1. #17121
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Eliane
    Je suis une étudiante belge en infographie, dans le cadre de mes études je dois faire un stage en entreprise, j'ai donc pu trouver un stage au Canada.

    J'étais même pas au courant qu'il fallait un permis de travail pour faire un stage non rémunéré là bas, quand j'ai appris ca j'étais toute stressée puisqu'il me restait pas beaucoup de temps avant le stage.

    Sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant les visas, le site est un peu brouillon et mal organisé. De plus personne pour m'aider ni à Paris ni à Bruxelles, à Paris ils nous raccrochent au nez et à Bruxelles ils ne savent rien. Même dans mon école personne ne savait m'aider.

    Alors je suis tombée sur cette possibilité le PVT, j'ai donc rempli les formulaires et envoyés le tout. j'ai reçu mon accusé le 13 novembre 2012. Tout s'est déroulé assez vite au début, mon dossier était au bureau des visas et immigration le 20 novembre.

    Aujourd'hui le délai des 8 semaines est écoulé. j'ai rempli le formulaire du dépassement de délai.

    Je commence mon stage le 21 janvier, je ne sais pas quoi faire si je n'ai pas mon permis d'ici là, c'est mon année qui est en jeu.

    je suppose que très peu de gens voir même personne est dans le même cas que moi.
    Hello,

    Je me pose juste une petite question... pourquoi avoir fait une demande de PVT pour un stage ?
    il y a, à la place du PVT, justement une page créer sur le site de l'ambassade pour les stage : ICI

    Aprés, comme tu es Belge, je ne sais pas si tu as les mêmes offres que les Français.
    En tous cas bon courage et donne nous de tes nouvelles ^^

  2. #17122
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Sebur
    Hello,

    Je me pose juste une petite question... pourquoi avoir fait une demande de PVT pour un stage ?
    il y a, à la place du PVT, justement une page créer sur le site de l'ambassade pour les stage : ICI

    Aprés, comme tu es Belge, je ne sais pas si tu as les mêmes offres que les Français.
    En tous cas bon courage et donne nous de tes nouvelles ^^
    D'après son message elle n'a pas eu les informations nécessaires pour pouvoir partir en stage plus simplement, et la seule solution qu'elle ait trouvé est de faire un PVT!

  3. #17123
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de akinago
    Oh mon dieu un revenant
    Alors ta valise est prête ?
    Presque !!!

    Départ dans 3 semaines.

    Tiens bon, je suis certain que tu recevras ce fameux mail rapidement! Et je suis de tout coeur avec toutes celles et ceux qui attendent encore.


  4. #17124
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de audrey81
    OUH LA LA!!!!! Ca va très vite tout à coup! J'ai la trouille, avoir une réponse c'est aussi la possibilité d'avoir un refus!!!!! Je risque de passer une nuit bien pourrie, j'ai pas de plan B à part attendre 2014!................ Heureusement que vous êtes là! Mais je sens la pression monter d'un cran:sick: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aaaaaah m'en parle pas là je craque moi aussi! J'ai passé une nuit affreuse, sans doute la pire de mon existence ^^
    J'ai peur d'avoir un refus à cause de mon attestation et chaque fois que j'y pense, je passe de l'espoir à la désillusion, j'ai le cœur qui me sort de la poitrine et je commence déjà à me dire que le petit déjeuner de ce matin était de trop vu les nausées qui me montent toutes les 10 min :sick:

    PLEAAAAAASE je veux mon AC ce soir


  5. #17125
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Allez on se remet en mode motivation vos AC c'est ce soir je le seeeeeeens...
    N'oubliez pas le voodoo powerrrrrrrrr


  6. #17126
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Désolé je me force à pas poster parce que je me dis que j'ai pas à ma plaindre je suis dans la dernière ligne droite. Mais m**** j'ai besoin de me lâcher

    Ils font quoi au SVI sérieux? Dire que ceux qui ont peu attendu leur AR et leur AC ont été servit aussi très vite en LI. En fait plus t'as attendu ton AR plus t'attends ton AC plus t'attends ta LI. Et là du coup je mets à la place de ceux qui ont attendu 150 ans leurs AR, 120ans leurs AC, ils vont recevoir quand leur LI?

