1. #18721
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Fandineta
    Oui en ce qui me concerne, mais mon copain lui, n'a toujours rien, donc si je suis présente sur ce forum ce n'est pas pour narguer ou provoquer ;-)
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !
    Je vois que tu as envoyé ton dossier le 9/11, je suppose que ton copain aussi... dans la même enveloppe ? A priori les dossiers "sans réponse" devraient tous être du 9. Mais je me demande quand même comment ils ont bricolé pour que sur deux dossiers partis et arrivés en même temps la même enveloppe, un soit accepté et pas l'autre...

  2. #18722
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    bonjour à vous tous bon alors je sais je vais passer pour une sombre merde... en effet cette semaine était ma huitieme semaines d'attente pour la LI et aujourd'hui je me suis dit tien je vais faire un check up de tous mes mail reçu depuis novembre les spam avec!
    et bien le résultat est que le 9 décembre j'ai recu un mail (que j'ai vu aujourd'hui) de la part de "[email protected]" avec une piece jointe dedans sur cette piece jointe une lettre avec un numéro iuc numero de la demande etc etc ...
    ma question est simplement: c'est ça la fameuse LI ??? ou pas et quelqun aurait un modèle d'une lettre LI ?
    merci pour ceux qui donnerons une réponse je dois avoué etre tellement pomé sur le cul perdu que je ne comprend plus rien en fait ...

  3. #18723
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de maxime63
    bonjour à vous tous bon alors je sais je vais passer pour une sombre merde... en effet cette semaine était ma huitieme semaines d'attente pour la LI et aujourd'hui je me suis dit tien je vais faire un check up de tous mes mail reçu depuis novembre les spam avec!
    et bien le résultat est que le 9 décembre j'ai recu un mail (que j'ai vu aujourd'hui) de la part de "[email protected]" avec une piece jointe dedans sur cette piece jointe une lettre avec un numéro iuc numero de la demande etc etc ...
    ma question est simplement: c'est ça la fameuse LI ??? ou pas et quelqun aurait un modèle d'une lettre LI ?
    merci pour ceux qui donnerons une réponse je dois avoué etre tellement pomé sur le cul perdu que je ne comprend plus rien en fait ...
    Oui y'a de très grosses chances pour que ce soit ta L.I!
    Fichier PDF IMM5665 qui comporte un numéro IUC, un numéro qui commence par W..., ton nom prénom et adresse et ça commence par
    'Votre demande de travail a été acceptée..."
    avec 3 cases en dessous: Permit WP- Permis PT et date de validité de la lettre!

    Si tu as tout ça c'est tout bon pour toi!

  4. #18724
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de maxime63
    bonjour à vous tous bon alors je sais je vais passer pour une sombre merde... en effet cette semaine était ma huitieme semaines d'attente pour la LI et aujourd'hui je me suis dit tien je vais faire un check up de tous mes mail reçu depuis novembre les spam avec!
    et bien le résultat est que le 9 décembre j'ai recu un mail (que j'ai vu aujourd'hui) de la part de "[email protected]" avec une piece jointe dedans sur cette piece jointe une lettre avec un numéro iuc numero de la demande etc etc ...
    ma question est simplement: c'est ça la fameuse LI ??? ou pas et quelqun aurait un modèle d'une lettre LI ?
    merci pour ceux qui donnerons une réponse je dois avoué etre tellement pomé sur le cul perdu que je ne comprend plus rien en fait ...
    j'ai envie de dire que oui!!!

  5. #18725
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de maxime63
    bonjour à vous tous bon alors je sais je vais passer pour une sombre merde... en effet cette semaine était ma huitieme semaines d'attente pour la LI et aujourd'hui je me suis dit tien je vais faire un check up de tous mes mail reçu depuis novembre les spam avec!
    et bien le résultat est que le 9 décembre j'ai recu un mail (que j'ai vu aujourd'hui) de la part de "[email protected]" avec une piece jointe dedans sur cette piece jointe une lettre avec un numéro iuc numero de la demande etc etc ...
    ma question est simplement: c'est ça la fameuse LI ??? ou pas et quelqun aurait un modèle d'une lettre LI ?
    merci pour ceux qui donnerons une réponse je dois avoué etre tellement pomé sur le cul perdu que je ne comprend plus rien en fait ...
    Le document pdf s'appelle IMM5665 ? Tu vois apparaitre la date, le numéro IUC, le numéro de la demande, tes prénoms, noms, adresse, puis un tableau avec type, n° du document, et validité du permis ? Si oui c'est bien ça !

