1. #18081
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    33
    je passe sur le forum, pour la meme raison c'est la cata...
    AR du 18 et toujours rien...


  2. #18082

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Coucou tout le monde! Je sors du travail et je saute sur le forum pour prendre des nouvelles! Rien de bon pour ce soir... Mais il n'y a pas de refus ni de message de l'ambassade qui dit que les quotas sont atteint, donc on continue d'y croire!!!!!! Je pense à tout ceux qui attendent l'AC, je sais que c'est difficile, j'en sors juste! Mais vous verrez, tout se renverse vite, un p'tit mail et ca pleure, ca crie et la vie redeviens plus legere! Votre tour arrive. Notre sirop d'érable n'aura que plus de saveur tellement on l'aura désiré!!!!!!!!! Bon courage!!!


  3. #18083
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de l'ambassade pour une AC. Cependant je commence à être de plus en plus négative face au vue du temps qui passe... Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on trouvé un autre moyen pour partir quand même au Canada sans le PVT pour pouvoir y travailler et le découvrir.. ? Merci à vous


  4. #18084
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Madelyne
    Bonjour à tous,

    Je suis toujours dans l'attente d'une réponse de l'ambassade pour une AC. Cependant je commence à être de plus en plus négative face au vue du temps qui passe... Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on trouvé un autre moyen pour partir quand même au Canada sans le PVT pour pouvoir y travailler et le découvrir.. ? Merci à vous
    Salut Madelyne, j'ai déplacé ton message ici vu que ton message ne faisait pas état d'un refus .
    Alors pour partir au Canada pour y travailler, il y a d'autres solutions que le PVT, mais si tu veux partir à court terme (dans la prochaine année), il te faudra automatiquement trouver un employeur. Tu as tout un dossier sur les permis et visas pour partir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
    Autrement, il y a aussi les PVT pour les autres pays qui te sont actuellement accessibles et qui ne t'empêchent pas pour autant de partir plus tard au Canada (comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud ou encore l'Argentine), puisque tu peux effectuer un PVT dans plusieurs pays qsi tu le souhaites. Mais avant de t'engager sur un autre permis ou un autre visa, je te recommande toutefois d'attendre une réponse claire et définitive de la part de l'ambassade du Canada. Vous êtes encore pas mal à attendre une réponse pour le moment .

  5. #18085
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    merci beaucoup pour ta réponse !

  6. #18086
    Avatar de Alibaba
    Ali 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Chers Pvtistes et Pvtistettes... Je poste tres rarement sur ce forum mais je tenais à partager mon optimisme avec vous. Soyons raionnables... Les agents de l'ambassade qui traitent les dossiers apres l'AD forment un groupe tres restreint. Je ne sais pas si vous imaginez, mais leur quantité de travail est "EXTRAORDINAIREMENT ELEVEE" . De plus, aucun message de quota atteint n'a été publié sur le site de l'ambassade, ce qui veut dire que temps que l'ambassade ne dis rien, c'est qu'il y a encore beaucoup d'espoir. Silence vaut acceptation Sur ce, bonne nuit et RDV a Montréal :geek:


  7. #18087
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Nous on a envoyé notre dossier dans la même enveloppe avec mon homme et j'ai rempli les deux dossiers de la même manière. On a eu les AR le même jour à la même heure et à ce jour, de nous deux, je suis la seule à avoir reçu l'AC, puis l'AD 24h plus tard. Donc je crois qu'il faut juste patienter... et continuer à croiser les doigts

  8. #18088
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Cunégonde
    Mouais, on peut avoir un casier judiciaire sans être terroriste ni psychopathe... Faucher des OGM, refuser de donner son ADN, héberger des sans-papiers, se trouver dans une manif proche de flics ayant l'outrage à agent un peu leste [complétez la liste...] font passer assez vite par la case garde-à-vue, procès et condamnation...
    Donc j'avoue que je tique un peu quand je lis (très souvent sur le forum) "si t'es pas un criminel psychopathe tu as ta Li à coup sûr"...
    Tout ce que tu viens de citer c'est inacceptable! C'est du terrorisme! (Ironie quand tu nous tiens)
    Bon j'avoue que j'avais pas vraiment penser à tout ça mais... un bon criminel ne se fait jamais choper alors, courage! :thumbsup2:

  9. #18089
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous!
    petit message d'encouragement, mon AD en poche depuis le 31/12 et depuis plus rien... Même si on se dit que les places sont gardées a partir de cet instant... L'attente est interminable!!! Et pour ceux qui sont toujours en attente de leur AD ou AC, tenez bon, jusqu'à ce matin, toujours aucun message de l'ambassade indiquant de mauvaise nouvelle.
    on y croit! On est tous dans le même bateau alors on se serre les coudes!

