1. #18221
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Abusé Kifran, dégouté pour toi....Meme si je pense que je vais rejoindre la catégorie refus bientôt...

  2. #18222
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Un petit AC en deux jours (une place libérée suite à un non paiement d'AC?)... Quand en général c'est minimum une demi douzaine d'AC par soir, et qu'on est encore une centaine à attendre ne serait ce que sur le forum ...
    C'est gentil de vouloir remonter le moral et ça part d'une bonne intention je n'en doute pas. Ça en réconforte surement certains et tant mieux.
    Mais là, venant de personnes qui ont leur AC/AD j'ai juste l'impression d'être un malade atteint d'un cancer du poumon, que ses amis (en pleine santé) cherche à rassurer en lui disant qu'il y a quand même 10% de survie des malades à cinq ans, et que rien n'est perdu...
    Désolé, pour le coup je réalise que je suis trop négatif et je vous prie de m’excuser, je remercie quand même tous les "supporters de la dernière heure" pour leurs bonne intentions, s'ils pouvait avoir les même à l'ambassade...
    Enfin bref, pour conclure sur une note positive, je suis tombé là dessus en baladant sur le site de l'ambassade :

    Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada
    Et je me suis dit que je devrais commencer à apprendre à jongler... Elle est là LA solution pour nous autres .
    Dernière modification par Kent83 ; 18/01/13 à 01:52.


  3. #18223
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Ben voila, le temps que je poste mon message, je vois que tout est fini... Qui est avec moi pour un attentat à la bombe ?

  4. #18224
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de Aeglin
    La vérité, c'est qu'on a aucune info fiable depuis le début. Certe, il faut être patient. Certe, on a pas le choix. Mais ça devient vraiment pénible, surtout au bout de presque deux mois et demi.
    Perso, j'attends juste ce foutu papier pour pouvoir rejoindre ma copine québecoise et démarrer une vie à deux. Si je l'ai pas, ce sera juste plus long, mais avoir attendu aussi longtemps pour rien, ce serait vraiment pas cool...
    Bref, on croise les doigts et on y croit

    Courage!! c'est pareil pour moi, j'ai les même dates que toi.. j'ai tellement d'espoir pour aller rejoindre mon copain à ottawa. Courage, j'essaye de rester positive mais là j'avoue que j'ai vraiment du mal...

    Envoie du dossier : 9/11 au matin
    AR : 18/12 à 15h13
    AC : en attente et pleine d'espoir

  5. #18225
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Message de mlika
    T'as une preuve que ton dossier a été envoyé le 08/11? Si oui, t'as rien à perdre en le leur envoyant. Même si je sais pas quel mail tu peux utiliser.
    A mon avis ton tampon devait pas être très clair.

    Désolé pour toi.
    Je vois meme pas pourquoi il aurait ouvert mon dossier si mon tampon était pas clair. J'ai une preuve effectivement, mais à part via le formulaire de contact, on fait comment pour les contacter ? C'est juste le sapin ... Toutes mes espérances tombent en morceau.
    Ce PVT m'aurait faciliter la vie, mais totalement à fond : ma copine a un permis résident et on attendait juste ca pour partir. Maintenant, je suis soit obligé de partir en touriste, soit de trouver un travail avant (que je n'arrive pas a voir).

    VDM.


  6. #18226
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Ce n'est pas fini Kent, ces 2 personnes avaient recu un AR en janvier alors que le 19/12 l'ambassade disait qu'elle avait finit d'ouvrir les dossiers postés le 9. Après pour Kifran c'est juste abusé...Et pour nous ca sent pas bon...

