1. #19001
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Matt1805
    EHEH FELICITATION Vincent
    Ca donne envie d'essayer d'envoyer un mail, mais bon ahah trop bien ca commence pour janvier!!!!

    Bon t'es rassuré, ca y est c'est officiel tu parts chez les caribous !!!!!!
    alors là je suis plus que rassuré!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'inquiète pas tu pars aussi on va se faire un soiréeeeeee mémorable!!!!


  2. #19002
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Allez pression!!! tout le monde relance l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #19003
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Vincent13100
    Allez pression!!! tout le monde relance l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon allez pour le fun j'ai envoyé un message, on verra de toute façon je suis pas super pressé à ce point, c'est juste pour me rassurer... nan ok c'est pas vrai, c'est juste une vai bonne raison de faire la fête ahahahah !!
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  4. #19004
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Vincent13100
    Allez pression!!! tout le monde relance l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    GENIAL pour ta LI!!!!!

    Mais tu crois vraiment que c'est parce que tu as envoyé un email, ou alors qu'ils commencent réellement à commencer ceux de janvier?
    Parce que je suis pas sûre qu'ils aient vraiment le temps d'aller fouiner dans le tas de dossiers au SVI pour trouver le tien spécialement, avec tout le boulot qu'ils ont... Si??! Arf si c'est le cas j'envoie un email? J'envoie pas?

    AAAARGGGHHH que faire??


  5. #19005
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marinette17
    GENIAL pour ta LI!!!!!

    Mais tu crois vraiment que c'est parce que tu as envoyé un email, ou alors qu'ils commencent réellement à commencer ceux de janvier?
    Parce que je suis pas sûre qu'ils aient vraiment le temps d'aller fouiner dans le tas de dossiers au SVI pour trouver le tien spécialement, avec tout le boulot qu'ils ont... Si??! Arf si c'est le cas j'envoie un email? J'envoie pas?

    AAAARGGGHHH que faire??
    je sais pas mais dans le recap neufard il y quelqu'un du 7/01 qui les a relancé aussi donc bon ya rien a perdre à envoyer un formulaire?


  6. #19006

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Coucou tout le monde! Je ne viens pas pendant 2 jours sur le forum et que de rebondissement!!!! Bravo vincent!!! C'est super pour toi.
    Une grosse pensée pour Catamenia, je vois que tu as été bien soutenu, merci à la cellule! J'approuve leur avis! Je te rajouterais simplement de prendre du recul (facile à dire!) de te laisser le temps, et de t'écouter, tu es le seul à savoir ce qui es bon pour toi; Courage...
    Pour moi, je viens de recevoir ma convocation à la visite médicale! Plus qu'à prendre rendez-vous! Ma copine n'a rien, mais c'était pas attendu si tôt donc on patiente pour elle!
    Bon courage à tous!


  7. #19007
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Je tenais aussi à tous vous remercier pour l'aide à franchir cette première épreuve (il y en aura d'autres pour moi), le forum m'a aidé à me rassurer, à faire des probabilités sur les dates de réception de chaque étape, de rencontrer des gens sympa que j'espère voir à montreal... C'est vraiment anxiogène une demande de PVT, moi qui prenais ça à la légère au début! arf courage à ceux qui attendent encore
    Dernière modification par Vincent13100 ; 25/01/13 à 14:32.


  8. #19008
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Est ce vraiment une bonne chose que tout le monde relance comme ça alors que les AD ont été reçus il y a 10 jours? Moi je suis du 31/12 pour l'AD et j'ai envoyé une relance hier et on m'a répondu que j'aurais des nouvelles dans les jours qui viennent. Et je me dis que si les gens qui on eu leur AD tout récemment relancent alors qu'ils sot loin du délai des 4 semaines, ça va peut être retarder encore davantage les réponses pour ceux de décembre qui attendent maintenant depuis un bon moment, non?
    n'y voyez rien de personnel les gens, ce n'est pas une critique mais plutôt une crainte... J'avoue que ça fera 4 semaines pour moi lundi et je ne tiens plus en place, je vais finir par clapser! Lol. Et je me mets a la place de ceux qui attendent depuis plus longtemps que moi encore...

    il faut qu'on soit patients et forts! Courage a tous!


  9. #19009
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Pimoussien
    Est ce vraiment une bonne chose que tout le monde relance comme ça alors que les AD ont été reçus il y a 10 jours? Moi je suis du 31/12 pour l'AD et j'ai envoyé une relance hier et on m'a répondu que j'aurais des nouvelles dans les jours qui viennent. Et je me dis que si les gens qui on eu leur AD tout récemment relancent alors qu'ils sot loin du délai des 4 semaines, ça va peut être retarder encore davantage les réponses pour ceux de décembre qui attendent maintenant depuis un bon moment, non?
    n'y voyez rien de personnel les gens, ce n'est pas une critique mais plutôt une crainte... J'avoue que ça fera 4 semaines pour moi lundi et je ne tiens plus en place, je vais finir par clapser! Lol. Et je me mets a la place de ceux qui attendent depuis plus longtemps que moi encore...

    il faut qu'on soit patients et forts! Courage a tous!
    Je suis d'accord avec toi, il faut attendre 4 semaines après l'AD avant de penser à les relancer.


