1. #16281
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Comme Guillaume je me résoud a la patience , finalement j'abandonne mon projet de partir en Fevrier en touriste vu que l'envoi de VM prend un mois et que celui de la LI prend un mois aussi....du coup le départ ne se fera pas avant Mars et encore...
    Tant qu'on part c'est l'essentiel mais bon j'etais près pour Fevrier moi lalalalalala en adéquation avec mon futur proprio et les vacances de ma chérie.
    Allez le SVI prenez du redbull !

  2. #16282
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Yomgui
    J'ignore pourquoi, ce matin, je perds patience ... marre d'attendre!!!

    AD du 5 décembre, donc le jour ou je peux espérer recevoir cette si précieuse LI semble proche mais je sens que cela va prendre encore du temps .
    J'ai eu, comme d'autres, le même break down la semaine dernière, pour les mêmes raisons. Le SVI est sur le traitement des AD du 03 depuis le 21/12 (2 semaines quand même!) et semble n'avoir finalisé que la moitié d'entre eux selon le forum de recensement. Heureusement pour toi, ils ont commencer ceux du 04 aussi.

    Même si tu as l'impression de ne pas en voir le bout, tu peux au moins te consoler en te disant que tu n'as jamais été aussi proche de la fin de ce calvaire.

    Don't give up!!!!

  3. #16283
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Hey guys!!

    A croire que cette stratégie de pensée positive a fonctionné... je viens de recevoir ma LI!!!

    Un sincère et énorme merci à chacun(e)!!!!


  4. #16284
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de guillaumenyc
    J'ai eu, comme d'autres, le même break down la semaine dernière, pour les mêmes raisons. Le SVI est sur le traitement des AD du 03 depuis le 21/12 (2 semaines quand même!) et semble n'avoir finalisé que la moitié d'entre eux selon le forum de recensement. Heureusement pour toi, ils ont commencer ceux du 04 aussi.

    Même si tu as l'impression de ne pas en voir le bout, tu peux au moins te consoler en te disant que tu n'as jamais été aussi proche de la fin de ce calvaire.

    Don't give up!!!!
    Merci mon homonyme :Wink:

    I will not give up!
    Juste cette impression que cet email avec la LI n'arrivera jamais... donc moment de découragement.

    Et toi? AD du 03/12 donc tu devrais la recevoir très très prochainement non? En tout cas je l’espère pour toi.

  5. #16285
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de guillaumenyc
    Hey guys!!

    A croire que cette stratégie de pensée positive a fonctionné... je viens de recevoir ma LI!!!

    Un sincère et énorme merci à chacun(e)!!!!


  6. #16286
    Avatar de romaix21
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Bonjour tout le monde.

    Etant donné que j'ai obtenu ma LI, j'ai ma conjointe qui doit passer une visite médicale.... On se demande donc quand allons nous acheter nos billets d'avion (au plus tôt !!!), ayant démissionné tous les deux.

    Avez vous vu passé du monde sur le forum qui ont du passer une visite médicale, afin de savoir combien de temps nous devons attendre après que celle ci soit faite ?

  7. #16287
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Pareil, AD du 5 ... say looooooooonnnnnng!!!!

    Quand on pense que le tout premier PVT a été distribué en à peine 10 jours tout compris ... x)

  8. #16288
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de guillaumenyc
    Hey guys!!

    A croire que cette stratégie de pensée positive a fonctionné... je viens de recevoir ma LI!!!

    Un sincère et énorme merci à chacun(e)!!!!
    Je ne sais pas si c'est la stratégie de pensée positive, quoi que ça ne peut pas faire de mal non plus...

    Bref toutes mes félicitations pour ta L.I est maintenant place à une autre attente, celle du départ et à son lot de préparations en tout genre (billets, assurance..)


  9. #16289
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de romaix21
    Bonjour tout le monde.

    Etant donné que j'ai obtenu ma LI, j'ai ma conjointe qui doit passer une visite médicale.... On se demande donc quand allons nous acheter nos billets d'avion (au plus tôt !!!), ayant démissionné tous les deux.

    Avez vous vu passé du monde sur le forum qui ont du passer une visite médicale, afin de savoir combien de temps nous devons attendre après que celle ci soit faite ?
    Pour être vraiment certain , pas avant le mois de Mars comme ça vous avez le temps de vous organiser niveau assurances et compagnie. Sachant qu'il faut un bon mois pour recevoir le mail de VM et encore un bon mois pour recevoir la LI.