  6. #18726
    Avatar de flodef
    Laurenne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Romu971
    Non je me suis trompé c'est a toi que je répondait dans le com précédent
    Merci beaucoup pour ta réponse donc si je comprends bien si dans quelques jours il a toujours rien reçu, il écrit à l'ambassade? C'est la loose cette attente pour l'autre! et puis d'ailleurs ils disent qu'on reçoit un email pour si c'est ok par contre le NON se fait par courrier...pourquoi? ça prend 2 fois plus de temps pour avoir une réponse!!

  7. #18727
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Message de LePoulpe
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !
    Je vois que tu as envoyé ton dossier le 9/11, je suppose que ton copain aussi... dans la même enveloppe ? A priori les dossiers "sans réponse" devraient tous être du 9. Mais je me demande quand même comment ils ont bricolé pour que sur deux dossiers partis et arrivés en même temps la même enveloppe, un soit accepté et pas l'autre...
    Nous les avions envoyés dans deux enveloppes différentes mais en même temps. Elles sont arrivées en même temps, mais moi j'ai eu l'AR le 17 et mon copain le 18 vers 15h15. On pensait qu'il aurait l'AC le lendemain, mais en realité ça fait plus d'une semaine d'écart. En revanche, tu as raison car d'autres pvtistes ont envoyé leurs dossiers dans la même enveloppe, et l'homme a pourtant été refusé...


  8. #18728
    Avatar de Blondie25
    Blondie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde !

    Je tenais à vous souhaiter beaucoup de courage et bonne chance dans l'Attente de la LI !
    J'ai eu l'acceptation de l'UMJ le 3 décembre et recu ma LI le 9 janvier.

    Ce forum m'a beaucoup aidé mais aussi beaucoup fait stresser parfois ... avec le nombre incroyable de demandes, c'est sur que le retard se fait vraiment ressentir.

    Bonne chance à tous dans vos projets ! Gardez la foie , c'est juste une question de temps ... En attendant, bonnes insomnies :s

  9. #18729
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ca y est après plus de 2 ans d'inscription sur ce site et 1 tentative avortée d'envoi de PVT en 2010, j'ai ENFIN reçu mon précieuxUne joie mais que je ne réalise pas vraiment puisque j'ai passé une journée de merde, j'ai vu le mail vers 11h et j'ai presque failli le supprimer (la faute à mon humeur massacrante et à l'expéditeur "donot reply"). Vu à quel point j'attendais ce doc, je m'attendais à fondre en larmes ou à faire le tour du pâté de maison. Je me suis juste dit "ah cool, mais qu'est ce qu'il est simplet ce truc"

    Bref, bon courage à tous ceux qui attendent, et encore plus de courage pour ceux dont le tour viendra l'année prochaine!!J'en suis la preuve vivante : Rien ne sert de courir, il faut partir à point!!!!Pour preuve, je me lance maintenant dans le CSQ et envisage un départ à Noel


  10. #18730
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Et ... AD !
    Youpiiiii ! Qui l'eu cru.

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente !


  11. #18731
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Penguinzinho
    J'attend toujours ma LI pour ma part. Y'en a t il dans le meme cas avec un dossier accepte par l'UMJ depuis le 7/12/2012? Le temps commence a etre long!!!
    Tu devrais envoyer un mail de dépassement de délai car dans ton cas, ce n'est pas normal en effet

  12. #18732
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Kifran
    Et ... AD !
    Youpiiiii ! Qui l'eu cru.

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente !
    Pourquoi refus puis AC?!Moi pas comprendre

  13. #18733
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Message de Kifran
    Grande nouvelle : J'ai reçu mon AC et suit en attente d'AD !