    Alors oui ce sont des êtres humains, oui le Canada nous fait un honneur en nous accueillant, oui pour la demande de RP ça dure plus longtemps ect Mais jusqu'à preuve du contraire l'espèce humaine n'est pas l'espèce la plus lente du monde intergalactique, donc cette excuse ne tient pas, on fait aussi un honneur au Canada on demandant un visa car cela montre un intérêt pour leur pays, et attendre 2 mois (et pour les neufistes certainement 3 mois) pour un visa de 12mois faut pas pousser.

    Et puis je suis désolé, mais ils ont fermé les quotas rapidement, vendredi ils ont reçu une très grosse partie des huitistes et septistes, à leur rentrée de leur pont ils ont eu 95% des dossiers. Ils auraient pu mieux s'organiser non? Parce que je vois pas pourquoi le processus se ralentit à ce point (à part bien entendu pendant les fêtes, oui j'ai encore un semblant d'humanité).

    Voilà j'avais besoin d'extérioriser:smile2:

    Sinon je les remercie quand même d'avoir trier les huitistes parmi les neufistes, même si j'ai fait partie des derniers huitistes, ils auraient très bien pu ne pas trier. Je suis pas totalement ingrate.

    Je sais que je me plains pour rien, je sais que finalement j'ai moins attendu que certain.


  7. #17127
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir pour le virement, le reçu que donne le banquier dessus il n'y a pas écrit votre date de naissance ni votre ID alors je doit l'écrire au stylo sur le reçu ou je doit le mettre sur le libéllé ?

  8. #17128
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Bonjour !
    Je suis du 05 décembre (acceptation définitive par l'UMJ) et je viens tout juste de recevoir ma LI !!!!!
    P**** que ça soulage !!!
    Courage à ceux qui attendent encore, et merci à vous pour votre soutien !


  9. #17129
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Allez courage, on ne baisse pas les bras! Dites vous qu'au SVI, ils doivent en avoir plein le dos aussi mais qu'ils font au mieux pour que ça avance bien.
    Y a sans doute eu du retard pris du fait des fériés et des vacances de fin d'année.

    Et petits rappels:
    * Attention à l'orthographe et au langage SMS, merci!
    * Il existe des sujets spéciaux pour poser vos questions, pour ce qui concerne le traitement de votre dossier, ce qui est en rapport avec les visites médicales, ce qui touche au virement pour le PVT.


  10. #17130
    Avatar de Eliane
    Eliane 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Je ne savais même pas qu'il fallait une permis de travail pour faire un stage non rémunéré.

    Quand j'ai téléphoné à la l'ambassade à paris pour avoir des renseignements on m'a raccroché au nez et à Bruxelles personne ne savait m'aider. On m'a dirigé vers un site un peu brouillon car il y a des infos un peu partout et on ne sait plus ou donner de la tête.

    Je pense que je vais abandonner l'idée de faire mon stage là bas, car je ne pense pas que j'aurai mon permis à temps.

    Si j'avais envoyé deux jours plus tot je pense que je l'aurais eu mais il fallait faire signer une papier de la commune et cela a pris 5 jours d'attente et j'ai donc du envoyer mon dossier le 9 en même temps que le PVT 2013 de tous les français.

    Mais cependant j'ai envoyé pour le PVT 2012 Belgique canada.

    Mais j'avoue que j'ai pas été très intelligente de faire une demande pour un pvt mais je ne connaissais pas l'existence de permis de travail temporaire.