  10. #18090
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    à vrai dire je ne croyais plus a mon PVT avec un dossier qui me semblait pas tenir la route ( envoyé le 9/11/12, avec des manques...) il se trouve que j'ai reçu mon AD derniérement et que mon dossier est au Service immigration et comme je n'aies jamais traversé un passage piéton au rouge je devrais l'avoir la LI. mais aujourd'hui ce qui me fait peur c'est d'arriver à Toronto et de ne pas trouver de job, car mon objectif étant d'apprendre l'anglais au maximum et le meilleur moyen est de travailler, ça permet de créer des liens sociaux d'échanger... et de plus je rejoins un ami qui est en V.I.E. donc je ne peux pas me tourner les pouces toute la journée.
    d'aprés vos expérience est il simple de trouver un job pour quelqu'un qui se débrouille en anglais mais qui n'est pas bilingue à Toronto ?

  11. #18091
    Anonyme
    Voilà une MAJ de l'ambassade sur son site, si ça peut vous rassurer, en LI c'est la merde aussi. J'ai reçu mon AD le 3 décembre et là je n'ai toujours pas ma LI. Je suis obligé d'attendre le 22 janvier environ pour réclamer car j'ai reçu mon accusé de reception le 27 novembre avec un délai annoncé de 8 semaines. STREEEEESSSSSS !

    "MISE A JOUR :
    Le 10 janvier 2013, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » reçues depuis l’ouverture. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles.
    Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail »."



  12. #18092
    Anonyme
    Bonjour à tous!!!

    Message de Fouerk
    Voilà une MAJ de l'ambassade sur son site, si ça peut vous rassurer, en LI c'est la merde aussi. J'ai reçu mon AD le 3 décembre et là je n'ai toujours pas ma LI. Je suis obligé d'attendre le 22 janvier environ pour réclamer car j'ai reçu mon accusé de reception le 27 novembre avec un délai annoncé de 8 semaines. STREEEEESSSSSS !

    "MISE A JOUR :
    Le 10 janvier 2013, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » reçues depuis l’ouverture. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles.
    Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail »."


    Tu as peut-être eu ton AR le 27, mais elle est datée du 13. Je te conseille de remplir le formulaire.
    Nous avons eu nos deux AR le 29/11 et les AD le 7 et le 10/12. Nous avons rempli le formulaire le 12 janvier.
    Et nos deux LI sont arrivées le 15/01.
    Alors fonce!!!!!!:thumbsup2:


    Courage tout le monde!!! On reste avec vous jusqu'au bout!!
    Dernière modification par alexnico ; 17/01/13 à 10:26.


  13. #18093
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fouerk
    Voilà une MAJ de l'ambassade sur son site, si ça peut vous rassurer, en LI c'est la merde aussi. J'ai reçu mon AD le 3 décembre et là je n'ai toujours pas ma LI. Je suis obligé d'attendre le 22 janvier environ pour réclamer car j'ai reçu mon accusé de reception le 27 novembre avec un délai annoncé de 8 semaines. STREEEEESSSSSS !

    "MISE A JOUR :
    Le 10 janvier 2013, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » reçues depuis l’ouverture. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles.
    Veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé pour la catégorie « Vacances-Travail »."


    Salut Sylvain, on en a parlé il y a quelques jours.
    Le site de l’ambassade canadienne nous donne encore des nouvelles | pvtistes.net


  14. #18094
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello tout le monde !

    Oui, je sais, une revenante Je suis toujours là mais je ne lis plus tout ce que vous dites, ça m'angoisse pour vous en fait, de voir ceux qui sont encore dans l'attente. En revanche je suis bien contente, chaque jour, de recenser les LI pour les neufards vous tenez le bon bout !

    Bon sinon, fallait quand même que je partage ça avec vous : Hier, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était un mec qui (tenez-vous bien) avait reçu MON dossier chez lui !!! Dans l'enveloppe de sa compagne, apparemment... Nan mais franchement, jusque là, je n'ai jamais rien dit contre l'ambassade mais euh... c'est limite quand même !