    Résumé des épisodes précédents :
    - Envoi le 08/11 par TNT
    - Recu le 09/11 (TNT)
    Un ange passe ... le burger McDo a réussi à moisir (2 mois)
    - AR le 09/01/2013
    - Refus le 17/01/2013 : Quota dépassé

    J'ai contacté l'ambassade via un formulaire (Vendredi), puis ai envoyé (aujourd'hui) à leur demande mon bordereau d'envoi spécifiant que c'était envoyé le 8 et reçu le 09/11 (il y a même le tampon de l'ambassade sur le bordereau de livraison TNT).
    Comprendre : /!\ JE SUIS UN HUITISTE /!\

    Et ... j'ai reçu l'AC aujourd'hui (21/01). Je pense très fortement que mon tampon d'envoi était difficilement lisible, ou alors que mon dossier a glissé derrière le bureau ...

    J'espère qu'il n'y a pas trop de refus entre l'AD et la LI ... Croisons les doigts. Comme a dit un des membres : LE GRAND 8 DES ÉMOTIONS !!! Il n'y en a pas hein ?
    Salut, parce que ca (voir la citation) !
    L'ambassade a "perdu" mon dossier, j'ai donc fait une réclamation et c'est passé.


  14. #18734
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    salut à tous, bon encore aujurd'hui rien, je me dis tous les jours que c'est foutu et à 17h45 me vient une lueur d'espoir... j'ai réfléchi encore et encore, du pourquoi eux, pas moi, pourquoi certain AR de l'aprem ont eu un AC (j'ai vu ça sur une des convers), pourquoi certains des AR de janvier ont finalement eu un AC... et je me disais que peut-etre que le CV et la lettre de motivation y était pour quelque chose finalement aussi. que peut etre les quotas sont atteins aujourd'hui mais que 'premier arrivé premier servi' ça veut dire on traite votre dossier mais on examine aussi vos compétences et on trie aussi. il y a peut être un quota au niveau des différentes compétences, expériences, diplôme... je dis ça mais je ne sais pas, c'est sur on fait tous plein de suppositions, et à force de stressée, de me questionner j'ai pensé à ça.. j'ai mis du coeur à ma lettre de motivation, j'y ai mis de l'humour et même les cowboys fringants, ^^ je suis jeune diplomée comme d'autre je pense. je sais pas, désolée de vous embetté avec tout ça. mais je me sens un peu seule dans ma panique et il n'y a qu'ici que j'ai l'impression qu'on peut se lacher un peu. :/

    merci à tous, courage à tout ceux du 18!

    on l'aura un jour, on l'aura

    Dossier envoyé le 09/11 au matin
    AR : 18/12 à 15h13


  15. #18735
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Kifran
    Salut, parce que ca (voir la citation) !
    L'ambassade a "perdu" mon dossier, j'ai donc fait une réclamation et c'est passé.
    Punaise çà c'est de l'ascenseur émotionnelA ta place, je ne sais même pas si j'aurais fait un recours mais franchement bravo!!

  16. #18736
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Message de LePoulpe
    Je ne peux qu'aller dans ton sens, mais ça me fends tellement le coeur que je ais quand même essayer de rester positive.
    Allez, et sans te donner de faux espoirs non plus hein, j'ai vu que certains dossier avaient été délivrés à l'ambassade le 14 novembre, le mien l'a été le 13, le tien le 12... tu n'es peut être pas si bas dans la pile que tu te l'imagines ?

    Perso j'ai envoyé mon dossier depuis les États-Unis, forcément il a mis 5 jours à arriver à l'ambassade ! Alors dès le début, j'ai eu un doute sur les quotas...

    Je ne veux pas faire de hors-sujet mais j'aimerai savoir si un topic existe où parler de nos éventuels plans B-C-D... parce que perso, ça me ferait mal d'attendre l'année prochaine, mon petit-ami est à Montréal depuis plusieurs mois et j'ai bien l'intention de le rejoindre avant la Saint Glin-Glin ! Alors si ça passe pas, vous tentez quoi vous ?

    J'avoue que c'est compliqué de rester positive, même si tout les matins je me réveille en me disant qu'aujourd'hui c'est la bonne


  17. #18737
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Fandineta
    Nous les avions envoyés dans deux enveloppes différentes mais en même temps. Elles sont arrivées en même temps, mais moi j'ai eu l'AR le 17 et mon copain le 18 vers 15h15.
    Et à ce jour ton copain à reçu au moins son AC ou carrément rien du tout à part l'AR ? Parce que s'il a reçu son AR le 18 décembre, comme "nous", et rien depuis... alors il y a des chances qu'il soit dans le même panier...

