1. #1861
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?
    Tiens, le séjour linguistique était ma première idée à la base. Quand j'ai vu le prix (grosso modo 7 000€ pour 3 mois), j'ai vite compris ma douleur

  2. #1862
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est pas bientot fini de stresser oui

  3. #1863
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Kendran
    Le Psg est juste le leader virtuel Yoshi45
    Faut aller voir l'impact au Saputo ! C'est terrible ! Les partisans sont à fond !


  4. #1864
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Vous croyez pas qu'il sera malin de faire un sondage pour que les gens qui ont leur AR le mettent comme ça on aura un petit aperçu même si ce n'est pas la totalité des gens qui l'ont eu qui répondront.


  5. #1865
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de catamenia
    haaaaan blasphème ! il a dit que Lorie et la compagnie créole c'est pas bien
    des baffes !!!!!!!!!!!!


  6. #1866
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Sandy78
    Bon, ben moi je m'arrête de stresser ! Si je ne l'obtiens pas, c'est pas grave, soit j'opte pour le permis touristique, soit je pars 3 mois en séjour linguistique à Toronto. Mais démissionner pour un "court" séjour même si c'est pour découvrir le monde, vaut mieux peut être que j'y réfléchisse à deux fois...

    Quel est votre avis ?

    la demission c'est effectivement dommage si c'est pour 3 mois (mais en même temps, tout dépend de ton boulot et de comment tu t'y sens!)
    je me pose à peu pres la meme question, j'avais prevu un congé sabbatique pour l'année mais si finalement on decide de ne partir que 3 mois j'avoue que je ne sais pas trop et surtout je ne sais pas si ma boite acceptera un congé sans solde!
    grrrr...mais aller, tout n'est pas perdu, on est pas encore refusé, on a meme pas encore l'AR !!
    on y croit, on y croit...
    ps : m'en fout, si ca marche pas je fais peter les maldives avec les économies! hihihi...

  7. #1867
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    De toute façon les jeux sont fait comme on dit .... je me suis aperçue aussi que j'avais oublié de mettre "France" à coté de ma ville de naissance et de mon adresse ( boulet) ... mais bon c'est trop tard maintenant ... wait and see

  8. #1868
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Message de RomyBLS
    De toute façon les jeux sont fait comme on dit .... je me suis aperçue aussi que j'avais oublié de mettre "France" à coté de ma ville de naissance et de mon adresse ( boulet) ... mais bon c'est trop tard maintenant ... wait and see
    J'ai aussi fait cette erreur . Mais bon, il y a plus rien a faire maintenant à part attendre

  9. #1869
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Nature
    Salut !

    Alors voilà, y a une p'tite question qui m’empêche de dormir la nuit, du coup j'en profite pour vous la poser.

    J'ai déposé ma lettre jeudi 8 en recommandé. Sur la lettre j'ai écris l'adresse bien comme il faut avec : expérience international et tout et tout. Mais sur le p'tit bon à remplir de la poste (je sais honte sur moi c'est la première fois que j'en remplissais un !) j'ai juste
    écris à l’adresse : ambassade du canada, 35 avenue Montaigne 75008 Paris et apparemment elle à bien était livré le vendredi 9. Du coup je suis un peu en dépression m'voyez ?, je me dis peut être qu'ils se sont trompé de boite. D'autant plus que j'ai toujours pas reçu mon AR.

    PS : Si vous pourriez ne pas être trop brusque dans les réponses, du style : "Nan c'est mort pour toi !" "prends une corde !" "attends 2014 !"...

    Je vois pas le problème c'est bien l'adresse de l'ambassade. Après je pense qu'ils s'apercevront assez vite que c'est ton dossier PVT et le donneront au bon service.

  10. #1870
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Message de piloute01
    des baffes !!!!!!!!!!!!

    ===> https://profile.ak.fbcdn.net/hprofil...551_3092_n.jpg
    Nom : 41607_46766613551_3092_n.jpg
Affichages : 664
Taille : 19,2 Ko

    C'est vrai que les Popcorn c'est bien pour passer le temps et attendre les AR

    (Bon ok, là j'ai vraiment craqué, j'pensais tenir un poil plus quand même, tant pis xD )
    Dernière modification par Yohan Coat ; 15/11/12 à 00:47.


