1. #21
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    excusez moi Muriel bonjour tout d'abord qu'appelez vous attestaion non comforme car le miens ma banque la dater signer tamponner et je l'ai fait le 15 septembre dite moi aurai t'il un HIC ?

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je ne peux pas te le dire puisque les dossiers pour les PVT 2013 ne sont pas encore disponibles et qu'on ne peut donc être sûrs de rien sur ce qui sera demandé par l'ambassade

  3. #23
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous, c'est vrai que c'est exitant mais flipant.

    Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)

    Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...

    Il va pas trop faire froid (c'est surrement bete mais ca doit cailler la bas lol)

    je me pose pleins de questions... (quesque j'enmene??affaire chaude ? très chaude? pas besoin? étant donné que je par qu'avec un sac.. )

    est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?

    en tout cas à chaque fois que j'y pense dans ma tete ca donne envieeeeeee

    courage à tous !!

  4. #24
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de michelp
    Bonjour à tous, c'est vrai que c'est exitant mais flipant.

    Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)

    Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...

    Il va pas trop faire froid (c'est surrement bete mais ca doit cailler la bas lol)

    je me pose pleins de questions... (quesque j'enmene??affaire chaude ? très chaude? pas besoin? étant donné que je par qu'avec un sac.. )

    est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?

    en tout cas à chaque fois que j'y pense dans ma tete ca donne envieeeeeee

    courage à tous !!

    Bonjour Michelp,
    Pour l'anglais je pense qu'il ne faut pas trop se faire de soucis, une de mes amies vient de partir pour faire des études à New York, elle savait à peine dire bonjour en anglais, la ça fais 2 mois qu'elle y est, elle ne parle pas encore couramment anglais mais elle comprend très bien et c'est facilement répondre à son interlocuteur. Une fois dans un milieu totalement anglophone je pense que ca va vite pour apprendre la langue.

    J'avais lu, sur un forum du PVT, qu'il vaut mieux éviter d’embarquer trop de vêtement chaud, car déjà de 1 ça encombre tes bagages et en plus je pense que tu trouveras ce qu'il te faut niveau vêtement contre le froid la bas (ils s'y connaissent mieux qu'en France dans ce domaine je pense ;-) )

    J’espère avoir réussi à t'aider un peu ;-)
    Au plaisir.


  5. #25
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Yes c'est ce que je pensais faire à propos des vetements... mais bon mm la bas je pourrai pas trop en rajouter pour eviter d'avoir trop de truc a trimbaler... ca fait partie du jeu..

    Pour l'anglais de toute façon c'est ce que je me suis dit depuis tout petit, il faut y aller pour réellement l'apprendre. donc ma foie on verra bien.

    Merci à toi et a ++


  6. #26
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de michelp
    Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)

    Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...

    Il va pas trop faire froid (c'est surrement bete mais ca doit cailler la bas lol)

    je me pose pleins de questions... (quesque j'enmene??affaire chaude ? très chaude? pas besoin? étant donné que je par qu'avec un sac.. )

    est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?
    Bon reprenons étape par étape
    - L'anglais: il est utile voire indispensable dans les provinces anglophones, il l'est également à Montréal! Et je parle en connaissance de cause! Mais pas de panique, ça s'apprend! et vite! Je bosse dans une boutique et 50% de la clientèle parle anglais et uniquement l'anglais. Après, tout dépend du quartier de Montréal où se situe ta job! Ne t'inquiète pas, 3 jours que je bosse et je me surprends à répondre en anglais dans la vie courante lol!
    - le froid: parait-il qu'il est corsé ici! Je ne l'ai pas encore vécu mais plusieurs personnes m'ont dit que si tu avais l'équipement adéquat, tu allais y survivre sans problème !
    - quoi emmener? Eh bien le nécessaire ! Point trop non plus si tu n'as qu'un sac! Sebur a bien répondu à ta question, inutile de se charger d'affaires d'hiver, d'1: ça t'encombrerait plutôt qu'autre chose, de 2: ici tu as un meilleur rapport qualité prix et les vêtements sont mieux adaptés au froid qu'en France.
    - le téléphone: pour le net, soit tu oublies direct, soit tu investis pour avoir des données internet avec ton forfait, c'est assez cher. Comptes environ 50$ chez Fido (40$ le forfait + 11$ la trousse d'options: messagerie vocale, affichage du numéro...).

    Sinon tu as une discussions pour chaque sujet sur le forum, je te laisse utiliser la fonction "recherche" tout en haut

    Et je vous souhaite à toutes et tous, futur(e)s pvtistes cuvée 2013, une bonne réussite pour l'obtention du précieux sésame (y a pas de raisons que vous ne l'obteniez pas !!!)

  7. #27
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Ca y est je commence à stresser ! J'espère que les dossiers ne bougent pas trop d'une année à l'autre !!

  8. #28
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de michelp
    Pour l'anglais de toute façon c'est ce que je me suis dit depuis tout petit, il faut y aller pour réellement l'apprendre. donc ma foie on verra bien.
    Comme il a été dis, ça s'apprend assez vite.
    Je ne parlais pas du tout anglais à mon arrivé, et après 2 mois ça va déjà beaucoup mieux.
    Pas de problème maintenant pour passer des entretiens d'embauches ou pour dialoguer avec quelqu'un.
    Je suis pas encore fluent, mais je m'en approche fort

    Après j'espère qu'actuellement tu te gaves de série tv/film en VO. Même si c'est sous titré en français, ton oreille s'habitue mine de rien à la musique de la langue.