  10. #16290
    Avatar de romaix21
    38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Message de catamenia
    Pour être vraiment certain , pas avant le mois de Mars comme ça vous avez le temps de vous organiser niveau assurances et compagnie. Sachant qu'il faut un bon mois pour recevoir le mail de VM et encore un bon mois pour recevoir la LI.
    J'aurai quand même souhaiter avant Elle a recu sa demande de VM, et elle est prévue le 8/01. Donc d'après le site officiel de l'immigration cela devrait repousser de 3 semaine. Après j'aurai voulu savoir si cette valeur était une moyenne, ou un maximum grâce à vos retours d'expérience

  11. #16291
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous j'ai recu mon AR le 13/12 et la rien plus de news je suis déprimé au fonnnnd du gouffreeeeeee

  12. #16292
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de romaix21
    J'aurai quand même souhaiter avant Elle a recu sa demande de VM, et elle est prévue le 8/01. Donc d'après le site officiel de l'immigration cela devrait repousser de 3 semaine. Après j'aurai voulu savoir si cette valeur était une moyenne, ou un maximum grâce à vos retours d'expérience
    Ils disent 3 semaines mais bon ils disent aussi 8 semaines de traitement total alors que cette année ce sera plus dans les 16 semaines c'est pour cela que je donne une fourchette large. D'ici Mars vous avez le temps de prendre une assurance et de trouver un appart si ce n'est pas deja fait par exemple. C'est long je sais mais il vaut mieux prévoir large plutot que de se faire avoir sur les dates.

  13. #16293

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Natsu_Ko
    L'histoire des 12 000 dossiers reçus, est fausse en effet, ce n'est pas des dossiers reçus, mais le nombre de trousse téléchargés, dans tous les articles c'est écrit ainsi.

    Je n'ai vu qu'un seul chiffre sortir sur le nombre de dossier vraiment reçu mais je ne retrouve plus l'article !!
    mais ça disait 7500.
    radio canada ou un truc dans le genre.
    T sur??????????????? Ca me redonne vraiment le moral!!!! parce que j'ai un AR du 18 alors... C'est vraiment une super info qui doit en soulager plus d'un! Merci, je vais pouvoir passer une journée plus légère!

  14. #16294
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Flowaane
    Je ne sais pas si c'est la stratégie de pensée positive, quoi que ça ne peut pas faire de mal non plus...

    Bref toutes mes félicitations pour ta L.I est maintenant place à une autre attente, celle du départ et à son lot de préparations en tout genre (billets, assurance..)
    Merci Florane,

    J'ai d'ailleurs plusieurs questions à ces sujets mais je ne pense pas que ce soit le bon forum pour ça.

    Encore une fois merci tout le monde et Bon courage à celles et ceux encore en attente.


  15. #16295
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Message de guillaumenyc
    Hey guys!!

    A croire que cette stratégie de pensée positive a fonctionné... je viens de recevoir ma LI!!!
    Oi
    Un sincère et énorme merci à chacun(e)!!!!
    Wawo genial! Bravo! Je suis contente pour toi! Ca me donne de l' espoir vu qu' on a les memes dates pour tout! Bravo encore une fois!


  16. #16296
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de Mathilde16
    Wawo genial! Bravo! Je suis contente pour toi! Ca me donne de l' espoir vu qu' on a les memes dates pour tout! Bravo encore une fois!
    Merci Mathilde,

    Je pense que tu peux désormais te dire que ce n'est plus qu'une question d'heures!!!!!

  17. #16297
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de tototitou
    bonjour a tous j'ai recu mon AR le 13/12 et la rien plus de news je suis déprimé au fonnnnd du gouffreeeeeee
    maiiiis non t'en fait pas j'ai reçu mon AC hier pour un AR du 11....


  18. #16298

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Natsu_Ko
    L'histoire des 12 000 dossiers reçus, est fausse en effet, ce n'est pas des dossiers reçus, mais le nombre de trousse téléchargés, dans tous les articles c'est écrit ainsi.

    Je n'ai vu qu'un seul chiffre sortir sur le nombre de dossier vraiment reçu mais je ne retrouve plus l'article !!
    mais ça disait 7500.
    radio canada ou un truc dans le genre.
    Moi ca me redonne la pataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate!!!!!

  19. #16299
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de tototitou
    bonjour a tous j'ai recu mon AR le 13/12 et la rien plus de news je suis déprimé au fonnnnd du gouffreeeeeee
    Pas de panique , l'ambassade est juste a la ramasse cette année ça va arriver il faut juste patienter et encore patienter.

  20. #16300

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de tototitou
    bonjour a tous j'ai recu mon AR le 13/12 et la rien plus de news je suis déprimé au fonnnnd du gouffreeeeeee
    Allez courage! On est dans la meme galere! On a réussit à dépasser la fin du monde. Et puis si on prend un peu de recul, au pire, un PVT 2014 peut être pas mal non plus. Si ca se fait pas cette année, c'est qu'on a autre chose à vivre ailleur!...

Page 815 sur 1030 ... 315 715 765 805 813 814 815 816 817 825 865 915 ...