  11. #1871
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Alizee1787
    J'ai aussi fait cette erreur . Mais bon, il y a plus rien a faire maintenant à part attendre
    C'est bizarre parce que sur les dossiers quand on cliquait sur "valider" ça nous mettait en rouge les oublis

  12. #1872
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Message de catamenia
    C'est bizarre parce que sur les dossiers quand on cliquait sur "valider" ça nous mettait en rouge les oublis
    Non pas dans ce formulaire là. Là je l'ai mis. C'est dans le formulaire de demande que j'ai oublié

  13. #1873
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de mlika
    Je vois pas le problème c'est bien l'adresse de l'ambassade. Après je pense qu'ils s'apercevront assez vite que c'est ton dossier PVT et le donneront au bon service.
    Merci pour ta réponse mlika

  14. #1874
    Avatar de Soukie
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    vu sur le site de l'express:
    Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ. Sachant que l’Ambassade recevra certainement d’autres dossiers envoyés dans la panique, au dernier moment le vendredi, on peut penser que ce nombre va encore augmenter.

    Ah si ça pouvait être vrai!! Soit ils ont mal compris, soit l'ambassade a dit aux journalistes que tous les dossiers en règle recevraient leur pvt, quel que soit le nombre!

    Exode de jeunes Français vers le Canada - L'Express


  15. #1875
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Message de Soukie
    vu sur le site de l'express:
    Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ. Sachant que l’Ambassade recevra certainement d’autres dossiers envoyés dans la panique, au dernier moment le vendredi, on peut penser que ce nombre va encore augmenter.

    Ah si ça pouvait être vrai!! Soit ils ont mal compris, soit l'ambassade a dit aux journalistes que tous les dossiers en règle recevraient leur pvt, quel que soit le nombre!

    Exode de jeunes Français vers le Canada - L'Express
    J'aime cette info ! Merci ^^

  16. #1876
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Ca C'est clair c'est précis!!! Merci Soukie!!!En gros Plus de 12000 places disponible au lieu des 6750!

  17. #1877
    Anonyme
    Franchement ce forum me rassure beaucoup. Toujours pas d'AR mais quand je viens sur ce forum, je vois qu'on est tous dans la même galère; ça m'apaise... un petit peu...

  18. JLM

  19. #1878
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Soukie
    vu sur le site de l'express:
    Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ. Sachant que l’Ambassade recevra certainement d’autres dossiers envoyés dans la panique, au dernier moment le vendredi, on peut penser que ce nombre va encore augmenter.

    Ah si ça pouvait être vrai!! Soit ils ont mal compris, soit l'ambassade a dit aux journalistes que tous les dossiers en règle recevraient leur pvt, quel que soit le nombre!

    Exode de jeunes Français vers le Canada - L'Express
    j'ai une envie complusive de faire des hugs aux gens... oui car j'aime croire en cette infos... #espoir


  20. #1879
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Mouais, cet article ne m'emballe pas car comme beaucoup le journaliste s'est enflamme sur le fait que "tous les dossiers seront traites".

    Sauf que tout le monde oublie que "traite" et "accepte" sont deux termes totalement differents. C'est juste que l'ambassade est tenue d'examiner le dossier et de donner un justificatif du refus, tout simplement. Parce que perso que mon dossier passe entre les mains de 5 personnes a l'ambassade et soit dont "traite", si c'est pour qu'il soit refuse pour cause de quota atteind, ca me fait une belle jambe....


    Donc cette source n'est a mon avis pas plus fiable que les autres sur le nombre de PVT finalement distribues. Inutile de s'enflammer donc.


  21. #1880
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, sachant qu'hier qqun qui avait eu l'ambassade au telephone disait que la moitié avait été déja refusé.....

    Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur les statistiques.
    Surtout que "Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net/.... alors que Vendredi soir on avait rien comme info , je sais pas où l'Express pioche leurs infos.

    De plus on connait tous les journeaux.....ils ont vu 12 000 ils ont compris 12 000 qui seront acceptés.

    A ne pas prendre au sérieux donc.
    Dernière modification par catamenia ; 15/11/12 à 01:53.

Page 94 sur 1030 ... 44 84 92 93 94 95 96 104 144 194 594 ...