1. #18281
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance


  2. #18282
    Avatar de n0n0
    Noel 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    33
    Bonjour a tous!

    Etant actuellement a Hong Kong, mes journees a attendre ma LI sont tres longues. Mais hier soir, en rentrant d'une soiree bien arrosee, ou j'ai d'ailleurs croise un quebecois, j'ai eu la grande surprise de voir un mail avec la LI en piece jointe!!

    Je ne sais pas si c'est le hasard, mais si vous rencontrez des canadiens en soiree, ca pourrait augmenter vos chances de recevoir la LI

    Pour info, mon AD date du 21 decembre.

    Bon courage a ceux qui attendent AC/AD/LI, ca arrive.

    Noel


  3. #18283
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance
    C'est sur si tu es tout seul ce n'est pas facile surtout dans l'hiver.
    Mais courage tu finira j'espère par t'adapter
    Tu as du mal a quel niveau ? recherche de boulot ? d'appartement ? manque de relations amicales (pas évident de tisser une amitié avec des québécois) ?
    C'est pour ça que je suis parti en touriste l'été dernier pour voir si Montréal me plait , j'ai eu une bonne guide aussi il faut dire.
    Lâche rien le blues on l'as tous a un moment donné dès que le coté "vacances" du pvt est terminé et que les choses sérieuses débutent. N'oublie pas que tu peux toujours revenir (si finances permettent) puis repartir après avoir fait le point , le PVT n'interdit pas la libre circulation je présume.

    D'ici quelques temps il y aura d'autres pvtistes provenant de ce forum sur Montréal ça fera une petite base d'amis ne perd pas espoir.

  4. #18284
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Message de alouest
    C'est quoi VM et LI?
    J'en suis au virement perso, si VM est visite medicale dans ce cas j'attend ma LI ou mon AD?
    Il faudrait un dico!
    Oui VM= visite médicale ! Li c'est la lettre d'introduction qui est la dernière étape donc délivré par le Svi= ton PVT. L'AD est l'acceptation définitive donee par l'UMJ après que le virement soit fait= ce que tu attend

  5. #18285
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    on peut tenter les JP même si le traitement du PVT n'est pas terminé? un peu fatigué d'attendre une AC qui viendra peut être jamais lol

  6. #18286
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de fabinourson
    on peut tenter les JP même si le traitement du PVT n'est pas terminé? un peu fatigué d'attendre une AC qui viendra peut être jamais lol
    A ta place j'attendrais d'être sûr de la réponse définitive à ton dossier, dans un cas comme un autre.


  7. #18287
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour les gens, on espère tout plein de LI et le reste ds AC aujourd'hui!


  8. #18288
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance
    Hello Hugo, Mat vien de mettre en ligne une grosse soirée entre pvtistes à Montréal le 26 janvier avec des anciens et nouveaux pvtistes

    et une soirée ce soir

    Rencontre Pvtistes | pvtistes.net

    Ca doit pas etre facile d'arriver seul en hiver c'est sur .
    Allez va passer une bonne soirée ce soir et samedi 26, c devrai se débloquer cette situation
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  9. #18289
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance
    Courage déja parce qu'on arrive bientôt et ensuite rencontre des pvtistes aux soirées... ça fait du bien de se serrer les coudes surtout au début!!!


  10. #18290
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    T'inquiète pas, c'est normal, la plupart des gens qui débarquent passent pas une période pas très agréable, çà ira vite mieux tu verras!


  11. #18291
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance
    Tu as un site pour faire des sorties sinon

    Urbeez Montreal - Website - Home -

    Courage !


  12. #18292
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Et oui l'euphorie retombe un moment ou un autre, desfois assez rapidement
    Sors, va boire un verre, va faire du sport, trouve un travail bref ne reste pas enfermé chez toi car personne ne viendra te chercher quoi qu'il arrive.
    Essaye de rencontre des pvtistes au départ, c'est vraiment pas ça qui manque à Montreal,il y en aura forcément quelques uns avec qui ça accrochera. Mais attention de ne pas tomber dans le piège du communautarisme
    Bref, trouves toi un boulot et tu verras que tes repères viendront vite


  13. #18293
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120

    Hé Hugo Ne t'en fais pas ... c'est juste normal, il faut te laisser un peu de temps pour trouver de nouveaux repères et ensuite ça ira mieux ! Pour la petite histoire, ce genre de sentiment ça m'arrive à chaque voyage et pourtant j'en ai déjà fait beaucoup, mais je me sens toujours déboussolée les premiers temps, maintenant que je le sais, je m'y prépare et je relativise ce que je ressens ! Courage à toi pour les débuts et donne nous de tes nouvelles !