  7. #18227
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de Kent83
    Un petit AC en deux jours (une place libérée suite à un non paiement d'AC?)... Quand en général c'est minimum une demi douzaine d'AC par soir, et qu'on est encore une centaine à attendre ne serait ce que sur le forum ...
    C'est gentil de vouloir remonter le moral et ça part d'une bonne intention je n'en doute pas. Ça en réconforte surement certains et tant mieux.
    Mais là, venant de personnes qui ont leur AC/AD j'ai juste l'impression d'être un malade atteint d'un cancer du poumon, que ses amis (en pleine santé) cherche à rassurer en lui disant qu'il y a quand même 10% de survie des malades à cinq ans, et que rien n'est perdu...
    Désolé, pour le coup je réalise que je suis trop négative et je vous prie de m’excuser, je remercie quand même tous les "supporters de la dernière heure" pour leurs bonne intentions, s'ils pouvait avoir les même à l'ambassade...
    Enfin bref, pour conclure sur une note positive, je suis tombé là dessus en baladant sur le site de l'ambassade :
    Vérifier si un permis de travail est nécessaire pour travailler au Canada
    Et je me suis dit que je devrais commencer à apprendre à jongler... Elle est là LA solution pour nous autres .
    Patiente.... J'espère que ca aboutira pour toi!!
    Si ca peut t'occuper l'esprit jongle effectivement.... Pour ma part je jongle depuis que j'ai envoyé le PVT vu que je savais à 99% que je l'aurai pas... il me restait que 1%

    Mais merci pour le lien car ca peut m'interesser aussi

    Courage!!!!

  8. #18228
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de catamenia
    Autant pour un dossier envoyé le 10 le refus est normal , mais pour un envoyé le 8 c'est bizarre , surtout que tu as eu un AR en Janvier c'est louche.
    Est ce que c'est une histoire de quotas ou de simple refus de dossier il faudra voir par la suite
    Bien d'accord c'est quasi normal pour ma part mais pas pour kyfran!!

  9. #18229
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Bon, j'attends juste le mail pour avoir la confirmation une bonne fois pour toute et passer à autre chose.

  10. #18230
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Kifran
    > Bonjour M. X,
    > Nous avons reçu votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2013 de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    > Malheureusement, nous ne pouvons accepter votre demande car le quota de cette catégorie est rempli. Il n’y a plus de places disponibles.

    Et ... Voila ...
    Merci l'ambassade. Vous pouvez vous faire du soucis ...
    3 mois d'attente en ayant envoyé un dossier le 8/11 ...

    Bon courage.
    Mmmh je suis du même avis que Catamenia, ton tampon est peut-être pas lisible et du coup t'es passé à la trappe (à tord) avec tous ceux qui ont envoyé leur dossier après le 9... Sinon je vois pas pourquoi vous auriez des emails de refus pour quotas atteint et pas les autres, tout le monde aurait du le recevoir ce soir.
    Or ce n'est pas le cas, donc ne concluons pas trop vite!

  11. #18231
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Rom1M
    ais parti le 09/11. Recu le 10/11 selon la poste.
    A/R: 18/12 à 15h25
    A/C: En attente
    Réponse Citez Citation ciblée Merci
    Réponse rapide
    Tout à fait Romain tu as raison, je n'avais pas vu les date pour le coup. Oui surement le tampon mal visible pour Kidran où que sais-je, pour un envoi dans les règles et le 8... Une lueur d'espoir...
    M'enfin ça sent mauvais quand même .

  12. #18232
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Oui ca sent mauvais ca c'est sur. moi j'ai encore plus les boules car j'ai envoyé mon dossier le 8 mais relève passée. Si je n'ai pas mon PVT à cause de ça, franchement, je serais dég, mais je ne me fait plus trop d’illusion maintenant...

  13. #18233
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Kifran
    Je vois meme pas pourquoi il aurait ouvert mon dossier si mon tampon était pas clair. J'ai une preuve effectivement, mais à part via le formulaire de contact, on fait comment pour les contacter ? C'est juste le sapin ... Toutes mes espérances tombent en morceau.
    Ce PVT m'aurait faciliter la vie, mais totalement à fond : ma copine a un permis résident et on attendait juste ca pour partir. Maintenant, je suis soit obligé de partir en touriste, soit de trouver un travail avant (que je n'arrive pas a voir).

    VDM.
    Ils envoient un AR à tous les dossiers (ceux du 10 en ont reçu). T'as reçu le tien à la fin, alors que les derniers huitistes l'avaient depuis un mois. Donc je pense que c'est le tampon le problème.