    Message de Fandineta
    En revanche, tu as raison car d'autres pvtistes ont envoyé leurs dossiers dans la même enveloppe, et l'homme a pourtant été refusé...
    Ça par contre, je préfère pas dire ce que j'en pense... A moins d'un vice de forme sur le dossier d'un des deux, mois ça me fait un peu halluciner qu'on accepte la moitié d'une demande faite en couple... et qu'on refuse l'autre quoi !

  18. #18738
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de lue03000
    salut à tous, bon encore aujurd'hui rien, je me dis tous les jours que c'est foutu et à 17h45 me vient une lueur d'espoir... j'ai réfléchi encore et encore, du pourquoi eux, pas moi, pourquoi certain AR de l'aprem ont eu un AC (j'ai vu ça sur une des convers), pourquoi certains des AR de janvier ont finalement eu un AC... et je me disais que peut-etre que le CV et la lettre de motivation y était pour quelque chose finalement aussi. que peut etre les quotas sont atteins aujourd'hui mais que 'premier arrivé premier servi' ça veut dire on traite votre dossier mais on examine aussi vos compétences et on trie aussi. il y a peut être un quota au niveau des différentes compétences, expériences, diplôme... je dis ça mais je ne sais pas, c'est sur on fait tous plein de suppositions, et à force de stressée, de me questionner j'ai pensé à ça.. j'ai mis du coeur à ma lettre de motivation, j'y ai mis de l'humour et même les cowboys fringants, ^^ je suis jeune diplomée comme d'autre je pense. je sais pas, désolée de vous embetté avec tout ça. mais je me sens un peu seule dans ma panique et il n'y a qu'ici que j'ai l'impression qu'on peut se lacher un peu. :/

    merci à tous, courage à tout ceux du 18!

    on l'aura un jour, on l'aura

    Dossier envoyé le 09/11 au matin
    AR : 18/12 à 15h13
    Faut pas t'inquiéter de nous embêter avec ça, le sujet est là pour ça; se relâcher, pouvoir parler un peu de notre stress, se soulager quoi !
    Et ici on est presque tous bien placés pour te comprendre, on est presque tous dans ta situation ou proche !

    Pour le CV, non, ça n'a pas d'importance (ça en a une, négative, s'il est faux, mais c'est tout), tu peux très bien être chômeur depuis 4-5 ans et obtenir ta LI
    La lettre de motivation, peut-être oui, il faut qu'ils voient qu'on est motivés, et qu'on a bien compris en quoi consiste vraiment le PVT.

    Quoi qu'il en soit, courage ! Dur d'être dans les 18istes, c'est la partie la plus incertaine, mais faut continuer à croiser les doigts !


  19. #18739
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    imm 5655 et tout est dedans donc c'est tout ok pour moi trop bon
    je tiens à vous dire a tous un grand merci vraiment et sachez un truc je ni croyais plus alors que c'était sous mon nez!! faite un check up de vos spam et mail... cmerci a vous a ce forum cela ma beaucoup aidé cette ambiance me fait plaisir l'individualisme n'a pas bouffé tout le monde et ca me fait plaisir de le constater !! courage a vous il y a pas de raisons et il y a beaucoup d'autres solutions pour partir au canada le visa de l'entreprise par exemple ou autre mais soyez a fond croyez y vous l'aurez j'en suis sur vraiment


  20. #18740
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de LePoulpe
    A moins d'un vice de forme sur le dossier d'un des deux, mois ça me fait un peu halluciner qu'on accepte la moitié d'une demande faite en couple... et qu'on refuse l'autre quoi !
    Comme les dossiers sont individuels, ils n'en ont pas grand chose à faire...

    Ma compagne et moi avons eu AR, AC et AD strictement en même temps, par contre elle a du attendre une semaine de plus que moi pour avoir sa convocation à la VM et là j'attends depuis (pour l'instant...) deux semaines de plus qu'elle pour la LI...

    C'est dur, mais ils nous ont affiché la couleur dès le début; les dossiers sont individuels, et même des statuts légaux comme le mariage ou les conjoints de fait ne nous mettent pas à l'abris de l'acceptation de l'un et du refus de l'autre. (Ou d'une groooosse différence de temps de traitement entre les deux).

Page 937 sur 1030 ... 437 837 887 927 935 936 937 938 939 947 987 ...