1. #18321
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de mld
    Bonne nouvelle, il suffisait de s'inquiéter sur ce forum pour que ça arrive! LI reçu aujourd'hui 18 janvier, avec une AD au 07/12!

    Merci!
    Bon ba je vais m'y mettre alors !!!!


  2. #18322
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Linea
    OUIIIIIIIIIIIIIII

    Mon copain a enfin reçu sa LI a midi !!!!!!

    Avec une AD du 03 DECEMBRE, on allait envoyer un 3e mail de dépassement de délai quand le miracle tant attendu se fit !!!!



    N'hésite pas à les rerererelancer, ils ont fini par le remarquer dans le tas des "oubliés" !!
    AAhhh enfin, félicitation à tous les deux.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  3. #18323
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Sinon elle est où ma VM ?

    Ou alors envoyez moi un LI en oubliant que j'ai demandé une VM ça m'arrangerait


  4. #18324
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Bonjour à tous !

    Parce que je trouve que ça fait longtemps qu'on avait pas posté de musique dans cette cellule, et parce que je viens d'en écouter une nouvelle qui me donne la pêche (bien que je comprenne pas tout ce qui dit... Oui oui je prendrais des cours d'anglais promis ), et bein je vous la partage !

    MUSIQUE QUI DONNE LA PECHE (OU UN AUTRE FRUIT...)

    Du fond du coeur, bon courrage à tous ceux qui sont encore en attente d'AC ! Je pense sincèrement que ce n'est qu'une question de temps


  5. #18325
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Je pense à un truc. Je sais bien que le site pvtiste n'est pas lié à l'ambassade, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup que le administrateurs leur envoient un mail un peu bien tourné pour parler des cas de Kifran, Catoche et Rocrom (et peut-être d'autres, mais c'est les trois personnes que j'ai en tête), qui ont envoyé leur dossier dans les temps, qui ont eu leur AR en janvier (alors que l'ambassade avait dit le 19 décembre qu'elle avait accusé réception de tous les dossiers du 9, ce qui montre bien qu'il y a un gros gros bug) et qui se retrouvent largués au bord du chemin ?
    Il faut qu'ils envoient aussi un courrier de leur côté, mais je me dis que s'il y a un mail général qui amène en douceur les choses, ça passera peut-être mieux pour eux que s'ils envoient leur recours à titre individuel uniquement.
    Enfin, c'est peut-être une idée à la con, j'en sais rien, dites-moi.


  6. #18326
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Encore une LI pour un AD du 27/12...(dans la recap Neuftard)
    ils attaquent janvier la semaine prochaine à cette allure là et ce qui est magnifique c'est que les AD de janvier commencent...le 2 janvier puis il restera le 3, 4, 7, 8, 9 et enfin...le 10
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  7. #18327
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Linea
    OUIIIIIIIIIIIIIII

    Mon copain a enfin reçu sa LI a midi !!!!!!

    Avec une AD du 03 DECEMBRE, on allait envoyer un 3e mail de dépassement de délai quand le miracle tant attendu se fit !!!!



    N'hésite pas à les rerererelancer, ils ont fini par le remarquer dans le tas des "oubliés" !!
    Trop bien, je suis contente pour vous 2 !


  8. #18328
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de Matt1805
    Encore une LI pour un AD du 27/12...(dans la recap Neuftard)
    ils attaquent janvier la semaine prochaine à cette allure là et ce qui est magnifique c'est que les AD de janvier commencent...le 2 janvier puis il restera le 3, 4, 7, 8, 9 et enfin...le 10

    Bon je vais commencer à désespérer, quoique..., mais il reste des AD du 21/12 ?
    Je dois vraiment être tombé sur le pas rapide de l'équipe...


  9. #18329
    Avatar de wangyoann
    Jean 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Neufard également, je viens de recevoir ma LI !! YES YES.
    Cela fait tout drôle de recevoir le courrier de l'ambassade ; on est un peu fébrile quand on ouvre le document PDF, surtout quand celui-ci prend tout son temps pour se télécharger. Ensuite, on le lit lentement, avec précaution, on le relit, car on a l'impression de se tromper dans la formulation des agents de l'ambassade, et soudain, on pousse le cri de guerre : YES YES YES, et c'est bon, la pression est descendue tellement bas qu'il faut prendre un remontant.
    Bon courage à ceux qui attendent encore... Et peut-être rendez-vous à Montréal...