  10. #19010
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Cunégonde
    Je suis d'accord avec toi, il faut attendre 4 semaines après l'AD avant de penser à les relancer.
    je ne serais pas aussi affirmatif "il faudrait" serait plus approprié dans la mesure ou plusieurs (dont je fais parti) l'ont fait et ont recu leur LI... après je comprend que ça puisse être angoissant... donc chacun fera comme il le sent et c'est très bien comme ça!!!

    bon courage cela dit!

  11. #19011
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Cunégonde
    Je suis d'accord avec toi, il faut attendre 4 semaines après l'AD avant de penser à les relancer.
    Oui surtout qu'après réflexion, il est clair qu'ils ne vont pas spécifiquement chercher les dossiers de ceux qui réclament: dans le cas de l'AD du 7/01 qui a relancé ce matin et eu la LI quelques heures après, l'email n'a sûrement pas joué dans cet envoi puisqu'on sait qu'on reçoit les LI a J+1 du traitement du dossier.
    Cette personne à probablement eu son dossier traité hier, et son email de ce matin n'est donc pas à l'origine de sa LI.

    Il vaut mieux les laisser bosser je pense plutôt que de leur donner plus de boulot avec plein d'emails, surtout qu'ils ont l'air d'être repartis de plus belle sur des AD du 3, 4 et 7 janvier.

    C'est bientôt à nouuuuus


  12. #19012
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je pense qu'en effet, il ne faudrait pas surcharger l'ambassade avec des mails de relance surtout si votre A/D vous a été donné en janvier.

    On l'a vu, ils traitent les dossier "plutôt" par ordre de réception de l'A/D, donc soyez patients, elle va arriver votre LI.

    Envoyez un mail si vous voyez que votre LI n'arrive pas alors que des dossiers reçus après vous on été traités ou si vous voyez que vous n'avez toujours pas votre LI alors que ça fait une semaine qu'ils ont commencé l'envoi des LI pour la date de votre A/D (suis-je claire dans mes propos ? Parce que j'en ai pas l'impression ^^)

    Don't worry, be happy


  13. #19013
    Anonyme
    Il n'y a plus qu'à patienter... mais bon ça on sait faire!!!


  14. #19014
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Toujours en attente d'A/C, j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai mardi dernier. Voila la réponse que j'ai reçu ce matin :

    Bonjour,

    Votre demande de participation à la catégorie « Vacances-Travail » de l'initiative Expérience internationale Canada(EIC) reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) le 13 novembre 2012 est toujours en cours de traitement à l’UMJ.

    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative EIC une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web. Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes.

    En raison du nombre élevé de demandes reçues depuis l’ouverture de l’initiative EIC 2013, veuillez noter que notre délai total de traitement est dépassé.


    L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.
    Wahou génial merci je savais pas !...
    Pourquoi vous nous torturez comme çaaaaaaaaa

  15. #19015
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de moh_maakay
    Toujours en attente d'A/C, j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai mardi dernier. Voila la réponse que j'ai reçu ce matin :



    Wahou génial merci je savais pas !...
    Pourquoi vous nous torturez comme çaaaaaaaaa

    C'est vrai que la réponse ne rassure pas du tout mais j’espère que ça arrivera Moha pour toi aussi ICA ...
    Dernière modification par Hakeem ; 25/01/13 à 16:15.


  16. #19016
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de moh_maakay
    Toujours en attente d'A/C, j'ai rempli le formulaire de dépassement de délai mardi dernier. Voila la réponse que j'ai reçu ce matin :



    Wahou génial merci je savais pas !...
    Pourquoi vous nous torturez comme çaaaaaaaaa
    Pareil!


  17. #19017
    Avatar de FranckT
    Franck 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Marinette17
    C'est bientôt à nouuuuus
    Ouiiiiiiii


  18. #19018
    Avatar de Lilliie
    Julie 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous,

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais je continue de vous lire.
    Félicitations aux AC/AD/LI !!!!
    Il n y a que Vincent qui a eu sa LI aujourd'hui ?

    Je voulais surtout dire a Pimoussien que mon copain et moi avons aussi un AD du 31 ! Je comptais attendre lundi pour le formulaire de dépassement de délais !
    Courage ce sera bientôt pour nous )

  19. #19019
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut les copains,

    Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer le virement bancaire à partir d'un compte qui n'est pas le mien??
    (celui de ma mère en l'occurrence, elle s'est remarié donc nous n'avons plus le même nom de famille!)

  20. #19020
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai ma LI (25/01 10H30) d'un AD du 02/01!!!!!
    1912-so-much-win_inline.jpg

    MERCI à vous tous pour le soutien psychologique et pour l'aide qu'on a pu m'apporter dans mes démarches, vous êtes super!

    Courage à vous tous pour la suite et à bientôt sur Toronto ami(e)s pvtistes.

    Nom : tumblr_lrunq78jMI1qhybja.gif
Affichages : 1449
Taille : 284,7 Ko
    Dernière modification par Remi.C ; 25/01/13 à 17:30.


Page 951 sur 1030 ... 451 851 901 941 949 950 951 952 953 961 1001 ...