    T'as les coordonnées de l'ambassade. Le mail est assez généraliste, donc il faut être explicite sur l'objet. Ou appelle pour connaitre la marche à suivre.

    Courage!!! J'espère que ça fonctionnera:thumbsup2:

    Paris Imprimer


    Ambassade du Canada

    Adresse :
    35, avenue Montaigne, 75008 Paris, France
    Téléphone :
    33 (1) 44 43 29 00 / Service consulaire : 33 (1) 44 43 29 02
    Fax :
    33 (1) 44 43 29 86
    Courriel :
    [email protected]
    Internet :
    france.gc.ca

    Bien entendu je suis pas une spécailiste de l'ambassade du Canada, même si comme tout le monde je l'ai étudié en vain pendant 2 mois.
    Dernière modification par mlika ; 17/01/13 à 20:25.

  14. #18234
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Je tente le contact par le formulaire en leur demandant "s'il vous plait, pourriez-vous me faire une réponse plus précise" parce que je ne comprend vraiment pas du tout ...
    A moi la galère de trouver un travail !!! (j'ai envie de peter des trucs tellement ca m'enèrve)

    EDIT : J'ai déjà tenté de les appeler, impossible ...


  15. #18235
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Rom1M
    Oui ca sent mauvais ca c'est sur. moi j'ai encore plus les boules car j'ai envoyé mon dossier le 8 mais relève passée. Si je n'ai pas mon PVT à cause de ça, franchement, je serais dég, mais je ne me fait plus trop d’illusion maintenant...
    Moi je l'ai envoyé le 9 au petit matin, à l'ouverture de la poste, la fleur au fusil, avant de voir le message de l'ambassade donc, et en me disant qu'il n'y aurait pas de soucis parce que j'avais bien pris le temps de tout vérifier pour ne pas avoir d'erreur...
    Mon AR est même un peu plus tôt que le tien, 14h47 .
    Ce serait vraiment chuter à 20 cm de la ligne d'arriver pour nous... C'est dur à encaisser.

  16. #18236
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Tu as ton AR depuis belle lurette ... tu n'as surement rien à craindre.

    Je vais tuer TNT.

  17. #18237
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Je viens de lire les refus vraiment désolée pour vous!
    Je sens que notre tour est pour bientôt quand je dis que j'ai toujours la poisse!
    M'enfin on va encore espérer un tout pitit peu allez siouplaît j'ai été gentille cette année!!

  18. #18238
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Kent83
    Moi je l'ai envoyé le 9 au petit matin, à l'ouverture de la poste, la fleur au fusil, avant de voir le message de l'ambassade donc, et en me disant qu'il n'y aurait pas de soucis parce que j'avais bien pris le temps de tout vérifier pour ne pas avoir d'erreur...
    Mon AR est même un peu plus tôt que le tien, 14h47 .
    Ce serait vraiment chuter à 20 cm de la ligne d'arriver pour nous... C'est dur à encaisser.
    14h45 pour moi! tout ça à cause de cette p de banque à la c !!!!
    trop dur si on échoue si près du but!

  19. #18239
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    [QUOTE=tinou038;717284]Patiente.... J'espère que ca aboutira pour toi!!
    Si ca peut t'occuper l'esprit jongle effectivement.... Pour ma part je jongle depuis que j'ai envoyé le PVT vu que je savais à 99% que je l'aurai pas... il me restait que 1%

    Mais merci pour le lien car ca peut m'interesser aussi

    Courage!!!![/QUOTE

    Merci Anthony de ton témoignage en tout cas, courage à toi aussi et bonne chance j'espère que tu trouveras une solution !
    Bon moi je m'arrête là pour ce soir. Maintenant je peux éteindre mon ordinateur et reprendre une activité normale. A'tchao, bonne soirée !


  20. #18240
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    je pense que c'est ton AR du 9 janvier qui coince sinon ceux du 18/12 auraient aussi reçu leur refus or ce n'est pas le cas.

Page 912 sur 1030 ... 412 812 862 902 910 911 912 913 914 922 962 1012 ...