    PVT 2013 : départ mi-avril
    -Envois du dossier : 09/11/2012
    -AR ambassade : 06/12/2012
    -AC :19/12/2012
    -AD :21/12/2012
    -LI : 18/01/2013


  10. #18330
    Avatar de Faizah
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    AD du 13/12 et toujours rien !!! ça comment à faire vraiment long...

  11. #18331
    Anonyme
    Message de callard
    Bon je vais commencer à désespérer, quoique..., mais il reste des AD du 21/12 ?
    Je dois vraiment être tombé sur le pas rapide de l'équipe...
    Il en faut toujours un (de pas rapide) malheureusement...:geek:


    Aller, je suis sûr que ça va vite arriver!!


  12. #18332
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Yees j'ai reçu ma LI hier mais ne l'ai vu qu'aujourd'hui! Pour ma part AD du 27/12, je crois qu'il n'y a plus vraiment d'ordre mais je voulais savoir également, la LI c'est un document avec la date de validité du visa et toutes nos infos qui est joint ds un mail automatique?

    Et puis bon courage à tous ceux qui attendent encore, elle va arriver cette LI!!

    Mercii à toute l'équipe pvtistes et également à Sarahlou qui a fait du très bon boulot mais aussi à tous les autres utitlisateurs qui nous ont aidés dans nos démarches!!


  13. #18333
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de Mawy
    Yees j'ai reçu ma LI hier mais ne l'ai vu qu'aujourd'hui! Pour ma part AD du 27/12, je crois qu'il n'y a plus vraiment d'ordre mais je voulais savoir également, la LI c'est un document avec la date de validité du visa et toutes nos infos qui est joint ds un mail automatique?

    Et puis bon courage à tous ceux qui attendent encore, elle va arriver cette LI!!

    Mercii à toute l'équipe pvtistes et également à Sarahlou qui a fait du très bon boulot mais aussi à tous les autres utitlisateurs qui nous ont aidés dans nos démarches!!

    Félicitation, c'est bien ta LI !


  14. #18334
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de Cunégonde
    Je pense à un truc. Je sais bien que le site pvtiste n'est pas lié à l'ambassade, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup que le administrateurs leur envoient un mail un peu bien tourné pour parler des cas de Kifran, Catoche et Rocrom (et peut-être d'autres, mais c'est les trois personnes que j'ai en tête), qui ont envoyé leur dossier dans les temps, qui ont eu leur AR en janvier (alors que l'ambassade avait dit le 19 décembre qu'elle avait accusé réception de tous les dossiers du 9, ce qui montre bien qu'il y a un gros gros bug) et qui se retrouvent largués au bord du chemin ?
    Il faut qu'ils envoient aussi un courrier de leur côté, mais je me dis que s'il y a un mail général qui amène en douceur les choses, ça passera peut-être mieux pour eux que s'ils envoient leur recours à titre individuel uniquement.
    Enfin, c'est peut-être une idée à la con, j'en sais rien, dites-moi.
    Super idée je trouve, après est-ce que dans la pratique c'est possible? Est-ce que pvtistes.net est assez "crédible" aux yeux de l'ambassade? (Bien qu'à mes yeux cette communauté est plus que crédible )


  15. #18335
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bon courage à tous !!

    Ne vous inquiétez pas pour votre LI, si mon copain vient de recevoir aujourd'hui sa LI avec une AD du 03/12 oui j'ai bien dit DECEMBRE, alors tous les autres vous pouvez être tranquille si vous ne la recevait pas tout à fait en même temps que les autres.
    Ca faisait 7 semaines qu'il l'attendait, et 2-3 semaines que les AD de sa date était traitée.

    Certains dossiers sont dans la mauvaise pile mais au final, si vous n'avez rien à vous reprocher, il n'y a aucune raison pour que vous ne l'ayez pas !

    Courage !!!


  16. #18336
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de armelle69
    Dis toi qu'au moins tu l'auras! peu importe quand l'essentiel est que tu partes!
    Encore un petit peu de courage!
    C'est sur
    Mais plus elle sera tardive, plus ma compagne et moi nous retrouverons dans une sacrée m****; on a posé le préavis de l'appart pour début mars, nous disant que si on était pris ce sera nickel, et dans le cas contraire on changera d'appart ( Nous sommes gavés de celui-là).

