1. #19341
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Jok_Air
    Bonjour, petite question concernant la présentation éventuelle d'une attestation de fonds aux douaniers, une fois arrivé: y-a t-il une somme minimum à avoir ? A partir de quelle somme se disent-ils que la personne a une somme suffisamment conséquente pour prendre un billet retour ?
    je suis dans ce cas et je prévois de faire une attestation de fond de 3000€ (soit 900€ pour le retour: que je ne compte pas faire d'ailleurs lol)...

  2. #19342
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Il n'y a vraiment pas beaucoup de LI aujourd'hui...

  3. #19343
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Djoule
    Il n'y a vraiment pas beaucoup de LI aujourd'hui...
    je sens l'inquiétude dans tes mots... encore un peu de courage

  4. #19344
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Kiwicookie
    Apparemment c'est proche du métro côte des neiges
    Copine de Yomgui qui vit à Montréal dit:

    Si possible, évite ce coin. À moins d'être vraiment bien situé (genre LA rue et tout), c'est pas un quartier facile et parfois infesté. La même chose pour St-Michel ou Montréal-Nord. Y'a des rues bien, et d'autres...moins bien. Disons que c'est pas les endroits que je conseillerais pour une personne qui veut visiter Montréal tranquilou.

    En quartier bien et pas trop cher:
    Hochelaga-Maisonneuve (si possible, en haut de la rue Ontario). => Ligne verte ( Métro PI-IX, Viau, Préfontaine, Joliette...)
    Villeray. ( Métro Jean-Talon, Iberville, St-Michel...)
    Verdun. (Métro Lasalle et De l'Église.)
    Lasalle. (Métro Verdun)
    Île-des-Soeurs. ( Pas de métro, mais 1 bus et tu es au centre-ville.)
    Rosemont. ( Pas de métro, mais 1 bus et tu es sur la ligne orange.
    Sud-Ouest. ( Métro Charlevoix).

    Sinon, un propriétaire ne peut PAS te demander de verser 200$ comme ça hein. Il peut te demander une caution à la signature du bail, c'est tout. Donc ton " propriétaire", évite....

    Après y'a d'autres quartiers ( Le plateau, Outremont, Westmount...) mais faut mettre le prix!

    Wala J'avais juste pas envie que tu te fasses arnaquer.


  5. #19345
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Je suis d'accord avec toi dans le topic neufard seulement 3
    Mais patience on verra demain (je le sens bien le mercredi ) enfin je vais dire ça pour jeudi et vendredi aussi

  6. #19346
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Vincent13100
    je sens l'inquiétude dans tes mots... encore un peu de courage
    un peu car je souhaite partir début Mars et ça approche très vite et si à la fin de la semaine je n'ai pas ma LI je pense je vais devoir décaler mon départ

  7. #19347
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bonjour !

    dites voir pour la VM , le pdf ne comporte que 2 pages ? une page d'instructions et une page " rapport médical sommaire et données biométriques du client" ?

    Parce que certains parlaient de 5 pages a la base avec des sections A a E ...

    Par contre je suis pas d'accord pour le quartier cote des neiges j'y ai passé 2 mois sans aucun problemes même la nuit il faut juste aimer les Haitiens et les Vietnamiens , c'est pas Montréal Nord non plus quoi.


  8. #19348
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    montréal nord ?? pourquoi cette sitation il s'y passe quoi

  9. #19349
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    citation pardon

  10. #19350
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Djoule
    un peu car je souhaite partir début Mars et ça approche très vite et si à la fin de la semaine je n'ai pas ma LI je pense je vais devoir décaler mon départ
    ah... croisons les doigts alors!!!


  11. #19351
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de catamenia
    Bonjour !

    dites voir pour la VM , le pdf ne comporte que 2 pages ? une page d'instructions et une page " rapport médical sommaire et données biométriques du client" ?

    Parce que certains parlaient de 5 pages a la base avec des sections A a E ...

    Par contre je suis pas d'accord pour le quartier cote des neiges j'y ai passé 2 mois sans aucun problemes même la nuit il faut juste aimer les Haitiens et les Vietnamiens , c'est pas Montréal Nord non plus quoi.
    Copine de Yomgui dit:

    Comme je dis, ça dépend des rues. C'est un quartier infesté de punaises de lit :/ Après c'est sûr c'est pas Montréal-Nord. Mais bon, Montréal c'est pas le tiers-monde, y'a aucun quartier méga-dangereux-de-la-mort-qui-tue Juste des bien et des moins bien.

