1. #1201
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de maj28
    De retour du forum destination canada, j'ai fait un petit tour au stand de l'ambassade . Une des représentante m'a dit que les dossiers du 9 novembre risquaient de ne pas être traités si le quotas est plus ou moins atteint avec les dossiers du 8. Je vous redis texto ce qu'elle a dit. Maintenant c'est à prendre avec des pincettes. Et j'ai envie de vous dire qui vivra verra.
    1-Il se pourrait donc que les quotas aient été atteins seulement avec les dossiers du 8. (en 1jours et non 2!)
    2-Les quotas ne seront pas extensibles.
    3-Tous les dossiers du 9 risquent de ne pas être étudié contrairement au message de l'ambassade.

    Quelle est l'ambiance au forum? C'est orienté Quebec?

  2. #1202
    Avatar de marie30400
    marie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Ayant fait le PVT l'année dernière je peux vous assurez qu'il ne sert a rien de vous stressez d'avantage en voyant que certains qui ont envoyés leurs dossiers a la même date que vous aient déjà reçu une réponse! L'année dernière j'avais envoyé mon dossier dans la même enveloppe que mon conjoint, donc les deux dossiers sont forcément arrivés en même temps et auraient du être traité l'un après l'autre logiquement, sauf que mon conjoint a reçu son acceptation conditionnelle UNE SEMAINE avant moi, et j'avais vu ici que d'autres qui avaient envoyés leurs dossiers un ou deux jours après moi avaient eu une réponse également! Pourquoi? Cela reste un mystère...
    Toujours est il que cela prouve bien qu'il ne faut pas vous stressez et vous persuadez que vous ne l'aurez pas en vous comparant a l'avancement du dossier des autres pvtistes. Bonne chance a tous!


  3. #1203

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de Julbo26
    De toute façon normalement avec les dossiers du 8 ils auront largement de quoi remplir les quotas (si les quotas n’évoluent pas)...La question qui se pose est de savoir comment seront départagés les dossier du 8, il n'y a pas d'heure sur le tampon...J'espère que mon dossier est sur le haut de la pile d'un des bureaux....
    Si, il y a une heure ! Du moins sur le mien, la levée du courrier du bureau de poste

  4. #1204
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Un air de déjà vu... Mais oui! Nous sommes sur le Titanic, le paquebot coule et il n'y aura pas assez de place dans les canots pour tout le monde. Alors que certains tentent encore de sauver leur peau, les plus chanceux ont déjà le derrière posé et ignorent le désespoir des autres. D'autres ont d'ores et déjà accepté leur cruel destin, sachant ce qui les attend... Jouons un air mes amis, cela nous portera chaud, et rions de cette amère défaite.


  5. #1205
    Avatar de benjamin1807
    Benjamin 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les critères de sélection des dossiers (questions certainement déjà posée). Etant donné que le 8 il y avait déjà apparemment 12000 dossiers envoyés (soit un peu moins du double des quotas) pourquoi accepter les dossiers du 9 ? Le stress...

  6. #1206
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de catamenia
    La méthode Française , on annonce une rêgle mais vu que ça va faire du boulot pour les petits fonctionnaires on change la donne .
    C'est l'ambassade du CANADA, quel rapport avec la France?


  7. #1207
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Ah je pensais pas! En même temps, je mentionnais l'heure mais je ne pense pas non plus qu'ils vont s'amuser à trier les courriers en fonction de l'heure inscrite...car dans ce cas préparons nous à avoir une réponse en mai 2013!

  8. #1208
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de benjamin1807
    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les critères de sélection des dossiers (questions certainement déjà posée). Etant donné que le 8 il y avait déjà apparemment 12000 dossiers envoyés (soit un peu moins du double des quotas) pourquoi accepter les dossiers du 9 ? Le stress...
    Parce que c'est la règle du jeu et qu'ils ne s'attendaient pas à recevoir tout ça le vendredi.

  9. #1209
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de ArakAttack
    Un air de déjà vu... Mais oui! Nous sommes sur le Titanic, le paquebot coule et il n'y aura pas assez de place dans les canots pour tout le monde. Alors que certains tentent encore de sauver leur peau, les plus chanceux ont déjà le derrière posé et ignorent le désespoir des autres. D'autres ont d'ores et déjà accepté leur cruel destin, sachant ce qui les attend... Jouons un air mes amis, cela nous portera chaud, et rions de cette amère défaite.
    Excellent !

  10. #1210
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de SarahLou
    Excellent !
    pas mal trouvé :

  11. #1211
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Une amie a envoyé son dossier le dernier jour l'an dernier ... alors que beaucoup de dossiers avaient été déjà envoyé et elle est au Canada à l'heure actuelle


  12. #1212

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Message de RomyBLS
    Une amie a envoyé son dossier le dernier jour l'an dernier ... alors que beaucoup de dossiers avaient été déjà envoyé et elle est au Canada à l'heure actuelle
    Oui, mais j'ai comme l'impression que chaque année diffère.
    La patience est le maître mot ! Quoiqu'il en soit, on ne peut plus retourner en arrière.
    Pensez toujours à un éventuel plan b, ça change au moins les idées !