    On voit qu'ils ont eu beaucoup de taff cette année, ils ont du mal à gérer ! Hâte de savoir comment ça va se passer l'année prochaine :O_o:

    Bon courage, les enfants, et bon voyage à ceux qui sont déjà sur le départ !


  15. #18095
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de SarahLou
    Hello tout le monde !

    Oui, je sais, une revenante Je suis toujours là mais je ne lis plus tout ce que vous dites, ça m'angoisse pour vous en fait, de voir ceux qui sont encore dans l'attente. En revanche je suis bien contente, chaque jour, de recenser les LI pour les neufards vous tenez le bon bout !

    Bon sinon, fallait quand même que je partage ça avec vous : Hier, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était un mec qui (tenez-vous bien) avait reçu MON dossier chez lui !!! Dans l'enveloppe de sa compagne, apparemment... Nan mais franchement, jusque là, je n'ai jamais rien dit contre l'ambassade mais euh... c'est limite quand même !

    On voit qu'ils ont eu beaucoup de taff cette année, ils ont du mal à gérer ! Hâte de savoir comment ça va se passer l'année prochaine :O_o:

    Bon courage, les enfants, et bon voyage à ceux qui sont déjà sur le départ !
    En effet, c'est le pied pour la confidentialité !
    Merci pour tes encouragements, en tout cas, et bonne préparation du PVT NZ !


  16. #18096
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de SarahLou
    Hello tout le monde !

    Oui, je sais, une revenante Je suis toujours là mais je ne lis plus tout ce que vous dites, ça m'angoisse pour vous en fait, de voir ceux qui sont encore dans l'attente. En revanche je suis bien contente, chaque jour, de recenser les LI pour les neufards vous tenez le bon bout !

    Bon sinon, fallait quand même que je partage ça avec vous : Hier, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était un mec qui (tenez-vous bien) avait reçu MON dossier chez lui !!! Dans l'enveloppe de sa compagne, apparemment... Nan mais franchement, jusque là, je n'ai jamais rien dit contre l'ambassade mais euh... c'est limite quand même !

    On voit qu'ils ont eu beaucoup de taff cette année, ils ont du mal à gérer ! Hâte de savoir comment ça va se passer l'année prochaine :O_o:

    Bon courage, les enfants, et bon voyage à ceux qui sont déjà sur le départ !
    ça va que tu es tombée sur une personne honnête qui t'a appelé!

  17. #18097

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de SarahLou
    Hello tout le monde !

    Oui, je sais, une revenante Je suis toujours là mais je ne lis plus tout ce que vous dites, ça m'angoisse pour vous en fait, de voir ceux qui sont encore dans l'attente. En revanche je suis bien contente, chaque jour, de recenser les LI pour les neufards vous tenez le bon bout !

    Bon sinon, fallait quand même que je partage ça avec vous : Hier, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était un mec qui (tenez-vous bien) avait reçu MON dossier chez lui !!! Dans l'enveloppe de sa compagne, apparemment... Nan mais franchement, jusque là, je n'ai jamais rien dit contre l'ambassade mais euh... c'est limite quand même !

    On voit qu'ils ont eu beaucoup de taff cette année, ils ont du mal à gérer ! Hâte de savoir comment ça va se passer l'année prochaine :O_o:

    Bon courage, les enfants, et bon voyage à ceux qui sont déjà sur le départ !
    Coucou, ca fait plaisir de te revoir ici! Tes projets avancent??? En effet c'est limite pour ton dossier...

  18. #18098
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    C'est officiel, je pete un caaaaaaaaaaaablllle...
    AD du 12 et pas encore de L.I. snif!

    P.S.: SarahLou, ca avance le plan B ?

  19. #18099
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de avastou
    C'est officiel, je pete un caaaaaaaaaaaablllle...
    AD du 12 et pas encore de L.I. snif!

    P.S.: SarahLou, ca avance le plan B ?
    Tu as envoyé une demande pour délai dépassé sur le site de l'ambassade?

  20. #18100
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de sceline
    Tu as envoyé une demande pour délai dépassé sur le site de l'ambassade?
    non, pas encore, j'hesite...


Page 905 sur 1030 ... 405 805 855 895 903 904 905 906 907 915 955 1005 ...