  11. #17131
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour Bonjour Chers pvtistes !!
    Juste pour vous dire qu'ils doivent traiter les dossiers, pour des AD du 7/12, car j'ai reçu un mail de leur part ce matin me demandant si j'avais besoin d'une visite médicale !! coup de chaud sur le coup !! mais ça arriiive !!
    Très bonne journée à vous


  12. #17132
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LI ce matin à 11h. Cela fait plaisir. Maintenant, il faut juste que je trouve une coloc sur Toronto
    Ce fut long, très long. Courage à ceux qui attendent, et patience.


  13. #17133
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Un moment que je suis pas passé, courage à tous j'attends toujours moi aussi!
    A toute les gens!


  14. #17134
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Eliane
    Je ne savais même pas qu'il fallait une permis de travail pour faire un stage non rémunéré.

    Quand j'ai téléphoné à la l'ambassade à paris pour avoir des renseignements on m'a raccroché au nez et à Bruxelles personne ne savait m'aider. On m'a dirigé vers un site un peu brouillon car il y a des infos un peu partout et on ne sait plus ou donner de la tête.

    Je pense que je vais abandonner l'idée de faire mon stage là bas, car je ne pense pas que j'aurai mon permis à temps.

    Si j'avais envoyé deux jours plus tot je pense que je l'aurais eu mais il fallait faire signer une papier de la commune et cela a pris 5 jours d'attente et j'ai donc du envoyer mon dossier le 9 en même temps que le PVT 2013 de tous les français.

    Mais cependant j'ai envoyé pour le PVT 2012 Belgique canada.

    Mais j'avoue que j'ai pas été très intelligente de faire une demande pour un pvt mais je ne connaissais pas l'existence de permis de travail temporaire.
    Rien à voir avec l'intelligence je te rassure ;-)
    Je comprend que dans le stress et les gentils monsieur de l'ambassade qui te raccroche au nez ça ne doit pas être simple de s'aiguiller :s

    Mais ne laisse pas tomber l'idée, essai de voir si il est encore possible de faire une demande pour un stage... puis aprés tu n'as pas encore la réponse du SVI donc tout est encore possible ^^

    essai aussi de voir avec ton entreprise au canada pour repousser peut etre de quelques jours le stage ;-)
    Mais ne laisse rien tomber

  15. #17135
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mlika
    Désolé je me force à pas poster parce que je me dis que j'ai pas à ma plaindre je suis dans la dernière ligne droite. Mais m**** j'ai besoin de me lâcher

    Ils font quoi au SVI sérieux? Dire que ceux qui ont peu attendu leur AR et leur AC ont été servit aussi très vite en LI. En fait plus t'as attendu ton AR plus t'attends ton AC plus t'attends ta LI. Et là du coup je mets à la place de ceux qui ont attendu 150 ans leurs AR, 120ans leurs AC, ils vont recevoir quand leur LI?

    Alors oui ce sont des êtres humains, oui le Canada nous fait un honneur en nous accueillant, oui pour la demande de RP ça dure plus longtemps ect Mais jusqu'à preuve du contraire l'espèce humaine n'est pas l'espèce la plus lente du monde intergalactique, donc cette excuse ne tient pas, on fait aussi un honneur au Canada on demandant un visa car cela montre un intérêt pour leur pays, et attendre 2 mois (et pour les neufistes certainement 3 mois) pour un visa de 12mois faut pas pousser.

    Et puis je suis désolé, mais ils ont fermé les quotas rapidement, vendredi ils ont reçu une très grosse partie des huitistes et septistes, à leur rentrée de leur pont ils ont eu 95% des dossiers. Ils auraient pu mieux s'organiser non? Parce que je vois pas pourquoi le processus se ralentit à ce point (à part bien entendu pendant les fêtes, oui j'ai encore un semblant d'humanité).

    Voilà j'avais besoin d'extérioriser:smile2:

    Sinon je les remercie quand même d'avoir trier les huitistes parmi les neufistes, même si j'ai fait partie des derniers huitistes, ils auraient très bien pu ne pas trier. Je suis pas totalement ingrate.