  13. #1213
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de les3chatons
    Parce que c'est la règle du jeu et qu'ils ne s'attendaient pas à recevoir tout ça le vendredi.
    L'ambassade est "obligée" d'annoncer la fin des quotas et de laisser l'opportunité à chacun de nous d'envoyer le dossier avant minuit, ?c'est ça la règle? donc cette année, c'est ce qu'elle a fait, tout en sachant que de toute façon, le quotas serait sûrement atteint avec les dossiers du 8?
    je dois mal comprendre, j'espère... car je fais parti des dossiers envoyé le 9 au matin (en mode très sereine d'ailleurs, enfin ça c'était avant xd) et je suis triste pour tous ceux qui n'ont même pas pu l'envoyer...

    En tout cas pas mal le truc de Titanic, il m'a bien fait rire!

  14. #1214
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de st0rms
    L'ambassade est "obligée" d'annoncer la fin des quotas et de laisser l'opportunité à chacun de nous d'envoyer le dossier avant minuit, ?c'est ça la règle? donc cette année, c'est ce qu'elle a fait, tout en sachant que de toute façon, le quotas serait sûrement atteint avec les dossiers du 8?
    je dois mal comprendre, j'espère... car je fais parti des dossiers envoyé le 9 au matin (en mode très sereine d'ailleurs, enfin ça c'était avant xd) et je suis triste pour tous ceux qui n'ont même pas pu l'envoyer...

    En tout cas pas mal le truc de Titanic, il m'a bien fait rire!
    Oui c'est ça

    Je te conseille malgré tout de rester sereine


  15. #1215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de st0rms
    L'ambassade est "obligée" d'annoncer la fin des quotas et de laisser l'opportunité à chacun de nous d'envoyer le dossier avant minuit, ?c'est ça la règle? donc cette année, c'est ce qu'elle a fait, tout en sachant que de toute façon, le quotas serait sûrement atteint avec les dossiers du 8?
    je dois mal comprendre, j'espère... car je fais parti des dossiers envoyé le 9 au matin (en mode très sereine d'ailleurs, enfin ça c'était avant xd) et je suis triste pour tous ceux qui n'ont même pas pu l'envoyer...

    En tout cas pas mal le truc de Titanic, il m'a bien fait rire!
    L4ambassade n'est "obligée" de rien du tout mais c'est le principe qu'elle a mis en place et qu'elle respectera sans doute (avec dans l'idée que même si énormément de dossiers auront été envoyé, y'en a bien la moitié qui est incomplète ou incorrecte)

  16. #1216
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de murielj
    L4ambassade n'est "obligée" de rien du tout mais c'est le principe qu'elle a mis en place et qu'elle respectera sans doute (avec dans l'idée que même si énormément de dossiers auront été envoyé, y'en a bien la moitié qui est incomplète ou incorrecte)
    C'est vrai que sans le tutoriel pvtistes.net certains ont du galérer même si remplir un dossier est simple il y a du monde qui ont du zapper des cases.

  17. #1217
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

    Location
    Saint-Raphaël, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    11
    Coucou !!

    Alors, quelqu'un à déjà reçu le mail de confirmation ???

    J'ai peur.

  18. #1218
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Ouai, on va finir (si c'est pas déjà fait) à croiser les doigts pour qu'un peu plus de la moitié des autres candidats se plantent, aient fait une erreur (ou plusieurs tant qu'on y est)!! On va y croire très très très fort pour les aider!! C'est MAL...mais ça fait du BIEN!

    On se raccroche à ce qu'on peut héhé


  19. #1219
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de juliasam
    Coucou !!

    Alors, quelqu'un à déjà reçu le mail de confirmation ???

    J'ai peur.
    On attend déjà l'accusé réception... le mail de confirmation ça va être pour dans un moment


  20. #1220
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de murielj
    L4ambassade n'est "obligée" de rien du tout mais c'est le principe qu'elle a mis en place et qu'elle respectera sans doute (avec dans l'idée que même si énormément de dossiers auront été envoyé, y'en a bien la moitié qui est incomplète ou incorrecte)
    Oui en effet, "obligéé" n'était pas le terme que je recherchais, je perds mes mots!
    "Respecter le principe qu'elle a mis en place" est bien plus correct.
    Mais bon une petite précision du genre : les dossiers seront traités si, et seulement si, le quotas n'est pas atteint avant! :$
    Rolala je tombe de haut.... 12 000 dossiers avant ceux du 9, facile d'atteindre le quotas... a moins que ce soient tous des dindons (avec tout le respect que je dois) car avec toute l'aide que vous nous avez fourni (le tuto + le site de l'ambassade, où tout est indiqué étape par étape) si il y a autant d'erreurs au point de traiter des dossier du 9, je ne m'appelle plus Fiona...
    snif ^^
    Bonne chance à tous....


Page 61 sur 1030 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 561 ...