  17. #18337
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cunégonde
    Je pense à un truc. Je sais bien que le site pvtiste n'est pas lié à l'ambassade, mais est-ce que ça vaudrait pas le coup que le administrateurs leur envoient un mail un peu bien tourné pour parler des cas de Kifran, Catoche et Rocrom (et peut-être d'autres, mais c'est les trois personnes que j'ai en tête), qui ont envoyé leur dossier dans les temps, qui ont eu leur AR en janvier (alors que l'ambassade avait dit le 19 décembre qu'elle avait accusé réception de tous les dossiers du 9, ce qui montre bien qu'il y a un gros gros bug) et qui se retrouvent largués au bord du chemin ?
    Il faut qu'ils envoient aussi un courrier de leur côté, mais je me dis que s'il y a un mail général qui amène en douceur les choses, ça passera peut-être mieux pour eux que s'ils envoient leur recours à titre individuel uniquement.
    Enfin, c'est peut-être une idée à la con, j'en sais rien, dites-moi.
    Le truc, c'est que nous ne sommes pas des représentants en immigration en fait (on a aucune acréditation ou autre). On n'a en principe pas le droit de communiquer sur ces choses là. De plus, l'UMJ (qui a envoyé les refus) refuse tout recours aux services de représentants (officiels ou non officiels) pour le traitement de dossiers particulier (tout le monde a signé une petite clause en remplissant son dossier sur le sujet sur la page du formulaire de déclaration). JE pense donc qu'un message de notre part serait plutôt malvenu à vrai dire.
    Ton idée n'est pas con, mais elle ne s'applique tout simplement pas à l'Unité de Mobilité des jeunes.

  18. #18338
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH LINEA c'est bon de notre côté aussi!!!!!!!!! mon copain a reçu sa LI tout à l'heure pour un AD reçu le 02 DECEMBRE!!!! les oubliés ressurgissent le mec malade de l'ambassade est revenu!!!!Bon courage à tous!!!


  19. #18339
    Avatar de Raph_
    Raphaël 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir fait une demande pour délais dépassé hier via le lien présent dans le mail de l'acceptation définitive, je viens de recevoir un email avec une pièce jointe contenant un document texte sur 2 pages. Après la date, mes nom/prénoms, un numéro IUC, et un numéro de demande, ce texte :

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire...
    Suivi d'un tableau récapitulant type de permis, n° du document, et date de validité (17/01/2014).

    Je pense à 99% (et suis à deux doigts d'éclater de joie) que c'est ma lettre d'introduction, mais j'aimerai avoir une confirmation de l'un d'entre vous, voir de quelqu'un qui aurait reçu un mail similaire. Surtout que l'email ne ressemble pas du tout à ça : https://canada.maumautte.com/wp-cont...ttre_intro.jpg (Source), même s'il porte quand même l'entête "Citoyenneté et Immigration au Canada" et le pied-de-page IMM blabla, (AVAILABLE IN ENGLISH - IMM blabla) - logo du Canada.

    :Big Grin: ...


  20. #18340
    Avatar de Astridehr
    Tata dingo 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    46
    Message de Raph_
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir fait une demande pour délais dépassé hier via le lien présent dans le mail de l'acceptation définitive, je viens de recevoir un email avec une pièce jointe contenant un document texte sur 2 pages. Après la date, mes nom/prénoms, un numéro IUC, et un numéro de demande, ce texte :



    Suivi d'un tableau récapitulant type de permis, n° du document, et date de validité (17/01/2014).

    Je pense à 99% (et suis à deux doigts d'éclater de joie) que c'est ma lettre d'introduction, mais j'aimerai avoir une confirmation de l'un d'entre vous, voir de quelqu'un qui aurait reçu un mail similaire. Surtout que l'email ne ressemble pas du tout à ça : https://canada.maumautte.com/wp-cont...ttre_intro.jpg (Source), même s'il porte quand même l'entête "Citoyenneté et Immigration au Canada" et le pied-de-page IMM blabla, (AVAILABLE IN ENGLISH - IMM blabla) - logo du Canada.

    :Big Grin: ...
    effectivement tu peux laisser éclater ta joir c'est la LI!!! ENJOY


Page 917 sur 1030 ... 417 817 867 907 915 916 917 918 919 927 967 1017 ...