    Je sais que je me plains pour rien, je sais que finalement j'ai moins attendu que certain.
    Ils ne sont peut être que 2 a traiter les dossiers , ils ne font pas ça 8h par jour loin de là , les durées sont un peu abusées surtout qu'ils auraient pu s'organiser comme tu dis mais bon eux ils s'en foutent un peu tant qu'ils font leur job en un , 2 ou 3 mois ça change rien ce n'est pas eux qui partent. Après c'est sur qu'ils ont un manque d'organisation flagrante plutot que de suivre les dossiers a la suite il y a un trou d'un mois (voire 2 pour les VM) inexpliqué. Il y avait l'excuse des dizaines de milliers de dossiers mais on a bien vu que ce n'est pas vraiment réel je pense surtout qu'il y a un manque de moyens et un flou total des procédures pour nous. On ne sait pas trop comment ça se passe , comment ils verifient les dossiers au SVI et en combien de temps mais les derniers auront leur LI fin Mars malheureusement.

  16. #17136

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Marinette17
    Aaaaaah m'en parle pas là je craque moi aussi! J'ai passé une nuit affreuse, sans doute la pire de mon existence ^^
    J'ai peur d'avoir un refus à cause de mon attestation et chaque fois que j'y pense, je passe de l'espoir à la désillusion, j'ai le cœur qui me sort de la poitrine et je commence déjà à me dire que le petit déjeuner de ce matin était de trop vu les nausées qui me montent toutes les 10 min :sick:

    PLEAAAAAASE je veux mon AC ce soir
    Pour moi, réveil à 5h30 ce matin! et forcement, grosses angoisses! je travaille jusqu'à 23h ce soir et je ne pourrais pas aller sur mes mails!!!!! allez courage, on se tiens les coudes!!! je pense à nous tous!


  17. #17137
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Félicitations à tous ceux ayant leur LI !! Du coup dès que je vois une réponse comme ça je file sur ma boite mail... : ( ça sera pas pour aujourd'hui !

  18. #17138
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    Message de elodiem29
    tu a envoyé quand ton dossier ? c'est étrange qu'il t'envoie un mail pour te dire qu'il regarde ton dossier...qui sait?! peut être sont-ils généreux cette année et vont analyser ton dossier jusqu'au bout ?!

    j'ai envoyé le dossier que le mercredi ou jeudi (je sais plus) de la semaine d'après le vendredi 9 novembre donc après la fermeture..... et je sais pas si c'est étrange car je connais pas le système vu que c'est la 1ère fois que je fais mais j'en suis ravi et je vais enfin pouvoir savoir si oui ou non j'ai commis des fautes ou j'ai tout bien fais correctement et oui qui sait peut être cette année ont ils voulu tout regarder lol hi hi en tout cas ca fait trop plaisir même si je pars qu'en 2014 ....

  19. #17139
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de elodiem29
    Félicitations à tous ceux ayant leur LI !! Du coup dès que je vois une réponse comme ça je file sur ma boite mail... : ( ça sera pas pour aujourd'hui !
    Élodie, je ne dis pas ça pour te stresser encore plus, mais dans le cas des VM, le délai est repoussé.
    C'est un peu comme si tu avais eu ton A/D après que le médecin ai envoyé ton dossier de VM à l'ambassade et non le 04/12.
    J'espère ne pas me tromper en disant ça, c'est à confirmer auprès d'autres VMistes ...


  20. #17140
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de Paupiette
    Bonjour !
    Je suis du 05 décembre (acceptation définitive par l'UMJ) et je viens tout juste de recevoir ma LI !!!!!
    P**** que ça soulage !!!
    Courage à ceux qui attendent encore, et merci à vous pour votre soutien !

    Message de olivier011
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma LI ce matin à 11h. Cela fait plaisir. Maintenant, il faut juste que je trouve une coloc sur Toronto
    Ce fut long, très long. Courage à ceux qui attendent, et patience.


    FELICITATIONS !!!


Page 857 sur 1030 ... 357 757 807 847 855 856 857 858 859 867 907 957 ...