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de slashisback
    Mais si le cachet de la poste fait foi, il ne peuvent pas avoir un quota fixe alors ?
    Imaginons que le 28 soit le dernier jour, et qu'ils recoivent 2000 dossiers dans la journée (on est d'accord que c'est théorique), ils vont accepteur les 2000 et donc avoir plus que le quota de base non ?
    Ils font une estimation (z'ont l'habitude depuis le temps).
    Ils savent combien de dossier ils reçoivent par jour, ils savent à peu près combien de gens n'utiliseront finalement pas leur PVT et ils savent le rush du dernier jour.
    Du coup, ils font passer le compteur à 0 en conséquence et, au final, il y a sans doute un peu plus de PVT accordé que les 6750 prévus mais pas beaucoup plus.

  9. #89
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Non je n'ai absolument rien forcé ! Et j'ai rien à me reprocher, j'ai été au canada en aout 3 semaine et la je venais en touriste. Et oui ils ont le droit de regarder les sms ;-) Méfiance à tous !

  10. #90

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    n'importe quoi


  11. #91
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de murielj
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2012-a.html

    Globalement, les refus sont en général du au fait que la personne ne correspond pas aux critères (âge, participation à deux permis de l'EIC, condamnation) ou alors que son dossier n'est pas complet (oubli de formulaire, pièce justificative manquante, attestation de fonds non conforme).

    Cela ne tient pas compte des dossiers envoyés hors délai bien entendu qui ne sont pas refusés en tant que tel mais juste pas pris en compte.

    Donc en gros, si tu as bien lu les conditions, que tu corresponds et que tu remplis ton dossier avec soin, pas de soucis.

    Mais si le refus est du à un oubli de documents par exemple, on peut retélécharger une trousse et refaire une demande non?

  12. #92
    Anonyme
    Message de Cendryne
    Mais si le refus est du à un oubli de documents par exemple, on peut retélécharger une trousse et refaire une demande non?
    Eh oui mais le temps qu'ils te renvoient ton dossier (car ils ne te diront pas où tu as fait l'erreur ou l'oubli) à mon avis il sera trop tard!!
    Les quotas des PVT seront sûrement à zéro.

    Je veut pas te faire peur mais il vaut mieux envoyer un dossier nickel du premier coup

  13. #93
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Il vaut mieux prendre sont temps et le relire plusieurs fois pour être sur lol ... !:


  14. #94
    Avatar de Jok_Air
    Jimmy 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de MorganeJ
    Bonjour Jok_Air,

    Je me permets de te répondre car depuis le temps que je lis et relis, je commence à être au courant de tout je pense
    Tu n'as pas de soucis à te faire. Ils demandent une attestation de moins de 3 mois donc tu es dedans !

    Ils te demanderont un justificatif lors de ton arrivée au Canada pour prouver que tu as toujours cette somme sur ton compte. Tu as le temps d'économiser d'ici là
    Merci pour ta réponse !
    Si jamais la somme exigée est plus élevée, j'appellerai vite ma banquière, et elle me le fera rapidement maintenant qu'elle connait le truc ! ^^


  15. #95
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Audrey38
    Eh oui mais le temps qu'ils te renvoient ton dossier (car ils ne te diront pas où tu as fait l'erreur ou l'oubli) à mon avis il sera trop tard!!
    Les quotas des PVT seront sûrement à zéro.

    Je veut pas te faire peur mais il vaut mieux envoyer un dossier nickel du premier coup
    Ils ne précisent pas l'oubli ou l'erreur??? Ah oui alors là c'est très chaud; ça fait monter encore un peu plus la pression lol; mieux vaut lire et relire effectivement, de toute façon c'est ce que je comptais faire Merci

  16. #96
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Pourquoi veut tu qu'elle soit refuser ? tu as fait remplir le document par ta banque ou c'est un autre papier
    je me rappel c'était le vrai casse tété ac la banque postale pour faire remplir ce p***** papier


  17. #97
    Avatar de Chats Noirs
    Les Chats Noirs 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Coucou tout le monde !

    Stress, panique...? NOOOON, si peu !
    Une question par rapport à l'ouverture des visas. Quelqu'un sait-il vers quelle heure en général l'ouverture se fait (les autres années/ex)? Plutôt le matin, l'aprem... C'est surtout un stress d'organisation ;-)
    Merci de vos retours et bonne journée à tous.
    A bientôt.
    Miaouuu
    Les Chats Noirs

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Chats Noirs
    Coucou tout le monde !

    Stress, panique...? NOOOON, si peu !
    Une question par rapport à l'ouverture des visas. Quelqu'un sait-il vers quelle heure en général l'ouverture se fait (les autres années/ex)? Plutôt le matin, l'aprem... C'est surtout un stress d'organisation ;-)
    Merci de vos retours et bonne journée à tous.
    A bientôt.
    Miaouuu
    Les Chats Noirs
    Tu peux le faire, donc il est inutile de paniquer
    De manière générale, je crois que me souvenir que c'était genre en début d'après-midi. Mais ça peut tout de même être à n'importe quel moment ! En effet, quand leurs tests de dossiers roulent, ils ouvrent en général les quotas...

  19. #99
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    l'année dernier jme rappel avoir recu mon mail vers 16h ..

  20. #100
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    L'ouverture des VISAS est en générale vers 15H ou 16H, vous recevez un email de l'ambassade et aprés il n'y as plus qu'à !!
    Suivre les manips pour télécharger sa trousse... Et aprés c'est 1er arrivée, 1er servi !!

    No Stress, vous serez averti par email par l'ambassade à l'ouverture des VISAS et un bilan journalier avec le nombre de VISAS distribués sur le site de L'ambassade du Canada est mis à jour quotidiennement

    Je pense que cette année, ils vont partir trés vite : 5 jours à 1 semaine

Page 5 sur 1030 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 505 1005 ...