    Message de hugo6406
    Bonjour,je suis arrivée sur montréal y a 15 jours mais je crois que je suis en train de tomber mal :S j'ai aucun repères :'( existe t-il un forum sur pvtistes pour les gens qui ont du mal après quelques jours arrivée au quebec ?

    Merci d'avance


  14. #18294
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Hello tout le monde !!

    Ca fait un moment que je vous lis comme un fantôme pour glaner des infos, des réactions, du support .. !
    Mais voilà, ... je commence moi aussi à recevoir des lettres intimes de "International Experience" et je me dis que c'est entrain de devenir vachement sérieux cette histoire, j'y croyais plus !

    "Première étape franchie" est-ce que c'est ce que vous appelez tous AD ? Ou bien il va falloir que j'attende encore un peu ?

    En tout cas, je crois bien que je vous dois à tous, un énorme (en fait bien plus que ça..) MERCIII ! Elle fait bien chaud au coeur cette communauté !

    Bisouuuuuuus


  15. #18295
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de FranckT
    Hello tout le monde !!

    Ca fait un moment que je vous lis comme un fantôme pour glaner des infos, des réactions, du support .. !
    Mais voilà, ... je commence moi aussi à recevoir des lettres intimes de "International Experience" et je me dis que c'est entrain de devenir vachement sérieux cette histoire, j'y croyais plus !

    "Première étape franchie" est-ce que c'est ce que vous appelez tous AD ? Ou bien il va falloir que j'attende encore un peu ?

    En tout cas, je crois bien que je vous dois à tous, un énorme (en fait bien plus que ça..) MERCIII ! Elle fait bien chaud au coeur cette communauté !

    Bisouuuuuuus
    c'est çaaaaaa félicitations


  16. #18296
    Anonyme
    Message de FranckT
    Hello tout le monde !!

    Ca fait un moment que je vous lis comme un fantôme pour glaner des infos, des réactions, du support .. !
    Mais voilà, ... je commence moi aussi à recevoir des lettres intimes de "International Experience" et je me dis que c'est entrain de devenir vachement sérieux cette histoire, j'y croyais plus !

    "Première étape franchie" est-ce que c'est ce que vous appelez tous AD ? Ou bien il va falloir que j'attende encore un peu ?

    En tout cas, je crois bien que je vous dois à tous, un énorme (en fait bien plus que ça..) MERCIII ! Elle fait bien chaud au coeur cette communauté !

    Bisouuuuuuus
    Bienvenu dans le club très fermé des Attentistes du SVI :thumbsup2:


  17. #18297
    Avatar de mld
    mld
    mld est déconnecté
    Marc

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Très fermé ce cercle!

    Et toujours en attente aujourd'hui avec mon AD du 07/12... Est-ce qu'il y a un lien ou faire une demande de délai dépassé pour le SVI? (au global le délai est pas dépassé j'en suis à 7 semaines et demi, mais le SVI j'en suis à 6 au lieu de 4).

    Est-ce que le fait d'avoir déjà eu des visas au Canada (étudiant + travailleur) peut ralentir le process avec eux?

    Merci!

  18. #18298
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!!

    Message de mld
    Très fermé ce cercle!

    Et toujours en attente aujourd'hui avec mon AD du 07/12... Est-ce qu'il y a un lien ou faire une demande de délai dépassé pour le SVI? (au global le délai est pas dépassé j'en suis à 7 semaines et demi, mais le SVI j'en suis à 6 au lieu de 4).

    Est-ce que le fait d'avoir déjà eu des visas au Canada (étudiant + travailleur) peut ralentir le process avec eux?

    Merci!
    Tu as envoyé le formulaire de délais? Le lien est dans ton mail de l'AD.
    Vérifie bien que tes conditions correspondent et n'hésites pas!:thumbsup2:


    Bon courage!

  19. #18299
    Anonyme
    Message de mld
    Très fermé ce cercle!

    Et toujours en attente aujourd'hui avec mon AD du 07/12... Est-ce qu'il y a un lien ou faire une demande de délai dépassé pour le SVI? (au global le délai est pas dépassé j'en suis à 7 semaines et demi, mais le SVI j'en suis à 6 au lieu de 4).

    Est-ce que le fait d'avoir déjà eu des visas au Canada (étudiant + travailleur) peut ralentir le process avec eux?

    Merci!
    Non je ne pense pas que le fait d'avoir déjà eu des visas canadien ralentirait le processus, j'aurais même tendance à penser le contraire

  20. #18300
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Message de Thèclita
    Non je ne pense pas que le fait d'avoir déjà eu des visas canadien ralentirait le processus, j'aurais même tendance à penser le contraire
    Au niveau de la verification criminelle peut être que si. Plus le nombre de pays visités est grand, plus les verifications criminelles à faire sont nombreuses avec les délais que cela peut impliquer

Page 915 sur 1030 ... 415 815 865 905 913 914 915 916 917 925 965 1015 ...