    @Maxime: C'est le " pire " quartier de Montréal, rempli de gangs de rue disons. Après c'est pas la mort non plus, mais tu as mieux pour le même prix, voir moins cher

  12. #19352
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    acceptation conditionnelle ? acceptation définitive ? lettre d'introduction ??! euh.... c'est à dire ?! que je me prépare pour novembre 2013

  13. #19353
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Des punaises ? j'aurais tout lu ici , bof les punaises ne s'arretent pas a un quartier. Il y a le quartier Prince arthur (un truc du genre) qui est blindé de Français et qui est pas mal joli.
    Perso ce que je conseille pas c'est la quartier gay , non pas par homophobie mais c'est la zone drogués par excellence , Hochelaga a pas bonne réputation non plus. Je pense retourner là où j'étais , si possible dans le même appart il était bien mon appart de nain.
    Le soucis c'est de trouver quelquechose a partir de la France c'est sur on peut pas visiter ni rien , pour payer la caution c'est pas évident aussi.

  14. #19354
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de maxime63
    montréal nord ?? pourquoi cette sitation il s'y passe quoi
    Rien, c'est une idée reçue comme quoi Montréal-Nord est plus populaire, donc plus pauvre, donc plus exposé aux problèmes liés à la pauvreté : violence, criminalité, etc.

    Les quartiers de Montréal se livrent des petites gueguerres sans intérêt. Ne vous posez pas trop de questions sur les endroits à privilégier par rapport à d'autres : ayez votre coup de foudre sur votre appart, et puis voilà. Moi, j'ai énormément de mal avec le Plateau, par exemple... ;-)

  15. #19355
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    oui absolument moi mon problème c'est que je débarque le 2 juin et du coup pour trouver une colloc c'est un peu la loose je vois pleins de truc qui me passe sous le nez GRRR
    du coup je cherche une colloc au début c'etait raod trip mais il y a eu désagrement du coup un pote a pas pu venir du coup ce sera a la mode cédentaire sur montreal ..

  16. #19356
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    oufff je me relis là, je suis faitigué ça se voit...

  17. #19357
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bon bah j'ai pris rendez vous pour ma VM ....le 21 Février heureusement qu'on a 60 jours pour la passer.
    J'en ai pas besoin c'est ça le pire qu'est ce qui m'a pris de cocher avant de me renseigner


  18. #19358
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de maxime63
    oui absolument moi mon problème c'est que je débarque le 2 juin et du coup pour trouver une colloc c'est un peu la loose je vois pleins de truc qui me passe sous le nez GRRR
    du coup je cherche une colloc au début c'etait raod trip mais il y a eu désagrement du coup un pote a pas pu venir du coup ce sera a la mode cédentaire sur montreal ..
    il y a aussi beaucoup de pvtistes qui partent sans appart mais avec une semaine de réservé en auberge de jeunesse et qui trouvent leur appart sur place! ça peut être une solution!!

    c'est sûr que c'est trop tôt pour début juin!

    Pour réagir aux quartiers, à l'époque où je regardais pour Montréal personnellement je me base surtout sur l'accessibilité en transport en commun, et j'avais beaucoup fouillé les forums et sites pour voir un peu...

    enfin ce qu'il en ressort quand même c'est que même le pire quartier de Montréal est moins craignos que certaines banlieues de France!! (bon j'avais une petite préférence pour ceux que tu cites Yomgui : Le plateau, Outremont, Westmount...Madame a des goûts de luxe oui je sais!!)


  19. #19359
    Anonyme
    Message de Nicolas Rey
    acceptation conditionnelle ? acceptation définitive ? lettre d'introduction ??! euh.... c'est à dire ?! que je me prépare pour novembre 2013
    Reprends le forum dés la 1ère page et ça va venir tu vas voir...
    Bon ok, il y a plus de 900 pages...mais bon d'ici novembre...


    Et bien sûr un BONJOUR à tous!!! Et courage pour les (dernières?) LI!!!

  20. #19360
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Vincent13100
    ah... croisons les doigts alors!!!
    Vincent, tu penses que je peux utiliser le formulaire comme toi pour accélérer les choses?

Page 968 sur 1030 ... 468 868 918 958 966 967 968 969 970 978 1018 ...