1. #19581
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Jayjay13
    J'ai eu ma LI !!!!! Truc de dingue ! A 16h30 un samedi quoi !!! Trop heureux ! Félicitation à tous ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux qui attendent je suis de tout coeur avec vous ! Merci aussi au site PVtiste sans qui je n'aurais même pas su remplir la premiere ligne de toute leur paperasse lol Vous assurez GRAVE !!!!!! Juste une dernière question par contre sur la LI il y est inscrit une date de validité... Cela veut il dire que je dois partir maintenant et rentrer avant la date indiquée ? ou ai jusqu'à cette date pour me présenter au Canada ? J'ai peur que ce soit la premiere hypothèse...
    Bravo pour ta LI, et heureusement pour nous tous, c'est ta deuxième hypothèse qui est la bonne.


  2. #19582
    Anonyme
    Bon ben encore un week end d'attente...


  3. #19583
    Anonyme
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!

  4. #19584
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Jayjay13
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
    oula t'as pas un ami qui t'as fait une plaisanterie?
    regarde l'adresse mail.

  5. #19585
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Jayjay13
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
    Mais non, tout est ok.

  6. #19586
    Anonyme
    Non mais personne !!! L'adresse mail est l'une des adresses indiquées par l'UMJ dans mon AD !! C'est à dire client-update... etc ! Il y a bien mon nom, mon adresse... Mais il y a de ces fautes quoi ! Truc de ouf ! Et ce qui enfonce un peu plus le clou c'est que nulle part n'est indiqué qu'il s'agit d'un PVT là... Mais ils parlent de permis d'études ou de travail... Je doute que ce soit une blague d'une de mes connaissances (Je pensais plus à du fishing) cependant car tout le reste concorde : Dans le corps du mail est présent le logo de l'ambassade ainsi que mon nom et mon prénom... et en fichier joint la fameuse LI intitulée : Auto e-mail 02... Enfin bon là je suis dans tout mes états !!! A ce qui ont reçu leur LI aujourd'hui, est ce la même chose pour vous ? JE FLIPPE !!!

  7. #19587
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Jayjay13
    Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
    Je te rassure aussi, c'est bien ça... et moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu qu'ils faisaient des fautes bêtes comme ça pour un papier officiel...


  8. #19588
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    A part le "Ne pas repondre" de l'initulé du mail, j'ai pas un seul mot de français dans ma LI. Ils m'habituent bien les bougres


  9. #19589
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Salut les Pvtistes,
    Je suis nouvelle membre du site et je me dis qu'heureusement qu'il existe pour tout ce qui est recherche d'informations et autres..
    Comme beaucoup d'entre vous (je suppose), je suis toujours dans l'angoisse de l'attente de ma LI, c'est que ça commence à se faire long!
    dossier envoyé le 8/11
    AR le 18/12
    AC le 11/01, paiement et accusé de réception du paiement le même jour, depuis, j'attends...
    Rassurez moi, j'ai encore de l'espoir d'avoir ma LI ou je peux définitivement arrêter de rêver?

  10. #19590
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    As tu reçu ton AD klys?

    Normalement tu recois un mail te demandant de payer, tu paie et la tu recois la preuve de virement de la part de l'ambassade. Ensuite, un ou deux jour après tu recois ton acceptation définitive (1ère étape franchie).

  11. #19591
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Jayjay13
    Non mais personne !!! L'adresse mail est l'une des adresses indiquées par l'UMJ dans mon AD !! C'est à dire client-update... etc ! Il y a bien mon nom, mon adresse... Mais il y a de ces fautes quoi ! Truc de ouf ! Et ce qui enfonce un peu plus le clou c'est que nulle part n'est indiqué qu'il s'agit d'un PVT là... Mais ils parlent de permis d'études ou de travail... Je doute que ce soit une blague d'une de mes connaissances (Je pensais plus à du fishing) cependant car tout le reste concorde : Dans le corps du mail est présent le logo de l'ambassade ainsi que mon nom et mon prénom... et en fichier joint la fameuse LI intitulée : Auto e-mail 02... Enfin bon là je suis dans tout mes états !!! A ce qui ont reçu leur LI aujourd'hui, est ce la même chose pour vous ? JE FLIPPE !!!
    Détend toi les miches ....... c'est un document traduit donc il y a des fautes comme dans les mails qu'on a reçu. Si tu lis les 2932 réponses a la même question tu verra que c'est bien une LI.


  12. #19592
    Anonyme
    Message de catamenia
    Détend toi les miches ....... c'est un document traduit donc il y a des fautes comme dans les mails qu'on a reçu. Si tu lis les 2932 réponses a la même question tu verra que c'est bien une LI.
    C'est quand même hallucinant pour un document officiel même traduit...


  13. #19593
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Message de Canadeuh
    Je passe juste vous faire un petit coucou, pour moi le grand départ c'est demain 10h15

    Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et à bientôt peut-être!

    (Et merci à toute la cellule psy qui m'a bien aidé pendant ces longues semaines d'attente...)
    Bon vol et surtout raconte nous ton arrivée, histoire de faire baver un peu...

  14. #19594
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Rom1M:
    j'ai reçue le mail me demandant de faire le paiement, ce que j'ai fait. J'ai ensuite eu un autre mail me confirmant la réception de mon virement et le fait que le dossier est transmis au service des visas ( le 11/01): c'est bien ça l'AD?
    Depuis, plus de nouvelles..

  15. #19595
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Rom1M:
    j'ai reçue le mail me demandant de faire le paiement, ce que j'ai fait. J'ai ensuite eu un autre mail me confirmant la réception de mon virement et le fait que le dossier est transmis au service des visas ( le 11/01): c'est bien ça l'AD?
    Depuis, plus de nouvelles..

  16. #19596
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    bon je me lance.. j'arrive pas à trouver réponse sur le site de airtransat.. Est ce que dans le prix du billet d'avion, un bagage en soute est prévu ? dsl, ça peut paraître C.. mais bon. Merci en tout cas.
    bonne soirée

  17. #19597
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de klys
    Rom1M:
    j'ai reçue le mail me demandant de faire le paiement, ce que j'ai fait. J'ai ensuite eu un autre mail me confirmant la réception de mon virement et le fait que le dossier est transmis au service des visas ( le 11/01): c'est bien ça l'AD?
    Depuis, plus de nouvelles..
    Oui tu as bien eu ton AD. Tu es donc en attente de LI. Et vu la date de ton AD (11/01) et ceux que reçoivent les autres, ca ne devrait pas tarder pour toi, surement la semaine prochaine

  18. #19598
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de ju ta
    bon je me lance.. j'arrive pas à trouver réponse sur le site de airtransat.. Est ce que dans le prix du billet d'avion, un bagage en soute est prévu ? dsl, ça peut paraître C.. mais bon. Merci en tout cas.
    bonne soirée
    oui tkt pas dans tous les billets d'avion, tu as un bagage de prévu en soute. Ensuite suivant les compagnies, le poids diffère mais dans le cas d'un billet international, c'est sûr que tu as 23kgs affrêtés

  19. #19599
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Et pour suivre les différents posts sur les AD/LI, étant du 17 pour l'AD, j'espère bien recevoir ma LI en milieu de semaine prochaine car ca saoule de squatter la messagerie plusieurs fois par jour. Vivement que je la reçoive histoire d'être libéré de ce poids lol

  20. #19600
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Bon sang, c'est long 8 semaines...
    AR 18/12
    AC 16/01
    Transfer service des visas 18/01

    J'en peux plus!


Page 980 sur 1030 ... 480 880 930 970 978 979 980 981 982 990 ...