    Idem pour la lecture, assure toi de lire quotidiennement un peu d'anglais.
    Même des conneries hein ! Moi c'était le site 9gag, et même si c'est très basique comme langage, ça m'a fait réviser des termes que j'avais totalement oublié.

    On est tous passé par là, ça se passera bien


  9. #29

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Il est clair qu'il faut rester zen et je suis le premier à le dire car à cause de mon stress, j'ai pas pu envoyer mon dossier l'an dernier car les quotas étaient déjà atteints. Mais cette fois, je suis au taquet et j'ai déjà 99% des documents, il ne me reste plus que l'attestation de fonds et je serai fin prêt. Alors prenez votre mal en patience et restez zen.

  10. #30
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de davinsky_77
    Bonjour à tous,

    Il est clair qu'il faut rester zen et je suis le premier à le dire car à cause de mon stress, j'ai pas pu envoyer mon dossier l'an dernier car les quotas étaient déjà atteints. Mais cette fois, je suis au taquet et j'ai déjà 99% des documents, il ne me reste plus que l'attestation de fonds et je serai fin prêt. Alors prenez votre mal en patience et restez zen.
    Tu n'avais pas réussi à avoir ton attestation de fonds l'année derniere ? Ou est ce parce que tu vérifiais tout trop de fois ? lol

  11. #31

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    je vérifiais tout trop de fois et j'ai tardé à envoyer mon dossier.

  12. #32
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Bonjour a tous,
    je vois que je ne suis pas la seule a être en plein stress à l'approche de l'ouverture du pvt.je surveille mes mails tout les jours,j'ai relu au moins 20 fois ma lettre de motivation,mes lettres de résiliations sont déjà toutes prêtes!!! En gros jsuis en stress total et je flippe a mort de pas l'avoir.

  13. #33
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous

    jusque là j'étais plutôt zen mais tindin ça y est je stress !!! Du coup je commence à devenir ultra parano et une question en particulier me turlupine et peut être pourrez vous m'aider... Sur mon passeport il y a une faute sur mon adresse (j'habite au 29/31 et il est écrit 2931 sans slash, donc rien à voir...) je l'avais indiqué à la mairie qui m'avait dit que ce n'était pas grave (le passeport n'étant pas un justificatif de domicile puisqu'on peut changer 20 fois d'adresse en gardant le même passeport) ; du coup je ne m'étais pas trop inquiété mais là comme je stress je commence à me demander si ce foutu slash ne va pas tout compromettre (imaginons qu'à l'ambassade ils constatent que ce n'est pas exactement la bonne adresse etc...)

    Qu'en pensez vous ?

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Marie
    ils ne sont pas fous à l'ambassade ils vont bien voir que 29/31 et 2931 ça se ressemble.
    parce que le passeport ne leur sert pas à justifier ton domicile (mais ton nom, prénom, date de naissance, voyages faits etc). donc pas de soucis !
    tu peux redevenir zen

  15. #35
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Fiouuuu !

    Merci Viviane pour le destressage

  16. #36
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de michelp
    Bonjour à tous, c'est vrai que c'est exitant mais flipant.
    Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)
    Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...
    est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?
    courage à tous !!
    Salut Michel. Si tu stress de ta sortie d’aéroport comme moi, on pourra se faire un truc. Si jamais on a le PVT et qu'on arrive à s'arranger à arriver au même aéroport au même moment, surement qu'à 2 il y aura moins de stress que seul. Mais je crois qu'il y a un topic à ce sujet.
    Sinon ces temps-ci je regarde à fond mes vieux film en DVD (que je connais par cœur) en VO sous-titrés anglais. Et je redécouvre des choses différentes et même mieux que les versions françaises. En gros vive la VO !

    Je me posais une question aussi a propos du téléphone. Est ce qu'ils ont au Canada des téléphones que l'on peut acheter en presse sans engagement à carte prépayé/rechargeable ? Ce que l'on appelle plus familièrement ici "téléphone de dealer".
    Au moins pour avoir un mobile où être appelé par les agences intérim.

  17. #37
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    @Benjamin:
    Il y a déjà plein de discussion sur la téléphonie mobile... un petit passage par la fonction recherche et tu trouves celle-ci notamment.

  18. #38
    Avatar de Wayne
    Benjamin 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Cool merci natacha, je vais regarder ça

  19. #39
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Merci à tous pour ces petits conseils. Mon dossier (en attente de la trousse officielle) est presque pret bien qu'il y a encore le temps.

    A voir Benjamin pour découvrir ensemble, je compte bien aller au quelques soirée qui sont organisées pour le Pvtistes.

  20. #40
    Avatar de cecile08
    cecile 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    bonjour,
    C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à stresser !!! En gros en ce moment : je me leve PVT, et me couche PVT.. C'est horrible!!! vais je l'obtenir ?? ahhhhhhhhhhhh.. Il me tarde l'ouverture et la réponse finale pour enfin souffler !! Merci à toute l'équipe Pvtiste.net pour votre soutient mais aussi pour vos réponses à toutes nos interrogations.. Je reste positive bonne journée a tous


Page 2 sur 1030 1 2 3 4 12 52 102 502 1002 ...